Le Chemin de Traverse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Chemin de Traverse

RPG dans l’univers de JK Rowling, incarnez un personnage et venez découvrir Poudlard comme vous ne l'avez jamais fait !
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Benjamin explore

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Benjamin Ashfield
Gryffondor 4ème année
Gryffondor 4ème année



Nombre de messages : 769

Feuille de personnage
Date de naissance: 10 août 2000
Sang: Né(e)-moldu
Situation sentimantale: Célibataire

Benjamin explore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin explore   Benjamin explore - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Nov - 14:02

Benjamin était à la fois impressionné et surpris. Le frère de Lynn qui était plus jeune que lui savait déjà ce qu'il voulait faire de sa vie alors que lui ne savait même pas ce qu'il allait faire de sa soirée. Il préféra mettre cette idée le plus loin possible de son esprit et répondre à Lynn :

"Il est aussi musicien?"
Revenir en haut Aller en bas
Lynn Payne
Diplômée, ancienne Serpentard
Diplômée, ancienne Serpentard
Lynn Payne


Nombre de messages : 981

Feuille de personnage
Date de naissance: 15/02/1996
Sang: Sang mêlé
Situation sentimantale: En couple

Benjamin explore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin explore   Benjamin explore - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Nov - 17:27

Parler de son frère, rendait Lynn un peu nostalgique.
Il était souvent impossible, mais il était très important pour elle.
Et il lui manquait tous les jours à Poudlard.

Elle adore son rôle de grande soeur, veiller sur lui ou lui donner des conseils.


"Oui il est musicien. Il joue du piano et de la guitare." dit Lynn à Benjamin.
"Mais il est surtout chanteur. C'est ce qu'il préfère." expliqua-t-elle.
"'Je sais aussi qu'il a des plans pour pouvoir essayer de réaliser son rêve. Mes parents ne sont pas au courant ! Et heureusement je pense !
Mais s'il recevait sa lettre pour Poudlard, ça ruinerait ses espoirs. Alors je pense que je préférerais qu'il ne la reçoive pas !
Et mon père en serait surement aussi très content. Même s'il n'appréciera pas plus son choix de vie.
"

Puis, elle s'interrompit. Elle parlait beaucoup, ça ne se faisait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin Ashfield
Gryffondor 4ème année
Gryffondor 4ème année
Benjamin Ashfield


Nombre de messages : 769

Feuille de personnage
Date de naissance: 10 août 2000
Sang: Né(e)-moldu
Situation sentimantale: Célibataire

Benjamin explore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin explore   Benjamin explore - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Nov - 19:31

Benjamin réfléchit un instant à tout ce que venait de lui dire Lynn puis il lui répondit :

"Tu crois qu'il ne pourrait pas être musicien ou chanteur s'il était à Poudlard? Après tout, il y a une salle de musique ici et énormément de personnes qui pourrait l'aider à progresser."

Le gryffondor disait ça mais ce n'était peut-être qu'une stupide idée.
Revenir en haut Aller en bas
Lynn Payne
Diplômée, ancienne Serpentard
Diplômée, ancienne Serpentard
Lynn Payne


Nombre de messages : 981

Feuille de personnage
Date de naissance: 15/02/1996
Sang: Sang mêlé
Situation sentimantale: En couple

Benjamin explore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin explore   Benjamin explore - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Nov - 14:11

Benjamin était quelqu'un de vraiment très gentil qui écoutait les gens même s'ils parlaient beaucoup.
C'était agréable.


"Si, biensur, il pourrait faire de la musique ici" acquiesça Lynn.
"Mais, ici, il serait couper du monde Moldu ! Et il aimerait devenir connu et il envisage d'essayer de faire une émission de télé réalité. " dit Lynn presque gênée par les projets de son frère.
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin Ashfield
Gryffondor 4ème année
Gryffondor 4ème année
Benjamin Ashfield


Nombre de messages : 769

Feuille de personnage
Date de naissance: 10 août 2000
Sang: Né(e)-moldu
Situation sentimantale: Célibataire

Benjamin explore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin explore   Benjamin explore - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Déc - 21:01

"Une émission de télé-réalité? C'est assez ... Je sais pas! Ce n'est pas quelque chose que je ferai mais... Moi je suis un timide..." précisa-t-il en souriant.

"Je ne voudrais pas que des millions de personnes me voient! Ça serait trop... Trop! Il doit être très talentueux et très sûr de lui alors!" ajouta-t-il un instant plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Lynn Payne
Diplômée, ancienne Serpentard
Diplômée, ancienne Serpentard
Lynn Payne


Nombre de messages : 981

Feuille de personnage
Date de naissance: 15/02/1996
Sang: Sang mêlé
Situation sentimantale: En couple

Benjamin explore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin explore   Benjamin explore - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Déc - 21:56

Lynn sourit lorsque Benjamin avoua sa timidité.
C'était évident qu'il était timide et c'était amusant de le voir l'avouer.


"Il n'est pas forcément très sûr de lui." précisa-t-elle.
"Mais il veut réussir son rêve et il pense que c'est le meilleur moyen d'y parvenir à l'heure actuelle." expliqua-t-elle.
"Enfin, je pense qu'il peut réussir ! Je le trouve très talentueux, mais je ne suis probablement pas très objective." dit-elle amusée.

Elle aimerait vraiment que Benjamin croit en lui.
Mais il y avait du travail pour qu'il y arrive.


"Mais je pense que lorsque tu trouveras ton domaine, tu passeras au-dessus de ta timidité pour réussir." dit-elle très sûre d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin Ashfield
Gryffondor 4ème année
Gryffondor 4ème année
Benjamin Ashfield


Nombre de messages : 769

Feuille de personnage
Date de naissance: 10 août 2000
Sang: Né(e)-moldu
Situation sentimantale: Célibataire

Benjamin explore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin explore   Benjamin explore - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Déc - 11:55

Il réfléchit un moment aux paroles de Lynn puis il dit :

"Je sais pas mais une chose est sûre, je ne serai jamais chanteur comme ton frère! Je chante comme une casserole! Et tu dois être objective avec lui parce que ma propre soeur me fait bien comprendre que je chante faux!"

Il prit un autre bonbon, un sourire aux lèvres et le dégusta.
Revenir en haut Aller en bas
Lynn Payne
Diplômée, ancienne Serpentard
Diplômée, ancienne Serpentard
Lynn Payne


Nombre de messages : 981

Feuille de personnage
Date de naissance: 15/02/1996
Sang: Sang mêlé
Situation sentimantale: En couple

Benjamin explore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin explore   Benjamin explore - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Déc - 12:41

Lynn ne put s'empêcher de rire aux paroles de Benjamin.
Il racontait ça tellement naturellement que s'en était amusant.

"Ta soeur veut probablement juste t'embêter en disant ça !" dit-elle pour rassurer Benjamin sur son talent.
"De toute façon, on n'est jamais objectif sur les gens que l'on connaît, que ce soit en bien ou en mal." conclut-elle.

Elle trouvait Benjamin intéressant et c'était agréable de parler avec lui.


"Dis-moi, qu'est ce qui te manque le plus du monde moldu à Poudlard ?" demanda-t-elle, en changeant totalement de sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin Ashfield
Gryffondor 4ème année
Gryffondor 4ème année
Benjamin Ashfield


Nombre de messages : 769

Feuille de personnage
Date de naissance: 10 août 2000
Sang: Né(e)-moldu
Situation sentimantale: Célibataire

Benjamin explore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin explore   Benjamin explore - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Déc - 12:55

"Tu me poses une colle, là!" lui lança-t-il.

Benjamin était beaucoup plus détendu avec Lynn à présent. Il fallait dire qu'elle le mettait à l'aise bien qu'elle lui pose des questions auxquelles il ne savait pas vraiment répondre.


"Il y a énormément de choses qui me manquent..."

Il baissa les yeux. Il avait encore du mal à se faire à cette nouvelle vie à Poudlard. Son petite village lui manquait. Sa famille, ses amis, même le chien agressif de son voisin. Puis il trouva enfin la bonne réponse :

"La normalité! C'est ça qui me manque le plus! mais en y repensant, je n'ai jamais été vraiment normal. Avant d'être le sorcier de la famille, j'étais le génie de la famille. Mais... c'était ma normalité!"
Revenir en haut Aller en bas
Lynn Payne
Diplômée, ancienne Serpentard
Diplômée, ancienne Serpentard
Lynn Payne


Nombre de messages : 981

Feuille de personnage
Date de naissance: 15/02/1996
Sang: Sang mêlé
Situation sentimantale: En couple

Benjamin explore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin explore   Benjamin explore - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Déc - 13:09

Benjamin était vraiment quelqu'un de particulier et Lynn n'avait pas eu besoin de l'entendre lui dire pour s'en rendre compte.

"Tu sais tu peux aussi devenir un sorcier plein de génie." dit-elle à Benjamin.
"Mais je comprends ce que tu ressens." lui avoua-t-elle.
"Même si je n'ai pas découvert le monde magique en recevant ma lettre pour Poudlard, j'ai été perdue en arrivant ici." expliqua-t-elle.
"Alors je me doute que pour toi, ça a été beaucoup plus difficile." constata-t-elle.

Mais elle voulait exactement saisir ce que Benjamin entendait par génie.


"Qu'entends-tu par génie ?" demanda-t-elle.
"Tu veux dire que tu es surdoué ?" ajouta-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin Ashfield
Gryffondor 4ème année
Gryffondor 4ème année
Benjamin Ashfield


Nombre de messages : 769

Feuille de personnage
Date de naissance: 10 août 2000
Sang: Né(e)-moldu
Situation sentimantale: Célibataire

Benjamin explore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin explore   Benjamin explore - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Déc - 13:25

Benjamin rougit en entendant Lynn dire le mot surdoué. Même s'il en avait l'habitude et que cela faisait partie de sa vie, être le surdoué de service l'énervait plus que tout. Il était toujours le génie pour tout le monde. Il n'était connu qu'à cause de ça!

"Oui..." dit-il tout bas. "Je... Disons que mes capacités à comprendre et à résoudre des problèmes ou à apprendre tout simplement sont supérieures à celles de personnes de mon âge."

Il reprit un bonbon pour se donner une certaine contenance et continua :

"J'avais deux ans d'avance sur mon âge à l'école dans le monde moldu! Mais ici, j'ai l'impression que mes capacités sont... inutiles!" dit-il en essayant de prendre un ton joyeux.
Revenir en haut Aller en bas
Lynn Payne
Diplômée, ancienne Serpentard
Diplômée, ancienne Serpentard
Lynn Payne


Nombre de messages : 981

Feuille de personnage
Date de naissance: 15/02/1996
Sang: Sang mêlé
Situation sentimantale: En couple

Benjamin explore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin explore   Benjamin explore - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Déc - 14:23

"Je trouve ça génial !" avoua Lynn.
"Je veux dire, j'adorerais être spéciale et particulière. Mais toi tu l'es et tu aimerais être normal ! Finalement, le monde est mal fait mais il faut vivre avec !" conclut-elle.
"Et je pense que ton génie te sera utile à Poudlard." rassura-t-elle Benjamin.
"Bientôt, il va y avoir des examens et tu les réussiras ! Et puis, quand tu auras pris tes marques à Poudlard, le génie que tout le monde te trouvait dans le monde moldu, va s'exprimer pleinement à nouveau mais dans le monde sorcier."

Lynn voulait tellement redonner confiance à Benjamin qu'elle n'était plus sûre d'être très claire.
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin Ashfield
Gryffondor 4ème année
Gryffondor 4ème année
Benjamin Ashfield


Nombre de messages : 769

Feuille de personnage
Date de naissance: 10 août 2000
Sang: Né(e)-moldu
Situation sentimantale: Célibataire

Benjamin explore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin explore   Benjamin explore - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Déc - 14:33

Benjamin se rendit compte du quiproquo qu'il avait créé dans l'esprit de Lynn, il le rectifia aussitôt :

"Oh non! Je ne regrette pas du tout de ne plus être le génie de service. Cela ne me plaisait pas du tout. Je n'aimais pas qu'on me présente comme Benjamin, le surdoué."

Il reprit son souffle ayant dit ses dernières phrases d'une traite. Puis il reprit plus tranquillement :

"Ici, je ne passe plus pour le surdoué et cela me plaît beaucoup. C'est juste qu'ici, tout est nouveau... Tout est si compliqué... Tout est hors de ma logique et de mon intelligence et ça ne m'est jamais arrivé. Ça me perturbe beaucoup."

Puis il revint sur une phrase que Lynn avait dit :

"Tu es spéciale et particulière! Tu es toi et personne n'est comme toi..."
Revenir en haut Aller en bas
Lynn Payne
Diplômée, ancienne Serpentard
Diplômée, ancienne Serpentard
Lynn Payne


Nombre de messages : 981

Feuille de personnage
Date de naissance: 15/02/1996
Sang: Sang mêlé
Situation sentimantale: En couple

Benjamin explore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin explore   Benjamin explore - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Déc - 14:51

Lynn trouva Benjamin touchant.

"Je te remercie Benjamin."

"Mais si je peux te rassurer, tous les élèves de première année perdent leurs repères en arrivant ici." dit-elle.
"Tu te sens désorienté, mais tu n'es pas le seul." ajouta-t-elle.
"D'autres sont dans ton cas voire même la plupart, sauf qu'ils ne le montrent pas, donc tu as la sensation d'être le seul." expliqua-t-elle.
"Mais ça, tu t'en rendras compte en parlant avec des premières années de leurs sensations ou avec des plus anciens qui te raconteront leurs souvenirs."
"Mais dans mon cas, je peux t'assurer que j'en ai connu beaucoup qui étaient un peu perdu, et j'étais dans ce cas aussi." avoua-t-elle.

Lynn hésita à ajouter ce qu'elle avait envie de dire.
Mais elle pensa qu'il était sûrement mieux qu'il le sache.


"Cette sensation s'estompera plus vite si tu t'intègres plus dans ta maison." dit-elle hésitante ayant peur que Benjamin ne le prenne mal.
"En tous cas, pour moi ça a été un déclic."
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin Ashfield
Gryffondor 4ème année
Gryffondor 4ème année
Benjamin Ashfield


Nombre de messages : 769

Feuille de personnage
Date de naissance: 10 août 2000
Sang: Né(e)-moldu
Situation sentimantale: Célibataire

Benjamin explore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin explore   Benjamin explore - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Déc - 19:10

Il comprenait bien ce que lui disait Lynn mais ce n'était pas chose aisée pour lui de s'intégrer dans sa maison. Et son sentiment de ne pas être à sa place n'arrangerait rien à sa situation. Il se passa une main dans ses cheveux courts et soupira.

"Les Gryffondors de mon année sont aussi loquaces que moi! Autant dire que dans le dortoir, ce n'est pas vraiment la fête. Mais avec le temps, ça ira sans doute mieux."
Revenir en haut Aller en bas
Lynn Payne
Diplômée, ancienne Serpentard
Diplômée, ancienne Serpentard
Lynn Payne


Nombre de messages : 981

Feuille de personnage
Date de naissance: 15/02/1996
Sang: Sang mêlé
Situation sentimantale: En couple

Benjamin explore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin explore   Benjamin explore - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Déc - 20:51

Ça ennuyait Lynn de voir Benjamin comme ça.
Mais n'étant pas une Gryffondor, elle ne savait pas trop quoi faire.
Elle aurait pu l'intégrer au sein des Serpentards, mais elle savait que ce n'était pas bien.
De un, il risquerait d'être mal vu au sein de sa maison et de deux, elle savait que c'est sa maison qui lui donnerait confiance en lui et qui lui apporterait les connaissances qui lui manque sur le monde sorcier.


"Si tu veux, je pourrais te présenter des gens plus vieux !" proposa Lynn.
"Mais tu es quelqu'un de gentil, sympathique et avec qui on peut vraiment discuter, alors crois-moi, tu es capable de te faire des amis." dit-elle.
"Et puis les Gryffondors ne sont pas si horribles que ça, même s'ils paraissent pour la plupart très sûrs d'eux." plaisanta Lynn.
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin Ashfield
Gryffondor 4ème année
Gryffondor 4ème année
Benjamin Ashfield


Nombre de messages : 769

Feuille de personnage
Date de naissance: 10 août 2000
Sang: Né(e)-moldu
Situation sentimantale: Célibataire

Benjamin explore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin explore   Benjamin explore - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Déc - 19:55

Les compliments de Lynn touchèrent beaucoup Benjamin qui n'avait pas l'habitude d'en écouter. Il rougit comme à son habitude et lui bégaya :

"Mer-Merci, Lynn!"

Benjamin revit quelques élèves de septième année qui paradaient dans la salle commune ou dans les couloirs et lui confirma :

"C'est vrai que les Gryffondors ne sont pas connus pour leur manque de confiance en soi ou leur modestie. Je me demande d'ailleurs pour quelles raisons, j'étais envoyé dans cette maison. Je serai plutôt un Serdaigle ou un Poufsouffle vu le temps que je passe à travailler."
Revenir en haut Aller en bas
Lynn Payne
Diplômée, ancienne Serpentard
Diplômée, ancienne Serpentard
Lynn Payne


Nombre de messages : 981

Feuille de personnage
Date de naissance: 15/02/1996
Sang: Sang mêlé
Situation sentimantale: En couple

Benjamin explore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin explore   Benjamin explore - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Déc - 20:12

"Quand on arrive à Poudlard, il y a beaucoup de choses que l'on ne connaît pas sur nous-même." dit Lynn
"Et c'est au fil des années que l'on se découvre différemment." précisa-t-elle.

Elle ne voulait pas non plus que Benjamin ait un mauvais point de vue de sa propre maison.


"Les Gryffondors ne sont pas que vanitueux." plaisanta Lynn.
"Ils sont réputés pour être courageux aussi et toujours prêts pour les personnes qu'ils aiment." expliqua Lynn.
"Et je pense que ces deux qualités, tu les as." conclut Lynn pour donner confiance à Benjamin.

"Allez, au lieu d'être ici, tu devrais retourner dans ta salle commune, essayer de te faire des connaissances." conseilla Lynn.
"Et si tu as besoin de quelque chose, n'hésite pas à venir me voir." rappela-t-elle à Benjamin.

Revenir en haut Aller en bas
Benjamin Ashfield
Gryffondor 4ème année
Gryffondor 4ème année
Benjamin Ashfield


Nombre de messages : 769

Feuille de personnage
Date de naissance: 10 août 2000
Sang: Né(e)-moldu
Situation sentimantale: Célibataire

Benjamin explore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin explore   Benjamin explore - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Déc - 20:17

Lui? Courageux? Il en doutait mais toujours prêts pour les gens qu'il aimait, c'était vrai ça. Peut-être était-ce ces deux qualités qui prendraient le dessus sur son amour pour le travail dans quelques années? En y pensant, cela ne lui ferait sans doute pas de mal.

"Tu as raison, je vais y aller! En plus, je n'ai presque plus de bonbons!"

Il regarda l'intérieur de son paquet, il n'en restait plus qu'une petite poignée. Il le tendit à Lynn et lui dit :

"Tiens! Cadeau pour m'avoir aidé!"

Il lui fit un grand sourire quand elle le prit avec hésitation puis il partit en direction de sa salle commune.
Revenir en haut Aller en bas
Lynn Payne
Diplômée, ancienne Serpentard
Diplômée, ancienne Serpentard
Lynn Payne


Nombre de messages : 981

Feuille de personnage
Date de naissance: 15/02/1996
Sang: Sang mêlé
Situation sentimantale: En couple

Benjamin explore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin explore   Benjamin explore - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Déc - 20:27

Lynn fut surprise et elle accepta le cadeau de Benjamin de bon coeur.
Il était vraiment attachant et Lynn aimerait qu'il prenne confiance en lui.

Elle se surprit à prendre un bonbon dans le sachet en le regardant partir.
Elle était satisfaite de ce qu'elle avait dit à Benjamin et espérait que ça aurait un impact sur lui.

Lorsqu'il fut parti, elle partit à son tour vers sa salle commune.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Benjamin explore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin explore   Benjamin explore - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Benjamin explore
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Benjamin Ashfield
» Benjamin Ashfield
» Petit somme (avec Benjamin Ashfield)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chemin de Traverse :: La Pensine :: Souvenirs :: Année 2011-2012-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser