Le Chemin de Traverse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Chemin de Traverse

RPG dans l’univers de JK Rowling, incarnez un personnage et venez découvrir Poudlard comme vous ne l'avez jamais fait !
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Kyle MacLeaf

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kyle MacLeaf
Diplômé, ancien Serpentard
Diplômé, ancien Serpentard
Kyle MacLeaf


Nombre de messages : 700

Feuille de personnage
Date de naissance: 19/01/1996
Sang: Né(e)-moldu
Situation sentimantale: En couple

Kyle MacLeaf Empty
MessageSujet: Kyle MacLeaf   Kyle MacLeaf Icon_minitimeLun 31 Oct - 23:22

Kyle MacLeaf avait décidé de passer la journée sur le Chemin de Traverse, il avait besoin d'un certain nombre de choses qu'il ne pouvait se procurer que dans cette ruelle peuplée de sorciers. Et sa priorité de la journée c'était changer de baguette. Après des années de bons et loyaux services, sa pauvre petite baguette peinait de plus en plus pour ce qui était des sorts plus difficiles.

Et pour remédier à ce problème, une seule enseigne : Ollivander's! Kyle y était déjà allé et il adorait l'atmosphère chaleureuse de l'endroit rempli de baguettes en tout genre. Tant d'histoire dans un si petit espace, tant de pouvoir. Le jeune Serpentard était certain que certaines des baguettes qui se trouvaient dans les rayonnages avaient appartenu ou allaient appartenir à certains des plus grands sorciers du monde entier.

Quant à Kyle, il n'en espérait pas tant, juste une baguette assez résistante pour pouvoir survivre à des sorts importants, une baguette sur laquelle il pourrait compter dans toutes les situations. Le jeune homme poussa la porte de la boutique et attendit tranquillement que Mr Ollivander vienne s'occuper de lui
.
Revenir en haut Aller en bas
Damon J. Ollivander
Commerçant
Commerçant
Damon J. Ollivander


Nombre de messages : 56

Feuille de personnage
Date de naissance: 12/10/1982
Sang: Sang mêlé
Situation sentimantale: En couple

Kyle MacLeaf Empty
MessageSujet: Re: Kyle MacLeaf   Kyle MacLeaf Icon_minitimeLun 31 Oct - 23:30

Damon vit un nouveau client entré dans la boutique.
Il vit rapidement que ce n'était pas un première année, il en déduit donc que c'était pour un remplacement de baguette.


"Bonjour !" salua-t-il son client.
"Tu as besoin d'une nouvelle baguette ?" demanda-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Kyle MacLeaf
Diplômé, ancien Serpentard
Diplômé, ancien Serpentard
Kyle MacLeaf


Nombre de messages : 700

Feuille de personnage
Date de naissance: 19/01/1996
Sang: Né(e)-moldu
Situation sentimantale: En couple

Kyle MacLeaf Empty
MessageSujet: Re: Kyle MacLeaf   Kyle MacLeaf Icon_minitimeMar 1 Nov - 18:00

"Bonjour Mr Ollivander! La dernière fois que je suis passé, votre oncle gardait la boutique." se remémora Kyle avant d'enchaîner, "j'ai en effet besoin d'une nouvelle baguette, la mienne a de plus en plus de mal avec les sorts complexes."

Le jeune Serpentard se rappela de ce fameux soir où il pratiquait le "Protego" dans le cours de Défense contre les Forces du Mal. Son binôme lui lançait une balle rebondissante afin qu'il puisse s'en protéger grâce au sortilège. Kyle aurait juré qu'il portait encore les ecchymoses profondes que la balle lui avait faites à force de le frapper, sa baguette ayant tout bonnement refuser de lui obéir.


"Je suis en cinquième année et on commence tout juste à apprendre les trucs marrants, alors si ma baguette ne tient plus le coup, je suis mal barré! Ma nouvelle baguette doit avant tout être résistante à ce genre de magie. Enfin, si c'est possible bien sûr..."
Revenir en haut Aller en bas
Damon J. Ollivander
Commerçant
Commerçant
Damon J. Ollivander


Nombre de messages : 56

Feuille de personnage
Date de naissance: 12/10/1982
Sang: Sang mêlé
Situation sentimantale: En couple

Kyle MacLeaf Empty
MessageSujet: Re: Kyle MacLeaf   Kyle MacLeaf Icon_minitimeMar 1 Nov - 18:37

"Mon oncle s'est finalement décidé à prendre sa retraite bien méritée. Il était inconcevable qu'il ferme la boutique, alors il a attendu que je sois prêt à le remplacer." avoua-t-il.
"Mais j'espère que j'aurais autant de talent que mon oncle pour ce métier." ajouta Damon.

Damon s'était laissé aller au bavardage, mais il était peut être temps qu'il fasse son travail.

" Pour ta baguette, je vais voir ce que je peux te trouver. Car, il faut bien l'avouer, c'est très ennuyeux ce qu'il s'est passé avec la précédente. On va essayer de remédier à ça."

Damon commença à chercher dans ses étagères.
Pour les clients, tout pouvait sembler mal rangé, mais le nouveau propriétaire des lieux savait exactement où était les choses malgré leur fine couche de poussière.
Il réfléchissait à la baguette qui conviendrait le mieux au jeune Serpentard...
Revenir en haut Aller en bas
Kyle MacLeaf
Diplômé, ancien Serpentard
Diplômé, ancien Serpentard
Kyle MacLeaf


Nombre de messages : 700

Feuille de personnage
Date de naissance: 19/01/1996
Sang: Né(e)-moldu
Situation sentimantale: En couple

Kyle MacLeaf Empty
MessageSujet: Re: Kyle MacLeaf   Kyle MacLeaf Icon_minitimeMar 1 Nov - 19:48

"Ah mais je n'en doute pas Monsieur. Mais attention, je vous a à l'œil!" blagua Kyle, de bonne humeur aujourd'hui. Il faut dire que passer la journée au Chemin de Traverse était typiquement le genre d'activité qui le rendait heureux. Et regarder un maître des baguettes s'affairer dans ses rayonnages était un spectacle qu'il se sentait chanceux d'avoir pu contempler plus d'une fois dans sa vie, malgré les caprices de son ancienne baguette.

"Je vous laisse l'ancienne baguette sur votre bureau, comme ça si vous avez besoin de plus de détails pour mieux chercher, vous les avez juste ici!"
proposa Kyle, qui s'attendait à ce que Mr Ollivander ne se serve pas du surplus d'informations qu'il lui proposait.

Revenir en haut Aller en bas
Damon J. Ollivander
Commerçant
Commerçant
Damon J. Ollivander


Nombre de messages : 56

Feuille de personnage
Date de naissance: 12/10/1982
Sang: Sang mêlé
Situation sentimantale: En couple

Kyle MacLeaf Empty
MessageSujet: Re: Kyle MacLeaf   Kyle MacLeaf Icon_minitimeMar 1 Nov - 21:19

"Je te remercie, mais je pense avoir trouvé celle qui te correspondra." dit Damon à l'attention du jeune homme.

Il venait de trouver l'écrin qu'il cherchait. Il souriait, déjà satisfait du résultat.
Il souffla pour que la poussière s'envole puis passa sa main pour enlever ce qui restait.


" Je pense qu'une baguette en Erable devrait bien te convenir. Ce bois est très recherché et est parfait pour ceux qui ont de l'ambition. Le bois d'Erable a aussi une excellente réputation. Il paraît qu'elles ont toujours appartenu aux sorciers qui ont le mieux réussi !" expliqua Damon.

"Son coeur a été fait à partir d'un ventricule de Dragon, ce qui devrait te permettre d'apprendre rapidement. Elle mesure 28cm et est étonnamment sifflante. Elle devrait donc parfaitement s'adapter à ton style de magie et à tout ce que tu voudras faire." assura-t-il au jeune homme.

Damon était assez convaincu par ce choix. Cette baguette brillerait avec ce jeune Serpentard comme maître, c'était une évidence.
Revenir en haut Aller en bas
Kyle MacLeaf
Diplômé, ancien Serpentard
Diplômé, ancien Serpentard
Kyle MacLeaf


Nombre de messages : 700

Feuille de personnage
Date de naissance: 19/01/1996
Sang: Né(e)-moldu
Situation sentimantale: En couple

Kyle MacLeaf Empty
MessageSujet: Re: Kyle MacLeaf   Kyle MacLeaf Icon_minitimeMar 1 Nov - 21:42

"Je vous fais confiance, bien évidemment! Mais plus qu'un beau discours, un test est encore plus parlant. Voyons voir..." répondit Kyle en approchant sa main de la baguette que lui tendait Mr Ollivander.

Il l'effleura du bout des doigts et sentit un fourmillement sur sa peau. Le jeune homme prit alors la baguette qui se posa au creux de sa main en irradiant une douce chaleur dans sa paume. Kyle se mit à sourire, les yeux fermés, reconnaissant le pouvoir à l'état brut de cette baguette que l'on venait de lui confier. Pas de doute, celle-ci ne le laisserait pas tomber.

"Ca ne sera pas nécessaire, Mr Ollivander. Elle me plaît! Combien je vous dois?"
demanda-t-il, enfin, heureux de pouvoir enfin changer de baguette. Il adorait déjà la douce sensation de l'érable contre sa peau et cet éclair de magie qui le parcourait dès qu'il convoquait sa magie à lui. Le nouveau Mr Ollivander savait tout aussi bien de quoi il parlait que son prédécesseur.
Revenir en haut Aller en bas
Damon J. Ollivander
Commerçant
Commerçant
Damon J. Ollivander


Nombre de messages : 56

Feuille de personnage
Date de naissance: 12/10/1982
Sang: Sang mêlé
Situation sentimantale: En couple

Kyle MacLeaf Empty
MessageSujet: Re: Kyle MacLeaf   Kyle MacLeaf Icon_minitimeMar 1 Nov - 21:52

Damon était satisfait par cette réussite.
Il était toujours plus difficile pour lui de trouver une nouvelle baguette à quelqu'un qui en avait déjà posséder une qu'à un novice.

"Ca te fera 7 gallions !" dit-il à son client.
Revenir en haut Aller en bas
Kyle MacLeaf
Diplômé, ancien Serpentard
Diplômé, ancien Serpentard
Kyle MacLeaf


Nombre de messages : 700

Feuille de personnage
Date de naissance: 19/01/1996
Sang: Né(e)-moldu
Situation sentimantale: En couple

Kyle MacLeaf Empty
MessageSujet: Re: Kyle MacLeaf   Kyle MacLeaf Icon_minitimeMar 1 Nov - 21:57

Kyle fourra la main dans sa poche et en sortit quelques pièces dorées assez usées qu'il tendit ensuite au maître des baguettes, le sourire aux lèvres.

"Bon, vous savez ce qu'on dit, j'espère vous revoir le plus tard possible! Mais je n'hésiterai pas à revenir vous voir pour parler des performances de cette nouvelle baguette ou des problèmes éventuels que je rencontrerais. D'ici là, merci à vous et portez-vous bien, Mr Ollivander!"

Kyle MacLeaf tourna les talons et se dirigea vers la porte fenêtre du magasin, sa nouvelle baguette bien au chaud dans la poche intérieure de son manteau.
Revenir en haut Aller en bas
Damon J. Ollivander
Commerçant
Commerçant
Damon J. Ollivander


Nombre de messages : 56

Feuille de personnage
Date de naissance: 12/10/1982
Sang: Sang mêlé
Situation sentimantale: En couple

Kyle MacLeaf Empty
MessageSujet: Re: Kyle MacLeaf   Kyle MacLeaf Icon_minitimeMar 1 Nov - 22:08

Damon était vraiment heureux d'avoir un client comme celui-ci qui semblait apprécié son art.

"J'espère effectivement te revoir pour que tu viennes me raconter les exploits que tu auras réalisés avec ta nouvelle baguette, et non pas que tu n'en es pas satisfait !"plaisanta-il

Damon salua ensuite le jeune homme avant qu'il s'en aille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kyle MacLeaf Empty
MessageSujet: Re: Kyle MacLeaf   Kyle MacLeaf Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kyle MacLeaf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Groupe Melyssa Daossun et Kyle MacLeaf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chemin de Traverse :: Les environs du monde magique :: Le Chemin de Traverse :: Ollivanders-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser