Le Chemin de Traverse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Chemin de Traverse

RPG dans l’univers de JK Rowling, incarnez un personnage et venez découvrir Poudlard comme vous ne l'avez jamais fait !
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Début de soirée

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Benjamin Ashfield
Gryffondor 4ème année
Gryffondor 4ème année
Benjamin Ashfield


Nombre de messages : 769

Feuille de personnage
Date de naissance: 10 août 2000
Sang: Né(e)-moldu
Situation sentimantale: Célibataire

Début de soirée Empty
MessageSujet: Début de soirée   Début de soirée Icon_minitimeMer 2 Nov - 12:20

Benjamin entra dans la salle commune des Gryffondors et s'effondra aussitôt dans le premier canapé qu'il trouva. La journée avait été longue mais agréable tout même. Il lança son sac de cours sur le fauteuil en face de lui et croisa les pieds sur la table basse qui était au milieu.

*Oh que ça fait du bien de s'asseoir après avoir monter les sept étages. J'envie les Serpentards et leur salle commune rien que pour ça!* pensa-t-il.

Il ferma les yeux et écouta les bruits ambiants. Quelques élèves étaient eux aussi rentrés de cours et papotaient à présent. Il regretta alors de ne pas avoir d'amis dans sa propre maison. Il renifla et s'évada tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
Abby Styles
Gryffondor 6ème année
Gryffondor 6ème année
Abby Styles


Nombre de messages : 404

Feuille de personnage
Date de naissance: 06/04/1998
Sang: Né(e)-moldu
Situation sentimantale: En couple

Début de soirée Empty
MessageSujet: Re: Début de soirée   Début de soirée Icon_minitimeMer 2 Nov - 18:00

"Beau lancé, un peu plus et ton sac était dans ma tête" lança Abby, avec un sourire, au jeune Gryffondor vautré dans le fauteuil en face.

Quelques secondes plus tôt, un sac l'avait sorti violemment de sa lecture d'un livre moldu. Elle n'avait pas entendu le garçon arrivait tant elle était absorbée par sa lecture. Elle s'était dit qu'il avait une façon particulière d'annoncer son arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin Ashfield
Gryffondor 4ème année
Gryffondor 4ème année
Benjamin Ashfield


Nombre de messages : 769

Feuille de personnage
Date de naissance: 10 août 2000
Sang: Né(e)-moldu
Situation sentimantale: Célibataire

Début de soirée Empty
MessageSujet: Re: Début de soirée   Début de soirée Icon_minitimeJeu 3 Nov - 12:01

Benjamin ouvrit les yeux, choqué. Qu'avait-il fait? Il descendit ses pieds de la table basse et s'exclama :

"Je-je suis dé-désolé!"

Il avait failli assommer cette jeune fille. Il ne l'avait pas vu, sans doute trop fatigué.

"Je n'a-avais pas vu que-que tu étais là!"
Revenir en haut Aller en bas
Abby Styles
Gryffondor 6ème année
Gryffondor 6ème année
Abby Styles


Nombre de messages : 404

Feuille de personnage
Date de naissance: 06/04/1998
Sang: Né(e)-moldu
Situation sentimantale: En couple

Début de soirée Empty
MessageSujet: Re: Début de soirée   Début de soirée Icon_minitimeJeu 3 Nov - 12:09

"Ce n'est pas grave !!! Tu m'as ratée !!!!" rigola Abby

Le jeune homme en face d'elle avait l'air paniqué et ill avait l'air sincère dans sa façon de s'excuser, ce qui plu à Abby.

"Une fois les 7 étages montés, c'est normal de vouloir se jeter dans le canapé !!!"

Abby regarda le Gryffondor en fronçant les sourcils, elle avait entendu quelqu'un l'appeler un jour, elle savait donc son prénom. Mais comme régulièrement, elle oubliait les prénoms des gens. Il lui fallait un certain temps pour assimiler un prénom à un visage !!!!

"Excuses moi, c'est quoi ton prénom ?!" demanda une Abby confuse.
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin Ashfield
Gryffondor 4ème année
Gryffondor 4ème année
Benjamin Ashfield


Nombre de messages : 769

Feuille de personnage
Date de naissance: 10 août 2000
Sang: Né(e)-moldu
Situation sentimantale: Célibataire

Début de soirée Empty
MessageSujet: Re: Début de soirée   Début de soirée Icon_minitimeJeu 3 Nov - 12:15

"Ben-Benjamin!" répondit-il, timidement.

La jeune fille en face de lui était un peu plus vieille que lui et surtout elle était jolie ce qui mettait Benjamin mal à l'aise. Elle avait l'air gentil et drôle. La preuve en était sa petite plaisanterie sur le lancé loupé.

Il respira à fond et se reprit. Il arrivait à parler correctement à ses amies maintenant alors, il pouvait bien y arriver avec des inconnues, non? Il se redressa un peu, souffla et se lança :


"Et toi?"

C'était un début...

Revenir en haut Aller en bas
Abby Styles
Gryffondor 6ème année
Gryffondor 6ème année
Abby Styles


Nombre de messages : 404

Feuille de personnage
Date de naissance: 06/04/1998
Sang: Né(e)-moldu
Situation sentimantale: En couple

Début de soirée Empty
MessageSujet: Re: Début de soirée   Début de soirée Icon_minitimeJeu 3 Nov - 15:54

"Abby" Répondit la jeune femme

La jeune fille regarda le jeune Gryffondor en souriant, il lui faisait penser à un de ses voisins moldus, plus dans sa timidité que physiquement, ce qui ne fit qu’agrandir le sourire d'Abby.


"Je ne me moque pas de toi" dit-elle rapidement avant que Benjamin ne se méprenne. "Tu me fais penser à quelqu'un, c'est tout."
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin Ashfield
Gryffondor 4ème année
Gryffondor 4ème année
Benjamin Ashfield


Nombre de messages : 769

Feuille de personnage
Date de naissance: 10 août 2000
Sang: Né(e)-moldu
Situation sentimantale: Célibataire

Début de soirée Empty
MessageSujet: Re: Début de soirée   Début de soirée Icon_minitimeJeu 3 Nov - 17:20

"Je-je préfère ça!" dit Benjamin, souriant. "J'es-j'espère que c'est un com-compliment!"

Il retira sa cape de sorcier, la journée étant finie et se passa les mains sur le visage, éreinté.
Revenir en haut Aller en bas
Abby Styles
Gryffondor 6ème année
Gryffondor 6ème année
Abby Styles


Nombre de messages : 404

Feuille de personnage
Date de naissance: 06/04/1998
Sang: Né(e)-moldu
Situation sentimantale: En couple

Début de soirée Empty
MessageSujet: Re: Début de soirée   Début de soirée Icon_minitimeJeu 3 Nov - 17:53

"Bien sûr que oui !! C'est un moldu que j'apprécie beaucoup, un ami." commenta Abby

Abby remarqua le visage fatigué de Benjamin. Il y avait beaucoup de travail à Poudlard. Il devait surement être en première année peut être débordé par ses devoirs. Il avait l'air cependant très sérieux. Quoi que son sac jonchant aux pieds d'Abby démontrer le contraire.


"Journée fatigante ?!" questionna Abby
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin Ashfield
Gryffondor 4ème année
Gryffondor 4ème année
Benjamin Ashfield


Nombre de messages : 769

Feuille de personnage
Date de naissance: 10 août 2000
Sang: Né(e)-moldu
Situation sentimantale: Célibataire

Début de soirée Empty
MessageSujet: Re: Début de soirée   Début de soirée Icon_minitimeJeu 3 Nov - 19:06

"Oh oui! Très fatigante! Je n'ai pas encore pris le rythme d'ici. Et puis tous ses escaliers qui bougent dans tous les sens. Il faudrait peut-être leur dire qu'il existe des ascenseurs..."

Il s'arrêta soudain de parler. Peut-être qu'elle ne savait pas ce qu'était un ascenseur. Il s'était déjà fait avoir par un quatrième année qui ne savait ce qu'était un ordinateur alors il ne voulait plus faire d'erreur. Elle connaissait au moins un moldu mais cela ne voulait pas dire qu'elle connaissait forcément leur invention.

"Tu... Tu... Enfin je veux dire... Tu es quoi?"

* Très claire ta question, gamin * pensa-t-il.

"Je veux dire... Je vois bien que tu es une fille. Mais ce que j'aimerai savoir, c'est si..."

Comment pouvait-il poser cette question sans paraître curieux et maladroit?
Revenir en haut Aller en bas
Abby Styles
Gryffondor 6ème année
Gryffondor 6ème année
Abby Styles


Nombre de messages : 404

Feuille de personnage
Date de naissance: 06/04/1998
Sang: Né(e)-moldu
Situation sentimantale: En couple

Début de soirée Empty
MessageSujet: Re: Début de soirée   Début de soirée Icon_minitimeJeu 3 Nov - 19:17

"Belle déduction!!!! Tu as remarqué que je suis une fille !!!" s'esclaffa Abby

Elle avait compris que Benjamin voulait savoir si elle était moldu ou non. Après tout si elle ne l'était pas, elle ne connaîtrai pas ce qu'est un ascenseur.
Elle hésita à lui jouer un petit tour, mais elle se ravisa. Il n'avait pas l'air d'avoir totalement confiance en lui. Il avait posé la question si maladroitement et timidement qu'elle ne pu lui dire que la vérité.


"Je suis une moldue. Du coup, tu n'auras pas à te lancer dans de longues explications sur ce qu'est un ascenseur !!!!"
En la compagnie de ce jeune Gryffondor, Abby ne cessait d'avoir le sourire. En plus c'était un des premiers de sa maison avec qui elle parlait vraiment.

"Sans trop me tromper, je peux dire que toi tu es ... (Abby se mis à faire semblant de réfléchir) un garçon".
Elle fit un clin d'oeil au garçon et lança un "n'est ce pas ?"
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin Ashfield
Gryffondor 4ème année
Gryffondor 4ème année
Benjamin Ashfield


Nombre de messages : 769

Feuille de personnage
Date de naissance: 10 août 2000
Sang: Né(e)-moldu
Situation sentimantale: Célibataire

Début de soirée Empty
MessageSujet: Re: Début de soirée   Début de soirée Icon_minitimeJeu 3 Nov - 19:35

Abby était quelqu'un de joyeux et d’expansif. Parler avec des gens lui paraissaient si... naturel que Benjamin se mit à l'envier. Lui le timide qui ne pouvait pas poser une question normalement.

"Tu es très forte!" dit-il en entrant dans son jeu. "Je suis en effet un garçon. Pourtant je fais tout pour le cacher!"

Il rit à cette plaisanterie et continua :

"Je t'avouerai que cela m'arrange que tu sois née-moldue. Expliquer ce qu'est un ascenseur n'aurait pas été dans mes cordes!"
Revenir en haut Aller en bas
Abby Styles
Gryffondor 6ème année
Gryffondor 6ème année
Abby Styles


Nombre de messages : 404

Feuille de personnage
Date de naissance: 06/04/1998
Sang: Né(e)-moldu
Situation sentimantale: En couple

Début de soirée Empty
MessageSujet: Re: Début de soirée   Début de soirée Icon_minitimeJeu 3 Nov - 19:48

Abby regarda Benjamin de façon perplexe, réfléchit quelque instant, un doigt posé sur sa lèvre inférieure. Au bout d'une demi-minute, elle s'exclama : "Ben, un ascenseur, c'est une machine qui monte ou descend les gens entre les étages d'un bâtiment. C'est bien comme explication, non ?!"

Abby trouvai sa définition d'un ascenseur très nulle !!!! Heureusement que Benjamin était aussi un né-moldu !!

"Tu as raison, il vaut mieux pas expliquer ce qu'est un ascenseur!!!! Trop compliqué !"

Abby était ravi que le jeune homme en face d'elle soit rentré dans son jeu. Cette discussion promettait de belles surprises et surtout de franches rigolades.

"Alors tu utilises quoi comme maquillage pour aussi bien te travestir ?!" en regardant presque sérieusement celui qui était assis sur le fauteuil moelleux en face d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin Ashfield
Gryffondor 4ème année
Gryffondor 4ème année
Benjamin Ashfield


Nombre de messages : 769

Feuille de personnage
Date de naissance: 10 août 2000
Sang: Né(e)-moldu
Situation sentimantale: Célibataire

Début de soirée Empty
MessageSujet: Re: Début de soirée   Début de soirée Icon_minitimeJeu 3 Nov - 20:02

Sérieusement, Benjamin lui dit :

"Je suis désolé, Abby mais... Comme les magiciens moldus, je préfère ne pas dévoiler mes petits trucs, mes petites astuces."

Il se retint de rire pour ne pas casser le jeu qu'ils faisaient.

"D'ailleurs, si ça pouvait rester entre nous que..."

Il baissa le ton et s'approcha d'Abby.

"Que je suis un garçon en réalité!"
Revenir en haut Aller en bas
Abby Styles
Gryffondor 6ème année
Gryffondor 6ème année
Abby Styles


Nombre de messages : 404

Feuille de personnage
Date de naissance: 06/04/1998
Sang: Né(e)-moldu
Situation sentimantale: En couple

Début de soirée Empty
MessageSujet: Re: Début de soirée   Début de soirée Icon_minitimeJeu 3 Nov - 20:24

Abby s'éloigna brusquement de Benjamin et le regarda stupéfaite.
"Nooon" laissa échapper Abby
"Tu es trop fort !! Je me suis demandé ce que tu allais me dire !!"

Benjamin était un jeune homme très sympa, de très bonne compagnie. Abby était heureuse qu'il lui ai lancé son sac presque dans la figure.
"Finalement, je suis contente que tu m'aies lancé ton sac. Ça aura permis que l'on se parle !!" dit Abby après une légère réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin Ashfield
Gryffondor 4ème année
Gryffondor 4ème année
Benjamin Ashfield


Nombre de messages : 769

Feuille de personnage
Date de naissance: 10 août 2000
Sang: Né(e)-moldu
Situation sentimantale: Célibataire

Début de soirée Empty
MessageSujet: Re: Début de soirée   Début de soirée Icon_minitimeVen 4 Nov - 12:07

"Ce fut un véritable plaisir de te le lancer dessus involontairement!" lui déclara Benjamin, tout sourire.

Il était contente d'avoir fait la connaissance d'Abby ainsi il ne serait plus seul dans la salle commune des Gryffondor et pourrait bien rire avec cette jeune fille pleine de vie.
Revenir en haut Aller en bas
Abby Styles
Gryffondor 6ème année
Gryffondor 6ème année
Abby Styles


Nombre de messages : 404

Feuille de personnage
Date de naissance: 06/04/1998
Sang: Né(e)-moldu
Situation sentimantale: En couple

Début de soirée Empty
MessageSujet: Re: Début de soirée   Début de soirée Icon_minitimeLun 7 Nov - 18:57

"Je suis contente que l'on se soit parlé, je ne serai plus seule dans cette grande salle" dit elle à Benjamin, heureuse.


Elle se demanda si il connaissait beaucoup d'élèves au sein de Poudlard.
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin Ashfield
Gryffondor 4ème année
Gryffondor 4ème année
Benjamin Ashfield


Nombre de messages : 769

Feuille de personnage
Date de naissance: 10 août 2000
Sang: Né(e)-moldu
Situation sentimantale: Célibataire

Début de soirée Empty
MessageSujet: Re: Début de soirée   Début de soirée Icon_minitimeMar 8 Nov - 15:48

"Pareil pour moi! Je... Je suis toujours seul ici..."

Présentées comme ça, les choses étaient vraiment lamentables.


"Mais j'ai quelques amies quand même... C'est juste qu'elles sont toutes dans les autres maisons."
Revenir en haut Aller en bas
Abby Styles
Gryffondor 6ème année
Gryffondor 6ème année
Abby Styles


Nombre de messages : 404

Feuille de personnage
Date de naissance: 06/04/1998
Sang: Né(e)-moldu
Situation sentimantale: En couple

Début de soirée Empty
MessageSujet: Re: Début de soirée   Début de soirée Icon_minitimeMar 8 Nov - 16:35

"Tu es un petit veinard" rigola Abby. "Tu as que des amies filles !!"
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin Ashfield
Gryffondor 4ème année
Gryffondor 4ème année
Benjamin Ashfield


Nombre de messages : 769

Feuille de personnage
Date de naissance: 10 août 2000
Sang: Né(e)-moldu
Situation sentimantale: Célibataire

Début de soirée Empty
MessageSujet: Re: Début de soirée   Début de soirée Icon_minitimeMar 8 Nov - 16:41

"Euh..."

Il rougit fortement. Le résumé d'Abby était abrupt mais tellement vrai.

"En fait, oui!"

Il se sentit ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
Abby Styles
Gryffondor 6ème année
Gryffondor 6ème année
Abby Styles


Nombre de messages : 404

Feuille de personnage
Date de naissance: 06/04/1998
Sang: Né(e)-moldu
Situation sentimantale: En couple

Début de soirée Empty
MessageSujet: Re: Début de soirée   Début de soirée Icon_minitimeMar 8 Nov - 16:58

Abby décida de taquiner le jeune homme.

"Mince, moi qui comptai sur toi pour me présenter des mignons jeunes hommes !!" dit Abby avant de partir dans un fou rire.
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin Ashfield
Gryffondor 4ème année
Gryffondor 4ème année
Benjamin Ashfield


Nombre de messages : 769

Feuille de personnage
Date de naissance: 10 août 2000
Sang: Né(e)-moldu
Situation sentimantale: Célibataire

Début de soirée Empty
MessageSujet: Re: Début de soirée   Début de soirée Icon_minitimeMer 9 Nov - 15:59

Benjamin rit avant de lui répondre :

"Malheureusement je ne peux rien faire pour toi, pour le moment. Mais si j'en vois un, je te préviendrai tout de suite. Des critères?"

La conversation était normale comme s'ils avaient l'habitude de faire ça. C'était assez déroutant pour le timide Benjamin.
Revenir en haut Aller en bas
Abby Styles
Gryffondor 6ème année
Gryffondor 6ème année
Abby Styles


Nombre de messages : 404

Feuille de personnage
Date de naissance: 06/04/1998
Sang: Né(e)-moldu
Situation sentimantale: En couple

Début de soirée Empty
MessageSujet: Re: Début de soirée   Début de soirée Icon_minitimeMer 9 Nov - 19:21

"Comme toutes les filles de mon âge" rigola Abby.

Abby reprit un peu son sérieux. Elle n'avait jamais pensé à des critères spécifiques.


"J'ai pas de critère !!! Il faut juste qu'il soit gentil !!! Et toi alors parmi toutes ses amies ?" Elle mima des guillemets pour accentuer le dernier mot.
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin Ashfield
Gryffondor 4ème année
Gryffondor 4ème année
Benjamin Ashfield


Nombre de messages : 769

Feuille de personnage
Date de naissance: 10 août 2000
Sang: Né(e)-moldu
Situation sentimantale: Célibataire

Début de soirée Empty
MessageSujet: Re: Début de soirée   Début de soirée Icon_minitimeMer 9 Nov - 19:35

Benjamin préférait largement quand ils parlaient des amours à Abby. Discuter des siennes était un sujet plus... intime, plus gênant. Il rougit.

"En... En fait..."

Il pouvait tout de même pas lui dire la vérité alors qu'il ne la connaissait pas. D'accord elle était sympathique mais...

"Il y en a une que..."
Revenir en haut Aller en bas
Abby Styles
Gryffondor 6ème année
Gryffondor 6ème année
Abby Styles


Nombre de messages : 404

Feuille de personnage
Date de naissance: 06/04/1998
Sang: Né(e)-moldu
Situation sentimantale: En couple

Début de soirée Empty
MessageSujet: Re: Début de soirée   Début de soirée Icon_minitimeMer 9 Nov - 19:58

Abby avait tapé en plein dans le mile !! En même temps à leurs âges, ce n'était pas trop compliqué !! Tout le monde avait quelqu'un qu'il ou elle aimait bien en secret !!!

"Ne t'en fais pas, je ne serais pas indiscrète au point de te demander qui c'est !!!"

*Je ne veux pas le mettre mal à l'aise en parlant de ce sujet. Après tout on se connait depuis tout à l'heure !! Abby, arrêtes d'intervenir dans la vie des autres !!!!"*

Revenir en haut Aller en bas
Benjamin Ashfield
Gryffondor 4ème année
Gryffondor 4ème année
Benjamin Ashfield


Nombre de messages : 769

Feuille de personnage
Date de naissance: 10 août 2000
Sang: Né(e)-moldu
Situation sentimantale: Célibataire

Début de soirée Empty
MessageSujet: Re: Début de soirée   Début de soirée Icon_minitimeLun 14 Nov - 18:44

Benjamin souffla bruyamment, soulagé que la conversation ne s'éternise pas sur ce sujet. Il n'aimait pas parler de ses sentiments.

"Merci" lui chuchota-t-il.

Il retira sa cravate qui le serrait un peu trop à son goût et ajouta :


"Peut-être qu'au bal tu trouveras ton bonheur!"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Début de soirée Empty
MessageSujet: Re: Début de soirée   Début de soirée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Début de soirée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chemin de Traverse :: La Pensine :: Souvenirs :: Année 2011-2012-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser