Le Chemin de Traverse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Chemin de Traverse

RPG dans l’univers de JK Rowling, incarnez un personnage et venez découvrir Poudlard comme vous ne l'avez jamais fait !
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Emplettes pour le bal

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Angeline Arès
Diplômée, ancienne Serpentard
Diplômée, ancienne Serpentard
Angeline Arès


Nombre de messages : 1800

Feuille de personnage
Date de naissance: 17/09/1995
Sang: Sang pur
Situation sentimantale: En couple

Emplettes pour le bal Empty
MessageSujet: Emplettes pour le bal   Emplettes pour le bal Icon_minitimeMar 8 Nov - 16:33

Angeline poussa la porte du magasin Gaichiffon, toute échevelée à cause du vent. Elle essaya tant bien que mal de se recoiffer mais cela semblait peine perdue.
Des rayons de vêtements en genre et de toutes les couleurs remplissaient ce magnifique magasin aux boiseries foncées et compliquées. C'était toujours un enchantement pour la verte et argent de rentrer ici même si elle n'était pas une grande amoureuse du shopping.
Il y avait déjà pas mal de jeunes filles qui venaient de Poudlard. Angeline reconnut une Serpentard qui était dans un coin. Adriana Portvick, une deuxième année si ses souvenirs étaient bons.
Une vendeuse aux formes généreuses ui sourit aimablement en la saluant. Angeline entra plus dans la boutique pour laisser la place à ses amies d'en faire autant.
Revenir en haut Aller en bas
Kate Rayckler
Poufsouffle 4ème année
Poufsouffle 4ème année
Kate Rayckler


Nombre de messages : 432

Feuille de personnage
Date de naissance: 29 Mars 2000
Sang: Sang mêlé
Situation sentimantale: A un coup de coeur

Emplettes pour le bal Empty
MessageSujet: Re: Emplettes pour le bal   Emplettes pour le bal Icon_minitimeVen 11 Nov - 11:29

La chaleur du magasin réchauffa petit à petit les doigts engourdis de Kate. L'endroit lumineux était remplis de vêtements, d'enseignes en tout genre. Curieuse, elle regarda autour d'elle, et vit que Lily et Liza, étaient toute les deux aussi époustouflées par les vêtements disposés de part et d'autre, si bien qu'on ne savait plus où donner de la tête. Sans un mot, elle se détacha du groupe, en se dirigea vers le rayon des costumes. Elle n'avait pas vraiment d'idée, mais elle allait bien en trouver une !
Son regard accrocha une jolie robe blanche avec des taches rouges, comme si elle avait été maculée de sang. Elle la décrocha du cintre, et se dirigea vers les cabines d’essayage.

Une fois la robe enfilée, une mine de dégout parcouru son regard. La robe ne lui allait pas du tout. Le décolleté trop profond allait presque à la limite du vulgaire, et le bas de la robe le mettait mal à l'aise.
Elle se corbillat et reposa la robe là où elle l'avait posée, avant de chercher un autre coup de coeur.


Dernière édition par Kate Rayckler le Sam 12 Nov - 18:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Emplettes pour le bal Empty
MessageSujet: Re: Emplettes pour le bal   Emplettes pour le bal Icon_minitimeSam 12 Nov - 9:14

Lily se tourna vers ses amies

"Vous chercher quelque chose de particulier ?"
demanda-t-elle
Revenir en haut Aller en bas
Lynn Payne
Diplômée, ancienne Serpentard
Diplômée, ancienne Serpentard
Lynn Payne


Nombre de messages : 981

Feuille de personnage
Date de naissance: 15/02/1996
Sang: Sang mêlé
Situation sentimantale: En couple

Emplettes pour le bal Empty
MessageSujet: Re: Emplettes pour le bal   Emplettes pour le bal Icon_minitimeSam 12 Nov - 17:44

Lynn entra dans le magasin qu'elle connaissait déjà.
En ayant une idée de ce qu'elle voulait et de la disposition des lieux, elle n'allait pas mettre longtemps.
Surtout qu'elle n'avait absolument pas envie d'essayer, donc elle ferait comme souvent, elle prendrait ce qui lui plaît de sa taille et espérerait que ça lui aille.


"Oui, je sais exactement ce que je veux." annonça-t-elle, à la jeune Serdaigle, satisfaite d'elle-même.

Et elle avait de quoi être satisfaite. Elle qui est très difficile, savait déjà ce qu'elle voulait acheter, c'était rare... très rare, suffisamment pour qu'elle en soit fière.
Revenir en haut Aller en bas
Kate Rayckler
Poufsouffle 4ème année
Poufsouffle 4ème année
Kate Rayckler


Nombre de messages : 432

Feuille de personnage
Date de naissance: 29 Mars 2000
Sang: Sang mêlé
Situation sentimantale: A un coup de coeur

Emplettes pour le bal Empty
MessageSujet: Re: Emplettes pour le bal   Emplettes pour le bal Icon_minitimeSam 12 Nov - 17:55

Après deux autres essais infructueux de robes, elle dénicha enfin la perle rare. Kate ressortit de la cabine d'essayage tout sourire. Elle paya d’emblée, sinon elle allait encore se mettre à douter de son choix. Elle rejoint ses amies, impatiente.

"J'ai trouvé !... Qui cherche encore ?" demanda t'elle à l'assemblée
Revenir en haut Aller en bas
Angeline Arès
Diplômée, ancienne Serpentard
Diplômée, ancienne Serpentard
Angeline Arès


Nombre de messages : 1800

Feuille de personnage
Date de naissance: 17/09/1995
Sang: Sang pur
Situation sentimantale: En couple

Emplettes pour le bal Empty
MessageSujet: Re: Emplettes pour le bal   Emplettes pour le bal Icon_minitimeSam 12 Nov - 23:18

Angeline qui était dans le rayon des costumes cherchait frénétiquement la robe. En entrant, elle savait que ça ne serait pas facile mais maintenant, vingt minutes plus tard, elle commençait sérieusement à désespérer. Elle entendit Kate parler, elle leva alors la tête des habits et répondit :

"Moi, j'ai toujours rien. Mais si vous voulez, partez devant. Je vous rejoindrai au bar!" leur proposa-t-elle.

Angeline savait comme c'était pénible d'attendre quelqu'un d'insatisfait dans un magasin, étant habituée à ses frères qui n'étaient vraiment pas faits pour le shopping.
Revenir en haut Aller en bas
Lynn Payne
Diplômée, ancienne Serpentard
Diplômée, ancienne Serpentard
Lynn Payne


Nombre de messages : 981

Feuille de personnage
Date de naissance: 15/02/1996
Sang: Sang mêlé
Situation sentimantale: En couple

Emplettes pour le bal Empty
MessageSujet: Re: Emplettes pour le bal   Emplettes pour le bal Icon_minitimeSam 12 Nov - 23:23

Lynn avait finalement tout trouver.
Ces emplettes étaient dans des sacs. Elle était prête.

Mais lorsqu'elle vit qu'Angeline ne trouvait pas son bonheur, elle compatit.
Elle savait à quel point, il était difficile de trouver tout ce qu'on cherchait, particulièrement quand on avait une idée bien arrêtée.


"Si tu veux, je peux t'aider à chercher." proposa Lynn à sa camarade.
Revenir en haut Aller en bas
Angeline Arès
Diplômée, ancienne Serpentard
Diplômée, ancienne Serpentard
Angeline Arès


Nombre de messages : 1800

Feuille de personnage
Date de naissance: 17/09/1995
Sang: Sang pur
Situation sentimantale: En couple

Emplettes pour le bal Empty
MessageSujet: Re: Emplettes pour le bal   Emplettes pour le bal Icon_minitimeSam 12 Nov - 23:29

Angeline fut soulagée en entendant la proposition de Lynn. Elle commençait sérieusement à perdre patiente. Elle remercia Merlin et répondit à son amie :

"Oh oui, je veux bien. Je cherche une robe longue qui fasse... princesse! J'ai déjà un loup blanc et argenté que mon frère m'avait acheté durant un voyage. J'aimerai quelque chose qui aille avec!"

Angeline n'était pas douée pour expliquer les choses. Elle se trouvait toujours un peu fouillis et ridicule. Elle demanda timidement :

"Tu vois ce que je veux dire?"
Revenir en haut Aller en bas
Lynn Payne
Diplômée, ancienne Serpentard
Diplômée, ancienne Serpentard
Lynn Payne


Nombre de messages : 981

Feuille de personnage
Date de naissance: 15/02/1996
Sang: Sang mêlé
Situation sentimantale: En couple

Emplettes pour le bal Empty
MessageSujet: Re: Emplettes pour le bal   Emplettes pour le bal Icon_minitimeSam 12 Nov - 23:54

"Oui, je vois à peu près ce que tu cherches" dit-elle.
"Il ne reste plus qu'à trouver !" ajouta-t-elle d'un ton enjoué.

Lynn commença donc à fouiller dans les rayons. Elle cherchait des robes de couleur blanche.
Mais le magasin n'était pas particulièrement fourni dans ce genre d'article.
Enfin Lynn n'était pas du genre à se laisser abattre, alors elle continuait à fouiner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Emplettes pour le bal Empty
MessageSujet: Re: Emplettes pour le bal   Emplettes pour le bal Icon_minitimeDim 13 Nov - 8:54

" J'vais t'aider aussi ! " s'écria Liza en se levant. Elle suivit Lynn. La Poufsouffle soulevait des tas et des tas de robes sans en trouver aucun qui plaise à Angeline. Celle-ci hochait la tête de droite à gauche dès que Liza ou Lynn lui montrait une robe.

" Trop décolletée. " disait-elle. Ou " Y a pas ma taille. "

Liza commençait à perdre espoir et patience. Mais, alors quelle cherchait tout au fond du rayon, un miracle se produit.

" Waouh... " souffla Liza, émerveillée.

Lynn et Angeline se regardèrent d'un air incompréhensif. Liza saisit délicatement la robe. Elle s'arrêta devant la blonde et lui tendit la robe.
Revenir en haut Aller en bas
Angeline Arès
Diplômée, ancienne Serpentard
Diplômée, ancienne Serpentard
Angeline Arès


Nombre de messages : 1800

Feuille de personnage
Date de naissance: 17/09/1995
Sang: Sang pur
Situation sentimantale: En couple

Emplettes pour le bal Empty
MessageSujet: Re: Emplettes pour le bal   Emplettes pour le bal Icon_minitimeJeu 17 Nov - 16:14

Intéressée, Angeline se tourna brusquement vers Liza. Elle prit la robe que la Poufsouffle lui tendait et l'examina. Elle était belle, ça c'était sûr mais il y avait quelque chose qui clochait. Angeline s'était attendu à ressentir une émotion forte quand elle verrait sa robe de bal et là rien.

"Elle est belle," commença Angeline.

Elle mit le vêtement devant elle et se regarda dans un miroir qui était non loin de là. La longueur. La robe devait lui arrivait au milieu des mollets ce qui ne faisait pas très classe pour la princesse qu'elle voulait incarner et le décolleté était très... décolleté.


"Mais ça ne va pas. Elle n'est pas assez longue et on verra tout ici" expliqua-t-elle en faisant un geste vague vers sa poitrine.

Elle rendit la robe à Liza en la remerciant tout de même.


*C'est dommage. Elle était très belle!* pensa-t-elle en reprenant sa recherche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Emplettes pour le bal Empty
MessageSujet: Re: Emplettes pour le bal   Emplettes pour le bal Icon_minitimeVen 18 Nov - 15:51

Lily se remit alors à chercher dans les étalages, au étofes soyeuse. Sa main extirpa alors d'un amonssellement de tissus colorée, une joli robe bleu pâle. Les bretelles, étaient ornées de fine pallaites auzur. Longue jusqu'aux genous, elle n'était pas très décolletée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Emplettes pour le bal Empty
MessageSujet: Re: Emplettes pour le bal   Emplettes pour le bal Icon_minitimeVen 18 Nov - 18:05

Liza soupira et leva les yeux au ciel.

" T'es vraiment difficile ! " plaisanta-t-elle.

Elle reposa la robe et se mit à la recherche d'une autre.
Revenir en haut Aller en bas
Angeline Arès
Diplômée, ancienne Serpentard
Diplômée, ancienne Serpentard
Angeline Arès


Nombre de messages : 1800

Feuille de personnage
Date de naissance: 17/09/1995
Sang: Sang pur
Situation sentimantale: En couple

Emplettes pour le bal Empty
MessageSujet: Re: Emplettes pour le bal   Emplettes pour le bal Icon_minitimeVen 18 Nov - 18:14

Angeline se sentit mal à l'aise d'avoir dû refuser la robe que Liza lui avait trouvée mais elle voulait la robe parfaite. Elle allait au bal avec Kyle alors elle voulait être la plus belle pour lui.

"Je suis désolée, Liza!"

Elle décala deux costumes, un de citrouille et un de fée. Elle regarda Lily qui cherchait plus loin :

"Tu as trouvé quelque chose pour toi, Lily?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Emplettes pour le bal Empty
MessageSujet: Re: Emplettes pour le bal   Emplettes pour le bal Icon_minitimeDim 20 Nov - 15:29

"Pour moi, je n'ai besoin de rien, mais pour toi, j'ai trouvé ça, je sais pas si elle te plaira mais bon."

Elle tendit la robe à Angie, et attendit que cette dernière l'essaie. Pour une princesse, la robe serait peut-être un peut bleue, mais elle était jolie quand même
Revenir en haut Aller en bas
Angeline Arès
Diplômée, ancienne Serpentard
Diplômée, ancienne Serpentard
Angeline Arès


Nombre de messages : 1800

Feuille de personnage
Date de naissance: 17/09/1995
Sang: Sang pur
Situation sentimantale: En couple

Emplettes pour le bal Empty
MessageSujet: Re: Emplettes pour le bal   Emplettes pour le bal Icon_minitimeDim 20 Nov - 18:47

Angeline regarda la robe que tenait Lily. Elle était belle mais elle n'allait pas non plus.

"Je suis désolée mais comme je l'ai dit à Liza, la robe doit être longue. Puis la couleur n'irait pas avec le loup que j'ai l'intention de mettre. Mais merci, Lily!"

Angeline tourna la tête et vit un tissu blanc dépasser d'un rayon. Elle se précipita dessus et sortit l'habit. Une robe magnifique. Blanche et pailletée comme le désirait. Elle la mit devant elle et... La longueur était parfaite.


"Je crois que j'ai trouvé mon bonheur!" s'exclama-t-elle. "Je vais l'essayer et je reviens!"

La Serpentard alla alors dans la cabine d'essayage.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Emplettes pour le bal Empty
MessageSujet: Re: Emplettes pour le bal   Emplettes pour le bal Icon_minitimeLun 21 Nov - 15:34

Liza était très contente que la Serpentard ait trouvé son bonheur.

Elle s'assit sur une chaise et essuya la sueur qui perlait sur son front. Elle avait passé un bon quart d'heure à farfouiller dans les rayons.

Liza se redressa sur le dossier et attendit que la verte et argent ait fini de se changer.
Revenir en haut Aller en bas
Angeline Arès
Diplômée, ancienne Serpentard
Diplômée, ancienne Serpentard
Angeline Arès


Nombre de messages : 1800

Feuille de personnage
Date de naissance: 17/09/1995
Sang: Sang pur
Situation sentimantale: En couple

Emplettes pour le bal Empty
MessageSujet: Re: Emplettes pour le bal   Emplettes pour le bal Icon_minitimeLun 21 Nov - 17:08

Angeline était toujours dans la cabine. Elle avait revêtu la robe et se regardait à présent dans le miroir.

*Pas mal! Elle est vraiment magnifique cette robe!*

Se réjouissant de la chance insolente qu'elle avait eu en trouvant cette robe, elle la retira et sortit de la cabine. Elle déclara à ses amies :

"J'ai trouvé mon bonheur!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Emplettes pour le bal Empty
MessageSujet: Re: Emplettes pour le bal   Emplettes pour le bal Icon_minitimeLun 21 Nov - 19:18

Liza était très contente de cette excursion ! Elle s'amusait vraiment.

Elle sourit de toute ses dents et attenda que la Serpentard est fini de faire son achat.


Dernière édition par Liza Lonely le Mer 23 Nov - 14:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Emplettes pour le bal Empty
MessageSujet: Re: Emplettes pour le bal   Emplettes pour le bal Icon_minitimeMar 22 Nov - 15:43

"Super, on va où ?" demanda la jeune fille.
Revenir en haut Aller en bas
Angeline Arès
Diplômée, ancienne Serpentard
Diplômée, ancienne Serpentard
Angeline Arès


Nombre de messages : 1800

Feuille de personnage
Date de naissance: 17/09/1995
Sang: Sang pur
Situation sentimantale: En couple

Emplettes pour le bal Empty
MessageSujet: Re: Emplettes pour le bal   Emplettes pour le bal Icon_minitimeVen 25 Nov - 21:41

Angeline alla à la caisse et posa délicatement la robe sur le comptoir, encore toute émerveillée d'avoir trouvé son bonheur. Elle se tourna vers Lily et lui répondit :

"On avait pas dit qu'on irait aux Trois Balais?"


Elle sortit sa bourse et en retira le nombre de gallions nécessaires à son achat. Elle les tendit à la souriante vendeuse. Cette dernière devait être heureuse que Poudlard organise un bal, cela faisait prospérer son commerce. La dame plia correctement le costume d'Angeline et le mit magiquement dans un sac en papier kraft. Angeline attrapa son sac et salua la dame :

"Merci beaucoup! Au revoir!"

Elle retourna auprès de ses amies et attendit qu'elles lui répondent.
Revenir en haut Aller en bas
Lynn Payne
Diplômée, ancienne Serpentard
Diplômée, ancienne Serpentard
Lynn Payne


Nombre de messages : 981

Feuille de personnage
Date de naissance: 15/02/1996
Sang: Sang mêlé
Situation sentimantale: En couple

Emplettes pour le bal Empty
MessageSujet: Re: Emplettes pour le bal   Emplettes pour le bal Icon_minitimeVen 25 Nov - 22:38

Lynn trouvait que la robe qu'Angeline avait choisi était sublime.
Bientôt ayant un pied dans le monde Moldu, Lynn n'imaginait pas les déguisements pour Halloween dans ce genre.
Angeline ressemblerait à une princesse avec cette robe et ce loup, sans parler du maquillage et de la coiffure.
Dans l'esprit de Lynn, Halloween restait les monstres, les déguisements qui font peur, même après plus de 4 ans à Poudlard.
Après son achat, Angeline revient vers ses camarades qui l'attendaient.
Lynn lui glissa un mot pour la féliciter de sa trouvaille.


"Bon, maitenant, que tout le monde a trouvé ce qu'il cherchait, on y va ?" demanda Lynn aux autres.

Elle remonta le col de son manteau, prête à affronter le vent de dehors le temps de se rendre aux Trois Balais.
Elle commença à tirer la porte pour sortir et se retourna pour vérifier que tout le monde suivait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Emplettes pour le bal Empty
MessageSujet: Re: Emplettes pour le bal   Emplettes pour le bal Icon_minitimeSam 26 Nov - 9:20

Liza approuva d'un singe de tête la proposition d'Angeline.

Elle se leva et attendit que cette dernière eu acheter sa robe. Puis, elle enfonça son bonnet jaune sur sa tête et, prête à affronter le vent qui giflerait son visage, dit :


" On y va ! "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Emplettes pour le bal Empty
MessageSujet: Re: Emplettes pour le bal   Emplettes pour le bal Icon_minitimeSam 26 Nov - 10:17

Lily répondit à la question de son amie, pressée de se mettre de nouveau au chaud.

"Oui, on avait dit qu'on allait au trois ballais. Et à se propos, j'ai entendu dire, que la barmane avait changé, c'est vrai ?"
demanda la jeune Serdaigle.
Revenir en haut Aller en bas
Angeline Arès
Diplômée, ancienne Serpentard
Diplômée, ancienne Serpentard
Angeline Arès


Nombre de messages : 1800

Feuille de personnage
Date de naissance: 17/09/1995
Sang: Sang pur
Situation sentimantale: En couple

Emplettes pour le bal Empty
MessageSujet: Re: Emplettes pour le bal   Emplettes pour le bal Icon_minitimeSam 26 Nov - 11:24

Angeline resserra son écharpe autour de son cou et referma quelques boutons de son manteau. Elle serra contre elle son sac pour ne pas le perdre.

*Il ne manquerait plus que ça!* pensa-t-il, terrifiée par cette idée.

Elle suivit Lynn et répondit vaguement à Lily ne sachant presque rien de cette affaire :


"Ouais, d'après les dernières rumeurs, Mme Rosmerta aurait enfin pris sa retraite et aurait vendu son bar à une femme mais je ne sais pas qui c'est!"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Emplettes pour le bal Empty
MessageSujet: Re: Emplettes pour le bal   Emplettes pour le bal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Emplettes pour le bal
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Emplettes pour le bal [suite]
» Date de naissance pour 2014-2015
» Comment postuler pour un emploi de professeur?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chemin de Traverse :: La Pensine :: Souvenirs :: Année 2011-2012-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser