Le Chemin de Traverse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Chemin de Traverse

RPG dans l’univers de JK Rowling, incarnez un personnage et venez découvrir Poudlard comme vous ne l'avez jamais fait !
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Apprentissage d'un jeu moldu

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Abby Styles
Gryffondor 6ème année
Gryffondor 6ème année
Abby Styles


Nombre de messages : 404

Feuille de personnage
Date de naissance: 06/04/1998
Sang: Né(e)-moldu
Situation sentimantale: En couple

Apprentissage d'un jeu moldu Empty
MessageSujet: Apprentissage d'un jeu moldu   Apprentissage d'un jeu moldu Icon_minitimeMar 15 Nov - 22:47

Angeline, Lynn et Abby avaient décidé de se retrouver après les cours. Elles devaient aller se promener dans le parc, mais le temps pluvieux ne le permettait pas vraiment. Angeline avait alors proposé qu'elles aillent au foyer. Les trois jeunes femmes s'étaient installées au niveau d'une table basse, chacune assise sur un coussin.

"Je propose que l'on joue aux cartes. Un jeu moldu pour qu'Angeline reste dans l'apprentissage des moeurs moldus" dit Abby en souriant à Angeline.
Revenir en haut Aller en bas
Angeline Arès
Diplômée, ancienne Serpentard
Diplômée, ancienne Serpentard
Angeline Arès


Nombre de messages : 1800

Feuille de personnage
Date de naissance: 17/09/1995
Sang: Sang pur
Situation sentimantale: En couple

Apprentissage d'un jeu moldu Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage d'un jeu moldu   Apprentissage d'un jeu moldu Icon_minitimeMar 15 Nov - 22:52

Angeline sourit à la dernière phrase de la Gryffondor.

"Tu veux vraiment m'achever, c'est ça?" plaisanta la verte et argent.

Elle regarda Abby sortir un truc bizarre qu'elle n'avait jamais vu. C'était ça des cartes? Elle s'attendait à voir des cartes comme celle d'Astronomie. Elle garda cette pensée pour elle ne voulant pas se ridiculiser tout de suite.


"Si vous êtes courageuses, je veux bien apprendre! Je comprend vite mais il faut m'expliquer longtemps" ajouta-t-elle pour qu'elles sachent à quoi s'attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Abby Styles
Gryffondor 6ème année
Gryffondor 6ème année
Abby Styles


Nombre de messages : 404

Feuille de personnage
Date de naissance: 06/04/1998
Sang: Né(e)-moldu
Situation sentimantale: En couple

Apprentissage d'un jeu moldu Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage d'un jeu moldu   Apprentissage d'un jeu moldu Icon_minitimeMar 15 Nov - 22:56

"Une blonde, quoi !!!" rigola Abby
"Lynn, je te laisse le choix du jeu !!!"
Revenir en haut Aller en bas
Angeline Arès
Diplômée, ancienne Serpentard
Diplômée, ancienne Serpentard
Angeline Arès


Nombre de messages : 1800

Feuille de personnage
Date de naissance: 17/09/1995
Sang: Sang pur
Situation sentimantale: En couple

Apprentissage d'un jeu moldu Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage d'un jeu moldu   Apprentissage d'un jeu moldu Icon_minitimeMar 15 Nov - 22:58

"C'est pas très, très gentil ce que tu viens de dire!" dit Angeline avec une moue boudeuse.

Elle prit ses cheveux entres ses mains et les regarda longuement.


"C'est pas ma faute si je suis blonde!"


Dernière édition par Angeline Arès le Mar 15 Nov - 23:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lynn Payne
Diplômée, ancienne Serpentard
Diplômée, ancienne Serpentard
Lynn Payne


Nombre de messages : 981

Feuille de personnage
Date de naissance: 15/02/1996
Sang: Sang mêlé
Situation sentimantale: En couple

Apprentissage d'un jeu moldu Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage d'un jeu moldu   Apprentissage d'un jeu moldu Icon_minitimeMar 15 Nov - 23:02

Jouer aux cartes étaient une bonne idée !
Ca faisait maintenant bien longtemps que Lynn n'y avait pas joué.


"Comme jeu, je ne sais plus. Ca fait trop longtemps que je n'ai pas joué !" avoua-t-elle.
" Tu proposes quoi ?" demanda-t-elle à la Gryffondor.
"Et Angeline, ne t'inquiète pas, il y a des jeux très simples !" rassura-t-elle sa camarade.
Revenir en haut Aller en bas
Abby Styles
Gryffondor 6ème année
Gryffondor 6ème année
Abby Styles


Nombre de messages : 404

Feuille de personnage
Date de naissance: 06/04/1998
Sang: Né(e)-moldu
Situation sentimantale: En couple

Apprentissage d'un jeu moldu Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage d'un jeu moldu   Apprentissage d'un jeu moldu Icon_minitimeMar 15 Nov - 23:07

"Ne t'en fais pas, je rigolais" dit-elle à l'intention d'Angeline en voyant sa mine boudeuse.
"Un jeu simple, la bataille ?! Je crois que c'est le jeu de carte moldu le plus simple qu'il existe !!! Sinon, il y a le pouilleux ?! A vous de voir!"
Revenir en haut Aller en bas
Lynn Payne
Diplômée, ancienne Serpentard
Diplômée, ancienne Serpentard
Lynn Payne


Nombre de messages : 981

Feuille de personnage
Date de naissance: 15/02/1996
Sang: Sang mêlé
Situation sentimantale: En couple

Apprentissage d'un jeu moldu Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage d'un jeu moldu   Apprentissage d'un jeu moldu Icon_minitimeMar 15 Nov - 23:11

Lynn réfléchissa aux jeux proposés par Abby.
Déjà, elle ne savait plus ce qu'était le deuxième proposé.
Elle opta donc pour le premier.


"La bataille c'est simple, donc c'est le mieux !" annonça Lynn.
"Par contre, je pense qu'il faudrait commencer par présenter les cartes à Angeline !" suggéra-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Angeline Arès
Diplômée, ancienne Serpentard
Diplômée, ancienne Serpentard
Angeline Arès


Nombre de messages : 1800

Feuille de personnage
Date de naissance: 17/09/1995
Sang: Sang pur
Situation sentimantale: En couple

Apprentissage d'un jeu moldu Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage d'un jeu moldu   Apprentissage d'un jeu moldu Icon_minitimeMar 15 Nov - 23:13

"La bataille! C'est bien!" s'écria Angeline, d'accord avec Lynn.

Elle s'enfonça un peu plus dans son pouf et mit les mains sur la petite table basse. Angeline voulait bien apprendre un jeune moldu mais elle ne voulait pas non plus trop réfléchir vu qu'elles sortaient de cours. Un peu de calme et de rigolade étaient préférable pour le pauvre cerveau de la blonde.

"Ouais ça serait bien de m'apprendre ça aussi. J'en ai jamais vu de ma vie!"
Revenir en haut Aller en bas
Abby Styles
Gryffondor 6ème année
Gryffondor 6ème année
Abby Styles


Nombre de messages : 404

Feuille de personnage
Date de naissance: 06/04/1998
Sang: Né(e)-moldu
Situation sentimantale: En couple

Apprentissage d'un jeu moldu Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage d'un jeu moldu   Apprentissage d'un jeu moldu Icon_minitimeMar 15 Nov - 23:20

Abby étala les carte devant Angeline.
"Donc tu vois, il y a 4 couleurs. Coeur, Carreau, Pique et Trèfle". Elle énuméra les couleurs en pointa son doigt sur chaque petit symbole représenté dans les coins des cartes.

"Ensuite, elles ont un ordre. La plus forte est l'as, le un. Ne cherches pas trop à comprendre la logique moldue pour le coup. Ensuite, il y a le roi, la dame, le valet, le 10, le 9 et cetera et cetera. Et cela dans chaque couleur. Tu as compris ?"

Abby sentait qu'elle n'avait pas été tout à fait claire, et elle comptait un peu sur Lynn pour rattraper le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Angeline Arès
Diplômée, ancienne Serpentard
Diplômée, ancienne Serpentard
Angeline Arès


Nombre de messages : 1800

Feuille de personnage
Date de naissance: 17/09/1995
Sang: Sang pur
Situation sentimantale: En couple

Apprentissage d'un jeu moldu Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage d'un jeu moldu   Apprentissage d'un jeu moldu Icon_minitimeMar 15 Nov - 23:22

Angeline pencha la tête sur le côté, comme à chaque fois qu'elle tentait de comprendre quelque chose. Puis elle se gratta le nez et put avouer à Abby avec une légère pointe de fierté dans la voix :

"Je crois que j'ai compris. Quatre couleurs. Le un le plus grand. Puis les petits bonhommes qui ne bougent même pas et enfin les chiffres dans l'ordre! C'est ça?"
Revenir en haut Aller en bas
Alison Sherbrooke
Serdaigle 7ème année
Serdaigle 7ème année
Alison Sherbrooke


Nombre de messages : 197

Feuille de personnage
Date de naissance: 26/06/1997
Sang: Sang mêlé
Situation sentimantale:

Apprentissage d'un jeu moldu Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage d'un jeu moldu   Apprentissage d'un jeu moldu Icon_minitimeMer 16 Nov - 12:21

Alison rentra dans la salle où déjà trois jeunes filles étaient assises.

Elle s'approcha alors et vu un jeu de cartes moldues étalé sur la table autour de laquelle les filles étaient regroupées. Ne voulant pas les déranger, Alison s'installa discrètement à côté de la fenêtre pour observer la pluie qui tombait à torrent dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Abby Styles
Gryffondor 6ème année
Gryffondor 6ème année
Abby Styles


Nombre de messages : 404

Feuille de personnage
Date de naissance: 06/04/1998
Sang: Né(e)-moldu
Situation sentimantale: En couple

Apprentissage d'un jeu moldu Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage d'un jeu moldu   Apprentissage d'un jeu moldu Icon_minitimeMer 16 Nov - 12:52

"C'est exactement ça." dit Abby en rigolant à la position qu'Angeline avait pris.

Après avoir repris un semblant de sérieux, elle continua.

"Je vais mélanger et distribuer les cartes. Un fois que tu as ton paquet de cartes, Angeline, tu ne les regardes pas. Tu laisses la face bleue de ton coté. Après tu prends toujours la carte du dessus de ton tas que tu poses, face découverte, sur la table."

Pendant son explication, Abby avait distribué les cartes. Elles avaient maintenant toutes les trois un tas assez important devant elles. Elle tira la carte du dessus et la posa sur la table. C'était un valet. Certes il ne bougeait pas, mais c'était ça la vie des moldus. Les seules images qui bougeaient étaient celles de la télévision.

"A toi, Angeline"
Revenir en haut Aller en bas
Angeline Arès
Diplômée, ancienne Serpentard
Diplômée, ancienne Serpentard
Angeline Arès


Nombre de messages : 1800

Feuille de personnage
Date de naissance: 17/09/1995
Sang: Sang pur
Situation sentimantale: En couple

Apprentissage d'un jeu moldu Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage d'un jeu moldu   Apprentissage d'un jeu moldu Icon_minitimeMer 16 Nov - 14:33

Angeline avait son petit tas de cartes dans la main droite. Elle regarda un instant le... Valet? d'Abby et soupira. Quel ennui ces bonhommes qui ne bougent pas! Elle jeta un regard à la nouvelle arrivée dans la pièce. Angeline ne la connaissait pas mais ses couleurs montraient qu'elle était de Serdaigle. La belle brune semblait très intéressée par la pluie qui tombait dehors. Angeline la comprenait, elle adorait faire ça.

Quand elle, revint enfin à la réalité - c'est-à-dire sa partie de cartes - Angeline prit la première de son tas et la retourna de sa main libre. Le même personnage mais dans une autre couleur. Elel préférait celui d'Abby d'ailleurs. La tête du valet d'Angie ressemblait plus à celle d'une mandragore qu'à un homme. Ne connaissant pas les règles de la Bataille, Angeline dit :


"Et toi, Lynn!"
Revenir en haut Aller en bas
Lynn Payne
Diplômée, ancienne Serpentard
Diplômée, ancienne Serpentard
Lynn Payne


Nombre de messages : 981

Feuille de personnage
Date de naissance: 15/02/1996
Sang: Sang mêlé
Situation sentimantale: En couple

Apprentissage d'un jeu moldu Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage d'un jeu moldu   Apprentissage d'un jeu moldu Icon_minitimeMer 16 Nov - 19:10

Lynn regarda arriver la nouvelle venue. Elle semblait être seule.
Elle paraissait mélancolique aux yeux de Lynn, sinon pourquoi regarderait-elle la pluie tomber dehors.

Elle remit son attention sur les cartes. Mais quelque chose clochait pour elle.


"Je trouve que l'on va un peu vite là !" dit Lynn.
"On lui a expliqué les cartes, mais on ne lui a pas expliqué les règles du jeu il me semble. "dit-elle

Elle jeta un nouveau coup d'oeil vers la Serdaigle à la fenêtre.
Elle avait semblé être intéressée lorsqu'elle arriva dans le foyer.
Lynn se releva et s'éclaircit la voix.


"Excuse-moi !" dit-elle à la Serdaigle brune et ses yeux aux couleurs de sa maison.
"Tu veux te joindre à nous ?" demanda-t-elle.
"Ce sera plus marrant en étant plus." constata-t-elle.
"Mais je pense surtout qu'Angeline, la blonde, aurait besoin lors de cette première partie que quelqu'un l'aide !"
"Sinon, moi, c'est Lynn !" se présenta-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Abby Styles
Gryffondor 6ème année
Gryffondor 6ème année
Abby Styles


Nombre de messages : 404

Feuille de personnage
Date de naissance: 06/04/1998
Sang: Né(e)-moldu
Situation sentimantale: En couple

Apprentissage d'un jeu moldu Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage d'un jeu moldu   Apprentissage d'un jeu moldu Icon_minitimeMer 16 Nov - 19:18

"Et moi, Abby" se présenta à son tour la jeune fille de Gryffondor.
"Et toi ?!"
Revenir en haut Aller en bas
Alison Sherbrooke
Serdaigle 7ème année
Serdaigle 7ème année
Alison Sherbrooke


Nombre de messages : 197

Feuille de personnage
Date de naissance: 26/06/1997
Sang: Sang mêlé
Situation sentimantale:

Apprentissage d'un jeu moldu Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage d'un jeu moldu   Apprentissage d'un jeu moldu Icon_minitimeMer 16 Nov - 19:56

Alison quitta son regard de la fenêtre et répondit aux filles d'un sourire timide.

Elle s'avança alors vers elles et se présenta :

"Enchantée, moi c'est Alison. Je ne voulais pas vous déranger mais j'ai vu que vous étiez en train de jouer avec des cartes moldues !".

Alison étant de sang mélé, elle connaissait bien ces cartes.

"C'est le jeu de la bataille, non ?", dit-elle après avoir regardé les filles jouer.

"Ma grand-mère moldue m'a appris à jouer à ce jeu quand j'étais petite alors je peux peut être aider Angeline moi aussi !", ajouta-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Abby Styles
Gryffondor 6ème année
Gryffondor 6ème année
Abby Styles


Nombre de messages : 404

Feuille de personnage
Date de naissance: 06/04/1998
Sang: Né(e)-moldu
Situation sentimantale: En couple

Apprentissage d'un jeu moldu Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage d'un jeu moldu   Apprentissage d'un jeu moldu Icon_minitimeMer 16 Nov - 20:15

"Oui c'est bien la bataille" répondit Abby
"Il faut bien être autant à connaitre ce jeu pour l'apprendre à Angeline" rigola Abby
"Alors comme ça, tu as du sang moldu ?" demanda-t-elle à la nouvelle venue
Revenir en haut Aller en bas
Angeline Arès
Diplômée, ancienne Serpentard
Diplômée, ancienne Serpentard
Angeline Arès


Nombre de messages : 1800

Feuille de personnage
Date de naissance: 17/09/1995
Sang: Sang pur
Situation sentimantale: En couple

Apprentissage d'un jeu moldu Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage d'un jeu moldu   Apprentissage d'un jeu moldu Icon_minitimeMer 16 Nov - 21:29

Angeline se sentit légèrement stupide en voyant les trois jeunes filles autour d'elle. Fallait-il autant de personnes pour lui apprendre un simple jeu de cartes moldu? Elle ne se présenta pas à Alison étant donné que Lynn et Abby avaient donné son prénom à plusieurs reprises. Elle baissa les yeux sur son tas de cartes en attendant qu'Alison réponde à la question de la Gryffondor.
Revenir en haut Aller en bas
Alison Sherbrooke
Serdaigle 7ème année
Serdaigle 7ème année
Alison Sherbrooke


Nombre de messages : 197

Feuille de personnage
Date de naissance: 26/06/1997
Sang: Sang mêlé
Situation sentimantale:

Apprentissage d'un jeu moldu Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage d'un jeu moldu   Apprentissage d'un jeu moldu Icon_minitimeMer 16 Nov - 21:35

"Et bien mon père est sorcier mais je suis aussi moldue par ma mère.", répondit la jeune fille à Abby.

"Et vous, vous avez aussi du sang moldu ?", demanda-t-elle à son tour pendant qu'elle s'asseyait autour de la table.
Revenir en haut Aller en bas
Abby Styles
Gryffondor 6ème année
Gryffondor 6ème année
Abby Styles


Nombre de messages : 404

Feuille de personnage
Date de naissance: 06/04/1998
Sang: Né(e)-moldu
Situation sentimantale: En couple

Apprentissage d'un jeu moldu Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage d'un jeu moldu   Apprentissage d'un jeu moldu Icon_minitimeMer 16 Nov - 22:00

"Pour ma part, je suis une pure née-Moldue !!" répondit Abby avec un sourire.
"D'où le jeu de cartes moldues qui n'ont pas de bonhomme qui bouge" avec un clin d'oeil pour Angeline.
Revenir en haut Aller en bas
Lynn Payne
Diplômée, ancienne Serpentard
Diplômée, ancienne Serpentard
Lynn Payne


Nombre de messages : 981

Feuille de personnage
Date de naissance: 15/02/1996
Sang: Sang mêlé
Situation sentimantale: En couple

Apprentissage d'un jeu moldu Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage d'un jeu moldu   Apprentissage d'un jeu moldu Icon_minitimeMer 16 Nov - 22:18

Cette jeune fille avait l'air gentille mais beaucoup plus timide que ses camarades de jeu.

"Ma mère est sorcière, mais mon père est moldu."
"Donc, j'ai un peu des deux cultures !" dit-elle.

Elle était assez fière d'être de ceux qui avaient la chance de connaître les deux mondes.
Revenir en haut Aller en bas
Alison Sherbrooke
Serdaigle 7ème année
Serdaigle 7ème année
Alison Sherbrooke


Nombre de messages : 197

Feuille de personnage
Date de naissance: 26/06/1997
Sang: Sang mêlé
Situation sentimantale:

Apprentissage d'un jeu moldu Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage d'un jeu moldu   Apprentissage d'un jeu moldu Icon_minitimeMer 16 Nov - 22:35

Alison se senti un peu plus à l'aise avec les trois jeunes filles.

"D'accord ! Par contre, je suppose qu'Angeline n'est pas une moldue alors !", dit-elle en rigolant.

"Ne t'inquiète pas, je crois que tu es entre de bonnes mains pour comprendre ce jeu là.", ajouta-t-elle en s'adressant à Angeline.

"Alors où en étiez vous de l'explication ?", demanda Alison impatiente de jouer avec ses nouvelles amies.
Revenir en haut Aller en bas
Lynn Payne
Diplômée, ancienne Serpentard
Diplômée, ancienne Serpentard
Lynn Payne


Nombre de messages : 981

Feuille de personnage
Date de naissance: 15/02/1996
Sang: Sang mêlé
Situation sentimantale: En couple

Apprentissage d'un jeu moldu Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage d'un jeu moldu   Apprentissage d'un jeu moldu Icon_minitimeJeu 17 Nov - 16:42

Lynn se décida à reprendre ce qu'elles avaient depuis le début, c'est à dire, peu de choses !

"Abby a expliqué à Angeline les cartes, avec leur couleur et leur importance." expliqua Lynn.
"Et là, nous avons commencé de jouer, alors que nous n'avons même pas expliqué les règles." dit-elle.
"Ca ne va pas du tout !" conclua-t-elle.

Non, effectivement, comment Angeline pouvait jouer à un jeu qu'elle ne connaissait pas ?! Ce n'était pas possible !

"Alors soit, on recommence du début !" dit-elle comme première option.
"Soit on continue cette partie, et Alison, tu joues avec Angeline, pour lui expliquer en même temps." proposa-t-elle.
"Ce serait une partie pour apprendre. Ce serait de l'apprentissage en fait, puisque tu apprendrais en jouer, c'est plus concret et plus facile à comprendre de cette façon, je pense." dit-elle à Angeline.
Revenir en haut Aller en bas
Alison Sherbrooke
Serdaigle 7ème année
Serdaigle 7ème année
Alison Sherbrooke


Nombre de messages : 197

Feuille de personnage
Date de naissance: 26/06/1997
Sang: Sang mêlé
Situation sentimantale:

Apprentissage d'un jeu moldu Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage d'un jeu moldu   Apprentissage d'un jeu moldu Icon_minitimeJeu 17 Nov - 19:56

"Je suis d'accord avec toi Lynn, je trouve que c'est plus facile d'apprendre le jeu en jouant avec l'aide de quelqu'un.", approuva Alison.

Et s'adressant à Angeline :

"Je veux bien faire équipe avec toi Angeline.", dit-elle.

"Qu'est-ce que vous en pensez les filles ?", demanda-t-elle à Angeline et Abby.
Revenir en haut Aller en bas
Angeline Arès
Diplômée, ancienne Serpentard
Diplômée, ancienne Serpentard
Angeline Arès


Nombre de messages : 1800

Feuille de personnage
Date de naissance: 17/09/1995
Sang: Sang pur
Situation sentimantale: En couple

Apprentissage d'un jeu moldu Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage d'un jeu moldu   Apprentissage d'un jeu moldu Icon_minitimeJeu 17 Nov - 20:46

Angeline qui ne voyait pas du tout le but du jeu accepta aussitôt :

"Avec plaisir. Viens!"

Elle se décala vers Abby pour laisser de la place à Alison.

"Je fais quoi de ce truc?"
demanda bêtement Angeline en agitant le valet qu'elle avait posé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apprentissage d'un jeu moldu Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage d'un jeu moldu   Apprentissage d'un jeu moldu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprentissage d'un jeu moldu
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chemin de Traverse :: La Pensine :: Souvenirs :: Année 2011-2012-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser