Le Chemin de Traverse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Chemin de Traverse

RPG dans l’univers de JK Rowling, incarnez un personnage et venez découvrir Poudlard comme vous ne l'avez jamais fait !
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le début de quelque chose

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Josh Jones
Gryffondor 7ème année
Gryffondor 7ème année
Josh Jones


Nombre de messages : 558

Feuille de personnage
Date de naissance: 13/09/1996
Sang: Sang mêlé
Situation sentimantale: En couple

Le début de quelque chose Empty
MessageSujet: Le début de quelque chose   Le début de quelque chose Icon_minitimeJeu 8 Déc - 21:36

Vingt-quatrième jour et vingt quatrième question :

Après avoir vexé Hermione à cette occasion, qui va finalement au bal organisé à Noël pour le tournoi des trois sorciers avec Ronald Weasley?
a - Lavande Brown
b - Padma Patil
c - Parvati Patil

Relevez la lettre correspondant à la bonne réponse et gardez la précieusement à la suite des précédentes !



[Rencontre entre Lynn et Josh]

Josh avait besoin de prendre l'air. Dans le kiosque, il sentait la fraicheur du temps mais était à l'abri. A l'intérieur, l'ambiance était étouffante après les récents évènements. Tout le monde était suspicieux et les élèves avaient peur. Pour Josh, c'était invivable. Lui, il faisait confiance au corps professoral pour s'occuper de ça. Et il n'avait pas envie de s'inquiéter de ça. De toute façon, serait-il capable de faire quelque chose ? Il ne le pensait pas, alors l'inquiétude ne servait à rien.
Il aperçut une silhouette au loin, elle se rapprochait et il la fixait. Lorsqu'elle fut assez près, il reconnut Lynn, emmitouflée dans son manteau par ce temps frais.
Il se sentit heureux de la voir. Il lui fit signe et cria :
"Lynn ?! Tu viens me rejoindre ?!"
Revenir en haut Aller en bas
Lynn Payne
Diplômée, ancienne Serpentard
Diplômée, ancienne Serpentard
Lynn Payne


Nombre de messages : 981

Feuille de personnage
Date de naissance: 15/02/1996
Sang: Sang mêlé
Situation sentimantale: En couple

Le début de quelque chose Empty
MessageSujet: Re: Le début de quelque chose   Le début de quelque chose Icon_minitimeJeu 8 Déc - 21:51

Lynn était sortie par ce temps froid car l'hiver arrivait pour son plus grand bonheur.
Elle avait sorti tout son équipement d'hiver : manteau, gants, écharpe, mais elle n'avait pas encore sorti le bonnet.
Le parc était agréable quand le froid arrivait puisque beaucoup d'élèves ne sortaient plus, alors le calme régnait et c'était apaisant.
Elle ne savait pas où elle allait mais elle se laissait guider par ses pas.
Elle s'approchait du kiosque, un endroit qu'elle trouvait plutôt romantique.

* Ça fait un peu comme dans les films.* pensa-t-elle, en rigolant.

Tout à coup, elle entendit son nom.
Elle sortit de ses pensées et leva le nez pour apercevoir Josh qui lui proposait de venir.
Elle acquiesça et le rejoignit alors sous le kiosque.

"Bonjour Josh !" lui dit-elle en souriant.
"Comment vas tu depuis la derrière fois ?" demanda-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Josh Jones
Gryffondor 7ème année
Gryffondor 7ème année
Josh Jones


Nombre de messages : 558

Feuille de personnage
Date de naissance: 13/09/1996
Sang: Sang mêlé
Situation sentimantale: En couple

Le début de quelque chose Empty
MessageSujet: Re: Le début de quelque chose   Le début de quelque chose Icon_minitimeJeu 8 Déc - 22:07

Josh invita Lynn à s'assoir à côté de lui sur un banc dans le kiosque. Il la fixait et détourna ses yeux dès qu'il se rendit compte que ça pouvait être gênant. Mais il y avait toujours ce petit quelque chose chez elle qui le troublait et le fascinait. Il se reprit et rompit le silence.
"La dernière fois était un peu agitée !" plaisanta-t-il.
"Mais ça va ! Et toi ?" demanda-t-il inquiet.
"Et que penses-tu de tous ces évènements ?" questionna-t-il la belle Serpentard.
Revenir en haut Aller en bas
Lynn Payne
Diplômée, ancienne Serpentard
Diplômée, ancienne Serpentard
Lynn Payne


Nombre de messages : 981

Feuille de personnage
Date de naissance: 15/02/1996
Sang: Sang mêlé
Situation sentimantale: En couple

Le début de quelque chose Empty
MessageSujet: Re: Le début de quelque chose   Le début de quelque chose Icon_minitimeJeu 8 Déc - 22:46

Il était vrai que la dernière fois qu'ils s'étaient vus, ça avait été animé.
Lynn se souvenait avoir quitté Josh dans la grande salle pour rejoindre le professeur Mest.

"C'est vrai que le bal a été quelque peu animé." dit-elle.
"C'est dommage parce que la soirée avait bien commencé." ajouta-t-elle en lui souriant.

Elle souvenait du bon moment qu'elle avait passé sur scène avec Josh, Angeline et Abby.
Puis elle se remémora le reste et eut un frisson qui lui parcourut le dos.


"Tout ça est vraiment étrange !" dit-elle à Josh.
Revenir en haut Aller en bas
Josh Jones
Gryffondor 7ème année
Gryffondor 7ème année
Josh Jones


Nombre de messages : 558

Feuille de personnage
Date de naissance: 13/09/1996
Sang: Sang mêlé
Situation sentimantale: En couple

Le début de quelque chose Empty
MessageSujet: Re: Le début de quelque chose   Le début de quelque chose Icon_minitimeJeu 8 Déc - 23:13

Aux souvenirs de la soirée, Josh sourit. Il avait passé un bon moment, malgré les évènements, desquels il ne voulait pensé qu'aux moments qu'il avait passé sur scène ou avec Lynn. Lorsqu'un frisson la parcourut, il passa sa main dans son dos, comme pour le faire disparaître, mais il la retira rapidement légèrement gêné.
"C'est vrai que c'est étrange pour un endroit dans lequel on est censé être en sécurité!" dit-il.
"Mais je ne suis pas dans la psychose comme certains. De toute façon, ça ne changera rien d'avoir peur." précisa-t-il en souriant et en fixant Lynn dans les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Lynn Payne
Diplômée, ancienne Serpentard
Diplômée, ancienne Serpentard
Lynn Payne


Nombre de messages : 981

Feuille de personnage
Date de naissance: 15/02/1996
Sang: Sang mêlé
Situation sentimantale: En couple

Le début de quelque chose Empty
MessageSujet: Re: Le début de quelque chose   Le début de quelque chose Icon_minitimeJeu 8 Déc - 23:25

Lynn sourit en retour à Josh.

"Je suis d'accord avec toi. Avoir peur ne sert rien." dit-elle.
"Je suis du genre à penser que rien n'arrive par hasard." lui expliqua-t-elle.
"Je ne crois pas aux coïncidences en fait." nuança Lynn.
"Donc si quelque chose doit arriver, ça arrivera !" dit-elle en guise de conclusion.

Elle sentait le regard perçant de Josh, mais n'osa pas lui demander pourquoi il la regardait ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Josh Jones
Gryffondor 7ème année
Gryffondor 7ème année
Josh Jones


Nombre de messages : 558

Feuille de personnage
Date de naissance: 13/09/1996
Sang: Sang mêlé
Situation sentimantale: En couple

Le début de quelque chose Empty
MessageSujet: Re: Le début de quelque chose   Le début de quelque chose Icon_minitimeJeu 8 Déc - 23:28

Josh finit par détourner le regard. Il se maudissait d'être aussi intimidé par Lynn, il n'était pas comme ça en temps normal. Elle devait penser qu'il était crétin d'avoir ce comportement. Il essaya de profiter de ce qu'elle venait de dire.
"J'aime beaucoup ta façon de voir, même si ça fait un peu fataliste dans certaines situations." lui dit-il.
"Et, à ton avis, que signifie le fait qu'on se soit retrouvé là aujourd'hui ?" demanda-t-il intéressé par sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Lynn Payne
Diplômée, ancienne Serpentard
Diplômée, ancienne Serpentard
Lynn Payne


Nombre de messages : 981

Feuille de personnage
Date de naissance: 15/02/1996
Sang: Sang mêlé
Situation sentimantale: En couple

Le début de quelque chose Empty
MessageSujet: Re: Le début de quelque chose   Le début de quelque chose Icon_minitimeJeu 8 Déc - 23:32

Lynn fut surprise par la question de Josh.
D'après, son propre point de vue cette rencontre ne devrait pas être anodine, alors pourquoi avait-elle eu lieu ?


"Euh... je sais pas ..." dit-elle tout en réfléchissant à quelque chose qui pourrait faire l'affaire.
"Surement pour que je réfléchisse à ce que des copines m'ont dit à ton propos." dit-elle dans la précipitation, tout en regrettant ses mots à l'instant même où elle les disait.
Revenir en haut Aller en bas
Josh Jones
Gryffondor 7ème année
Gryffondor 7ème année
Josh Jones


Nombre de messages : 558

Feuille de personnage
Date de naissance: 13/09/1996
Sang: Sang mêlé
Situation sentimantale: En couple

Le début de quelque chose Empty
MessageSujet: Re: Le début de quelque chose   Le début de quelque chose Icon_minitimeJeu 8 Déc - 23:42

Josh était étonné et appréciait les propos de Lynn. Elle parlait de lui avec ses copines, ça devait être bon signe. Elle devait l'apprécier. Il remit alors tous les indices en place. Elle aimait son talent, elle l'avait embrassé sur la joue, deux fois, elle parlait de lui avec des copines, normalement c'est qu'elle devait au moins bien l'aimer. Enfin, il l'espérait. Mais il voulait vraiment savoir la suite.
"Ah oui ?!" laissa-t-il échapper sous l'étonnement.
"Tu parles de moi avec tes copines ?!" dit-il pour l’inciter à parler un peu plus. Il avait besoin de savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Lynn Payne
Diplômée, ancienne Serpentard
Diplômée, ancienne Serpentard
Lynn Payne


Nombre de messages : 981

Feuille de personnage
Date de naissance: 15/02/1996
Sang: Sang mêlé
Situation sentimantale: En couple

Le début de quelque chose Empty
MessageSujet: Re: Le début de quelque chose   Le début de quelque chose Icon_minitimeJeu 8 Déc - 23:57

Dans quel pétrin s'était-elle mise ?!
Il était évident que Josh voudrait en savoir plus après ce qu'elle venait de dire.


"En fait, ce n'est pas moi qui parle de toi, mais elles qui me parlent de toi !" s'empressa-t-elle de nuancer.
"Tu vois Angeline et Abby pensaient que l'on sortait ensemble après le bal." dit-elle en rigolant devant cette idée absurde.
"Alors quand je leur ai dit qu'il n'y avait rien entre nous, elles étaient déçues et ont décidé d'essayer de me caser." ajouta-t-elle en partant dans un fou rire.

Elle s'arrêta tout à coup de rire, elle se rendit compte qu'elle en avait peut être un peu trop dit.
Comment pouvait-elle rattraper ce qu'elle venait d'avouer ?!


"Et sinon, on se voit en retenue ?" lui dit-elle, pour changer de sujet.

Et en y pensant, elle se rendit compte que le changement de sujet serait surement râté.
Ils seraient en retenue avec Abby et Angeline. Peut être que Josh serait mal à l'aise après ce qu'elle venait de dire.
Ce n'était apparemment pas sa journée, elle disait tout ce qui ne fallait pas.


"Tu sais c'est ma première retenue depuis 5 ans !" précisa-t-elle pour qu'il oublie le reste.
"Tout ça pour avoir mis de l'ambiance, je trouve ça dommage !" plaisanta-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Josh Jones
Gryffondor 7ème année
Gryffondor 7ème année
Josh Jones


Nombre de messages : 558

Feuille de personnage
Date de naissance: 13/09/1996
Sang: Sang mêlé
Situation sentimantale: En couple

Le début de quelque chose Empty
MessageSujet: Re: Le début de quelque chose   Le début de quelque chose Icon_minitimeLun 12 Déc - 13:53

Josh était amusé de voir Lynn aussi mal à l'aise, mais il ne voulait pas qu'elle soit gênée en sa présence alors il décida de ne pas insister sur le sujet.
"C'est vrai que cette retenue est un peu bête." affirma Josh.
"Moi c'est ma deuxième! Et comme on dit jamais deux sans trois, je pense que j'en aurais au moins une autre." s'amusa-t-il.
"Enfin, le Directeur n'avait pas l'air très mécontent. Je pense qu'il était un peu obligé de nous sanctionner. Et puis ça pourrait être pire, comme un retrait de points." relativisa Josh.
Revenir en haut Aller en bas
Lynn Payne
Diplômée, ancienne Serpentard
Diplômée, ancienne Serpentard
Lynn Payne


Nombre de messages : 981

Feuille de personnage
Date de naissance: 15/02/1996
Sang: Sang mêlé
Situation sentimantale: En couple

Le début de quelque chose Empty
MessageSujet: Re: Le début de quelque chose   Le début de quelque chose Icon_minitimeLun 12 Déc - 17:11

Lynn appréciait la philosophie de Josh et surtout sa coopération sur le glissement de sujet.

"Je te pensais plus sérieux que ça." dit-elle à Josh comme pour le réprimander.
"Mais c'est vrai qu'il est mieux qu'on soit en retenu plutôt que des points soient retirés à nos maisons." constata-t-elle aussi.
"Surtout que les Gryffondors et les Serpentards sont en tête !" dit-elle fièrement.
"Toujours la même rivalité entre nos deux maisons ..." suggéra Lynn avec un sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Josh Jones
Gryffondor 7ème année
Gryffondor 7ème année
Josh Jones


Nombre de messages : 558

Feuille de personnage
Date de naissance: 13/09/1996
Sang: Sang mêlé
Situation sentimantale: En couple

Le début de quelque chose Empty
MessageSujet: Re: Le début de quelque chose   Le début de quelque chose Icon_minitimeLun 12 Déc - 22:24

Josh sourit à la remarque de Lynn. Il ne faisait pas trop attention aux points, il prenait simplement garde à ne pas en perdre. Et c'était marrant, car il n'avait jamais vu Lynn comme une Serpentard, il la voyait seulement comme Lynn. Mais apparemment, elle le voyait comme un Gryffondor.
"Tu crois que nous sommes rivaux ?" demanda-t-il.
"On pourrait aussi montrer que ces histoires de rivalité sont dépassées ou qu'il existe des exceptions ..." dit-il pleins de sous-entendus, du moins, il l'espérait, en esquissant un sourire aussi charmeur que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Lynn Payne
Diplômée, ancienne Serpentard
Diplômée, ancienne Serpentard
Lynn Payne


Nombre de messages : 981

Feuille de personnage
Date de naissance: 15/02/1996
Sang: Sang mêlé
Situation sentimantale: En couple

Le début de quelque chose Empty
MessageSujet: Re: Le début de quelque chose   Le début de quelque chose Icon_minitimeMar 13 Déc - 21:50

Lynn était surprise par les propos de Josh. Elle s'immobilisa, soudain tendue.
Et le sourire qui lui faisait ne laissa aucun doute à la jeune fille. Il la draguait vraiment.
Il n'y avait pas de doutes à avoir.

Lynn n'était pas le genre de filles à qui on faisait ce genre de sous-entendus.
Non pas qu'elle ne soit pas attirante mais parce qu'elle était toujours la bonne copine avec qui on passait de bons moments de rigolade.
Et en toute honnêteté, cela convenait parfaitement à la Serpantard.
Elle dévisagea Josh un long moment, ce qui était, il fallait bien avouer, malpoli mais elle voulait savoir exactement ce qu'il voulait dire derrière ses quelques mots.

Après s'être remémoré, tout ce qu'Abby et Angeline lui avaient dit et raconté, Lynn conclut qu'après tout, elle n'avait qu'une vie.
Et puis flirter avec un garçon avec d'aussi beaux yeux ne l'engageait à pas grand chose

Lynn rompit finalement le silence.


"Je suis tout à fait d'accord avec toi..." dit Lynn, avec une voix qui se voulait pleine de charme mais elle n'était pas vraiment sûre du résultat n'étant pas une grande habituée de ces jeux-là.
Revenir en haut Aller en bas
Josh Jones
Gryffondor 7ème année
Gryffondor 7ème année
Josh Jones


Nombre de messages : 558

Feuille de personnage
Date de naissance: 13/09/1996
Sang: Sang mêlé
Situation sentimantale: En couple

Le début de quelque chose Empty
MessageSujet: Re: Le début de quelque chose   Le début de quelque chose Icon_minitimeMer 14 Déc - 19:51

Josh sut qu'il avait obtenu le bon résultat lorsque Lynn lui répondit. Mais il resta un instant nerveux alors qu'elle laissa un silence. Après tout, elle aurait tout aussi pu mal prendre ses sous-entendus surtout qu'elle n'avait jamais semblé être intéressée par lui. Alors quel soulagement se fut pour Josh de voir qu'elle ne l'avait pas mal pris, bien au contraire. Maintenant, il avait la pression, il ne savait pas vraiment ce qu'elle attendait de lui. Il se lança finalement :
"Et comment peut-on faire ça ?" demanda-t-il en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Lynn Payne
Diplômée, ancienne Serpentard
Diplômée, ancienne Serpentard
Lynn Payne


Nombre de messages : 981

Feuille de personnage
Date de naissance: 15/02/1996
Sang: Sang mêlé
Situation sentimantale: En couple

Le début de quelque chose Empty
MessageSujet: Re: Le début de quelque chose   Le début de quelque chose Icon_minitimeMer 14 Déc - 20:17

Lynn sourit à Josh. Elle ne savait pas trop quoi lui répondre.
Mais elle se doutait qu'un sourire ne suffirait pas.

Un vent léger la fit alors frissonner.
Elle commençait à avoir froid et ça allait la "sauver".


"Je crois qu'on ne prouvera rien ce soir !" constata Lynn.
"Il fait trop froid, on ferait mieux de rentrer avant que je sois surgelée." plaisanta-t-elle.

Elle se leva rapidement et fit quelques pas pour repartir.
Elle se retourna et regarda un instant Josh.


"Tu rentres avec moi ou tu veux rester encore un peu ici ?" demanda-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Josh Jones
Gryffondor 7ème année
Gryffondor 7ème année
Josh Jones


Nombre de messages : 558

Feuille de personnage
Date de naissance: 13/09/1996
Sang: Sang mêlé
Situation sentimantale: En couple

Le début de quelque chose Empty
MessageSujet: Re: Le début de quelque chose   Le début de quelque chose Icon_minitimeMer 14 Déc - 20:27

Josh fut surpris par le comportement de Lynn. Il trouvait les filles vraiment compliquées. Il se leva alors, lui fit une bise sur la joue et lui dit :
"Je vais rester encore un peu pour profiter du calme."
Il ne voulait pas qu'elle pense qu'il était lourd ou collant. Il était déjà heureux d'avoir l'espoir qu'elle ne restait pas insensible avec lui.
"Mais si tu ne veux pas rentrer seule, je te raccompagne!" proposa-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Lynn Payne
Diplômée, ancienne Serpentard
Diplômée, ancienne Serpentard
Lynn Payne


Nombre de messages : 981

Feuille de personnage
Date de naissance: 15/02/1996
Sang: Sang mêlé
Situation sentimantale: En couple

Le début de quelque chose Empty
MessageSujet: Re: Le début de quelque chose   Le début de quelque chose Icon_minitimeMer 14 Déc - 20:44

Lynn trouva Josh particulièrement galant.

"Merci de ta proposition." dit-elle.
"Mais je peux rentrer toute seule !" affirma-t-elle.
"Je suis pas peut être pas une Gryffondor, mais je suis quand même courageuse." plaisanta-t-elle.

Elle commença à partir.


"On se voit à la retenue" dit-elle pour le saluer.
"Bonne soirée." ajouta-t-elle.

Elle rentra au château et partit directement vers sa salle commune.
Elle savait à quoi ou plutôt à qui elle allait penser ce soir-là.

Revenir en haut Aller en bas
Josh Jones
Gryffondor 7ème année
Gryffondor 7ème année
Josh Jones


Nombre de messages : 558

Feuille de personnage
Date de naissance: 13/09/1996
Sang: Sang mêlé
Situation sentimantale: En couple

Le début de quelque chose Empty
MessageSujet: Re: Le début de quelque chose   Le début de quelque chose Icon_minitimeMer 14 Déc - 20:52

Josh se rassit et regarda Lynn s'éloigner. Il était content de ce moment qu'ils avaient partagé et était maintenant impatient d'être en retenue. Il espérait seulement qu'elle se souviendrait de cet instant la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le début de quelque chose Empty
MessageSujet: Re: Le début de quelque chose   Le début de quelque chose Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le début de quelque chose
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chemin de Traverse :: La Pensine :: Souvenirs :: Année 2011-2012-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser