Le Chemin de Traverse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Chemin de Traverse

RPG dans l’univers de JK Rowling, incarnez un personnage et venez découvrir Poudlard comme vous ne l'avez jamais fait !
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Règlement du cours à lire

Aller en bas 
AuteurMessage
Minerva McGonagall
Directrice
Directrice
Minerva McGonagall


Nombre de messages : 50

Feuille de personnage
Date de naissance: 4 octobre 1925
Sang: Sang mêlé
Situation sentimantale: Célibataire

Règlement du cours à lire Empty
MessageSujet: Règlement du cours à lire   Règlement du cours à lire Icon_minitimeVen 16 Mar - 16:47

Veuillez lire attentivement ce règlement, tout manquement aux règles suivantes sera sanctionné.

¤ 1.0 Le matériel ¤

« 1.1 Le matériel requis est votre livre de métamorphose. Vous avez besoin absolument d’une plume, d’encre et de parchemins. Certains matériaux vous seront fournis pendant les travaux pratiques, en classe. Si jamais vous n’avez pas votre matériel et que je m’en aperçois, j’enlèverai 5 points à votre maison.
1.2 Pour les première et les deuxième année. C’est le Manuel de métamorphose à l'usage des débutants qu’il faut avoir en classe.
1.3 Pour les troisièmes, quatrième et cinquième année c’est le Manuel du cours moyen de métamorphose.
1.4 Pour les sixièmes et septième années ils vous faut le Manuel de métamorphose avancée ainsi que le livre sur la Théorie de la Métamorphose transsubstantielle. »


¤ 2.0 Les discussions pendant les cours! ¤

« 2.1 Pour tout élève qui se permettrait de parler en classe, se verra retiré 5 à 10 points à la maison à laquelle il appartient.
2.2 Si un élève insulte un autre élève, ou moi, il se verra enlever 30 points à sa maison en plus de recevoir une retenue. Je ne tolère pas les insultes. »


¤ 3.0 Les retards ¤

« 3.1 La Métamorphose est un cours obligatoire. Les retards ne sont pas tolérés, sauf si vous avez une très bonne raison et un billet écrit. Sinon j’enlèverai 5 points du retard à la maison.
3.2 Si vous vous permettez de sécher un cours, vous vous verrez coller la première fois, si répétitif vous ferez perdre 20 points à votre maison. »


¤ 4.0 La théorie en cours. ¤

« 4.1 Pour répondre à une question vous devez lever la main. Si votre réponse est bonne j’accorderai 5 à 20 points à la maison que la personne appartiendra.
4.2 En classe, ne soyez pas gênés de me poser des questions. La seule chose que je vous demande est de lever votre main et de poser votre question poliment.
4.3 Quand j'ai fini de vous expliquer les instructions pour le cours, et que vous devez passer à la pratique, vous devez aller à l’arrière et prendre le matériel requis. Je veux que vous y aller un par un, et si vous vous bousculez, je serai obligé de vous punir avec un devoir surprise.
4.4 Si vous réussissiez votre métamorphose, vous ferez gagné de 5 a 25 points à votre maison. »


¤ 5.0 Les devoirs ¤

« 5.1 Je n’en donne pas souvent, mais si le cours a été un désastre, il est probable que je vous en donne un! S’il a été impeccable, vous partirez du cours libre sans devoir.
5.2 Chaque devoir remis donne 5 points à votre maison automatiquement.
5.3 Par contre, si vous me remettez votre devoir en retard, j’enlèverai 5 points à votre maison.
5.4 Les devoirs seront remis par MP.
5.5 Notation:

Bon devoir
¤ Optimal (O) = + 10 points à votre maison
¤ Effort exceptionnel (E) = + 8 points à votre maison
¤Acceptable (A) = + 5 points à votre maison

Ridiculement mauvais:
¤ Piètre (P) = 0 points à votre maison
¤ Désolant (D) = - 5 points pour votre maison
¤ Troll (T) = - 10 points pour votre maison + retenue (pour devoir non rendu)
Revenir en haut Aller en bas
 
Règlement du cours à lire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ~ Comment faire un cours?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chemin de Traverse :: Dans le château Poudlard :: ~ Cinquième étage ~ :: Salle de classe de Métamorphose-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser