Le Chemin de Traverse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Chemin de Traverse

RPG dans l’univers de JK Rowling, incarnez un personnage et venez découvrir Poudlard comme vous ne l'avez jamais fait !
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Petite après-midi

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Benjamin Ashfield
Gryffondor 4ème année
Gryffondor 4ème année
Benjamin Ashfield


Nombre de messages : 769

Feuille de personnage
Date de naissance: 10 août 2000
Sang: Né(e)-moldu
Situation sentimantale: Célibataire

Petite après-midi Empty
MessageSujet: Petite après-midi   Petite après-midi Icon_minitimeDim 22 Avr - 9:06

Comme toujours, Benjamin avait fini ses devoirs durant la semaine. Il était à présent libre comme l'air et il avait promis à son cousin, Barry qui était en quatrième année à Serpentard, de le retrouver dans le parc pour passer un moment ensemble. Benjamin avait alors eu l'idée d'inviter une très bonne amie à lui, Lily, pour qu'elle fasse connaissance de ce fameux cousin rencontré par hasard.

Malheureusement, Barry avait eu l'idée d'un rendez-vous près du Saule Cogneur. Benjamin était peut-être un Gryffondor et il devait être courageux pour rendre fière sa maison, il n'en était pas moins pétrifié de peur de se prendre un coup de branche sur le coin du nez. Déjà, quand Lily et lui étaient sortis du hall d'entrée, Benjamin regardait de loin l'arbre de mauvaise augure.


"Je ne sais pas ce qu'il a pris à mon cousin de nous donner rendez-vous près du Saule Cogneur!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petite après-midi Empty
MessageSujet: Re: Petite après-midi   Petite après-midi Icon_minitimeDim 22 Avr - 9:36

La jeune fille rigola.
Elle non plus n'aimait pas beaucoup cet arbre, bien qu'il ne lui ait strictement rien fait !


"C'est vrai que c'est une drôle d'idée"
répondit-elle
"Dommage que je ne connaisse pas un sort qui permette de le déraciner sinon..."
elle sourit et continua à avancer à la suite de Benjamin
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin Ashfield
Gryffondor 4ème année
Gryffondor 4ème année
Benjamin Ashfield


Nombre de messages : 769

Feuille de personnage
Date de naissance: 10 août 2000
Sang: Né(e)-moldu
Situation sentimantale: Célibataire

Petite après-midi Empty
MessageSujet: Re: Petite après-midi   Petite après-midi Icon_minitimeLun 23 Avr - 15:59

Benjamin regarda de bas en haut le Saule Cogneur et songea tout fort :

"Ca serait quand même dommage de déraciner un arbre qui doit avoir un demi-siècle!"

Il n'était pas du genre écolo ou grand protecteur de la nature mais il avait toujours été nostalgique du passé même lorsque cela ne le touchait pas directement. Il était trop compliqué comme garçon.

"Mais un sort pour l'empêcher de bouger, je ne dirai pas non!" ajouta-t-il, souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petite après-midi Empty
MessageSujet: Re: Petite après-midi   Petite après-midi Icon_minitimeLun 23 Avr - 16:03

La jeune fille rigola, elle non plus ne serait pas contre.
Puis, une question lui vint à l'esprit, elle en fit part à son ami.


"Tu as prévenu ton cousin que je serait avec toi ?" lui demanda-t-elle
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin Ashfield
Gryffondor 4ème année
Gryffondor 4ème année
Benjamin Ashfield


Nombre de messages : 769

Feuille de personnage
Date de naissance: 10 août 2000
Sang: Né(e)-moldu
Situation sentimantale: Célibataire

Petite après-midi Empty
MessageSujet: Re: Petite après-midi   Petite après-midi Icon_minitimeLun 23 Avr - 16:08

Benjamin n'aimait pas prendre les gens par surprise. Il avait donc prévenu Barry quand celui-ci lui avait indiqué l'heure et l'endroit de leur rendez-vous. Barry avait d'ailleurs été intrigué que Lily veuille le rencontrer mais étant une très bonne amie à Benjamin, il n'y avait pas vu d'objection.

"Oui, bien sûr que je l'ai prévenu!"

Il se mit à chercher son cousin du regard mais il ne voyait personne.

"j'espère qu'il ne sera pas en retard comme la dernière fois!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petite après-midi Empty
MessageSujet: Re: Petite après-midi   Petite après-midi Icon_minitimeLun 23 Avr - 16:15

La Serdaigle hocha la tête suite à la réponse de Benjamin.

"j'espère qu'il ne sera pas en retard comme la dernière fois!"lança son ami en cherchant son cousin des yeux.

La jeune fille rigola et scruta elle aussi les environs pour chercher Barry, bien que cela ne servait pas à grand chose, étant donné qu'elle ignorait à quoi il ressemblait.

Revenir en haut Aller en bas
Benjamin Ashfield
Gryffondor 4ème année
Gryffondor 4ème année
Benjamin Ashfield


Nombre de messages : 769

Feuille de personnage
Date de naissance: 10 août 2000
Sang: Né(e)-moldu
Situation sentimantale: Célibataire

Petite après-midi Empty
MessageSujet: Re: Petite après-midi   Petite après-midi Icon_minitimeLun 23 Avr - 16:20

Les environs étaient vides. Il n'y avait aucune trace de son cousin. Alors Benjamin proposa à Lily :

"On va s'asseoir sur ce banc?"

Il montra un banc en pierre assez éloigné du Saule Cogneur pour ne pas craindre de se faire attaquer.

"Barry n'est pas encore là et la dernière fois, il est arrivé avec trente minutes de retard donc..."

Il ne termina pas sa phrase mais il était clair pour lui qu'il valait mieux attendre assis que debout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petite après-midi Empty
MessageSujet: Re: Petite après-midi   Petite après-midi Icon_minitimeLun 23 Avr - 16:25

"... on a du temps devant nous" ajouta Lily pour finir la phrase que son ami avait laisser en suspend.

Elle suivit Benjamin et s'assit à ses côtés sur le banc de pierre blanches.
Une feuille jaune vint se poser sur son bras, elle la prit, et entreprit de la déchirer inconsciemment.
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin Ashfield
Gryffondor 4ème année
Gryffondor 4ème année
Benjamin Ashfield


Nombre de messages : 769

Feuille de personnage
Date de naissance: 10 août 2000
Sang: Né(e)-moldu
Situation sentimantale: Célibataire

Petite après-midi Empty
MessageSujet: Re: Petite après-midi   Petite après-midi Icon_minitimeJeu 26 Avr - 16:39

"Tu sais que certaines personnes considéreraient que tu commets un crime contre l'humanité en déchirant cette pauvre feuille?" plaisanta Benjamin pour faire passer le temps.

Ils avaient beau être assez loin du château, Benjamin regardait la grande porte qui était en face d'eux pour voir si son cousin arrivait. Mais personne ne sortait. Il observa le parc et fut surpris de ne voir presque personne.

"Nous sommes presque les seuls dehors. Ce n'est pas normal, il fait pas trop mauvais pourtant!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petite après-midi Empty
MessageSujet: Re: Petite après-midi   Petite après-midi Icon_minitimeJeu 26 Avr - 16:52

La jeune fille rigola et répondit à son ami

"Oui, je sais."


"Nous sommes presque les seuls dehors. Ce n'est pas normal, il fait pas trop mauvais pourtant!" lui dit Benjamin

"Ah oui, maintenant que tu le dis, j'avais pas remarqué"
"Et, regarde, ce serait pas ton cousin des fois ?"
lui demanda Lily en désignant un jeune homme brun qui traversait la pelouse à grands pas.
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin Ashfield
Gryffondor 4ème année
Gryffondor 4ème année
Benjamin Ashfield


Nombre de messages : 769

Feuille de personnage
Date de naissance: 10 août 2000
Sang: Né(e)-moldu
Situation sentimantale: Célibataire

Petite après-midi Empty
MessageSujet: Re: Petite après-midi   Petite après-midi Icon_minitimeVen 27 Avr - 16:47

Benjamin dût plisser les yeux pour pouvoir distinguer le garçon qui venait de sortir du château. Il avait un bonnet ce qui empêchait Benjamin de l'identifier facilement. D'habitude, rien qu'à la coiffure singulière de Barry, le Gryffondor pouvait savoir si c'était son cousin ou non. Mais le bonnet était un véritable obstacle.

"Je ne pourrai pas te dire, il est trop loin pour le moment!"

Un vent frais souffla. Malgré son manteau épais, Benjamin ressentit le froid alors qu'il venait tout juste de dire qu'il ne faisait pas trop mauvais, c'était raté. Il se tourna vers Lily et lui demanda :

"Tu n'as pas froid au moins?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petite après-midi Empty
MessageSujet: Re: Petite après-midi   Petite après-midi Icon_minitimeVen 27 Avr - 16:50

La jeune fille vit son ami regarder le garçon, sans pour autant, réussir à l'identifier.

"Viens, on a qu'à s'avancer"

Elle se leva et marcha en direction du jeune homme.
A côté d'elle Benjamin frissonna


"Non, ça va, je ne suis pas très frileuse, et toi ?" demanda-t-elle suite à sa question
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin Ashfield
Gryffondor 4ème année
Gryffondor 4ème année
Benjamin Ashfield


Nombre de messages : 769

Feuille de personnage
Date de naissance: 10 août 2000
Sang: Né(e)-moldu
Situation sentimantale: Célibataire

Petite après-midi Empty
MessageSujet: Re: Petite après-midi   Petite après-midi Icon_minitimeVen 27 Avr - 17:00

Benjamin resta assis. Il n'aimait pas trop aller vers les gens.

"Et si ce n'est pas lui, on aura l'air ridicule!" lui dit-il.

Il baissa les yeux sur mon gros manteau et lui dit souriant :


"Oh ça va pour le moment mais il commence à faire un peu plus froid!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petite après-midi Empty
MessageSujet: Re: Petite après-midi   Petite après-midi Icon_minitimeVen 27 Avr - 17:05

Voyant son ami qui ne bougeait pas, Lily se rassit à ses côté.

"Et si ce n'est pas lui, on aura l'air ridicule!" lui lança Benjamin.

La jeune fille éclata de rire à cette remarque.
Au loin, le jeune homme se rapprochait, il avait retiré son bonnet laissant entrevoir des cheveux bruns et frisés, pas très bien coiffés.
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin Ashfield
Gryffondor 4ème année
Gryffondor 4ème année
Benjamin Ashfield


Nombre de messages : 769

Feuille de personnage
Date de naissance: 10 août 2000
Sang: Né(e)-moldu
Situation sentimantale: Célibataire

Petite après-midi Empty
MessageSujet: Re: Petite après-midi   Petite après-midi Icon_minitimeVen 27 Avr - 17:12

Benjamin observa le garçon qui arrivait et reconnut sa coiffure quand celui-ci retira son bonnet. Il n'y avait aucun doute. C'était Barry.

"C'est lui! Tu vois pas besoin de bouger!"

Il s'appuya au dossier du banc et attendit que Barry les rejoigne. Quand il ne fut qu'à quelques mètres d'eux, Benjamin lui lança :

"Toujours en retard! La prochaine fois, tu ne trouveras personne au point de rendez-vous!"

Il lui sourit tandis que Barry s'approchait et lui tendit la main pour une poignée de main. Benjamin en fit de même et l'écouta :

"Ce n'est pas de ma faute! Le prof de Botanique m'a pris en grippe parce que j'ai un peu de retard pour mon devoir!"

Barry se tourna vers Lily et la salua poliment :

"Bonjour! Tu dois être Lily, c'est ça?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petite après-midi Empty
MessageSujet: Re: Petite après-midi   Petite après-midi Icon_minitimeSam 28 Avr - 8:15

La jeune fille se leva à l’approche du jeune homme.
Benjamin et lui échangèrent une poignée de main, puis il se tourna vers elle.


"Bonjour! Tu dois être Lily, c'est ça?" lui dit-il
"Oui, c'est bien ça."
"Et toi, tu dois être Barry"
dit-elle en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin Ashfield
Gryffondor 4ème année
Gryffondor 4ème année
Benjamin Ashfield


Nombre de messages : 769

Feuille de personnage
Date de naissance: 10 août 2000
Sang: Né(e)-moldu
Situation sentimantale: Célibataire

Petite après-midi Empty
MessageSujet: Re: Petite après-midi   Petite après-midi Icon_minitimeSam 28 Avr - 13:06

"Perspicace, la petite première année!" lança Barry tout sourire.

Il s'installa à côté de Benjamin et dit à Lily :


"En effet, je suis Barry. Le cousin préféré de Benjamin!"

Benjamin rit et lui répondit :

"Il n'y a pas trop de mal. Tu es mon seul cousin!"

"Vu de cette manière, c'est beaucoup moins flatteur pour moi!"

Benjamin secoua la tête et délara à Lily :

"Règle numéro une avec Barry... Ne pas faire attention à sa prétention! Elle est fausse... La plupart du temps!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petite après-midi Empty
MessageSujet: a    Petite après-midi Icon_minitimeDim 29 Avr - 8:39

La jeune fille rigola de le mise en garde de son ami à propos de son cousin.

"Ne t'inquiète pas, je m'en souviendrais" répondit-elle en lançant à Barry un petit coup d'œil.

Pour elle qui ne connaissait le Serpentard que depuis quelques minutes seulement, son caractère avait quelques chose d'assez spécial.
Lily n'irait pas jusqu'à dire que Barry était prétentieux.
Charmeur peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin Ashfield
Gryffondor 4ème année
Gryffondor 4ème année
Benjamin Ashfield


Nombre de messages : 769

Feuille de personnage
Date de naissance: 10 août 2000
Sang: Né(e)-moldu
Situation sentimantale: Célibataire

Petite après-midi Empty
MessageSujet: Re: Petite après-midi   Petite après-midi Icon_minitimeDim 29 Avr - 9:10

Benjamin sourit à la réponse de Lily. Barry avait un caractère bien spécial et la jeune fille ne semblait encore s'en être vraiment aperçue. Elle le verrait tôt ou tard. Mais Barry était tout de même un garçon sympathique, l'un des plus sympathiques que Benjamin connaisse.

"Alors quoi de neuf les première année? Comment se passe cette année?"

Benjamin haussa les épaules. Il n'était pas premier de sa promo comme ça avait été le cas pendant toute sa scolarité moldue mais il n'avait pas à se plaindre. Il arrivait à suivre.


"Plutôt bien!" lui répondit-il.

"Non mais toi, je le sais! C'est plutôt ton amie que la question concernait!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petite après-midi Empty
MessageSujet: Re: Petite après-midi   Petite après-midi Icon_minitimeDim 29 Avr - 9:14

La jeune fille éclata de rire, et répondit à Barry.

"Plutôt bien aussi, même si quelques cours ainsi que leur professeur me tape sur les nerfs"
ajouta-t-elle en soupirant.

En effet, elle détestait les cours de potions, ainsi que son professeur.
De plus, elle ratait tout le temps ce qu'elle entreprenait.
Heureusement, elle pouvait compter sur ses amis pour ses devoirs.

Revenir en haut Aller en bas
Benjamin Ashfield
Gryffondor 4ème année
Gryffondor 4ème année
Benjamin Ashfield


Nombre de messages : 769

Feuille de personnage
Date de naissance: 10 août 2000
Sang: Né(e)-moldu
Situation sentimantale: Célibataire

Petite après-midi Empty
MessageSujet: Re: Petite après-midi   Petite après-midi Icon_minitimeMar 1 Mai - 19:08

Benjamin fut estomaqué par les dires de son amie. Des professeurs qui lui tapaient sur les nerfs? Ils étaient tous tellement gentils et pédagogues pour Benjamin qui ne comprenait pas comment la Serdaigle pouvait dire ça. Il lui en fit d'ailleurs la remarque :

"Quels profs peuvent bien t'énerver? Ils sont tous très bons!"

A côté de Benjamin, Barry ne disait rien, préférant regarder l'herber à ses pieds.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petite après-midi Empty
MessageSujet: Re: Petite après-midi   Petite après-midi Icon_minitimeMer 2 Mai - 11:04

La jeune fille sourit, face à l'expression de son ami :

"En vérité, ou pourrait dire un seul, c'est le prof de Potions, mais bon."
"Après, comme cours ennuyant, mais assez intéressant, l’Histoire de le Magie arrive en tête"
ajouta la jeune fille le plus sérieusement possible.

A côté de son cousin, Barry rigola et secoua la tête comme pour se recoiffer.


"Tout a fait d'accord !" lança-t-il hilart.
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin Ashfield
Gryffondor 4ème année
Gryffondor 4ème année
Benjamin Ashfield


Nombre de messages : 769

Feuille de personnage
Date de naissance: 10 août 2000
Sang: Né(e)-moldu
Situation sentimantale: Célibataire

Petite après-midi Empty
MessageSujet: Re: Petite après-midi   Petite après-midi Icon_minitimeMer 2 Mai - 17:29

"C'est vrai qu'Histoire de la Magie, c'est... Barbant!" approuva-t-il en souriant.

"Mais je ne vois pas ce que tu reproches au prof de Potions. Il explique bien. Il met un peu la pression quand on réalise une potion mais je trouve que ça nous permet de nous dépasser."

Benjamin aimait les professeurs comme celui-ci. Montrer à un professeur exigeant qu'on peut arriver à faire ce qu'il nous demande est la meilleure récompense pour un élève tel que Benjamin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petite après-midi Empty
MessageSujet: Re: Petite après-midi   Petite après-midi Icon_minitimeMer 2 Mai - 17:57

"Mouais, si tu le dis" répondit la jeune fille peu convaincue des bienfaits de cette matière.
"Bon, on fait quoi maintenant, parce, c'est pas pour dire, mais heu... le banc n'est pas super confortable"
rigola la jeune fille en se massant le dos.

Finalement, elle se leva et s'adossa au petit muret de pierre se trouvant derrière le banc, en attendant la réponses des garçons.
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin Ashfield
Gryffondor 4ème année
Gryffondor 4ème année
Benjamin Ashfield


Nombre de messages : 769

Feuille de personnage
Date de naissance: 10 août 2000
Sang: Né(e)-moldu
Situation sentimantale: Célibataire

Petite après-midi Empty
MessageSujet: Re: Petite après-midi   Petite après-midi Icon_minitimeJeu 3 Mai - 12:25

Benjamin haussa les épaules, impuissant. Avec Barry, ils se regardèrent ne sachant pas quoi répondre à Lily. Quand ils se donnaient rendez-vous en extérieur, ils bavardaient assis sur un banc ou dans l'herbe pendant une bonne heure, peut-être plus parfois. Barry répondit à Lily :

"On reste toujours sur un banc!"

Il bougea sur son assise et continua :

"Ce n'est pas si désagréable que ça. Tiens,..."

Barry donna un petit coup dans l'épaule de son cousin.

"Ca me fait penser que Louis s'est amusé à mettre des trucs immondes dans le lit de Wayne. Si tu avais vu sa tête! C'était trop drôle!"

Sur ces mots, Barry explosa de rire, revoyant sans doute la scène dans son esprit. Benjamin ne se permit qu'un sourire aimable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite après-midi Empty
MessageSujet: Re: Petite après-midi   Petite après-midi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite après-midi
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chemin de Traverse :: La Pensine :: Souvenirs :: Année 2011-2012-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser