Le Chemin de Traverse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Chemin de Traverse

RPG dans l’univers de JK Rowling, incarnez un personnage et venez découvrir Poudlard comme vous ne l'avez jamais fait !
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Grave situation

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Lynn Payne
Diplômée, ancienne Serpentard
Diplômée, ancienne Serpentard



Nombre de messages : 981

Feuille de personnage
Date de naissance: 15/02/1996
Sang: Sang mêlé
Situation sentimantale: En couple

Grave situation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grave situation   Grave situation - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Mai - 16:47

La question d'Angeline était pertinente et les réponses des autres étaient intéressante pour Lynn.

"Finalement, nous n'avons que deux vrais Serpentards." plaisanta Lynn.
"Même si nous ne sommes pas dans la maison que nous voulions, le plus important c'est qu'on se plaise dans celle que l'on est." dit-elle.
"Je suis encore philosophique." se dit-elle pour elle-même.

Une autre question lui traversa l'esprit, mais elle ne sautait pas trop du coq à l'âne.


"Quand vous êtes arrivés à Poudlard, c'est quoi qui a été le plus dur pour vous ?" demanda-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Angeline Arès
Diplômée, ancienne Serpentard
Diplômée, ancienne Serpentard
Angeline Arès


Nombre de messages : 1800

Feuille de personnage
Date de naissance: 17/09/1995
Sang: Sang pur
Situation sentimantale: En couple

Grave situation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grave situation   Grave situation - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Mai - 17:06

Angeline mit un doigt sur sa bouche et réfléchit un instant à la question intéressante de Lynn. Qu'est-ce qui avait été le plus dur? Facile...

"Pour moi, ce fut la séparation avec mon jumeau. Depuis ma naissance, j'étais tout le temps avec lui et là, d'un coup, on était presque des étrangers."


Elle fit une grimace en pensant à cette époque de son enfance et ajouta :

"Ca a été très dur. vraiment très dur!"

Elle se reprit et s'exclama :


"Et vous?"
Revenir en haut Aller en bas
Lynn Payne
Diplômée, ancienne Serpentard
Diplômée, ancienne Serpentard
Lynn Payne


Nombre de messages : 981

Feuille de personnage
Date de naissance: 15/02/1996
Sang: Sang mêlé
Situation sentimantale: En couple

Grave situation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grave situation   Grave situation - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Mai - 17:25

Lynn écouta la réponse d'Angeline qui aurait du lui être évidente puis celle de Barry qui répondit à sa suite.

"Pour moi, né-moldu, c'est manque l'électricité !" dit Barry en rigolant.
"L'éclairage à la bougie et aux torches, ce n'est pas fameux, et puis pour pleins de choses l'électricité c'est génial." expliqua-il.
"Ça, ça a été vraiment difficile pour moi." conclut-il finalement.

Lynn trouvait que la réponse de Barry était pleine de bon sens.


"Moi je ne sais pas trop. Peut être mon intégration à Poudlard tout simplement." expliqua Wayne.
"Je parle peu, comme vous l'avez sûrement remarqué et donc ça n'a pas été facile, mais heureusement Barry était dans mon année et ma maison et il parle pour deux et se fait facilement des amis." plaisanta-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Kyle MacLeaf
Diplômé, ancien Serpentard
Diplômé, ancien Serpentard
Kyle MacLeaf


Nombre de messages : 700

Feuille de personnage
Date de naissance: 19/01/1996
Sang: Né(e)-moldu
Situation sentimantale: En couple

Grave situation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grave situation   Grave situation - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Mai - 22:44

Toutes les raisons évoquées par ses camarades auraient peut-être correspondre à Kyle, à part bien sûr l'histoire du jumeau mais l'électricité et se faire des nouveaux amis avaient été deux choses qui lui avaient données du fil à recoudre. Mais ce qui lui avait vraiment posé problème à Kyle était :

"Pour ma part, ce sera les escaliers! Je prenais toujours les mauvais! J'ai vite appris mais les deux premiers mois, c'était une véritable torture de devoir sortir de la salle commune."
Revenir en haut Aller en bas
Lynn Payne
Diplômée, ancienne Serpentard
Diplômée, ancienne Serpentard
Lynn Payne


Nombre de messages : 981

Feuille de personnage
Date de naissance: 15/02/1996
Sang: Sang mêlé
Situation sentimantale: En couple

Grave situation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grave situation   Grave situation - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Mai - 22:56

"C'est vrai que les escaliers, c'était une horreur et le manque d'électricité aussi !" confirma Lynn.

Mais pour elle le plus dur n'avait été de devoir apprendre à vivre sans électricité ou bien réussir à trouver son chemin dans le château.
Non le plus difficile pour elle, avait été pire d'après son point de vue.


"Pour moi le plus dur, ça a été notre salle commune !" annonça-t-elle.

Ca pouvait surprendre mais c'était pourtant tellement vrai.
Cette salle commune sombre, donnant sur les profondeurs du lac avec parfois des voyeurs devant les fenêtres, avait été une épreuve pour elle.


"Je suis claustrophobe à l'origine." avoua Lynn à ses camarades.
"Et bien, après 7 ans à Poudlard chez les Serpentards, je peux vous dire que j'aurais réussi à combattre ma phobie !" plaisanta Lynn.
"Et puis, franchement, faut bien avouer qu'au premier abord, ça fait glauque quand même !"
Revenir en haut Aller en bas
Angeline Arès
Diplômée, ancienne Serpentard
Diplômée, ancienne Serpentard
Angeline Arès


Nombre de messages : 1800

Feuille de personnage
Date de naissance: 17/09/1995
Sang: Sang pur
Situation sentimantale: En couple

Grave situation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grave situation   Grave situation - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Mai - 9:08

Angeline avait toujours vécu sans électricité, encore aujourd'hui, elle n'avait jamais un interrupteur ou une télévision en dehors des photos de son livre de cours d'Etude des Moldus. C'était triste mais bien réel! Il n'en dit mot à ses mots et s'intéressa à ce que disait Kyle... Les escaliers? Ca avait été dur en effet mais pour la blonde, ça n'avait pas été une torture comme pour Kyle. En tout cas, elle n'en avait pas le souvenir. A l'époque, elle s’apitoyait tellement sur son sort qu'elle en oubliait le reste. Puis, ce fut le tour de Lynn. La salle commune?

"C'est vrai que la première fois que je suis rentrée et que je suis tombée nez-à-nez avec un être de l'eau à l'une des fenêtres, ça m'a reculé! Et encore, j'étais prévenue! Matthew m'en avait parlé. Alors j'imagine même pas vous, non préparés."


Il fallait avouer que voir des poissons ou des créatures magiques aux fenêtres d'une pièce, ce n'était pas commun. Mais Angeline avait appris à apprécier. Les autres maisons ne pouvaient pas se targuer d'aussi bien connaître le lac que les Serpentards.

"Et encore plus quand on est claustrophobe!" ajouta Angeline à Lynn, se rendant compte des moments horribles qu'avait du vivre sa camarade et qu'elle vivait sans doute encore.
Revenir en haut Aller en bas
Lynn Payne
Diplômée, ancienne Serpentard
Diplômée, ancienne Serpentard
Lynn Payne


Nombre de messages : 981

Feuille de personnage
Date de naissance: 15/02/1996
Sang: Sang mêlé
Situation sentimantale: En couple

Grave situation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grave situation   Grave situation - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Mai - 17:07

Lynn écouta Angeline parler des explications qu'elle avait eu avant sa rentrée à Poudlard, elle l'a trouvé chanceuse pour ça.
Lynn en avait eu quelques unes, mais ça avait été limité, on parlait pas trop de magie chez elle.
Mais elle n'était pas à plaindre pour les nés-moldus, ce devait être déstabilisant d'arriver dans un tel lieu en ne connaissant rien ou peu de choses.
Lynn, elle, avait toujours eu les histoires de sa mère bien que quelque peu enjolivées, elle reflétait quand même le monde magique.


"Il y a quand même des choses bizarres dans le lac et nous sommes chanceux c'est vrai." répondit Lynn à sa camarade.
"Quoique la salle commune des Serdaigles doit avoir une belle bue." avoua Lynn.

Un sourire apparut sur le visage de Barry avant qu'il ne dise :


"Enfin, il faut monter tous les escaliers, ça doit être fatiguant. Rien que le soir pour venir manger dans la Grande Salle et ensuite remonter pour se coucher."
"Et si les escaliers bougent, tu te tapes un détour. Quelle vie de sportifs pour eux !" plaisanta Barry.

"Et puis, devoir se creuser les méninges pour rentrer dans sa salle commune, merci bien !" ajouta Wayne.
"Je préfère notre vue et notre ambiance !" conclut-il.
Revenir en haut Aller en bas
Kyle MacLeaf
Diplômé, ancien Serpentard
Diplômé, ancien Serpentard
Kyle MacLeaf


Nombre de messages : 700

Feuille de personnage
Date de naissance: 19/01/1996
Sang: Né(e)-moldu
Situation sentimantale: En couple

Grave situation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grave situation   Grave situation - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Mai - 23:58

En entendant Barry se plaindre des escaliers des Serdaigles, Kyle réagit : "Tu sais, c'est pas parce qu'on descend dans les cachots qu'on n'a pas d'escaliers non plus. Il faut bien les remonter un jour ces escaliers aussi! Bon, c'est vrai y en a moins, mais ça revient presque au même, non?"

Puis il réfléchit. C'était peut-être un peu exagéré comme affirmation. Puis il se mit à penser à la tour de Serdaigle. "Franchement, à choisir, je préférerais un dortoir plus aéré. Vous trouvez pas que ça sent un peu la chaussette dans le coin?"demanda-t-il aux filles, en fixant Barry d'un air inquisiteur.
Revenir en haut Aller en bas
Lynn Payne
Diplômée, ancienne Serpentard
Diplômée, ancienne Serpentard
Lynn Payne


Nombre de messages : 981

Feuille de personnage
Date de naissance: 15/02/1996
Sang: Sang mêlé
Situation sentimantale: En couple

Grave situation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grave situation   Grave situation - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Mai - 17:12

Lynn écouta attentivement la logique implacable de Kyle puis se mit à rire à sa dernière remarque.

"C'est vrai que ça ne sent pas le frais quand même." dit Lynn en faisant la grimace.
"Vous vous rendez compte qu'on dit que les Serpentards ne sont pas courageux, juste parce que nous sommes feignants pour monter les escaliers d'après votre raisonnement !" plaisanta Lynn.

Après tout, le mot courageux pouvait avoir différentes facettes ou significations.
Et tout le monde l'associait toujours à l'inverse de la peur pour les Gryffondors, or on pouvait tout autant l'associer à l'inverse de la paresse.
Revenir en haut Aller en bas
Angeline Arès
Diplômée, ancienne Serpentard
Diplômée, ancienne Serpentard
Angeline Arès


Nombre de messages : 1800

Feuille de personnage
Date de naissance: 17/09/1995
Sang: Sang pur
Situation sentimantale: En couple

Grave situation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grave situation   Grave situation - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Mai - 12:48

Angeline ne disait rien dans son coin mais il était vrai qu'Angeline était bien contente de l'emplacement de sa salle commune. Les Serdaigles étaient selon elle la pire, tout en haut d'une tour et avec une énigme comme entrée... Mon dieu!. Angeline n'était pas une tête et encore moins une grande sportive et devoir monter tous ces étages pour se taper une devinette n'aurait pas été une partie de plaisir. Elle rejoignait tout à fait le point de vue de Wayne et de Barry.

Puis Lynn parla du courage des Serpentards. Angeline était la preuve vivante que la réputation des serpents n'était pas infondée. Elle n'était pas courageuse. Elle était même limite trouillarde ce dont elle ne fit pas part à ses camarades, un peu honteuse. Elle était dans ses pensées, quand Wayne se leva soudainement en disant :


"Bon allez, il se fait tard! J'ai encore mon cours de Sortilèges à relire avant d'aller dormir!"


Angeline regarda le réveil qui était sur la table de chevet à côté d'elle et se rendit compte qu'ils avaient parlé plus longtemps qui ne lui avait semblé. Elle s'exclama alors :


"On va peut-être y aller aussi, Lynn!"



Dernière édition par Angeline Arès le Mar 8 Mai - 23:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lynn Payne
Diplômée, ancienne Serpentard
Diplômée, ancienne Serpentard
Lynn Payne


Nombre de messages : 981

Feuille de personnage
Date de naissance: 15/02/1996
Sang: Sang mêlé
Situation sentimantale: En couple

Grave situation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grave situation   Grave situation - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Mai - 18:19

Il se faisait déjà tard, Angeline avait raison, ils avaient passé beaucoup de temps dans le dortoir, plus qu'elle ne l'aurait cru.
Mais leur conversation lui avait permis d'oublier totalement pendant des dizaines de minutes la mauvaise nouvelle qui les amenait chez les garçons.


"Tu as raison, ce serait plus raisonnable d'aller dans notre dortoir." affirma Lynn.
"Il faut se reposer pour réussir à se lever demain matin pour le cours d'histoire de la magie." plaisanta Lynn.

Elle se leva et partit vers la porte.


"Alors bonne nuit les garçons ! A demain matin de bonne heure et de bonne humeur biensur." dit-elle avant de sortir.

Elle repassa la tête par la porte et ajouta à l'attention de sa camarade :


"Je te laisse dire au revoir à ton chéri, je t'attends là."
Revenir en haut Aller en bas
Kyle MacLeaf
Diplômé, ancien Serpentard
Diplômé, ancien Serpentard
Kyle MacLeaf


Nombre de messages : 700

Feuille de personnage
Date de naissance: 19/01/1996
Sang: Né(e)-moldu
Situation sentimantale: En couple

Grave situation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grave situation   Grave situation - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Mai - 23:39

Wayne s'était levé pour partir. Il devait réviser ses Sortilèges et à cet instant, Kyle ne l'envie pas. Kyle n'avait rien à faire, il était libre pour une fois mais Lynn avait raison. S'il ne voulait pas ronfler pendant le cours d'Histoire de la Magie, il valait mieux qu'il aille au lit pas trop tard. Il salua d'un geste de la main Lynn et la remercia de laisser un peu de temps à Angeline et à lui pour se dire bonne nuit. Puis Wayne et Barry les saluèrent aussi et sortirent en leur souhaitant une bonne nuit. Kyle les imita avant de demander à sa petite-amie :

"Ca va aller, Angie?"


Kyle savait qu'Angeline n'était pas rassurée après l'annonce de la mort de la Poufsouffle. Il ne voulait pas qu'elle passe une mauvaise nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Angeline Arès
Diplômée, ancienne Serpentard
Diplômée, ancienne Serpentard
Angeline Arès


Nombre de messages : 1800

Feuille de personnage
Date de naissance: 17/09/1995
Sang: Sang pur
Situation sentimantale: En couple

Grave situation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grave situation   Grave situation - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Mai - 0:03

Tout le monde partit très vite laissant à peine le temps à Angeline de les saluer. Puis elle se retrouva seule avec Kyle qui lui demanda :

"Ca va aller, Angie?"

Angeline fut surprise. Elle ne s'attendait pas à ce que Kyle la connaisse aussi bien mais après tout cela faisait maintenant six mois qu'ils étaient ensemble. Elle haussa les épaules et lui répondit le plus sincèrement possible :

"Je pense... Oui... Il va bien falloir, de toute façon!"


Elle sourit et ajouta :


"Puis Lynn sera là pour me remettre les pendules à l'heure si je deviens trop paranoïaque."
Revenir en haut Aller en bas
Kyle MacLeaf
Diplômé, ancien Serpentard
Diplômé, ancien Serpentard
Kyle MacLeaf


Nombre de messages : 700

Feuille de personnage
Date de naissance: 19/01/1996
Sang: Né(e)-moldu
Situation sentimantale: En couple

Grave situation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grave situation   Grave situation - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Mai - 0:10

Kyle rigola à la remarque mi-sérieuse et mi-drôle d'Angeline. C'était vrai que si Angeline en avait besoin, Lynn ferait tout pour soit lui remonter le moral, soit pour la rassurer, soit pour lui dire d'arrêter de paniquer. Kyle voyait Lynn comme une fille forte et les pieds sur terre qui pourrait descendre Angeline de sa lune.

"Tant mieux alors!" Lui dit-il.

Il se leva et lui tendit la main pour l'aider à en faire de même.
Revenir en haut Aller en bas
Angeline Arès
Diplômée, ancienne Serpentard
Diplômée, ancienne Serpentard
Angeline Arès


Nombre de messages : 1800

Feuille de personnage
Date de naissance: 17/09/1995
Sang: Sang pur
Situation sentimantale: En couple

Grave situation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grave situation   Grave situation - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Mai - 12:21

Kyle lui tendit la main ce qui fit sourire Angeline. Elle pouvait très bien se lever toute seule du lit mais elle aimait bien ce côté un peu... Gentleman de son petit-copain. Elle accepta et se leva à son tour. Elle était vraiment petite à côté de lui mais ce n'était pas grave, elle avait alors l'impression d'être en sécurité. Son sourire s'agrandit à cette pensée puérile. Elle l'embrassa rapidement et lui dit :

"Allez je vais y aller! Lynn m'attend!"


Elle l'embrassa à nouveau, mais ce baiser dura un peu plus longtemps que le précédent. Angeline ne s'en lasserait jamais.

"A demain! Bonne nuit!" lui souhaita-t-elle avant de se diriger vers la sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Kyle MacLeaf
Diplômé, ancien Serpentard
Diplômé, ancien Serpentard
Kyle MacLeaf


Nombre de messages : 700

Feuille de personnage
Date de naissance: 19/01/1996
Sang: Né(e)-moldu
Situation sentimantale: En couple

Grave situation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grave situation   Grave situation - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Mai - 16:03

Angeline l'embrassa à deux reprises et Kyle était au septième ciel. Au début de leur relation, Kyle n'était pas amoureux d'Angeline. Il la trouvait gentille, intéressante et très jolie mais aujourd'hui, c'était beaucoup que ça. Il tombait irrémédiablement amoureux de la jolie blonde. Il sourit bêtement après le second baiser et lui souhaita aussi une bonne nuit. Il la regarda sortir de la pièce et fermer la porte derrière elle. Il s'allongea sur son lit, l'esprit ailleurs. Entre la peur que la mort de Tabatha avait fait naître en lui et le bonheur d'être avec Angeline.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grave situation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grave situation   Grave situation - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grave situation
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chemin de Traverse :: Dans le château Poudlard :: ~ Cachots et sous-sols ~ ::   :: Dortoirs garçons :: Archives 2011-2012-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser