Le Chemin de Traverse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Chemin de Traverse

RPG dans l’univers de JK Rowling, incarnez un personnage et venez découvrir Poudlard comme vous ne l'avez jamais fait !
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Visite improvisée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lynn Payne
Diplômée, ancienne Serpentard
Diplômée, ancienne Serpentard
Lynn Payne


Nombre de messages : 981

Feuille de personnage
Date de naissance: 15/02/1996
Sang: Sang mêlé
Situation sentimantale: En couple

Visite improvisée Empty
MessageSujet: Visite improvisée   Visite improvisée Icon_minitimeVen 27 Avr - 17:43

[Sujet entre Alison S. et Lynn P.]

Lynn avait rejoint les toilettes du sixième étage après le cours d'étude des runes et avant de rejoindre sa salle commune.
Elle avait eu envie d'y aller pendant tout le cours et n'avait pas été ce qu'on peut appeler une élève très attentive.
Elle s'était efforcée de penser pendant tout ce temps qu'elle n'avait pas envie d'y aller.
Il fallait bien avouer que la fin du cours avait été une délivrance pour elle.
Elle était en train de se laver les mains lorsque quelqu'un entra, une personne qui ne lui était pas inconnue.
Revenir en haut Aller en bas
Alison Sherbrooke
Serdaigle 7ème année
Serdaigle 7ème année
Alison Sherbrooke


Nombre de messages : 197

Feuille de personnage
Date de naissance: 26/06/1997
Sang: Sang mêlé
Situation sentimantale:

Visite improvisée Empty
MessageSujet: Re: Visite improvisée   Visite improvisée Icon_minitimeSam 28 Avr - 8:59

Le cours d'étude des runes était à peine terminé qu'Alison se précipita pour ranger ses affaires. Elle mourait de soif et elle se dépêcha donc de rejoindre les toilettes du sixième étage pour remplir sa bouteille d'eau.

La Serdaigle poussa la porte des toilettes et vit une Serpentard. Et pas n'importe laquelle, il s'agissait de Lynn, une cinquième année qu'elle avait déjà eu l'occasion de rencontrer. Alison se remémora leur folle équipe jouant au billard contre Angeline et Abby.

En repensant à leur victoire, Alison ne put s'empêcher de sourire à Lynn.

"Hey Lynn, comment tu vas ? Tu as aimé ce cours de runes ?", demanda alors la jeune fille en remplissant sa bouteille d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Lynn Payne
Diplômée, ancienne Serpentard
Diplômée, ancienne Serpentard
Lynn Payne


Nombre de messages : 981

Feuille de personnage
Date de naissance: 15/02/1996
Sang: Sang mêlé
Situation sentimantale: En couple

Visite improvisée Empty
MessageSujet: Re: Visite improvisée   Visite improvisée Icon_minitimeSam 28 Avr - 10:55

"Salut !" répondit poliment Lynn.
"Je crois vraiment que je ne suis pas faite pour les runes !" avoua-t-elle.
"On est pas super copines en fait !" plaisanta-t-elle.

L'étude des runes n'était pas la matière favorite de Lynn.
Tout d'abord parce que ça ne l'intéressait pas et ensuite parce qu'elle avait du mal et ça lui demandait beaucoup de travail.
Sa matière favorite était les potions, elle se débrouillait bien en étant rigoureuse et surtout grâce à un bon instinct.
C'était aussi une matière essentiellement pratique et donc jamais ennuyeuse.


"Enfin, je ne vais pas trop critiquer, peut être que toi, tu aimes bien !" ajouta Lynn pour la Serdaigle

Alison devait probablement bien maîtriser cette matière comme beaucoup d'autres.
Après tout, les Serdaigles étaient très intelligents et très forts.
Revenir en haut Aller en bas
Alison Sherbrooke
Serdaigle 7ème année
Serdaigle 7ème année
Alison Sherbrooke


Nombre de messages : 197

Feuille de personnage
Date de naissance: 26/06/1997
Sang: Sang mêlé
Situation sentimantale:

Visite improvisée Empty
MessageSujet: Re: Visite improvisée   Visite improvisée Icon_minitimeSam 28 Avr - 11:24

Alison finit de remplir sa bouteille et en but une grande gorgée avant de la reboucher.

Elle s'essuya un peu la bouche du revers de sa manche puis répondit à Lynn.

"Oh, ne t'en fais pas, l'étude des runes est une matière très théorique qui doit déplaire à plus d'une personne.", dit Alison.

"J'avoue que j'aime bien cette matière. Je suis curieuse de beaucoup de choses en fait.", continua-t-elle.

"Mais tu vas vraiment penser que je suis toujours le nez dans mes livres.", finit par dire Alison un peu honteuse.

Les Serdaigles avaient en effet cette réputation qui leur collait à la peau.
Revenir en haut Aller en bas
Lynn Payne
Diplômée, ancienne Serpentard
Diplômée, ancienne Serpentard
Lynn Payne


Nombre de messages : 981

Feuille de personnage
Date de naissance: 15/02/1996
Sang: Sang mêlé
Situation sentimantale: En couple

Visite improvisée Empty
MessageSujet: Re: Visite improvisée   Visite improvisée Icon_minitimeSam 28 Avr - 11:53

La remarque d'Alison fit sourire Lynn.
Il était vrai que les Serdaigles avaient une certaine réputation, mais Lynn ne s'arrêtait pas à ça.


"Je comprends, je suis aussi curieuse, peut être même parfois trop." commença d'expliquer Lynn.
"Mais je me laisse décourager par la difficulté rapidement." continua-t-elle.
"Et comme je trouve l'étude des Runes difficile, je crois que j'ai laissé la difficulté prendre le dessus sur l'intérêt." conclut-elle sa pensée.
"Alors j'ai du mal à rester concentrée en cours, je suis souvent absente, perdue dans mes pensées, et quand je relis mon cours, c'est le trou noir." avoua-t-elle presque honteuse.

Avouer à une Serdaigle, qu'on ne suivait pas en cours n'était forcément très malin, mais Lynn était sûre qu'Alison était quelqu'un de compréhensif.

Revenir en haut Aller en bas
Alison Sherbrooke
Serdaigle 7ème année
Serdaigle 7ème année
Alison Sherbrooke


Nombre de messages : 197

Feuille de personnage
Date de naissance: 26/06/1997
Sang: Sang mêlé
Situation sentimantale:

Visite improvisée Empty
MessageSujet: Re: Visite improvisée   Visite improvisée Icon_minitimeDim 29 Avr - 8:19

En entendant les difficultés que Lynn évoquait concernant l'étude des runes, Alison ne put s'empêcher de lui proposer son aide.

"Si tu veux que je te donne un coup de main pour ce cours un de ces jours, n'hésite pas à me le demander." dit-elle.

"Enfin ce n'est qu'une proposition.", ajouta-t-elle pour éviter l'embarras de la Serpentard.

Elle avait peur que Lynn la prenne pour une fille prétentieuse qui savait tout mieux que tout le monde. Cela était faux puisqu'Alison avait aussi des faiblesses dans certaines matières et elle en était consciente.
Revenir en haut Aller en bas
Lynn Payne
Diplômée, ancienne Serpentard
Diplômée, ancienne Serpentard
Lynn Payne


Nombre de messages : 981

Feuille de personnage
Date de naissance: 15/02/1996
Sang: Sang mêlé
Situation sentimantale: En couple

Visite improvisée Empty
MessageSujet: Re: Visite improvisée   Visite improvisée Icon_minitimeDim 29 Avr - 9:39

Lynn était surprise par la proposition d'Alison.
Ça n'avait pour elle peu d'importance que la Serdaigle soit plus jeune, de toute façon en étude des Runes, Lynn n'avait même pas du acquérir le niveau de quatrième année.


"Merci pour ta proposition." commença Lynn.
"Méfie toi, ce n'est pas tombé dans l'oreille d'une sourde !" plaisanta-t-elle.

Lynn détestait demander de l'aide, ce n'était pas son caractère.
Mais si on lui proposait de l'aide, pourquoi pas, ça coûtait beaucoup moins que de demander.


"Enfin, je t'avoue que là, toute de suite, je suis tellement heureuse d'avoir fini les cours, que j'ai pas trop envie." ajouta-t-elle.

Ce cours l'avait tellement épuisée, qu'elle n'avait vraiment pas envie de réfléchir.


"Toi aussi tu as fini les cours ?" demanda-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Alison Sherbrooke
Serdaigle 7ème année
Serdaigle 7ème année
Alison Sherbrooke


Nombre de messages : 197

Feuille de personnage
Date de naissance: 26/06/1997
Sang: Sang mêlé
Situation sentimantale:

Visite improvisée Empty
MessageSujet: Re: Visite improvisée   Visite improvisée Icon_minitimeLun 30 Avr - 15:23

Alison avait beau adorer les cours, elle comprenait que Lynn en ait assez après une dure journée de travail.

Certains cours étaient plus compliqués que d'autres et parfois certains professeurs ennuyeux. Heureusement, la grande majorité des professeurs de Poudlard étaient très compétents et pédagogues.

"J'ai fini les cours moi aussi.", répondit la Serdaigle.

Après une hésitation, Alison se lança pour savoir ce que Lynn comptait faire puisqu'elle se doutait bien qu'elle ne resterait pas toute la soirée dans les toilettes du sixième étage.

"Dis, je me demandais, tu vas faire quoi après ?", demanda la jeune fille.

"Tu vas rejoindre ta salle commune ?", ajouta-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Lynn Payne
Diplômée, ancienne Serpentard
Diplômée, ancienne Serpentard
Lynn Payne


Nombre de messages : 981

Feuille de personnage
Date de naissance: 15/02/1996
Sang: Sang mêlé
Situation sentimantale: En couple

Visite improvisée Empty
MessageSujet: Re: Visite improvisée   Visite improvisée Icon_minitimeLun 30 Avr - 17:16

Alison demanda à Lynn ce qu'elle comptait faire après.
N'osant pas dire qu'elle allait s'avachir comme une loque dans sa salle commune et qu'elle allait s'ennuyer, elle n'évoqua pas réellement la vérité.


"Oui je pense aller dans ma salle commune." répondit-elle franchement.
"En attendant d'aller manger ce soir." précisa-t-elle.

Elle retourna la question à Alison, après tout, il était intéressant de savoir ce que faisaient les élèves des autres maisons après les cours.


"Et toi, que comptes-tu faire ?" demanda-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Alison Sherbrooke
Serdaigle 7ème année
Serdaigle 7ème année
Alison Sherbrooke


Nombre de messages : 197

Feuille de personnage
Date de naissance: 26/06/1997
Sang: Sang mêlé
Situation sentimantale:

Visite improvisée Empty
MessageSujet: Re: Visite improvisée   Visite improvisée Icon_minitimeMar 1 Mai - 20:22

"Et bien, hier soir en étudiant mes cours de potions, j'ai eu comme un flash.", dit la Serdaigle.

Alison enchaina pour préciser sa pensée avant que Lynn ne la prenne pour une folle.

"En fait, je me suis dit que je ne connaissais rien du sous-sol de Poudlard à part la salle de classe de potions."

"Et donc, je comptais aller faire un tour là-bas ce soir pour visiter.", conclut Alison.

En repensant à cette idée, la jeune fille fut parcouru par un léger frisson. Il est vrai qu'envisager de partir à la découverte du sous-sol d'un château alors que la nuit allait bientôt tomber était une idée assez étrange.

Elle espérait seulement que Lynn ne la juge pas trop sévèrement sur son éventuelle inconscience du danger.


Dernière édition par Alison Sherbrooke le Mer 2 Mai - 9:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lynn Payne
Diplômée, ancienne Serpentard
Diplômée, ancienne Serpentard
Lynn Payne


Nombre de messages : 981

Feuille de personnage
Date de naissance: 15/02/1996
Sang: Sang mêlé
Situation sentimantale: En couple

Visite improvisée Empty
MessageSujet: Re: Visite improvisée   Visite improvisée Icon_minitimeMar 1 Mai - 21:01

Lynn ne put s'empêcher de sourire, mise à part les Serpentards, peu d'élève osaient aller traîner dans les sous sols de Poudlard.
Elle comprenait tout à fait, à leur place elle ferait sûrement la même chose, mais sa maison voulait qu'elle connaisse chaque recoin de ces sous sols.


"Je comprends !" dit-elle d'abord pour rassurer sa camarade.
"Je connais ces souterrains comme ma poche !" annonça Lynn.
"Si tu veux, je te fais la visite." proposa-t-elle avant d'ajouter :
"Ce sera plus rassurant pour toi, et moi, j'avais prévu de descendre de toute façon."

Elle espérait que la Serdaigle accepte la proposition.
Beaucoup d'élèves s'étaient déjà perdus dans les sous sols, et ils paniquaient toujours rapidement dans cet endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Alison Sherbrooke
Serdaigle 7ème année
Serdaigle 7ème année
Alison Sherbrooke


Nombre de messages : 197

Feuille de personnage
Date de naissance: 26/06/1997
Sang: Sang mêlé
Situation sentimantale:

Visite improvisée Empty
MessageSujet: Re: Visite improvisée   Visite improvisée Icon_minitimeMer 2 Mai - 9:15

En entendant la remarque de Lynn, Alison eut un déclic.

"C'est vrai que la maison des Serpentards est au sous-sol !", s'exclama-t-elle.

Elle n'avait pas pensé à ça mais Lynn faisait partie de la maison des verts et argents depuis maintenant cinq années. Par conséquent, elle connaissait tous les recoins des souterrains de Poudlard.

La proposition de la Serpentard d'être son guide enchanta Alison.

"J'accepte volontiers que tu me fasses la visite. C'est une très bonne idée.", répondit Alison avec un grand sourire.

"Merci Lynn.", ajouta-t-elle, rassurée au final de ne pas s'aventurer seule dans un endroit qu'elle imaginait comme étant obscur et peut être dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
Lynn Payne
Diplômée, ancienne Serpentard
Diplômée, ancienne Serpentard
Lynn Payne


Nombre de messages : 981

Feuille de personnage
Date de naissance: 15/02/1996
Sang: Sang mêlé
Situation sentimantale: En couple

Visite improvisée Empty
MessageSujet: Re: Visite improvisée   Visite improvisée Icon_minitimeMer 2 Mai - 12:07

Lorsque Alison accepta sa proposition, Lynn retrouva quelques forces.
Se promener dans les souterrains de Poudlard n'était pas quelque chose de commun, mais c'était une activité que Lynn appréciait.
Son coup de fatigue s'était alors envolé, elle était prête.


"Allons-y alors !" dit-elle enjouée.

Lynn s'essuya les mains encore humides et se dirigea vers la porte d'un pas décidé.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Alison Sherbrooke
Serdaigle 7ème année
Serdaigle 7ème année
Alison Sherbrooke


Nombre de messages : 197

Feuille de personnage
Date de naissance: 26/06/1997
Sang: Sang mêlé
Situation sentimantale:

Visite improvisée Empty
MessageSujet: Re: Visite improvisée   Visite improvisée Icon_minitimeJeu 3 Mai - 13:17

Alison était impatiente de partir à la découverte des souterrains de Poudlard avec Lynn. Elle lui faisait confiance car la Serpentard n'était pas du genre peureuse et connaissait bien les lieux.

"Ok, je te suis !", répondit la Serdaigle en rangeant sa bouteille d'eau dans son sac.

Alison sortit de la pièce en emboitant le pas à Lynn.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite improvisée Empty
MessageSujet: Re: Visite improvisée   Visite improvisée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite improvisée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chemin de Traverse :: La Pensine :: Souvenirs :: Année 2011-2012-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser