Le Chemin de Traverse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Chemin de Traverse

RPG dans l’univers de JK Rowling, incarnez un personnage et venez découvrir Poudlard comme vous ne l'avez jamais fait !
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Comme on se retrouve (Alice)

Aller en bas 
AuteurMessage
Benjamin Ashfield
Gryffondor 4ème année
Gryffondor 4ème année
Benjamin Ashfield


Nombre de messages : 769

Feuille de personnage
Date de naissance: 10 août 2000
Sang: Né(e)-moldu
Situation sentimantale: Célibataire

Comme on se retrouve (Alice) Empty
MessageSujet: Comme on se retrouve (Alice)   Comme on se retrouve (Alice) Icon_minitimeMar 26 Juin - 17:51

La semaine avait été longue et laborieuse pour le jeune Gryffondor. Il s'était coincé un pied dans une marche d'escalier, était tombé en plein milieu de sa salle commune, avait renversé son chaudron en Potions, avait coupé la mauvaise herbe en Botanique, avait effrayé la créature qu'ils devaient étudier en SCM, avait failli s'étouffer lors de son petit-déjeuner... Et encore, ce n'était qu'un petit aperçu de toutes les tuiles qui lui étaient tombées dessus cette semaine. Mais à présent, il était dans le salon du château, assis sur un confortable canapé, à parler de sa soudaine malédiction avec son cousin Barry.

"J'ai l'impression que si je fais encore un pas, je vais faire brûler tout Poudlard!" déclara Benjamin tandis que Barry éclatait de rire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comme on se retrouve (Alice) Empty
MessageSujet: Re: Comme on se retrouve (Alice)   Comme on se retrouve (Alice) Icon_minitimeMer 27 Juin - 17:15

Alice voulait d’abord se rendre au parc pour se reposer un peu. Mais quand elle vit le temps qu'il fessait dehors, elle s'était vite découragé... Certes on était en plein mois de Juin, mais à Poudlard le temps pouvait changer tellement vite. Et comme elle ne voulait pas aller dans sa salle commune trop bruyante en ce moment, elle avait marché longtemps pour finir devant le salon. Comment ? Elle ne savait pas mais au temps en profiter, elle décida donc d'entrer dans cette salle ,qu'Alice appréciait beaucoup, peu de monde se trouvait ici. Il y avait une ambiance calme et reposante, les élèves formaient des petits groupes et discutaient tranquillement.

*Enfin,un peu de calme* Pensa-t-elle avec soulagement.La Poufsouffle allait s’asseoir dans un fauteuil lorsqu'elle vit Benjamin, le jeune garçon qu'elle avait aidé récemment .Il était en compagnie d'un autre garçon plus âgé,qu'Alice ne connaissait pas ou juste de vu.Elle s'approcha d'eux se disant que c'était une bonne occasion de faire plus ample connaissance avec le Gryffondor,qu'elle avait trouvé sympathique.
Arrivé devant eux, elle leur dit :


"Benjamin ! Comment ça va ? Et ton pied ?"Lui demande-t-elle et ne voulant pas faire impolie elle adressa un sourire au garçon à sa droite.
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin Ashfield
Gryffondor 4ème année
Gryffondor 4ème année
Benjamin Ashfield


Nombre de messages : 769

Feuille de personnage
Date de naissance: 10 août 2000
Sang: Né(e)-moldu
Situation sentimantale: Célibataire

Comme on se retrouve (Alice) Empty
MessageSujet: Re: Comme on se retrouve (Alice)   Comme on se retrouve (Alice) Icon_minitimeVen 29 Juin - 15:33

Barry se moquait de lui quand Benjamin vit Alice, sa sauveuse des escaliers, entrer dans le salon. Autant, il l'avait reconnu du premier coup d'oeil, autant, elle ne l'avait reconnu qu'au dernier moment. Benjamin ne s'en formalisa pas. Elle s'approcha de lui et il lui sourit aimablement. Elle le salua et il lui répondit :

"Mon pied va bien mais j'ai une malédiction après moi cette semaine! Et toi, ça va?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comme on se retrouve (Alice) Empty
MessageSujet: Re: Comme on se retrouve (Alice)   Comme on se retrouve (Alice) Icon_minitimeSam 30 Juin - 19:53

Alice était contente de discuter avec lui car certes elle l'avait aidé et passé un peu de temps avec Benjamin mais elle ne savait pas beaucoup de choses sur lui.Elle sourit à sa phrase et lui répondit :

"Oui, je vais bien merci, un peu fatigué mais bon, bientôt les vacances !"

Le garçon ici présent était en train de les observer et comme la jeune fille ne le connaissait pas , elle se présenta donc ne voulant pas l'ignorer :

"Je crois pas qu'on se soit déjà vu ou peut-être de loin. Moi c'est Alice Scott, je suis en 3ème année chez les jaunes et noirs."

Alice se doutait que le garçon se trouvait chez les Serpentards au vu des couleurs qu'il abordait sur ces vêtements.
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin Ashfield
Gryffondor 4ème année
Gryffondor 4ème année
Benjamin Ashfield


Nombre de messages : 769

Feuille de personnage
Date de naissance: 10 août 2000
Sang: Né(e)-moldu
Situation sentimantale: Célibataire

Comme on se retrouve (Alice) Empty
MessageSujet: Re: Comme on se retrouve (Alice)   Comme on se retrouve (Alice) Icon_minitimeDim 1 Juil - 11:03

Barry sourit à son tour à Alice et se présenta :

"Barry Price, quatrième année chez les Serpentards! Enchanté, Alice! Mais je crois qu'on a eu quelques cours en commun."

Benjamin fit un signe à Alice vers un fauteuil pour qu'elle s’assoit avec eux.

"Reste un peu avec nous si tu veux!" lui proposa-t-il.

Il avait beaucoup apprécié le moment qu'il avait passé avec Alice dans les couloirs et à la bibliothèque. Alors il était content de pouvoir renouveler cette expérience et de la connaître un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comme on se retrouve (Alice) Empty
MessageSujet: Re: Comme on se retrouve (Alice)   Comme on se retrouve (Alice) Icon_minitimeLun 2 Juil - 21:29

Barry Price, Barry... Son nom lui disait quelque chose il avait raison elle avait des cours en commun avec lui et elle avait honte de pas l'avoir reconnue tout de suite.

"Ah oui ta raison ont à des cours en commun, désolé je t'avais pas reconnue ..." Lui dit-elle les joues rougi par une légère honte mais ce rouge repartit bien vite après une petite inspiration et répondit à Benjamin en s'asseyant en face d'eux dans un fauteuil moelleux et confortable,Alice adorait cette salle c'était une évidence pour elle maintenant.Un silence c'était installé dans la conversation et voulant le briser elle prit la parole s'en vraiment réfléchir avant :

"Alors ... Quoi de spéciale ?"
Elle s'arrêta d'un coup de parler.Comment avait elle pu poser un question aussi stupide? La conversation allait être très intéressante si elle continuait à poser des questions pareilles.
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin Ashfield
Gryffondor 4ème année
Gryffondor 4ème année
Benjamin Ashfield


Nombre de messages : 769

Feuille de personnage
Date de naissance: 10 août 2000
Sang: Né(e)-moldu
Situation sentimantale: Célibataire

Comme on se retrouve (Alice) Empty
MessageSujet: Re: Comme on se retrouve (Alice)   Comme on se retrouve (Alice) Icon_minitimeMar 3 Juil - 9:58

Alice s'installa en face d'eux et leur posa une question. Benjamin réfléchit un instant et lui répondit :

"J'ai eu la pire semaine de ma vie!"

Barry à côté de lui se remit à rire avant de dire :

"La prochaine fois, prends des photos pour en faire profiter tout le monde!"

Benjamin se retint de tirer la langue puérilement à son cousin vu qu'Alice était juste en face de lui et préféra donner une tape dans l'épaule de Barry.

"J'ai eu quelques problèmes du même style que le pied dans la marche!" expliqua-t-il. "Et toi?"


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comme on se retrouve (Alice) Empty
MessageSujet: Re: Comme on se retrouve (Alice)   Comme on se retrouve (Alice) Icon_minitimeMer 4 Juil - 20:06

Les deux garçons avaient l'air de se connaître depuis longtemps.Et ils n'hésitaient pas à se lancer de petites piques pas bien méchantes , enfin c'était surtout Barry. Mais Alice en les regardant de plus près cru voir un air de famille, néanmoins elle en était pas sur.Elle répondit à sa question par une réponse toute simple car elle n'avait rien fait de très spéciale dans la semaine.Elle avait eu tous ses cours sans rien d'exceptionnel de plus elle avait surtout fait de la théorie et à peine de pratique même en botanique.Les élèves n'avaient qu'écrits que du cours et rien d'autre :

"Bah moi, rien d'extraordinaire juste une semaine de cours interminables..." Dit-elle avec un soupire.

Sinon en regardant les deux garçons qui s'embêtaient gentiment elle déclara en rigolant :


"Eh bah c'est le grand amour entre vous deux dits donc !"

Barry fut le premier à répondre

"Mais non ! Avec mon cousin on s'adore ! Hein Benjamin ..." En disant sa phrase il affichait un sourire légèrement ironique et répondit à la tape de Benjamin, comme ça ils étaient quittes...

Revenir en haut Aller en bas
Benjamin Ashfield
Gryffondor 4ème année
Gryffondor 4ème année
Benjamin Ashfield


Nombre de messages : 769

Feuille de personnage
Date de naissance: 10 août 2000
Sang: Né(e)-moldu
Situation sentimantale: Célibataire

Comme on se retrouve (Alice) Empty
MessageSujet: Re: Comme on se retrouve (Alice)   Comme on se retrouve (Alice) Icon_minitimeJeu 5 Juil - 16:21

Benjamin se frotta le bras à l'endroit précis où Barry lui avait donné une petite tape pour la forme et dit à son tour :

"Oui, on s'adore mais on se taquine beaucoup! On est comme des frères. On habite pas loin l'un de chez l'autre hors de Poudlard. On passe toutes nos vacances ensemble. Barry est fils unique, moi j'ai qu'une petite sœur et c'est mon seul cousin..."

"Pour moi, c'est tout comme...
intervint Barry, moins extraverti que précédemment.

Il fallait avouer que la vie familiale de Barry était assez compliqué.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comme on se retrouve (Alice) Empty
MessageSujet: Re: Comme on se retrouve (Alice)   Comme on se retrouve (Alice) Icon_minitimeSam 7 Juil - 21:01

Alice avait bien raison quand elle avait pensé qu'ils avaient un air de famille: ils étaient cousins ! Par contre elle eut l'impression d'avoir abordé un sujet difficile. Elle le pensa car la voix de Barry avait très vite changé et ne voulant pas continuer sur ce sujet difficile et elle chercha une nouvelle idée de conversation.
Elle tourna sa tête désespérément dans le salon, ses yeux vagabondaient sur chaque petit détail de la pièce.
Mais ce fut Mike un garçon de sa maison qu'elle trouvait sympathique qui la sauva.
Il était entré dans le salon tout joyeux comme d'habitude et cherchait des gens de Poufsouffle et apercevant Alice, il s'approcha et lui dit :


"Alice ! Comment vas tu ? Tu viens au match hein ? On a besoin de supporteur !" Aussi vite qu'il était apparu, Mike avait disparu. Avant même que la jeune fille eut le temps de répondre. Mais avec Mike elle était habituée, il était comme ça et avant chaque match il partait à la recherche de Poufsouffle pour s'assurait qu'ils viendront bien lors de la rencontre. Il occupait le poste de poursuiveur et étant de nature très stressée aller à la rencontre des gens devait surement le rassurer un petit peu...

Elle se retourna pour expliquer la raison de cette petite entrevue car pour des personnes ne connaissant pas le poursuiveur et son caractère;ont pouvaient trouver ce garçon très étrange alors Alice s'expliqua :

"Désolé pour cette petite interruption... Mais c'était Mike ,un poursuiveur des Poufsouffles et il est nerveux de nature et avant chaque match dès qu'il voit une personne de sa maison il se sent obliger à aller le voir pour lui rappeler , je crois que ça doit le rassurer...Il est comme ça, mais bon il est très sympa !"

"Sinon vous venez au prochain match ? " Alice imagina que oui, car peut d'élève manquaient ces évènements sportifs.
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin Ashfield
Gryffondor 4ème année
Gryffondor 4ème année
Benjamin Ashfield


Nombre de messages : 769

Feuille de personnage
Date de naissance: 10 août 2000
Sang: Né(e)-moldu
Situation sentimantale: Célibataire

Comme on se retrouve (Alice) Empty
MessageSujet: Re: Comme on se retrouve (Alice)   Comme on se retrouve (Alice) Icon_minitimeDim 8 Juil - 14:36

Un jeune homme entra dans le salon et tout excité, parla à Alice puis à d'autres élèves qui semblaient être à Poufsouffle aussi. Cet inconnu semblait bizarre. Il fit sourire Barry tandis que Benjamin l'observait du coin de l’œil parler jusqu'à ce qu'Alice ne leur explique pourquoi le garçon ressemblait à une vraie pile électrique. Puis la conversation dévia vers le prochain match de Quidditch. Le dernier de l'année.

"Oui, je pense y aller!" répondit seulement Barry encore un peu ailleurs.

"Moi, c'est sûr! C'est le dernier et à la fin, on saura le classement!"

Benjamin ne savait peut-être pas jouer au Quiddicth mais il pouvait le regarder avec plaisir. C'était un fan de sport en tout genre et le Quidditch, n'avait pas fait exception à la règle.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comme on se retrouve (Alice) Empty
MessageSujet: Re: Comme on se retrouve (Alice)   Comme on se retrouve (Alice) Icon_minitimeMar 10 Juil - 20:50

Alice avait enfin réussi à changer de sujet, même si Barry semblait toujours ailleurs. Elle se décida quand même à continuer la conversation sur le Quidditch car presque tout le monde aimait ce sport.
Et la venue de Mike avait un peu réchauffé la conversation et il avait fait sourire Alice et celle-ci était pressée de voir le match :


" Je pense aussi y allait car en plus il nous reste une chance de gagner,il nous suffit juste de faire un bon score et remporter le match pour peut-être arriver en tête du classement . Notre équipe est plutôt forte comme toutes les autres à vraie dire, en tout cas la compétition va être serré ..."

"ça serait bien si on gagnait la coupe de Quidditch car pour celle des maisons je crois bien que ça va être dur... Mais bon il ne faut jamais perdre espoir même si je pense que ça va surtout se passer entre vos deux maisons !" Dit elle en souriant car il fallait être réaliste, il n'avait pas beaucoup de chance que les Poufsouffle remportent cette année la coupe sauf au Quidditch ou peut-être il restait un petit peu de chance.
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin Ashfield
Gryffondor 4ème année
Gryffondor 4ème année
Benjamin Ashfield


Nombre de messages : 769

Feuille de personnage
Date de naissance: 10 août 2000
Sang: Né(e)-moldu
Situation sentimantale: Célibataire

Comme on se retrouve (Alice) Empty
MessageSujet: Re: Comme on se retrouve (Alice)   Comme on se retrouve (Alice) Icon_minitimeSam 14 Juil - 12:15

"C'est vrai que Poufsouffle a toutes ses chances au Quidditch! Pour la coupe des maisons, ça sera pour l'année prochaine sans doute! Mais bon, Serdaigle est encore plus loin que vous!" lui rappela Benjamin.

"D'ailleurs, ça te dirait qu'on aille au stade ensemble? Vu que Gryffondor ne joue pas, je peux me permettre de me mettre dans les gradins des Poufsouffles sans risquer de me faire huer!" plaisanta un peu Benjamin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comme on se retrouve (Alice) Empty
MessageSujet: Re: Comme on se retrouve (Alice)   Comme on se retrouve (Alice) Icon_minitimeMar 17 Juil - 19:28

"Oui on n'est pas les derniers c'est déjà ça et si par je ne sais quel miracle toute ma maison obtenait des optimales à tous les examens alors là peut-être on pourrait remporter la coupe mais bon je crois bien que c'est malheureusement impossible" Dit la jeune fille avec un sourire car elle savait bien que même avec beaucoup de chance son souhait était impossible... Certes les Poufsouffles étaient considérés comme des gens travailleurs et certains avaient des bonnes notes. Mais ils avaient aussi la réputation d'êtres des cancres.On peut dire que les jaunes et noirs pouvaient être très opposer sur les cours mais personne ne vous jugeait sur vos notes.

De plus Benjamin lui avait proposé de se rendre ensemble au match, afin d'éviter de se faire huer comme le dit le garçon en rigolant.

"Oui bien sure,c'est une bonne idée. Et t'inquiète pas on est gentils , si tu oublies deux,trois supporteurs hystériques... Mais ils ne sont pas méchants, ils hurlent plus qu'ils n’agissent !" Lui répondit Alice en souriant et ne voulant pas laisser Barry à l'écart car sans le vouloir, la 3ème année avait l'impression de laisser le Serpentard de coté et elle savait que c'était très désagréable comme sensation de se sentir ignorer...

" Et sinon Barry dit moi, pour le prochain match tu soutiendras qui ? Et t'inquiète pas je ne vais pas me vexer si tu ne réponds pas Poufsouffle!" Demanda la jeune fille toujours avec le même sourire qui lui était resté sur les lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin Ashfield
Gryffondor 4ème année
Gryffondor 4ème année
Benjamin Ashfield


Nombre de messages : 769

Feuille de personnage
Date de naissance: 10 août 2000
Sang: Né(e)-moldu
Situation sentimantale: Célibataire

Comme on se retrouve (Alice) Empty
MessageSujet: Re: Comme on se retrouve (Alice)   Comme on se retrouve (Alice) Icon_minitimeMer 18 Juil - 10:11

Benjamin était content qu'Alice ait accepté son offre d'aller voir le match avec lui. Benjamin n'avait pas énormément d'amis alors s'en faire une nouvelle était très agréable pour le jeune homme.

"Pour être honnête, je suis très chauvin!" répondit Barry en revenant sur la même planète qu'Alice et Benjamin. "Alors même si Serpentard ne joue pas demain, je veux quand même que ma maison gagne le tournoi... Donc si on y réfléchit, pour Serpentard, il vaudrait mieux que Serdaigle gagne demain contre ta maison vu que Poufsouffle est trop bien placé dans le classement."

Benjamin était stupéfait. Il savait que Barry aimait bien le Quidditch mais pas au point de suivre le classement et de monter des stratégies pour savoir qui devrait gagner ou pas. Il était impressionné en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comme on se retrouve (Alice) Empty
MessageSujet: Re: Comme on se retrouve (Alice)   Comme on se retrouve (Alice) Icon_minitimeVen 20 Juil - 10:26

Alice avait été surprise par la réponse du Serpentard, il avait du bien se pencher sur le sujet pour répondre ainsi et il avait raison. Mais la jeune fille c'était aussi renseigné notamment durant ces heures ou elle ne savait pas quoi faire .

"Certes tu as raison, mais il faudrait que les Serdaigles remportent avec un large score, comme attraper le vif d'or seulement après que leurs poursuiveurs auront marqué plus de 50 point et que notre équipe ne parvienne à inscrire très peu de point ou même aucun... Non c'est vrai ce que tu as dis si on perd alors là ta maison risquera de remporter la coupe. Mais on verra bien demain... Que la meilleur équipe gagne !" Lui répond elle avec un ton passionné, elle adorait ce sport et cela ce voyait rien quand elle parlait, ses yeux pétillaient et elle pouvait en parlait pendant des heures...

"De toute façon connaissant certains joueur de l'équipe de Poufsouffle, vous pouvez êtres sure qu'ils auront une rage de gagner.Notamment du au fait que ça fait plusieurs année que notre maison n'a pas gagner et cette année ont est tellement proche de la victoire ...." elle parlait et pensait en même temps,se connaissant elle décida de s’excuser

"Désoler je m'égare un peu et m'emballe aussi par la même occasion ..."
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin Ashfield
Gryffondor 4ème année
Gryffondor 4ème année
Benjamin Ashfield


Nombre de messages : 769

Feuille de personnage
Date de naissance: 10 août 2000
Sang: Né(e)-moldu
Situation sentimantale: Célibataire

Comme on se retrouve (Alice) Empty
MessageSujet: Re: Comme on se retrouve (Alice)   Comme on se retrouve (Alice) Icon_minitimeLun 23 Juil - 9:31

Benjamin s'était empêché de rire face à la passion d'Alice pour le Quidditch. C'était... Attendrissant. Le jeune homme ne se serait pas permis de le dire tout haut pour ne pas passer pour un sentimental sinon Barry se serait fait un plaisir de se moquer de lui.

"Ce n'est pas grave! Tu as l'air d'être une passionnée de ce sport! Tu es en troisième, non? Tu as essayé d'entrer dans l'équipe de ta maison?" s'intéressa-t-il.


Benjamin n'eut pas de réponse d'Alice qui semblait perdue dans ses pensées. Cela lui était arrivé à plusieurs reprises en la présence de Benjamin alors le Gryffondor ne la dérangea pas et entendit qu'elle revienne à elle. Malheureusement, la Poufsouffle, au moment où elle reprit conscience, leur sourit, s'excusa et partit de la pièce laissant Benjamin et Barry démunis. Le Gryffondor n'avait absolument rien compris à ce qui s'était passé. Il interrogea son cousin qui se contenta d'hausser les épaules et de lui dire qu'il avait de drôles de connaissances. Benjamin resta longtemps à observer la porte du salon, espérant revoir Alice apparaître mais elle ne revint pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comme on se retrouve (Alice) Empty
MessageSujet: Re: Comme on se retrouve (Alice)   Comme on se retrouve (Alice) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comme on se retrouve (Alice)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une ronde pas comme les autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chemin de Traverse :: La Pensine :: Souvenirs :: Année 2011-2012-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser