Le Chemin de Traverse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Chemin de Traverse

RPG dans l’univers de JK Rowling, incarnez un personnage et venez découvrir Poudlard comme vous ne l'avez jamais fait !
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Une rencontre dans le plus grand des hasards ...

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Une rencontre dans le plus grand des hasards ... Empty
MessageSujet: Une rencontre dans le plus grand des hasards ...   Une rencontre dans le plus grand des hasards ... Icon_minitimeSam 15 Sep - 2:59

(Sujet entre Aileen,Kate et Apple )
Calme, trop calme voila comment était la salle commune, ce qui paraissait assez étrange étant donné que cet endroit était tellement animé, bruyant d’habitude. La plupart des jaunes et noirs était dehors et profitait au maximum des derniers rayons de soleil avant l’arrivée des pluies typiques de l’automne. Personne ou presque n’aime la pluie, on vous dira qu’elle empêche toutes activités à l’extérieur et qu’elle crée une ambiance froide et glaciale.
Aileen fait partie des rares personnes qui aiment ou plutôt adorent la pluie. Elle peut y passer des heures sans se soucier du fait qu’elle est trempée ou bien qu’elle peut attraper la mort. L’eau qui tombe lui rappelle tellement son village natal d’Ecosse et celui-ci lui manquait tellement …

Les yeux couleur noisette de la jeune Poufsouffle trahissaient sa mélancolie, elle était tellement perdue dans ses pensées qu’elle fit un sursaut assez impressionnant lorsqu’une main lui ébouriffa ses longs cheveux roux. Elle porta machinalement ses mains à ses cheveux pour tenter de remettre un peu d’ordre dedans. Pas besoin de se retourner pour savoir qui était à l’origine de ce geste, elle se doutait bien qu’il était dû à un garçon d’environ 17 ans, des cheveux cendrés et des yeux verts rieurs : Matt.
Une torsion du coup suffit pour confirmer les suppositions de la rousse. L jeune homme se trouvait bel et bien là, un sourire légèrement moqueur sur les lèvres. La relation entre Matt et Aileen était assez particulière. Quand elle est rentrée l’année dernière dans l’équipe de Quidditch, il l'a prit sous son aile, Matt la considère un peu comme la petite sœur celle qui n’a jamais eue et elle comme son grand frère de cœur.

-Tu rêvasses encore ? Mais vas dehors profiter un peu de ton temps libre avant la reprise des entraînements… Car tu peux être sûre que cette année avec moi pour Capitaine vous allez en baver…

En la taquinant, on pouvait entendre dans sa voix qu’il s’inquiétait pour la 3ème année, il la surprotégeait un peu comme un vrai frère. Mais il ne pouvait pas rester dans la salle commune, ses amis l’attendaient. Après un dernier geste de la main il disparut de la pièce. Et voilà une nouvelle fois, Aileen était seule… Ne sachant pas quoi faire elle attrapa son sac (enfin c’est ce qu’elle croyait).
Une voix l’empêcha de sortir au dernier moment …


Dernière édition par Aileen Andrew le Sam 22 Sep - 19:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Apple Collins
Poufsouffle 1ère année
Poufsouffle 1ère année
Apple Collins


Nombre de messages : 80

Feuille de personnage
Date de naissance: 28/11/2000
Sang: Né(e)-moldu
Situation sentimantale: Célibataire

Une rencontre dans le plus grand des hasards ... Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre dans le plus grand des hasards ...   Une rencontre dans le plus grand des hasards ... Icon_minitimeSam 15 Sep - 9:31

Apple lisait en silence sur un fauteuil moelleux, les jambes repliées. Il faisait beau mais la petite Poufsouffle portait un petit gilet, comme à son habitude de fille frileuse. Le roman qu'elle était en train de lire était passionnant. Elle imaginait les personnages, leur voix et les actions comme si elle y assistait.

Elle fronça les sourcils sans quitter son livre des yeux quand elle entendit des voix. Elle lisait en silence, et cela la perturbait que quelqu'un parle. Bien que la voix ne fut pas forte, Apple entendit ce qui se dit. Ne voyant pas d'où provenait la voix, elle se demanda qui ça pouvait bien être. Un garçon, d'après le ton grave de la voix. Quand le silence revint, elle ne put s'empêcher de soupirer... et de jeter un coup d'oeil derrière le fauteuil pour voir ce qui se passait.


" Euh... c'est mon sac ! " lança-t-elle à la fille qui commençait à quitter la pièce, le sac d'Apple dans la main.

Puis, se disant que l'image qu'elle montrait d'elle - une tête qui dépassait d'un fauteuil jaune - devait plutôt être comique, elle se leva, posa son livre sur un petit pouf et répéta :


" Tu as pris mon sac. "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une rencontre dans le plus grand des hasards ... Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre dans le plus grand des hasards ...   Une rencontre dans le plus grand des hasards ... Icon_minitimeVen 21 Sep - 21:19

Aileen allait sortir de la pièce lorsqu'une voix l’arrêta dans sa course. Une voix ? Elle avait beau se tourner dans tous les sens elle ne voyait pas qui pouvait être à l'origine de ces paroles.
Bon... Voilà qu'elle se mettait à entendre des voix dans sa tête ... Maintenant elle devenait folle, il ne manquait plus que ça.
La jeune fille était en plein débat avec elle-même lorsque cette voix qui était à l'origine de ses inquiétudes recommença à parler.

" Tu as pris mon sac. "Mais cette fois, une fille apparut de derrière un canapé, une première année surement. La rousse ne put s’empêcher d'avoir un soupir de soulagement; elle n'était pas folle !

Par contre, les paroles de la fille eurent un véritable effet sur la 3ème année ses yeux passèrent en quelques secondes sur le sac qu'elle tenait dans ses mains. Bien que celui-ci ressemblât étrangement au sien il était néanmoins différent. Celui d'Aileen était plus abîmée et elle avait cousu le badge de l'équipe de son père sur son sac.
Elle n'avait pas quand même ... Non ... Eh bien si, elle avait réussit à se tromper, il y avait peut être que deux sacs dans la pièce et la 3ème année s'était trompée.
Tant de stupidité, commencèrent à colorer les joues d'Aileen d'une jolie couleur rouge. Ne voulant pas montrer ainsi son visage, elle baissa ses longs cheveux roux qui recouvrirent ses pommettes qui devaient essayer de battre le record de rougeur .

Elle se dépêcha d'avancer vers la première année avec le sac sur l'épaule. On pourrait penser qu'elle tentait de battre le record de 100 m, malheureusement dans sa tentative de "sprint", elle bouscula une jeune fille blonde, du nom de Kate. Certes bousculée pas avec tellement force mais suffisamment pour faire tomber les livres que celle-ci tenait dans ses bras.

"Oh, non ..." Murmura Aileen.

Elle commença vraiment à se demander si elle n'avait pas brisé un miroir hier soir ou autres... Car si la journée continuait ainsi la jeune fille allait finir par brûler l'école...
D'un mouvement brusque, elle se baissa et ramassa les livres en lançant une multitude d’excuse à la blonde.
Revenir en haut Aller en bas
Kate Rayckler
Poufsouffle 4ème année
Poufsouffle 4ème année
Kate Rayckler


Nombre de messages : 432

Feuille de personnage
Date de naissance: 29 Mars 2000
Sang: Sang mêlé
Situation sentimantale: A un coup de coeur

Une rencontre dans le plus grand des hasards ... Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre dans le plus grand des hasards ...   Une rencontre dans le plus grand des hasards ... Icon_minitimeSam 22 Sep - 20:36

le dernier cours de la journée ne c'était pas déroulé au mieux pour Kate. D'une maladresse légendaire, elle avait encore fait une énorme bourde en cours de potion, rendant la mixture -qui n'en était plus une- aussi consistante que du béton, ce qui lui avait valu un D. Heureusement pour elle, ce cours était le dernier de la semaine, et s'enchaînait juste derrière le week end. Elle attrapa son sac et plusieurs livres empruntés à la bibliothèque sous le bras. Il fallait qu'elle se dépêche de terminer son travail, si elle voulait avoir son week end de libre.
La blonde descendit les escalier quatre à quatre manquant plusieurs fois de tomber.
Et d'ailleurs, ce ne fut pas sa course folle dans les escaliers qui fit tomber les livres, mais plutôt une grande fille rousse qui la percuta de plein fouet.
Confondue en excuse, Kate se précipita pour ramasser les ouvrages, mais fille, qui n'était autre qu'Aileen Andrews, fut plus rapide. Autant pour ramasser les livres, que pour débiter un nombre incroyable d'excuses à la suite, les joues atteignant la couleur d'une cravate de Gryffondor.


"Hé ! T'inquiètes, ça arrive à tout le monde !" s'empressa t-elle de dire un peu inutilement, les yeux ronds. "Tu ne t'es pas fait mal, au moins ?" s'inquiéta t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une rencontre dans le plus grand des hasards ... Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre dans le plus grand des hasards ...   Une rencontre dans le plus grand des hasards ... Icon_minitimeSam 22 Sep - 22:26

Calme toi, Calme toi étaient les seuls mots qui passaient dans la tête de la jeune fille. Elle commençait vraiment à détester sa capacité à rougir aussi vite, on la prenait souvent pour une tomate, une écrevisse, enfin tout ce qui est rouge ... Elle souffla un bon coup pour essayer de rester zen, ce qui marcha un peu mais pas totalement.

Après quelques coups de mains, Aileen avait ramassé tous les livres. Elle se releva d'un geste rapide et les tendit à Kate encore affreusement gêner mais plus calme et essaya de lui lancer un sourire.

"Hé ! T'inquiètes, ça arrive à tout le monde !" Cette phrase, tellement banale eut un effet apaisant sur la rousse mais certaines personnes pouvaient s'énerver si facilement et partir au quart de tour. Mais en face d'elle se trouvait Kate et la 3ème aurait dû se douter qu'elle n'était pas du genre sang chaud ...
"Tu ne t'es pas fait mal, au moins ?"

"Non , ça va ... Par contre je te retourne la question ?" Dit elle en la regardant puis en jetant un regard à la première année qui avait regardé la scène .


Revenir en haut Aller en bas
Apple Collins
Poufsouffle 1ère année
Poufsouffle 1ère année
Apple Collins


Nombre de messages : 80

Feuille de personnage
Date de naissance: 28/11/2000
Sang: Né(e)-moldu
Situation sentimantale: Célibataire

Une rencontre dans le plus grand des hasards ... Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre dans le plus grand des hasards ...   Une rencontre dans le plus grand des hasards ... Icon_minitimeDim 23 Sep - 9:52

Les évènements qui avaient suivi le moment où Apple avait dit à la fille qu'elle s'était trompée de sac furent très bizarres et sans aucune interruption, ce qui les rendaient encore plus bizarres.

Tout d'abord, la jeune fille qui avait prit le sac de la Poufsouffle avait pris une teinte rouge vif en quelques secondes. Ensuite, elle avait voulu courir pour lui rendre son sac en vitesse mais avait rencontré - assez violemment - une fille qu'Apple reconnut comme étant Kate, ce qui fit que la blonde lâcha les livres qu'elle tenait dans ses bras.

Apple avait assisté à la scène sans pouvoir faire grand chose car Kate questionnait déjà l'autre fille au sujet de sa santé.

Les évènements avaient été tellement rapides et tellement enchaînés qu'Apple se demanda si ce n'était pas un coup monté pour lui faire perdre son sang-froid.


" Euh... ça va ? " demanda-t-elle en regardant Kate et l'autre jeune fille.

Elle jeta un coup d’œil à son sac qui se trouvait par terre, près des pieds de la fille qu'elle ne connaissait pas. Elle aurait pu lui demander de le lui rendre mais la moindre des politesses quand quelqu'un était tombé, c'était bien de lui demander comment il allait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une rencontre dans le plus grand des hasards ... Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre dans le plus grand des hasards ...   Une rencontre dans le plus grand des hasards ... Icon_minitimeVen 28 Sep - 1:05

La patience n'étant pas vraiment le point fort de la jeune fille, elle commença vraiment à croire qu'elle avait fait quelque chose pour tout faire de travers aujourd'hui ... Pourtant, la 3ème année c'était douté que cette journée allait être catastrophique, un pressentiment ne l'avait pas quitté depuis son réveil et ses pressentiments étaient toujours exacts ou presque .

Comment ne pas paraître idiote, stupide ? Tous les adjectifs pouvaient la décrire en ce moment si embarrassant. Si vous voyez une fille qui vous pique votre sac et après renverse les livres d'une autre, qu'est ce que vous en pensez ? Une vraie cinglée, voilà... En général Aileen ne fait pas trop attention aux critiques des autres mais, là c'était vraiment trop ...

"Euh... ça va ? " Surement par politesse la jeune 1ère demanda à Kate et Aileen si elles allaient bien. Bizarrement cette phrase gêna légèrement la jeune rousse, bien sur c'était très gentil de demander mais la première année pensait quand même à s'inquiéter sur son état. Aileen rassembla tout le courage et le reste de fierté qui lui restait. Malheureusement, elle ne faisait pas partir des courageux Gryffondor et sa fierté avait déguerpi aussi vite disparue qu'elle était apparue.

"Oui, oui tout va bien ... " lui répondit elle avec un sourire gêné sur les lèvres.

Elle se baissa, attrapa le sac dans ses mains et le tendit à la jeune fille.

" Je suis vraiment désolée pour ton sac ... Je n'ai pas fait attention, j'ai attrapé le premier sac qui m'est tombé sous la main et comme le tien ressemble au mien... " S’excusa la Poufsouffle dans un souffle. Pendant qu'elle parlait, elle tripota une mèche de ses longs cheveux roux, signe de sa nervosité apparente.


Revenir en haut Aller en bas
Kate Rayckler
Poufsouffle 4ème année
Poufsouffle 4ème année
Kate Rayckler


Nombre de messages : 432

Feuille de personnage
Date de naissance: 29 Mars 2000
Sang: Sang mêlé
Situation sentimantale: A un coup de coeur

Une rencontre dans le plus grand des hasards ... Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre dans le plus grand des hasards ...   Une rencontre dans le plus grand des hasards ... Icon_minitimeVen 28 Sep - 20:37

Kate ne comprenait plus grand chose à la situation. Qu'est ce qu'elle fichait plantée là, un sac à terre, attendant quelque chose de la part d'une autre fille qui avait juste la tête qui dépassait de son pouf à parler d'un sac qui n'était pas le sien.

"T'inquiètes pas non plus Apple, je vais bien !" dit elle d'un ton plus brusque et injustifié qu'elle ne l'aurait voulu. Peut être dû au fait qu'elle s'était lamentablement étalée dans toute la salle commune, et que Aileen et elle n'étaient pas seules...

"Juste... Qu'est ce qu'il se passe ? C'est quoi cette histoire de sac ?" demanda Kate, un peu perdue.
Ce n'est qu'en levant les yeux qu'elle aperçu que les deux filles avaient sensiblement le même, à l’exception de l'usure. De toute évidence, celui d'Apple était neuf.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une rencontre dans le plus grand des hasards ... Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre dans le plus grand des hasards ...   Une rencontre dans le plus grand des hasards ... Icon_minitimeSam 29 Sep - 21:19

Elle avait vraiment l'impression de se trouver dans un mauvais film comique, un très mauvais film ! Aileen secoua doucement la tête, ferma les yeux et les rouvrit quelques instants plus tard. Au fond d'elle, la rousse espérait sans doute se réveiller d'un rêve mais malheureusement non. Elle jeta un regard autour d'elle, elles devaient avoir l'air un peu bizarre plantées au milieu de la pièce. La Poufsouffle invita les filles à la suivre, ne voulant pas bloquer le passage. Après s'être assise ou plutôt écroulée dans un fauteuil, elle regarda Kate et tenta de lui expliquer correctement ce qui c'était passé. Tache difficile vu que ses idées étaient tellement embrouillées qu'elle dut attendre quelques minutes avant de parler :

"Pour faire simple, j'allais sortir de la pièce mais, étant perdue dans mes pensées je me suis trompée de sac et attrapé celui ..."
Comment Kate, l'avait appelé déjà ? Un prénom commençant par A... Apple voilà !

"Celui donc d'Apple. Elle m'a prévenu et prise de honte j'ai marché ou couru à voir le plus vite possible vers elle sans vraiment regarder ou je mettais les pieds ..."
Revenir en haut Aller en bas
Apple Collins
Poufsouffle 1ère année
Poufsouffle 1ère année
Apple Collins


Nombre de messages : 80

Feuille de personnage
Date de naissance: 28/11/2000
Sang: Né(e)-moldu
Situation sentimantale: Célibataire

Une rencontre dans le plus grand des hasards ... Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre dans le plus grand des hasards ...   Une rencontre dans le plus grand des hasards ... Icon_minitimeDim 30 Sep - 8:37

Apple reprit son sac et le passa sur son épaule tout en le maintenant contre son flanc.

" Pas grave ! Ça peut arriver ! " lui répondit la Poufsouffle en lui souriant.

La jeune fille avait été un peu en colère au début mais maintenant qu'elle comprenait mieux la situation elle la trouvait presque comique. Mais elle trouva bizarre le ton de Kate quand elle la remercia. On aurait dit qu'elle était vexée.


" Et là, vous vous être rentré dedans ! " finis Apple en complétant l'explication de la fille qui lui avait pris son sac.

" Au fait, comment tu t'appelles ? " lui demanda-t-elle, se rappelant qu'elle ne lui avait pas demandé.
Revenir en haut Aller en bas
Kate Rayckler
Poufsouffle 4ème année
Poufsouffle 4ème année
Kate Rayckler


Nombre de messages : 432

Feuille de personnage
Date de naissance: 29 Mars 2000
Sang: Sang mêlé
Situation sentimantale: A un coup de coeur

Une rencontre dans le plus grand des hasards ... Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre dans le plus grand des hasards ...   Une rencontre dans le plus grand des hasards ... Icon_minitimeDim 30 Sep - 15:18

"Ah, je comprends mieux toute l'histoire !" Dit Kate, légèrement amusée.
Elle accepta l'invitation d'Aileen d'un coup de tête, après avoir consulté sa montre. Bah, après tout elle avait bien le temps ! Elle se lova dans un fauteuil, ses genoux contre sa poitrine.
"Bref, en gros tout le monde s'est retrouvé au mauvais endroit, au mauvais moment. Rien de bien méchant !" dit elle dans un sourire à l'intention de Aileen, dans un sourire qui se voulait rassurant. Elle avait l'impression que les joues de la troisième année allaient bientôt être encore plus flashy que ses cheveux.

"Comment ? Tu ne connais pas le prénom de notre célèbre poursuiveuse ?"dit Kate d'un ton faussement outré, qui ne lui allait pas du tout.

C'était complètement normal que Apple ne connaisse pas les prénoms de tout le monde ; c'était sa première année à Poudlard. Et elle n'avait pas encore une connaissance des équipes de Quidditch, puis ce que aucun match n'avait été encore joué depuis le début de l'année, et les sélection venaient tout juste d'être faites. Et Kate, en tant que fan avérée de Quidditch, suivait l'affaire de près.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une rencontre dans le plus grand des hasards ... Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre dans le plus grand des hasards ...   Une rencontre dans le plus grand des hasards ... Icon_minitimeMar 2 Oct - 1:05

La tension qui était présente dans le groupe était enfin retombé, pour laissait place à une ambiance beaucoup plus détendue .
Et les joues de la jeune fille commencèrent à se décolorer pour le plus soulagement de la rousse, car à force de rougir elle devait sans doute ressembler à une tomate bien mûre...

"Comment ? Tu ne connais pas le prénom de notre célèbre poursuiveuse ?"Déclara Kate avec une voix faussement outragée qui était assez comique à entendre.
Par contre cette phrase eut pour conséquence de faire naître un magnifique sourire sur les lèvres de la 3ème année.
Cela fessait sa 2ème année qu'elle occupait ce poste dans l' équipe de Poufsouffle et elle adorait ça !
Aileen pouvait parler de sa passion pour ce sport durant des heures, quand elle était partie plus rien ne pouvaient l’arrêtait !

Elle leva un sourcil de manière exagérée et répondit :

"Célèbre ? Moi ? C'est vrai ?! " Rigola la jeune fille.

"Sinon moi, c'est Aileen 3ème années ! Tu es Apple ?"
Valait mieux pour Aileen, que la fille s'appelle Apple car sinon la rousse aurait l'air assez stupide et ses joues repartiraient pour une tentative de ressemblance de la plus belle couleur écarlate ...
Revenir en haut Aller en bas
Apple Collins
Poufsouffle 1ère année
Poufsouffle 1ère année
Apple Collins


Nombre de messages : 80

Feuille de personnage
Date de naissance: 28/11/2000
Sang: Né(e)-moldu
Situation sentimantale: Célibataire

Une rencontre dans le plus grand des hasards ... Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre dans le plus grand des hasards ...   Une rencontre dans le plus grand des hasards ... Icon_minitimeMar 2 Oct - 16:24

" Exactement ! " répondit-t-elle à Kate en souriant.

Le regard de la Poufsouffle passa sur les cheveux de l'autre fille. Ils étaient très roux et Apple remarqua que ses joues aussi paraissait rouges. La jaune et noire trouvait cela amusant mais préférait ne pas rire pour ne pas la vexer. Son réflexe à elle quand quelqu'un lui faisait une remarque était plutôt de baisser la tête. Elle ne pouvait jamais regarder quelqu'un dans les yeux trop longtemps, soit l'autre détournait son regard à cause de l'incroyable couleur de ses pupilles soit c'était Apple qui baissait la tête, par timidité.

Apple agrandit son sourire quand elle entendit la réplique de Kate. L'autre fille lui répondit du même ton et la scène était très comique pour la jeune fille qui se mit à rire doucement.


" Oui c'est ça, Apple Collins. Je ne fais rien de spécial, contrairement à toi ! " lui répondit-t-elle en tripotant la fermeture de son sac.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une rencontre dans le plus grand des hasards ... Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre dans le plus grand des hasards ...   Une rencontre dans le plus grand des hasards ... Icon_minitimeLun 8 Oct - 18:58

Aileen écoutait Apple, tout en tripotant une mèche de cheveux, c'était devenu maintenant une sorte de tic pour la jeune fille. Elle ne pouvait s’empêcher de toucher ses cheveux, c'était un peu son antistress depuis que la Poufsouffle avait pris la résolution de ne plus se ronger les ongles ...
Puis d'un coup ayant marre de ses cheveux, elle attrapa l'élastique à son poignet et se fit un rapide chignon. Sauf que maintenant, elle n'avait plus rien pour occuper ses doigts, pour oublier ce petit gène en elle, la rousse décida de répondre à Apple :

"Oh, tu sais je fais pas vraiment quelque chose de spéciale... J'avoue que j'ai beaucoup de chance de faire partie de cette super équipe mais dans le château il y a tellement d'occupation; la choral, club de musique ... Il doit bien avoir quelque qui te plaît ! " Lui demanda gentiment Aileen mais sa question se posait aussi à Kate.


Hors Rp : J'avoue il est très nul comme post, désolé mais le manque d'inspiration
Revenir en haut Aller en bas
Apple Collins
Poufsouffle 1ère année
Poufsouffle 1ère année
Apple Collins


Nombre de messages : 80

Feuille de personnage
Date de naissance: 28/11/2000
Sang: Né(e)-moldu
Situation sentimantale: Célibataire

Une rencontre dans le plus grand des hasards ... Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre dans le plus grand des hasards ...   Une rencontre dans le plus grand des hasards ... Icon_minitimeMar 9 Oct - 18:11

Apple hocha la tête et lui répondit :

" J'avais vu les mots sur le panneaux d'affichage. Il y a aussi un club lecture je crois mais je n'ai pas du tout envie de rester une heure avec la bibliothécaire ! "

Elle regarda Kate qui devait comprendre parfaitement de quoi elle parlait, si elle se souvenait de leur aventure dans la bibliothèque. La voix perçante de cette vieille harpie lui sonnait encore dans les oreilles.

" Sinon, vous êtes avec qui dans les dortoirs ? " demanda la jaune et noire qui ne voulait plus parler de la documentaliste.

Elle observa Aileen qui se tortillait une mèche de cheveux à un tel point que son doigt devenait rouge. Puis, elle s'attacha les cheveux en chignon. Apple trouva que ça lui allait très bien, ça dégageai son visage et on pouvait voir ses yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Kate Rayckler
Poufsouffle 4ème année
Poufsouffle 4ème année
Kate Rayckler


Nombre de messages : 432

Feuille de personnage
Date de naissance: 29 Mars 2000
Sang: Sang mêlé
Situation sentimantale: A un coup de coeur

Une rencontre dans le plus grand des hasards ... Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre dans le plus grand des hasards ...   Une rencontre dans le plus grand des hasards ... Icon_minitimeDim 14 Oct - 19:52

"Si tu aimes les sortilèges, Apple, tu peux essayer le club de duel, c'est vraiment sympa !"dit elle en souriant à son interlocutrice.
Elle même y était allée l'année dernière, en compagnie d'Alice Scott, une fille de sa maison qu'elle considérait un peu comme sa grande sœur depuis son arrivée à Poudlard. C'était étrange, ce lien entre elles deux, il s'était tissé naturellement.


"Seulement, il me semble qu'il te faut une autorisation... Enfin, elle doit pas être très dure à obtenir." C'était vrai, et les Gryffondor qui se moquaient allègrement en était le premier exemple.

La blonde ne pu s'empêcher de rire à la remarque d'Apple. Elle avait complètement raison. La nouvelle bibliothécaire était sûrement la sorcière la plus pénible au monde, après le concierge ! Elle aimait pourtant bien lire, et la bibliothèque était bien l'un de ces lieux favoris, mais pourtant rien que l'idée de rester en présence de cette femme remplissait la Poufsouffle de haine. D'ailleurs, cela c'était fait sentir auprès d'un peu tout les élèves, qui avaient en grande majorité renoncés à passer du temps en sa compagnie.

Puis la question des chambres surpris Kate. C'est vrai que ce n'était pas vraiment dans le genre de question qu'elle poserait, ne connaissant même pas encore toute sa salle commune, et cela devrait sûrement être pareil pour Apple. Mais la blonde répondit quand même.


"Oh, je ne suis pas sûre que tu les connaisses. Enfin, il y a Aisha, Armelle et Enora. Ces trois là sont plutôt discrètes... Et ensuite il y a Victoria, une petite rouquine... Très petite ! dit elle en baissant sa main exagérément au niveau de l’accoudoir du fauteuil dans lequel elle était installée.Avec qui je m'entend vraiment bien. Et vous ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une rencontre dans le plus grand des hasards ... Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre dans le plus grand des hasards ...   Une rencontre dans le plus grand des hasards ... Icon_minitimeDim 14 Oct - 20:23

*Dans mon dortoir ?* Pensa la jeune fille en pleine réflexion. Ce n'était pas compliquer comme question, elle était avec les mêmes personnes depuis sa première année et elle s'entendait plus ou moins bien avec...

"Dans mon dortoir, il y a Ally, Lucy, Sarah et Tara mais on n'est pas spécialement proches ... Sauf peut-être Lucy qui est adorable !" En disant cela la jeune fille se rendit compte qu'elle devait donner un portrait diabolique de ses "colocataires"...

"Ce n'est pas qu'elles sont méchantes mais on a pas tellement de points communs... Elles sont si bavardes, des vraies pipelettes voilà !"

Aux débuts les nombreuses conversations des jeunes filles ne la gênait pas tellement mais, à force d'entendre leurs piaillements jusqu'à minuit et les conversations n'étaient pas des plus intelligentes...
Pour entendre parler de chaussures,maquillage et des Garçons , les nerfs de la rousse étaient souvent mit à l'épreuve alors elle avait choisi la méthode du simple bonjour/au revoir ; une méthode très pratique pour éviter les longs bavardages inutiles ...
Revenir en haut Aller en bas
Apple Collins
Poufsouffle 1ère année
Poufsouffle 1ère année
Apple Collins


Nombre de messages : 80

Feuille de personnage
Date de naissance: 28/11/2000
Sang: Né(e)-moldu
Situation sentimantale: Célibataire

Une rencontre dans le plus grand des hasards ... Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre dans le plus grand des hasards ...   Une rencontre dans le plus grand des hasards ... Icon_minitimeLun 15 Oct - 16:33

Apple écouta d'un oreille attentive les explications de Kate. Ce club de sortilège l'intéressait mais une question lu trottait dans la tête.

" Euh... Il faut faire quoi pour l'avoir, cette autorisation ? " demanda-t-elle.

Puis elle ferma la bouche pour entendre les réponses des deux Poufsouffles au sujet de leurs camarades de chambres. Apple se reconnut en Aileen :


" Pareil que toi ! Y'a deux filles de mon dortoir, Erin et Amy, qui arrêtent pas de parler de garçons, de vêtements, et tout le tralala... Sinon, y'a bien et Ocean, Ocean McFord hein, pas Ocean Cardiff, je l'aime pas trop celle là, mais elle est super timide ! C'est à peine si elle dit trois mots dans la journée. Sinon, ça va, elle est sympa. Oh et j'oublie Katy ! On va dire qu'on est copine... Je lui dit juste bonjour et au revoir, c'est tout. " lança-t-elle rapidement.

Elle se rendit compte que c'était sûrement elle qui donnait l'air d'être bavarde. Elle esquissa un timide sourire, les yeux rieurs.
Revenir en haut Aller en bas
Kate Rayckler
Poufsouffle 4ème année
Poufsouffle 4ème année
Kate Rayckler


Nombre de messages : 432

Feuille de personnage
Date de naissance: 29 Mars 2000
Sang: Sang mêlé
Situation sentimantale: A un coup de coeur

Une rencontre dans le plus grand des hasards ... Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre dans le plus grand des hasards ...   Une rencontre dans le plus grand des hasards ... Icon_minitimeVen 19 Oct - 20:19

Kate ne s'était jamais vraiment rendu compte à quel points les yeux d'Apple pouvaient être perçants. Voire même... Pénétrant. C'était largement déroutant. Ils n'étaient pas glacial, mais la blonde avait l'impression de pouvoir lire au fond de ses pensées. Si ce n'était pas l'inverse !
Elle détourna rapidement le regard, troublée, replaçant une mèche de cheveux qui lui tombaient sur le visage derrière son oreille. Elle tarda à répondre, écoutant les filles d'une oreille distraite.
Elle ne connaissait pas spécialement les filles qu'elles avaient évoqué. Finalement, elle ne connaissait pas grand monde de sa propre maison, c'était assez étrange. C'était sûrement du fait qu'elle était plus souvent avec Benjamin et Lily...


"A vrai dire, on l'a eu en cours de défense contre les forces du mal, en fin d'année..." elle se risqua à la regarder à nouveau, mais celle ci avait les yeux dans le vague.
"Mais peut être que si tu lui demandes, il te la donnera ! J'ai pas vraiment d'autre solution en tête..." dit elle, songeuse.

"En même temps, j'y mets pas les pieds souvent !" dit elle dans un sourire. "Tu sais peut être, Aileen ?" demanda t'elle à l'intention de la troisième année.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une rencontre dans le plus grand des hasards ... Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre dans le plus grand des hasards ...   Une rencontre dans le plus grand des hasards ... Icon_minitimeDim 21 Oct - 17:46

Le club de Duel pensa la jeune fille. Elle avait dû y allait 2 fois depuis qu'elle était au château, donc Aileen n'était surement pas d'une grande aide.
Elle se souvenait juste qu'en 2ème année ou peut-être en 1ère année ... Voilà qu'elle ne s'en souvenait même plus quelle année elle s'était rendue la dernière fois en salle de duel, donc cela voulait signifier dans la tête que l'information n'était pas très importante !
Pas que le club de duel était inutile loin de là, juste que la Poufsouffle préférait s’entraîner seule dans le parc en général.
Quand elle se trouvait en plein air, la concentration venait plus facilement même sous la pluie , la jeune fille trouvait toujours un coin calme pour s'exercer .

"Hum, à vrai dire j'ai dû y aller seulement deux fois depuis que je suis à Poudlard, alors je ne pense pas que je suis d'une grande aide ! J'ai le souvenir par contre que le professeur Vickers nous donne des autorisations si tu lui demandes mais je ne suis pas sûr ..."Répondit-t-elle pensive.

"Oh pire , tu peux bien aller au club et te renseigner directement là-bas je crois bien que c'est le plus simple !"
Revenir en haut Aller en bas
Apple Collins
Poufsouffle 1ère année
Poufsouffle 1ère année
Apple Collins


Nombre de messages : 80

Feuille de personnage
Date de naissance: 28/11/2000
Sang: Né(e)-moldu
Situation sentimantale: Célibataire

Une rencontre dans le plus grand des hasards ... Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre dans le plus grand des hasards ...   Une rencontre dans le plus grand des hasards ... Icon_minitimeJeu 25 Oct - 13:57

Les joues d'Apple se rosirent quand elle remarqua qu'Aileen et Kate retournèrent au sujet du club de Duel. Elle avait trop parlé, c'était sûr. Elle se promit à elle-même de parler la moins la prochaine fois, ou mieux, de se taire complètement.

Un peu honteuse, la Poufsouffle écouta quand même les informations que lui donnait ses deux camarades. Elle fut surprise que ce soit le professeur Vickers qui s'en occupe, elle voyait plus tôt le professeur de Sortilège se charger de cette tâche, mais après réflexion, elle se dit que la Défense entrait sûrement dans les duels.

La jeune fille sourit quand elle entendit la grande Poufsouffle lui dire que le mieux était peut-être d'aller se renseigner directement au club.


" Je pense que c'est une bonne idée, en effet ! " lui répondit-elle en souriant de plus belle.
Revenir en haut Aller en bas
Kate Rayckler
Poufsouffle 4ème année
Poufsouffle 4ème année
Kate Rayckler


Nombre de messages : 432

Feuille de personnage
Date de naissance: 29 Mars 2000
Sang: Sang mêlé
Situation sentimantale: A un coup de coeur

Une rencontre dans le plus grand des hasards ... Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre dans le plus grand des hasards ...   Une rencontre dans le plus grand des hasards ... Icon_minitimeDim 28 Oct - 20:00

"Oui, comme ça c'est sûr que ça règle le problème !"dit elle en riant à Aileen.

C'était tellement évident, elle aurait pu y penser un peu avant. Sa bêtise eu dont de faire ricaner doucement la poufsouffle. Les paroles d'Aileen n'étonnèrent guère Kate, qui n'avait pas souvenir d'avoir vu ne serais-ce qu'une seule fois la rouquine au club de duel.


"Oh, je n'y suis pas à intervalles réguliers non plus... Comme toi, je préfère le Quidditch !"lui dit elle.

C'était vrai. Elle préférait mille fois les acrobaties aériennes que les feux d'artifices qui éclataient des baguettes magiques. Non pas qu'elle n'aimait pas se battre, mais ce n'était pas là où elle était le plus à l'aise.
Elle consulta sa montre. Elle avait encore un peu de temps avant d'aller s'enfermer dans la bibliothèque, avec la vieille harpie de bibliothécaire. Kate n'était pas pressée tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une rencontre dans le plus grand des hasards ... Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre dans le plus grand des hasards ...   Une rencontre dans le plus grand des hasards ... Icon_minitimeMer 31 Oct - 22:51

Aileen regarda successivement Apple et Kate. Et elle sourit à chacune des remarques des deux Poufsouffle. Décidément ces deux filles,avaient réussi à lui redonner le sourire. La rousse qui était mélancolique, il y a quelques instants, n'arrêtait plus de sourire maintenant. Mais bon ,la jeune fille était comme ça, elle avait la capacité de parler des larmes aux rires en quelques instants !

"Oui, mais je crois bien que cela me ferait pas de mal d'y aller de temps en temps ... " Dit-elle pensive, car elle avait beau suivre sérieusement ses cours de défense contre les forces du mal et de sortilège, elle se voyait mal se battre en Duel.

"Car je crois bien que si un jour, on m'attaque et que je suis en balai : il y a deux choix qui s'offrent à moi: je pars en volant, certes d'accord pas très courageux de ma part je l'avoue ! Ou deuxième choix qui s'ouvre à moi : je le frappe avec mon balai en oubliant complètement que je suis une sorcière avec une baguette dans la poche... Alors je crois que revoir mes réflexes, serait pas mal !" déclara-t-elle.

Ok ... En disant cela, elle passait pour une peureuse et une débile ...

horsRP: Je n'étais pas trop inspiré désolé ...
Revenir en haut Aller en bas
Kate Rayckler
Poufsouffle 4ème année
Poufsouffle 4ème année
Kate Rayckler


Nombre de messages : 432

Feuille de personnage
Date de naissance: 29 Mars 2000
Sang: Sang mêlé
Situation sentimantale: A un coup de coeur

Une rencontre dans le plus grand des hasards ... Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre dans le plus grand des hasards ...   Une rencontre dans le plus grand des hasards ... Icon_minitimeDim 4 Nov - 1:07

Kate ne pu s'empêcher d'éclater de rire en écoutant Aileen parler. Elle avait un incroyable don pour faire rire les gens dans sa manière d'être, c'était indéniable. La Poufsouffle s'imaginait parfaitement la scène, une rouquine en train de frapper à l'aide de son balai un pauvre gamin qui essayait de faire une mauvaise farce en essayant de la faire tomber de son balai.

"En même temps, ça me paraîtrait difficile de jouer au Quidditch et se battre en duel en même temps !"dit Kate, hilare. "Quoique un duel sur balai, ça peut devenir un nouveau sport. Quelqu'un a une idée de nom ?" dit elle toujours sur le ton de la plaisanterie.

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Apple Collins
Poufsouffle 1ère année
Poufsouffle 1ère année
Apple Collins


Nombre de messages : 80

Feuille de personnage
Date de naissance: 28/11/2000
Sang: Né(e)-moldu
Situation sentimantale: Célibataire

Une rencontre dans le plus grand des hasards ... Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre dans le plus grand des hasards ...   Une rencontre dans le plus grand des hasards ... Icon_minitimeLun 5 Nov - 16:15

A peine la Poufsouffle avait-elle lancé cette réplique que le rire d'Apple fusa dans la pièce. Il se mêla à celui de Kate. Aileen était donc très drôle, à ce qu'elle voyait. La scène était apparut dans l'esprit de la jeune fille et elle n'avait pas résisté.

Elle se tût quand Kate parla. La Poufsouffle l'écouta et se mit à réfléchir. Un duel sur balai, quel nom cela pouvait bien porter ?


" Quidduel ? " proposa Apple en levant un sourcil.

C'était sa manière à elle de faire rire les gens, de lever un sourcil. Une fois, elle avait essayé devant un miroir et avait trouver ça très comique. Elle avait passé plusieurs minutes à rire toute seule avant que sa mère monte dans sa chambre pour lui demander ce qui se passait. Elles avaient passé la soirée à se jeter des regards en levant discrètement un sourcil, ce qui avait eu le don d'exaspérer son père.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une rencontre dans le plus grand des hasards ... Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre dans le plus grand des hasards ...   Une rencontre dans le plus grand des hasards ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une rencontre dans le plus grand des hasards ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» De la couleur dans vos posts
» Les pieds dans l'eau (libre)
» Repos dans la Salle Commune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chemin de Traverse :: La Pensine :: Souvenirs :: Année 2012-2013-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser