Le Chemin de Traverse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Chemin de Traverse

RPG dans l’univers de JK Rowling, incarnez un personnage et venez découvrir Poudlard comme vous ne l'avez jamais fait !
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Entrainement

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Benjamin Ashfield
Gryffondor 4ème année
Gryffondor 4ème année



Nombre de messages : 769

Feuille de personnage
Date de naissance: 10 août 2000
Sang: Né(e)-moldu
Situation sentimantale: Célibataire

Entrainement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement   Entrainement - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Oct - 15:53

"Aller lui parler? Mais que veux-tu que je lui dise?" s'exclama Benjamin plus vivement qu'il ne l'aurait voulu.

Il rougit aussitôt d'avoir parler ainsi à Lily, sa meilleure amie. Il n'avait pas voulu s'emporter mais c'était vrai, il ne voyait pas ce qu'il pouvait dire à une fille qui lui posait un lapin.


"Je suis désolé, Lily. C'est juste que je ne vois pas trop comment faire pour aller voir une fille qui me manque de respect."

Il n'était plus blessé mais légèrement énervé par cette situation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Entrainement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement   Entrainement - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Oct - 18:09

La jeune fille fut d'abord surprise que Benjamin s'énerve comme ça. Ça lui ressemblait si peu ! Mais elle n'eut pas le loisir de répliquer, que déjà il s'excusait.

"T'inquiète pas, je comprends,
répondit-elle, mais ça n'empêche que je continue à penser que tu devrais aller la voir et... commencer par lui demander si elle se souvenait de votre rendez-vous."

Lily savait très bien que son ami était timide. Mais il avait quand même changé, pris de l'assurance.

"Dis Craig,
dit-elle soudainement en se tournant vers lui, toi qui connait Mallaury, tu penses qu'elle aurait volontairement décidé de ne pas venir, ou bien tu persistes avec le fait qu'elle ait une mémoire de poisson rouge ?"

La Serdaigle termina sa phrase par un sourire, et attendit sa réponse.

Revenir en haut Aller en bas
Benjamin Ashfield
Gryffondor 4ème année
Gryffondor 4ème année
Benjamin Ashfield


Nombre de messages : 769

Feuille de personnage
Date de naissance: 10 août 2000
Sang: Né(e)-moldu
Situation sentimantale: Célibataire

Entrainement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement   Entrainement - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Oct - 19:26

Suite à la question de Lily, Craig se sentit mal à l'aise. Benjamin le ressentit et il s'en voulut d'être un peu le responsable de ce malaise. S'il n'avait pas insisté sur le sujet Mallaury, Lily n'aurait pas poser cette question et Craig n'aurait pas rougi à ce point.

"Laisse faire, Craig! Peu importe si c'est volontaire ou pas, le résultat est le même."

Il commença à se calmer. C'est vrai que ce n'était pas non plus grave. Il avait déjà été abusé ou utilisé, ce n'était pas une première pour ce jeune timide.

"Puis sincèrement, Mallaury n'est pas mon amie alors... Je m'en fiche!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Entrainement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement   Entrainement - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct - 13:54

La jeune fille sentait bien que sa question avait gênée le première année. Il devait se sentir un peu sous la surveillance de leurs regards. Lily détourna les yeux ne sachant quoi dire, tandis que Benjamin parlait. Elle leva sa baguette pour la troisième fois environ depuis qu'elle était entrée dans cette salle, et murmura un sortilège qui fit sortir de sa baguette une petite flamme bleue. Devant la brune apparut une tasse en formation. Lentement, elle termina son dessin de flamme. Lily le trouvait complètement ridicule, mais une tasse était la première chose qui lui était venue à l'esprit, sans qu'elle sache bien pour quelle raison.


[Hrpg : si mon post te pose problème pour répondre, envoie-moi un MP]
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin Ashfield
Gryffondor 4ème année
Gryffondor 4ème année
Benjamin Ashfield


Nombre de messages : 769

Feuille de personnage
Date de naissance: 10 août 2000
Sang: Né(e)-moldu
Situation sentimantale: Célibataire

Entrainement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement   Entrainement - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Oct - 16:24

Benjamin observa Lily faire apparaître une flamme bleue avec sa baguette magique. Elle dessina une tasse dans les airs. Le Gryffondor ne faisait jamais ça mais c'était peut-être dû au fait qu'il ne connaissait pas ce sort.

"Tu es la reine des tasses enflammées" plaisanta-t-il.

Il sourit et se reprit aussitôt. Il ne voulait pas vexer son amie avec des répliques stupides. Il savait qu'il n'était pas facile de vexer Lily mais tout de même.


"C'est quoi le sort pour faire ça?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Entrainement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement   Entrainement - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Oct - 16:58

La jeune fille se tourna vers Benjamin avant de rigoler avec lui.

"C'est quoi le sort pour faire ça?" lui demanda le Gryffondor.
"Flambios" lui répondit la brune étonnée

Ils avaient pourtant étudié ce sort en cours de sortilèges l'année dernière. Certes, pas très longtemps, mais Benjamin avait d'habitude, une excellente mémoire. Pour Lily, c'était un très beau sortilège, et en plus de cela, elle le trouvait très pratique.

Revenir en haut Aller en bas
Benjamin Ashfield
Gryffondor 4ème année
Gryffondor 4ème année
Benjamin Ashfield


Nombre de messages : 769

Feuille de personnage
Date de naissance: 10 août 2000
Sang: Né(e)-moldu
Situation sentimantale: Célibataire

Entrainement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement   Entrainement - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Oct - 19:08

L'étonnement de Lily le rendit mal à l'aise. Il avait l'impression d'avoir poser une question stupide. Après, même si c'était le cas, ce n'était pas très gentil de la part de Lily de lui faire remarquer de cette manière. Quoique, c'était mieux que si elle lui avait dit directement devant Craig. Il se gratta le crâne en détournant le regard. Il ne savait plus vraiment où se mettre. Il dit donc seulement :

"Ah ok!"

Benjamin se mit à réfléchir. Flambios ? Flambios ? Il ne se souvenait pas que les flammes étaient bleues pour ce sort mais ils devaient apprendre tellement de choses que ce détail lui était sans doute sortir de l'esprit. Ça ne serait pas la première fois qu'il se trompait puisqu'il ne savait pas tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Entrainement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement   Entrainement - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Oct - 15:58

Voyant qu'ils ne s'entrainent plus, Craig se tourna vers Lily, et lui dis :

"Bon, je pense que je vais retourner dans la tour, j'ai des devoirs à faire."
"Tu es sûr ?" demanda la jeune fille.
"Oui, oui ne t'inquiète pas, bonne journée." lança-t-il
"Toi aussi..."

La porte se referma doucement derrière le première année laissant la pièce dans le silence, et Lily avec l'impression qu'elle avait dit quelques chose qu'il ne fallait pas au vu de l’habitude de Benjamin.
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin Ashfield
Gryffondor 4ème année
Gryffondor 4ème année
Benjamin Ashfield


Nombre de messages : 769

Feuille de personnage
Date de naissance: 10 août 2000
Sang: Né(e)-moldu
Situation sentimantale: Célibataire

Entrainement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement   Entrainement - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Oct - 18:55

Craig laissa Lily et Benjamin tous seuls. Le Gryffondor le salua alors. Il était vraiment content de l'avoir rencontrer :

"Il a l'air sympa Craig. Tu es tombée sur un bon binôme."

Lily avait eu beaucoup plus de chance que Benjamin pour cet exercice mais finalement cela ne surprenait pas Benjamin. Il n'avait jamais été très chanceux et ce n'était pas aujourd'hui que ça allait changer malheureusement.

"Tu as prévu quelque chose maintenant?" demanda-t-il après un long silence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Entrainement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement   Entrainement - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Oct - 19:07

La jeune fille approuva d'un signe de tête la remarque de Benjamin. Il avait bien raison. Quoiqu'un peu timide, Craig était vraiment sympathique.

"Tu as prévu quelque chose maintenant?"

Lily jeta un coup d’œil à sa montre dont le bracelet en cuire commençait sérieusement à être usé.Cela faisait maintenant presque quarante-cinq minute qu'ils se trouvaient dans la salle.


"Non, rien de spécial, et toi ?" répondit-t-elle à Benjamin
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin Ashfield
Gryffondor 4ème année
Gryffondor 4ème année
Benjamin Ashfield


Nombre de messages : 769

Feuille de personnage
Date de naissance: 10 août 2000
Sang: Né(e)-moldu
Situation sentimantale: Célibataire

Entrainement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement   Entrainement - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Oct - 20:47

Lily regarda sa montre avant de lui répondre. Benjamin ne se rendait pas compte du temps qui s'était écoulé. Il avait beaucoup attendu Mallaury ce qui lui avait parut très long mais depuis que Craig et Lily étaient arrivés, le temps était passé vite. Il s'étira et répondit à son tour :

"Rien non plus! Je ne savais pas combien de temps je passerais à aider Mallaury, donc je n'avais rien prévu."

Finalement, il aurait pu voir son cousin comme celui-ci lui avait demandé, s'il avait su que Mallaury lui poserait un lapin.

"Rien de nouveau sinon?" se renseigna Benjamin.

Il se rendait compte qu'il était proche de Lily mais que celle-ci ne se confiait jamais à lui sans doute parce qu'il était un garçon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Entrainement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement   Entrainement - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Oct - 10:37

"Non, non, rien de nouveau. Ce n'est que le début de l'année de toute manière, on verra après." conclut-elle en guise de réponse.
"Et toi ?" demanda Lily en retour.

La jeune fille ne s'était pas retrouver avec Benjamin depuis le début de l'année, donc, elle profitait de maintenant, pour savoir si tout allait bien pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin Ashfield
Gryffondor 4ème année
Gryffondor 4ème année
Benjamin Ashfield


Nombre de messages : 769

Feuille de personnage
Date de naissance: 10 août 2000
Sang: Né(e)-moldu
Situation sentimantale: Célibataire

Entrainement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement   Entrainement - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Oct - 12:54

"Moi?" s'étonne Benjamin.

Il aurait dû se douter que Lily lui retournerait la question mais il n'y avait pas pensé. Il réfléchit un instant et raconta à Lily :


"Je me suis un peu rapproché des garçons de mon dortoir, donc ça se passe un peu mieux avec eux! En tout cas, ils m'appellent plus tête d'ampoule!"

Il sourit. L'année précédente n'avait pas été mauvaise mais il y avait eu un peu de tension avec ses camarades Gryffondor. Benjamin avait trop souvent la tête dans les bouquins pour les joueurs et taquins Gryffondor. Mais parfois, lui aussi aussi se demandait ce qu'il faisait chez les rouge et or. Il aurait sans doute eu plus sa place dans la maison de son amie Lily.

"Ils ont sans doute mûri pendant les vacances d'été."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Entrainement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement   Entrainement - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct - 16:14

"Tête d'ampoule ?" répété bêtement Lily

Puis elle fronça les sourcils. Franchement, certains garçons étaient vraiment immatures selon la jeune filles.


"Ils ont sans doute mûri pendant les vacances d'été." ajouta Benjamin en écho à ses pensées.
"J'espère pour toi !" répondit Lily.

Étant à Serdaigle, la jeune fille imaginait sans trop de mal ce que ça devait être de se faire appeler tête d'ampoule vingt-quatre heures dur vingt-quatre.

Revenir en haut Aller en bas
Benjamin Ashfield
Gryffondor 4ème année
Gryffondor 4ème année
Benjamin Ashfield


Nombre de messages : 769

Feuille de personnage
Date de naissance: 10 août 2000
Sang: Né(e)-moldu
Situation sentimantale: Célibataire

Entrainement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement   Entrainement - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct - 16:31

"Au début de l'année dernière, c'était assez insupportable." avoua-t-il un peu attristé.

"Mais après je me suis fait des amis comme toi, Lynn, Josh mais aussi Kate..."

A l'évocation de Kate, le visage de Benjamin passa du rosé au rouge pétant. C'était désagréable mais il tenta de faire comme si de rien n'était. Il continua son explication :

"Une fois que j'ai eu des amis, le reste m'était égal. c'est peut-être aussi pour ça qu'ils ont arrêté. Leurs réflexions ne me faisaient plus rien."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Entrainement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement   Entrainement - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct - 16:43

La jeune fille écouta son ami parler. Ses paroles étaient vrai, et pas seulement pour ceux qui avaient des soucis.

"Tu as bien réagis alors,
commença Lily, je n'ai jamais eu se genre de soucis, mais c'est vrai qu'avoir des amis ça aide toujours !" ajouta-t-elle en souriant.

C'est vrai que certaines fois, il lui arrivait de se demander ce qu'elle ferait si elle n'avait pas ses amis. Benjamin, Kate, Angeline, Elladora...

Revenir en haut Aller en bas
Benjamin Ashfield
Gryffondor 4ème année
Gryffondor 4ème année
Benjamin Ashfield


Nombre de messages : 769

Feuille de personnage
Date de naissance: 10 août 2000
Sang: Né(e)-moldu
Situation sentimantale: Célibataire

Entrainement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement   Entrainement - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct - 17:29

"Oui! Toujours!"

Benjamin était plus que content de s'être fait des amis aussi formidables à Poudlard. Mais il gardait quand même une grande place à ses amis moldus de son village, Barnardcastle. Eux aussi étaient important pour l'équilibre du jeune homme. Il leur envoyait souvent des lettres par l'intermédiaire de ses parents qui jouaient gentiment le jeu.

"On a quand même beaucoup de chance de s'être trouvés!"

Il regarda sa montre et dit :

"Bon, je vais aller relire le cours de Métamorphose, on va avoir un devoir au prochain cours, je le sens. Et puis, j'aimerai trouvé Mallaury pour avoir une petite explication avec elle."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Entrainement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement   Entrainement - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct - 17:51

"Oui, beaucoup !" dit Lily le sourire aux lèvres.

Depuis maintenant un an qu'elle connaissait Benjamin, il était devenu son meilleur ami. Lily lui faisait confiance, et savait qu'elle pouvait tout lui dire. Elle ne s'imaginait pas le perdre.
Benjamin lui annonça qu'il devait retourner dans sa salle commune, pour réviser sa Méthamorphose.


"Je devrais peut-être faire pareil alors !" s'exclama-t-elle en rigolant
"Tu me raconteras ?" demanda Lily pour faire suite au sujet "Mallaury.
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin Ashfield
Gryffondor 4ème année
Gryffondor 4ème année
Benjamin Ashfield


Nombre de messages : 769

Feuille de personnage
Date de naissance: 10 août 2000
Sang: Né(e)-moldu
Situation sentimantale: Célibataire

Entrainement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement   Entrainement - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct - 20:12

Benjamin sourit à sa meilleure amie.

"Bien sûr que je te raconterai! Je te raconte toujours de toute façon!" affirma-t-il sur de lui.

Il disait toujours à Lily tout ce qui lui arrivait à part peut-être ses sentiments pour Kate mais connaissant la Serdaigle, elle devait l'avoir deviné depuis très longtemps.

Il se leva, remit sa chaise sous une table de travail et salua finalement Lily :


"J'y vais. Peut-être à ce soir au dîner!"

Il sortit ensuite de la salle tout en se faisant une liste des choses qu'il devait dire à Mallaury.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entrainement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement   Entrainement - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrainement
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chemin de Traverse :: La Pensine :: Souvenirs :: Année 2012-2013-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser