Le Chemin de Traverse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Chemin de Traverse

RPG dans l’univers de JK Rowling, incarnez un personnage et venez découvrir Poudlard comme vous ne l'avez jamais fait !
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Plaisir des souvenirs

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Josh Jones
Gryffondor 7ème année
Gryffondor 7ème année



Nombre de messages : 558

Feuille de personnage
Date de naissance: 13/09/1996
Sang: Sang mêlé
Situation sentimantale: En couple

Plaisir des souvenirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaisir des souvenirs   Plaisir des souvenirs - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 22:52

Lynn avait enfin réussir à lui dire ce qu'elle avait sur le cœur et ce n'était pas facile à digérer. Elle venait d'avouer au Gryffondor qu'elle n'avait jamais été totalement elle-même. Josh lui en voulait, mais il savait qu'elle faisait toujours preuve de retenue. C'était en fait un aveu qu'il connaissait déjà. Finalement Josh lui en voulait peut être plus qu'elle ne réussisse pas à lui faire confiance alors qu'il faisait de son mieux.
"Tu penses que fatalement les gens finiront par te décevoir. Sûrement parce que c'est ce que certains t'ont fait subir." essaya de dire Josh calmement. " Mais non, tout le monde n'est pas comme ça! Je suis quelqu'un sur qui on peut compter sinon je ne serai pas préfet après tout."
Les arguments de Josh n'étaient pas très convaincant, mais il avait été désarçonné par Lynn et ne savait plus comment s'y prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Lynn Payne
Diplômée, ancienne Serpentard
Diplômée, ancienne Serpentard
Lynn Payne


Nombre de messages : 981

Feuille de personnage
Date de naissance: 15/02/1996
Sang: Sang mêlé
Situation sentimantale: En couple

Plaisir des souvenirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaisir des souvenirs   Plaisir des souvenirs - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Oct - 13:18

Comme elle s'en était doutée, Josh avait pris ce qu'elle avait dit personnellement. Le pire c'est qu'à sa place, elle aurait probablement plus mal réagi que ça. Lynn se sentait coupable vis à vis de Josh. Mais elle savait que le problème ne venait pas du Gryffondor, le problème venait d'elle. Malgré sa bonne volonté, elle n'arrivait pas à faire totalement confiance à quelqu'un. C'était par peur de tomber de haut et de souffrir, elle le savait. Mais quand on vous a déjà fait souffrir, que l'on vous a laissé tomber alors que vous aviez besoin, comment faire pour encore croire dans les gens qui vous entourent ?

Josh avait parfaitement raison. Il était quelqu'un de sûr et sur qui on pouvait compter. Elle s'en était rendue compte avec son groupe d'amis et sa fonction de préfet lui prouvait que la direction lui faisait aussi confiance.


"Je le sais." murmura Lynn honteuse.
"Mais tu dois accepter que le problème vient de moi." lui dit-elle.
"J'ai du mal à faire confiance même à des personnes qui sont très bien. Tu devras continuer à être patient." continua Lynn sur le même ton, doux.
"Je suis désolée." finit-elle par dire pour l'aider à digérer les informations.
Revenir en haut Aller en bas
Josh Jones
Gryffondor 7ème année
Gryffondor 7ème année
Josh Jones


Nombre de messages : 558

Feuille de personnage
Date de naissance: 13/09/1996
Sang: Sang mêlé
Situation sentimantale: En couple

Plaisir des souvenirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaisir des souvenirs   Plaisir des souvenirs - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Oct - 21:41

Josh rassembla toutes les informations avant de répondre quelque chose d'idiot. Lynn s'excusait, elle savait qu'il était quelqu'un de bien, mais elle ne pouvait pas lui faire confiance. C'était assez contradictoire. Lynn avait du souffrir pour être à ce point méfiante. Il ne voyait pas d'autres explications à ça. Beaucoup de questions se posaient dans la tête du Gryffondor et il ne savait pas trop par quoi commencer.
"Que s'est-il passé? Et comment il s'appelait?" demanda-t-il en premier.
Il ne savait pas si c'était de la jalousie qu'il ressentait ou de la colère pour le gars en question.
Revenir en haut Aller en bas
Lynn Payne
Diplômée, ancienne Serpentard
Diplômée, ancienne Serpentard
Lynn Payne


Nombre de messages : 981

Feuille de personnage
Date de naissance: 15/02/1996
Sang: Sang mêlé
Situation sentimantale: En couple

Plaisir des souvenirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaisir des souvenirs   Plaisir des souvenirs - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Oct - 21:15

Josh était très perspicace ce qui décrocha un sourire triste à Lynn. Il avait compris qu'elle ne s'était pas remise d'une ancienne histoire d'amour mais ce qu'il ne savait pas c'est que s'était aussi sa première, celle dont on se souvient toute sa vie. Elle ne savait pas quoi lui raconter ou plutôt elle ne savait pas comment lui raconter.

"Il s'appelait Duncan." commença Lynn la tête baissée cherchant ses mots.
"Je l'avais rencontré il y a deux ans au début de l'été." se rappela-t-elle.
"Il était moldu et c'est une des choses qui m'avait plu chez lui. C'était mon premier petit copain." expliqua-t-elle.

Jusque là, c'était le plus facile, mais expliquer sa relation avec Duncan faisait revenir de douloureux souvenirs qu'elle s'était efforcé de bien rangés dans un coin de sa mémoire.


"On est sorti ensemble tout l'été et on s'est attaché, du moins, c'est ce que je pensais. Je lui avais dit que j'étais en pension en Ecosse, mais que l'on pourrait s'écrire. On s'était échangé nos adresses et on s'écrivait plusieurs fois par semaine." raconta Lynn en repensant aux bonnes choses de leur relation.
"Et aux vacances de Noël, je l'ai vu avec une autre fille. J'ai appris qu'il avait une autre copine depuis presque deux mois, et il avait continué avec moi comme si de rien était." résuma-t-elle toujours furieuse après lui.
Revenir en haut Aller en bas
Josh Jones
Gryffondor 7ème année
Gryffondor 7ème année
Josh Jones


Nombre de messages : 558

Feuille de personnage
Date de naissance: 13/09/1996
Sang: Sang mêlé
Situation sentimantale: En couple

Plaisir des souvenirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaisir des souvenirs   Plaisir des souvenirs - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Oct - 22:05

Plus Lynn parlait et plus Josh détestait l'idée d'elle avec un autre garçon. Il n'avait jamais été jaloux mais se sentait possessif à cet instant. Il s'en voulait parce que ce n'était pas le sentiment qu'il se devait ressentir. Malgré ses sentiments contradictoires, Josh écouta attentivement Lynn qui avait l'air d'avoir du mal à raconter ce qu'il lui avait demandé. Il attendit sagement qu'elle finisse et il comprit quelque chose dont il ne se serait jamais douté. Lynn connaissait un certain mal être et il ne s'en était jamais rendu compte. Il se rapprocha d'elle et fit preuve du plus de douceur qu'il en était capable pour la serrer dans ses bras.
"Je comprends que ce soit traumatisant." lui dit-il en lui caressant les cheveux. "Tu aurais du m'en parler avant."
Revenir en haut Aller en bas
Lynn Payne
Diplômée, ancienne Serpentard
Diplômée, ancienne Serpentard
Lynn Payne


Nombre de messages : 981

Feuille de personnage
Date de naissance: 15/02/1996
Sang: Sang mêlé
Situation sentimantale: En couple

Plaisir des souvenirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaisir des souvenirs   Plaisir des souvenirs - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct - 20:56

Sans même écouter la réaction de Josh, Lynn se sentit soulagée. Elle avait réussi à le dire, à se montrer faible devant Josh. C'était une énorme avancée. Alison lui avait dit en début d'année que cette épisode l'avait rendu plus forte et c'était vrai. Elle n'avait pas à en avoir honte. Mais elle s'en voulait tellement de s'être faite avoir que c'était toujours ce sentiment qu'elle gardait.

Josh était rassurant et prévenant. Il ne ressemblait en rien à Duncan, mais elle ne pouvait pas s'empêcher d'être méfiante. C'était devenu sa nature et on ne lutte pas contre sa nature.


"Je sais que j'aurais du et que j'aurais pu." répondit Lynn gênée.
"Mais j'ai du mal à le raconter." avoua-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Josh Jones
Gryffondor 7ème année
Gryffondor 7ème année
Josh Jones


Nombre de messages : 558

Feuille de personnage
Date de naissance: 13/09/1996
Sang: Sang mêlé
Situation sentimantale: En couple

Plaisir des souvenirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaisir des souvenirs   Plaisir des souvenirs - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct - 22:46

Josh savait que ça coûtait beaucoup à Lynn mais il ne savait plus quoi faire pour qu'elle se sente mieux. Il avait compris qu'il devrait patienter. Ce n'était pas un problème pour lui. Mais il ne comprenait pas tout non plus. Elle avait du mal à lui faire confiance et pourtant pendant leurs vacances, tout était bien différent. Il n'avait jamais vu Lynn aussi libérée, sûre d'elle-même alors qu'elle était dans un lieu qu'elle ne connaissait pas avec des personnes qu'elle ne connaissait pas plus. C'était ce qu'il ne comprenait pas.
"Pourquoi était-ce si facile pendant les vacances?" demanda Josh timidement, tenant toujours la jolie Serpentard dans ses bras.
Revenir en haut Aller en bas
Lynn Payne
Diplômée, ancienne Serpentard
Diplômée, ancienne Serpentard
Lynn Payne


Nombre de messages : 981

Feuille de personnage
Date de naissance: 15/02/1996
Sang: Sang mêlé
Situation sentimantale: En couple

Plaisir des souvenirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaisir des souvenirs   Plaisir des souvenirs - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct - 20:05

Josh mettait le doigt où ça faisait mal. Lynn culpabilisait énormément. Il avait raison, tout était tellement plus simple pendant les vacances. Lynn s'était sentie libérée en France malgré le fait d'être avec la famille de Josh. Il était normal qu'il ne la comprenne pas. En plus, ils avaient vécu beaucoup de choses tous les deux. Mais le retour au château avait eu l'effet d'un retour à la réalité pour la Serpentard. Elle devait tenter de s'expliquer auprès de Josh.

"Pendant les vacances, j'étais loin de tout. Loin de tout ce qui pouvait me rappeler tout ça." tenta d'expliquer Lynn.
"On était bien loin de tout. J'étais totalement déconnectée de la réalité." continua-t-elle.
"Et j'étais beaucoup plus à l'aise avec moi-même."
Revenir en haut Aller en bas
Josh Jones
Gryffondor 7ème année
Gryffondor 7ème année
Josh Jones


Nombre de messages : 558

Feuille de personnage
Date de naissance: 13/09/1996
Sang: Sang mêlé
Situation sentimantale: En couple

Plaisir des souvenirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaisir des souvenirs   Plaisir des souvenirs - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct - 22:38

Josh faisait de son mieux pour comprendre Lynn. Mais il avait des difficultés. Soit il faisait semblant de comprendre et passer à autre chose. C'était sûrement le plus simple. Soit il essayait de la comprendre en continuant de l'embêter avec des questions. Il y avait le risque qu'elle le prenne mal mais c'était certainement nécessaire si cela devait se reproduire. Josh décida de se jeter à l'eau et de me mieux cerner sa petite amie. Il fallait prendre des risques dans la vie pour réaliser ses rêves et en amour aussi.
"Ce que je ne comprends pas c'est que ce gars était moldu. Pourquoi le château te fait cet effet là?"
Le Gryffondor était hésitant sur chacun de ses mots ayant de peur de toucher la susceptibilité de Lynn.
Revenir en haut Aller en bas
Lynn Payne
Diplômée, ancienne Serpentard
Diplômée, ancienne Serpentard
Lynn Payne


Nombre de messages : 981

Feuille de personnage
Date de naissance: 15/02/1996
Sang: Sang mêlé
Situation sentimantale: En couple

Plaisir des souvenirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaisir des souvenirs   Plaisir des souvenirs - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct - 16:54

Josh avait totalement raison, une fois encore. Il ne pouvait pas tout deviner surtout qu'il ne devait pas encore la connaître à ce moment-là de sa vie. Lynn espérait qu'en lui expliquant il réussirait à la comprendre ou tout du moins à accepter sa façon d'être.

"Quand je suis revenue au château, je me suis forgée une carapace pour éviter de paraître vulnérable et donc de prendre le risque de souffrir de nouveau." expliqua Lynn.
"Et dès que je suis à Poudlard, c'est un automatisme, je mets une barrière entre les autres et moi."

Josh allait penser qu'elle était schizophrène vu comment elle expliquait les choses. Elle espérait qu'il ferait la part des choses. Elle était seulement un peu plus distante mais elle restait la même.
Revenir en haut Aller en bas
Josh Jones
Gryffondor 7ème année
Gryffondor 7ème année
Josh Jones


Nombre de messages : 558

Feuille de personnage
Date de naissance: 13/09/1996
Sang: Sang mêlé
Situation sentimantale: En couple

Plaisir des souvenirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaisir des souvenirs   Plaisir des souvenirs - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct - 21:05

Au fur et à mesure que Lynn s'expliquait, tout était logique pour Josh et il s'en voulait de lui avoir demandé des explications qui auraient du être évidente pour lui. Il murmura un "Évidemment!" pour lui même. C'était quelque chose de naturel pour elle d'être distante des autres. Et quand elle avait séduit Josh, elle était déjà comme ça. Il lui sourit pour la rassurer.
"Alors, je serais patient et j'espère que quand on sera que tous les deux, tu réduiras un peu ta carapace." tenta Josh pour compromis.
Il s'approcha du bord et sortit de l'eau. Il attrapa un grand drap de bain qu'il mit sur ses épaules. Puis il s’accroupit et tendit une main à Lynn pour l'aider à sortir de l'eau. Cela faisait maintenant un moment qu'ils étaient dans la grande baignoire.
Revenir en haut Aller en bas
Lynn Payne
Diplômée, ancienne Serpentard
Diplômée, ancienne Serpentard
Lynn Payne


Nombre de messages : 981

Feuille de personnage
Date de naissance: 15/02/1996
Sang: Sang mêlé
Situation sentimantale: En couple

Plaisir des souvenirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaisir des souvenirs   Plaisir des souvenirs - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct - 22:17

Josh avait eu une bonne idée de compromis. Elle savait qu'elle devait faire des efforts et Josh avait retenu qu'il devrait être patient. C'était un grand pas pour tous les deux. Mais elle eut légèrement peur quand elle vit Josh sortir de l'eau tout à coup. Peut être était-il vexé plus qu'elle ne le pensait et plus qu'il ne l'avait laissé paraître. Elle se tourna vers lui et c'est à cet instant qu'il lui tendit une main pour l'aider à sortir. Elle fut soulagée de s'être fait des idées.

"Merci." dit-elle une fois sortie de la baignoire.

Elle le remerciait pour tout, de l'avoir écouté, d'avoir essayer de la comprendre, de l'avoir aidé à sortir.

Elle se rendit alors compte que cela faisait longtemps qu'ils étaient dans la salle de bain. Et l'eau était chaude et elle avait maintenant froid qu'elle en était sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Josh Jones
Gryffondor 7ème année
Gryffondor 7ème année
Josh Jones


Nombre de messages : 558

Feuille de personnage
Date de naissance: 13/09/1996
Sang: Sang mêlé
Situation sentimantale: En couple

Plaisir des souvenirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaisir des souvenirs   Plaisir des souvenirs - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct - 22:52

Josh regarda un instant Lynn, le bas des cheveux mouillés qui gouttaient sur elle. Oui, elle était compliquée mais elle était aussi jolie. Elle avait l'air congelée. Il s'approcha d'elle doucement en souriant. Il passa la serviette sur les épaules de Lynn. Il lui frotta doucement le dos pour la réchauffer tout en la serrant contre lui. Il commença à l'embrasser dans le cou puis se ravisa. Il fallait qu'il soit patient et il l'avait déjà oublié. Il espérait qu'elle ne le prendrait pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Lynn Payne
Diplômée, ancienne Serpentard
Diplômée, ancienne Serpentard
Lynn Payne


Nombre de messages : 981

Feuille de personnage
Date de naissance: 15/02/1996
Sang: Sang mêlé
Situation sentimantale: En couple

Plaisir des souvenirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaisir des souvenirs   Plaisir des souvenirs - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Oct - 9:55

Lynn eut une sensation de bien être quand Josh la couvrit avec la serviette et des frissons la parcoururent lorsqu'il tenta de la réchauffer. Elle se rendait compte qu'elle était vraiment frigorifiée. En plus, la peau de Josh était beaucoup plus chaude que la sienne ce qui accentuait cette sensation.

Josh commença à l'embrasser dans le cou mais il s'arrêta rapidement se souvenant propablement de leur discussion. Cela fit vraiment plaisir à Lynn. Il allait attendre comme elle le lui avait demandé. Mais elle devait aussi faire des efforts. Elle passa alors sa main sur la nuque de Josh et ses lèvres attrapèrent celles du Gryffondor.
Revenir en haut Aller en bas
Josh Jones
Gryffondor 7ème année
Gryffondor 7ème année
Josh Jones


Nombre de messages : 558

Feuille de personnage
Date de naissance: 13/09/1996
Sang: Sang mêlé
Situation sentimantale: En couple

Plaisir des souvenirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaisir des souvenirs   Plaisir des souvenirs - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Oct - 22:06

Josh avait demandé à Lynn de faire des efforts mais c'était égoïste de sa part. Il savait qu'elle en faisait. Il s'en était aperçu l'année dernière. Alors il était vrai qu'à la rentrée, elle s'était refermée comme au tout début de leur relation mais il savait qu'elle en referait. Malgré tout alors qu'il se donnait mauvaise conscience, il ne le regretta pas quand elle l'embrassa. Ce n'était pas un baiser futile et rapide. C'était un vrai baiser. Et Josh adorait quand Lynn osait le toucher. Un simple geste comme passer sa main sur sa nuque n'était pas automatique pour la Serpentard. Elle faisait un effort à cet instant. Mais pendant ces quelques secondes qu'elle leur offrait, Josh avait la sensation d'être revenu en France et il appréciait ça. Il resserra timidement son étreinte pendant que leurs lèvres étaient encore collées.
Revenir en haut Aller en bas
Lynn Payne
Diplômée, ancienne Serpentard
Diplômée, ancienne Serpentard
Lynn Payne


Nombre de messages : 981

Feuille de personnage
Date de naissance: 15/02/1996
Sang: Sang mêlé
Situation sentimantale: En couple

Plaisir des souvenirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaisir des souvenirs   Plaisir des souvenirs - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct - 23:03

Pendant un instant, Lynn se sentit totalement apaisée. Les yeux toujours fermés, elle détacha doucement ses lèvres de celles de Josh et se mit à sourire bêtement. Elle ouvrit les yeux lentement pour reprendre pied dans la réalité. Sa main quitta la nuque du Gryffondor et caressa sa joue tout en le fixant dans ses beaux yeux bleus. Elle lui fit un sourire désolé et se détacha de lui pour rejoindre ses affaires et surtout sa baguette magique. Le temps qu'ils avaient passés dans la salle de bain les avait totalement déconnectés de la réalité mais il fallait y retourner.

En un coup de baguette magique Lynn était sèche et elle se changea rapidement pour pouvoir ressortir de la pièce comme s'y de rien était. Sauf qu'après ce moment, rien ne serait plus exactement pareil entre Josh et elle.
Revenir en haut Aller en bas
Josh Jones
Gryffondor 7ème année
Gryffondor 7ème année
Josh Jones


Nombre de messages : 558

Feuille de personnage
Date de naissance: 13/09/1996
Sang: Sang mêlé
Situation sentimantale: En couple

Plaisir des souvenirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaisir des souvenirs   Plaisir des souvenirs - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct - 23:40

C'était évidemment Lynn qui avait mis fin au baiser. Elle était la plus responsable de eux deux, ce n'était donc pas étonnant. C'était aussi peut être pour cela qu'elle mettait fin à tout ce qui devait un peu trop sérieux entre eux. Le Gryffondor ne pensait pas toujours aux conséquences ou à la portée des actes qu'il faisait. Lynn posa un instant sa main sur la joue de Josh, il se dépêcha de recouvrir sa main avec la sienne. Le regard de la Serpentard avait quelque chose de triste, de nostalgique. Josh avait l'impression qu'elle était dans le même état que lorsqu'il l'avait trouvé dans la salle de musique. Il regarda Lynn partir se changer et quand elle ne fut plus dans son champ de vision, il décida qu'il devait en faire de même. Il fut prêt avant que la jolie brune ne le soit, il n'avait pas de cheveux à sécher.
Il lui fit un sourire et lui tendit le bras pour qu'ils sortent ensemble de la salle de bain comme deux amoureux. C'était ridicule mais c'était une façon de se rassurer.
Revenir en haut Aller en bas
Lynn Payne
Diplômée, ancienne Serpentard
Diplômée, ancienne Serpentard
Lynn Payne


Nombre de messages : 981

Feuille de personnage
Date de naissance: 15/02/1996
Sang: Sang mêlé
Situation sentimantale: En couple

Plaisir des souvenirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaisir des souvenirs   Plaisir des souvenirs - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct - 11:08

Lynn sourit à Josh et prit son bras bien volontiers. Elle déposa un baiser sur sa joue pour le remercier et ils sortirent de la salle de bain des préfets. Lynn avait découvert une nouvelle pièce du château qui était mystérieuse et agréable en même temps. Elle avait eu une conversation profonde avec son petit ami et avait décidé de tenter les sélections de Quidditch. Bref, cette journée avait été enrichissante.

Ils sortirent aussi discrètement que possible de la pièce, ne voulant pas être trop vus. Lynn savait parfaitement que des rumeurs folles allaient circulaient sinon. Une fois sortis, elle redéposa un baiser sur les lèvres du Gryffondor, lâcha son bras et partit en direction des escaliers pour rejoindre sa salle commune.

Elle décida d'aller dans son dortoir pour être un peu seule à réfléchir à tout ce qui s'était passé et tout ce qui s'était dit entre le Gryffondor et la Serpentard. Elle irait manger toute seule plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plaisir des souvenirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaisir des souvenirs   Plaisir des souvenirs - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plaisir des souvenirs
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chemin de Traverse :: La Pensine :: Souvenirs :: Année 2012-2013-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser