Le Chemin de Traverse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Chemin de Traverse

RPG dans l’univers de JK Rowling, incarnez un personnage et venez découvrir Poudlard comme vous ne l'avez jamais fait !
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Douce aquarelle

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Angeline Arès
Diplômée, ancienne Serpentard
Diplômée, ancienne Serpentard



Nombre de messages : 1800

Feuille de personnage
Date de naissance: 17/09/1995
Sang: Sang pur
Situation sentimantale: En couple

Douce aquarelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douce aquarelle   Douce aquarelle - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct - 20:50

Angeline se mit à rire à la réflexion ironique de Josh. Lexie devait être la personne la plus mince du château. Parfois, en la voyant, la blonde s'était demandée si la Poufsouffle n'était pas atteinte d'anorexie. Angeline en avait entendu parler et savait donc que c'était une grave maladie qu'il fallait prendre très au sérieux mais elle n'arrivait pas à comprendre pourquoi des filles minces pouvaient vouloir être encore plus mince. Certes, on lui avait dit que le regard de la malade sur elle-même était faux mais tout de même, ça ne lui expliquait pas tout.

"Je n'ai jamais compris pourquoi les filles minces faisaient des régimes!" dit-elle tout fort ce qui sortit Barry de ses pensées.

"Mais... Co... Comment je vais faire moi?"

La blonde se recula, interdite par la question de Barry. Que voulait-il dire par là?
Revenir en haut Aller en bas
Josh Jones
Gryffondor 7ème année
Gryffondor 7ème année
Josh Jones


Nombre de messages : 558

Feuille de personnage
Date de naissance: 13/09/1996
Sang: Sang mêlé
Situation sentimantale: En couple

Douce aquarelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douce aquarelle   Douce aquarelle - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct - 22:07

La remarque de Angeline était toute à fait exacte. Encore un paradoxe féminin qui dépassait totalement Josh! Il ne comprendrait jamais les filles, il fallait qu'il s'y fasse. Certaines choses resteraient un mystère. Mais une fille mystérieuse avait souvent beaucoup de charme après tout. Il fallait qu'il le voit de cette façon. Barry devait lui aussi être perdu avec l'esprit féminin. Josh ne voyait pas autre chose pour expliquer sa question ... surprenante.
"Comment tu vas faire pour quoi?" demanda Josh au Serpentard.
Sa question toute aussi incompréhensible que celle de Barry. Et Josh savait que répondre à une question par une autre question n'était pas bien, mais là, il était perdu. Et pourtant, l'esprit masculin il le maitrisait un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
Angeline Arès
Diplômée, ancienne Serpentard
Diplômée, ancienne Serpentard
Angeline Arès


Nombre de messages : 1800

Feuille de personnage
Date de naissance: 17/09/1995
Sang: Sang pur
Situation sentimantale: En couple

Douce aquarelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douce aquarelle   Douce aquarelle - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct - 14:24

Josh n'avait pas non plus compris la question de Barry ce qui rassurait Angeline sur ses capacités intellectuelles.

"Pour trouver une fille!" dit Barry.

Maintenant qu'il le disait, c'était peut-être un peu logique. Ou pas!


"Et je veux une fille qui aime les bonbons!" précisa le Serpentard ce qui fit sourire Angeline.

"Vu comme tu es gentil et drôle, tu trouveras une fille qui aime les bonbons! Surtout si c'est ton seul critère de recherche!" lui affirma la blonde en toute honnêteté.

Après elle doutait sérieusement que ce soit le seul point important qui comptait pour Barry. Elle l'adorait mais elle avait un peu peur qu'il soit un peu superficiel comme toutes ces filles qui lui plaisaient. Ce n'était pas anodin.
Revenir en haut Aller en bas
Josh Jones
Gryffondor 7ème année
Gryffondor 7ème année
Josh Jones


Nombre de messages : 558

Feuille de personnage
Date de naissance: 13/09/1996
Sang: Sang mêlé
Situation sentimantale: En couple

Douce aquarelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douce aquarelle   Douce aquarelle - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct - 20:52

Barry était vraiment un vrai gamin dans sa façon d'être autant que dans son comportement. Mais Josh ne lui en voulait pas. Il avait remarqué et ses parents lui avaient fait remarquer qu'il avait beaucoup mûri depuis qu'il sortait avec Lynn. Il fallait donc que Barry trouve une copine, une fille bien qui lui permettrait de mûrir. Dans leur groupe, c'était le plus gamin sans aucun doute. Alors même si Josh était plus vieux, ça n'expliquait pas tout. Ian avait toujours été le plus mature et ça n'avait pas vraiment changé. Wayne était assez posé et réfléchi, et même Louis s'était assagi pour une fille d'après le Gryffondor, mais il n'avait aucune certitude là-dessus.
"Tu parles d'un critère!" se moqua Josh. "Il y a beaucoup d'autres choses que tu devrais prendre en compte." lui dit-il.
Mais il y avait quelque chose d'autre, Josh hésita à le dire mais décida de se lancer malgré tout.
"Si tu pouvais en choisir une qui nous supporte, ce serait déjà pas mal!" lui conseilla Josh en pensant à Abby qui avait fait s'éloignait Ian d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
Angeline Arès
Diplômée, ancienne Serpentard
Diplômée, ancienne Serpentard
Angeline Arès


Nombre de messages : 1800

Feuille de personnage
Date de naissance: 17/09/1995
Sang: Sang pur
Situation sentimantale: En couple

Douce aquarelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douce aquarelle   Douce aquarelle - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct - 21:26

"Bien sûr que j'ai d'autres critères!" répondit Barry en haussant les épaules pour faire comprendre à Josh et Angeline qu'il n'était pas si bête que ça.
"Et qu'elle accepte mon groupe d'amis est l'un des principaux! Je suis pas comme lui!" cracha presque le Serpentard.

Angeline fuit très surprise par le retournement de situation. Ils plaisantaient, il y avait encore trente secondes et maintenant Barry était comme énervé. Elle ne comprenait, n'étant sans doute pas au courant de tout. Elle demanda alors timidement :


"De quoi vous parlez?"

Elle avait l'impression de se mêler de choses qui ne la regardaient pas mais Josh et Barry étaient ses amis et elle n'aimait pas leur tête de chiens battus.
Revenir en haut Aller en bas
Josh Jones
Gryffondor 7ème année
Gryffondor 7ème année
Josh Jones


Nombre de messages : 558

Feuille de personnage
Date de naissance: 13/09/1996
Sang: Sang mêlé
Situation sentimantale: En couple

Douce aquarelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douce aquarelle   Douce aquarelle - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct - 22:36

Barry en voulait à Ian. Même les autres lui en voulaient mais peut être moins parce qu'ils étaient plus matures. Josh ne lui en voulait certainement pas, il le plaignait plutôt. Il savait que sa situation n'était pas de sa faute mais qu'il faisait de son mieux pour contenter tout le monde. Ian était partagé entre ses amis et sa petite amie comme Josh l'était entre le monde sorcier et le monde moldu. Il comprenait.
"Arrête Barry! Ce n'est certainement pas de sa faute." répondit Josh pour prendre la défense de son ami Serdaigle.
Ce n'était pas très bien élevé parce qu'il n'avait pas répondu à la question de Angeline mais il ne pouvait pas laisser passer ça sans rien dire.
"On parle de Ian que l'on ne voit plus beaucoup depuis qu'il sort avec Abby." expliqua Josh.
Et Barry crut bon de préciser: "Enfin encore plus depuis la rentrée!"
Revenir en haut Aller en bas
Angeline Arès
Diplômée, ancienne Serpentard
Diplômée, ancienne Serpentard
Angeline Arès


Nombre de messages : 1800

Feuille de personnage
Date de naissance: 17/09/1995
Sang: Sang pur
Situation sentimantale: En couple

Douce aquarelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douce aquarelle   Douce aquarelle - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct - 22:48

Angeline fut choquée par ce qu'elle apprenait. Elle n'était pas du tout au courant de cette histoire. Elle n'était certes pas très proche de Ian. Ils s'entendaient bien mais Angeline était surtout amie avec Wayne de leur petit groupe. Mais Wayne ne lui en avait pas parlé pourtant, ils passaient énormément de temps tous les deux à discuter de tout et de rien. Enfin pas de tout de toute évidence. Elle fronça les sourcils et dit stupidement :

"Je savais pas..."

Elle voyait Ian comme un garçon bien élevé, mature, proche de ses amis et très amoureux d'Abby. Et il était vrai que lorsque les amis et la petite-amie ne s'entendaient pas, ce n'était pas une situation facile pour le garçon. Angeline le plaignait. Mais en même temps, elle comprenait que Barry prenne mal le fait qu'il voit moins son meilleur ami à cause d'une fille aussi jolie et bien qu'elle puisse être.

"Mais... C’est qu'il s'est passé quelque chose avec Abby?" demanda-t-elle pour mieux comprendre.

Si les garçons avaient eu une dispute avec la Gryffondor, elle comprendrait alors la situation mais elle avait vraiment du mal à imaginer les garçons se disputant avec la copine de l'un d'eux. La preuve Lynn avait réussi à se faire une place très facilement dans la bande. Même Angeline qui n'avait pas un lien direct avec les garçons comme Lynn avait été accueillie avec la gentillesse qui caractérisait chacun d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
Josh Jones
Gryffondor 7ème année
Gryffondor 7ème année
Josh Jones


Nombre de messages : 558

Feuille de personnage
Date de naissance: 13/09/1996
Sang: Sang mêlé
Situation sentimantale: En couple

Douce aquarelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douce aquarelle   Douce aquarelle - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct - 23:02

Josh réfélchit un instant à ce que Angeline avait demandé. Le pire de tout, c'est qu'il ne s'était rien passé. Ils ne s'étaient pas disputés. Absolument rien. Josh ne s'expliquait pas comment ils étaient arrivés dans cette situation. Ça s'était passé doucement sans qu'ils ne puissent rien anticiper.
"En tous cas, je ne l'aime pas maintenant!" dit Barry en croisant les bras devant lui.
Josh ne défendrait pas Abby. Il défendait Ian mais pas sa petite amie qui partageait le même écusson que lui. Josh savait que c'était uniquement de sa faute. Les garçons avaient fait une sorte de pacte que jamais une fille ne se mettrait entre eux. Et Ian faisait de son mieux pour le respecter mais ils se retrouvaient souvent à quatre plutôt qu'à cinq dorénavant. Le préfet repensa à la question d'Angeline et trouva une explication plausible.
"Je pense qu'elle n'a pas de bonnes fréquentations." répondit Josh.
Il n'aimait pas critiquer des personnes de sa maison qu'il défendait souvent. Mais elle trainait avec les pires qu'il y avait au sein des Gryffondors.
"Je pense qu'ils ont une mauvaise influence sur elle. Et donc qu'elle a beaucoup changé. Et nous ne sommes plus assez bien!"
Revenir en haut Aller en bas
Angeline Arès
Diplômée, ancienne Serpentard
Diplômée, ancienne Serpentard
Angeline Arès


Nombre de messages : 1800

Feuille de personnage
Date de naissance: 17/09/1995
Sang: Sang pur
Situation sentimantale: En couple

Douce aquarelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douce aquarelle   Douce aquarelle - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Oct - 17:30

Angeline en apprenait beaucoup sur Abby à cet instant. Il était vrai que la dernière fois qu'elles s'étaient parlées remontait à longtemps et la blonde ne savait donc plus grand chose sur la vie de la Gyffondor mais elle ne pensait pas qu'Abby puisse trainer avec les mauvaises personnes surtout quand on sait qu'elle sortait avec l'un des meilleurs gars de l'école. C'était assez contradictoire.

"Vous m'en apprenez une là!"

Abby tournait mal. Angeline n'aimait pas que les personnes qu'elle appréciait change et bousille leur vie. Elle eut envie de se lever et d'aller parler à la Gryffondor mais qu'aurait-elle pu lui dire? Elle ne savait rien de la vie d'Abby et ne pouvait donc pas se permettre de lui faire la morale. Mais elle était le genre à dire ce qu'elle pensait dans une situation quelconque donc...

"A votre place, j'aurai déjà dit ses quatre vérités à Abby pour essayer de faire bouger les choses !"
Revenir en haut Aller en bas
Josh Jones
Gryffondor 7ème année
Gryffondor 7ème année
Josh Jones


Nombre de messages : 558

Feuille de personnage
Date de naissance: 13/09/1996
Sang: Sang mêlé
Situation sentimantale: En couple

Douce aquarelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douce aquarelle   Douce aquarelle - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Oct - 22:44

Angeline avait sûrement raison. C'était une évidence. Mais sa solution était vraiment trop radicale et cela risquait de mettre en péril leur amitié avec Ian, et c'était hors de question. Il fallait mieux que Ian s'éloigne un peu d'eux plutôt qu'il se fâchent avec eux.
"Sauf que Ian est vraiment amoureux et qu'il le prendrait mal." expliqua Josh pour leur défense.
Une fois ils s'étaient retrouvés tous les quatre pour en parler, voir ce qu'ils pourraient faire ou dire pour que les choses changent et s'améliorent. Mais ces quelques heures n'avaient pas été productives. Josh s'était alors demandé si ses amis l'avaient aussi fait le concernant. Ils avaient tous répondu par la négative. Mais ils avaient du voir que ça laissait Josh perplexe alors Louis avait précisé qu'ils aimaient beaucoup Lynn et que le problème ne s'était jamais posé avec elle. En effet, il avait toujours trouvé du temps pour eux et ça ne gênait pas Lynn de passer du temps avec eux. Josh aurait aimé que ça se passe de cette façon pour Abby. Leur groupe avait évolué Lynn et Angeline s'y étaient intégrées. Abby était une de leur amie au début. Tout aurait pu et aurait du être simple.
Revenir en haut Aller en bas
Angeline Arès
Diplômée, ancienne Serpentard
Diplômée, ancienne Serpentard
Angeline Arès


Nombre de messages : 1800

Feuille de personnage
Date de naissance: 17/09/1995
Sang: Sang pur
Situation sentimantale: En couple

Douce aquarelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douce aquarelle   Douce aquarelle - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct - 13:48

Angeline oubliait toujours que les garçons n'étaient pas aussi impulsifs qu'elle. La Serpentard ne pourrait pas rester avec des gens qu'elle ne supporterait pas, ne pourrait pas laisser un ami s'éloigner d'elle sans rien dire. Elle ne savait s'énerver ou n'avait pas de répartie mais elle disait toujours ce qu'elle pensait. Toujours. Que ce soit intelligent ou pas, que ce soit le bon moment ou pas. Elle avait ce petit côté ' je parle sans réfléchir ' qui donnait une mauvaise image aux blondes.

"Moi je ne pourrais pas me taire. Surtout que Ian doit en souffrir!"

Elle ne connaissait pas très bien Ian mais si le Serdaigle voyait moins ses meilleurs amis, il devait en être malheureux, c'était sûr.

"Et pourquoi ne pas en parler tranquillement avec lui? Sans faire de reproches directs à Abby! Juste lui dire que vous aimeriez le voir un peu plus... Ian est intelligent, il comprendrait votre demande."


Angeline n'était pas douée pour avoir de bonnes idées mais bon, elle pouvait toujours essayer de conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
Josh Jones
Gryffondor 7ème année
Gryffondor 7ème année
Josh Jones


Nombre de messages : 558

Feuille de personnage
Date de naissance: 13/09/1996
Sang: Sang mêlé
Situation sentimantale: En couple

Douce aquarelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douce aquarelle   Douce aquarelle - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct - 23:27

Angeline était toujours plaine de bon sens. Ça ne faisait aucun doute. Et Josh aimait l'écouter parce qu'il avait la sensation que les choses pourraient s'arranger facilement. Ça lui donner du baume au cœur. Mais Barry vint tout casser en mettant les deux pieds dans le plat.
"Ce n'est pas si simple que ça. Je suis sûr qu'elle lui demande moins nous voir."
Barry était accusateur avec Abby. C'était lui qui lui en voulait le plus. Josh essayait de temporiser, elle était de sa maison il ne pouvait pas vraiment faire différemment. Mais il y avait un fond de vérité dans ce que disait le Serpentard.
"En fait, il se sent pris entre deux feux." expliqua Josh. "D'après ce que j'ai compris, elle lui a demandé de lui consacrer plus de temps. Sauf qu'il doit être à sa disposition. Alors on ne veut pas insister et lui faire des reproches, Abby lui en fait suffisamment."
Josh n'était pas certain de ce qu'il avançait, mais c'était ce qu'il avait compris de la situation. Ian ne faisait pas réellement de confidences. Il fallait faire avec les informations qu'il laissait échapper.
Revenir en haut Aller en bas
Angeline Arès
Diplômée, ancienne Serpentard
Diplômée, ancienne Serpentard
Angeline Arès


Nombre de messages : 1800

Feuille de personnage
Date de naissance: 17/09/1995
Sang: Sang pur
Situation sentimantale: En couple

Douce aquarelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douce aquarelle   Douce aquarelle - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct - 23:54

Elle comprenait mieux la situation en écoutant Josh et Barry en parler. Ca ne devait pas être facile pour Ian et le groupe. Seule Abby semblait bien lotie ce qui fit enragée la blonde qui n'aimait vraiment pas voir ses amis ainsi. Barry semblait vraiment souffrir, plus que Josh mais c'était sans doute la différence de maturité entre les deux garçons qui faisaient cette impression à Angeline. Elle serra la main de Barry et lui dit tout simplement :

"Il faut pas que tu en veuilles autant à Ian! Il fait de son mieux! puis c'est pas bon pour toi d'être autant en colère après un de tes meilleurs amis."

Angeline souffla et ajouta sans laisser le temps à Barry de dire quoique ce soit :

"Si vous ne pouvez rien faire, moi je pourrai peut-être! J'irai parler à Abby!"
Revenir en haut Aller en bas
Josh Jones
Gryffondor 7ème année
Gryffondor 7ème année
Josh Jones


Nombre de messages : 558

Feuille de personnage
Date de naissance: 13/09/1996
Sang: Sang mêlé
Situation sentimantale: En couple

Douce aquarelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douce aquarelle   Douce aquarelle - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct - 23:30

Angeline était vraiment le genre de personne sur qui on pouvait compter. Elle ne pouvait peut être pas résoudre tous les problèmes, mais personne n'en était capable. Mais au moins, elle proposait son aide et essayait. Josh trouvait ça très noble de la part de la Serpentard. Après tout, Angeline pouvait aussi choisir de ne pas s'en mêler, ce serait plus simple pour elle.
"Pourquoi pas, tu peux toujours essayer, on ne sait jamais!" répondit Josh.
Il avait légèrement abordé le sujet avec Lynn sachant qu'elle était proche de Ian et que son ami se confiait facilement à elle. Elle avait été plus radicale dans ses propositions mais elle avait aussi dit qu'elle verrait si elle pouvait parler à Ian un de ces jours.
"Lynn m'a dit qu'elle essayerait peut être de parler à Ian." précisa-t-il à Angeline.
Barry était toujours énervé malgré ce que Angeline avait dit. Elle avait quand même raison. Ce n'était pas bien pour lui et il ne comprenait peut être pas assez ce que Ian vivait pour être aussi dur avec lui.
"Enfin il faudrait peut être que vous vous mettiez d'accord sur ce que vous allez dire." marmonna Barry.
Revenir en haut Aller en bas
Angeline Arès
Diplômée, ancienne Serpentard
Diplômée, ancienne Serpentard
Angeline Arès


Nombre de messages : 1800

Feuille de personnage
Date de naissance: 17/09/1995
Sang: Sang pur
Situation sentimantale: En couple

Douce aquarelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douce aquarelle   Douce aquarelle - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Oct - 23:36

Angeline était contente que Josh accueille aussi bien son idée de parler à Abby. Elle lui sourit et leur dit :

"Au pire, c'est à moi qu'elle ne parlera plus et vu les contacts que j'ai eu ces derniers temps avec elle, ça ne changera pas grand chose à ma vie!"

A la fin de sa phrase, elle se rendit compte de la méchanceté que celle-ci pouvait faire ressentir. Mais après tout, elle ne regretta pas ses paroles. Elle appréciait Ian et tout le groupe qui souffraient à cause d'elle. Angeline était entière, ce qui était à la fois une qualité et un défaut. C’était soit tout blanc, soit tout noir.

"Et je ne lui dirai surtout pas que je viens de votre part ou quoique ce soit de ce genre. Je ne lui dirai même pas que nous avons parlé d'elle."

En disant cela, elle voulait rassurer Josh et Barry. La conversation qu'elle aurait avec Abby ne leur retomberait pas dessus. Ils n'avaient rien à craindre.


"Vous voudriez que je lui dise quelque chose de précis?" se renseigna-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Josh Jones
Gryffondor 7ème année
Gryffondor 7ème année
Josh Jones


Nombre de messages : 558

Feuille de personnage
Date de naissance: 13/09/1996
Sang: Sang mêlé
Situation sentimantale: En couple

Douce aquarelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douce aquarelle   Douce aquarelle - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov - 0:09

Josh n'avait pas suffisamment réfléchi au sujet pour pouvoir indiquer à Angeline ce qu'elle pouvait lui dire. Ce n'était pas faute d'avoir fait une conversation dans sa tête avec Abby. Mais dans cette conversation, il était préfet des Gryffondors et Abby était un peu plus gentille que la dernière fois qu'il l'avait vu. Ça ne pourrait donc en aucun cas aider Angeline.
"J'avoue que je ne sais pas trop ce que tu pourrais lui dire." avoua Josh.
Barry avait l'air d'avoir une idée beaucoup plus précise du sujet puisqu'il faillit couper la parole de Josh pour donner son avis.
"Tu pourrais peut être lui dire de se calmer un peu et de changer de soi-disant amis qui la laisseront tomber dans quelques mois."
Barry avait raison. Abby ne restait pas avec les gens les plus intéressants de sa maison, ça il le savait. Elle était une sorte de nouveau jouet pour eux et quand ils s'en lasseraient parce qu'ils finiraient par s'en lasser, elle n'aura plus personne. Mais comme toujours, Barry était excessif dans ses propos.
"Il faudrait peut être essayer de lui faire comprendre qu'elle est égoïste vis à vis de Ian tout simplement." proposa Josh.
Revenir en haut Aller en bas
Angeline Arès
Diplômée, ancienne Serpentard
Diplômée, ancienne Serpentard
Angeline Arès


Nombre de messages : 1800

Feuille de personnage
Date de naissance: 17/09/1995
Sang: Sang pur
Situation sentimantale: En couple

Douce aquarelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douce aquarelle   Douce aquarelle - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov - 23:23

Josh ne savait pas ce qu'elle devait dire à Abby et Angeline le comprenait. Elle le prenait sans doute de but en blanc. Il n'avait pas eu le temps d'y réfléchir de ce point de vue là. Mais Barry quant à lui, savait exactement ce qu'il fallait dire à la Gryffondor ce qui fit sourire Angeline. Cette dernière lui répondit doucement :

"Le but de cette conversation n'est pas de nous la mettre encore plus à dos mais d'essayer d'arranger les choses!"

Puis Josh réussit à lui proposer quelque chose.

"Faut que je lui fasse comprendre que Ian est amoureux d'elle plus que tout au monde mais qu'il ne peut pas passer son temps avec elle. Qu'il a besoin de voir ses copains." résuma-t-elle pour s'en souvenir.

"Mais au fait c'est qui ces personnes qu'elle fréquente maintenant?" demanda-t-elle soudain en se rappelant qu'elle ne savait pas à qui on devait le retournement de personnalité de la gentille Abby.
Revenir en haut Aller en bas
Josh Jones
Gryffondor 7ème année
Gryffondor 7ème année
Josh Jones


Nombre de messages : 558

Feuille de personnage
Date de naissance: 13/09/1996
Sang: Sang mêlé
Situation sentimantale: En couple

Douce aquarelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douce aquarelle   Douce aquarelle - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov - 23:54

Angeline avait posé LA question et avait mis le doigt sur ce qui fâcher vraiment Josh. Il leva les yeux au ciel pour montrer à Angeline à quel point c'était pire qu'elle ne devait l'imaginer.
"Je pense qu'elle reste avec les personnes les moins intéressantes de ma maison." expliqua-t-il. "D'ailleurs, au tout début j'ai eu du mal à me faire respecter par eux." avoua-t-il légèrement honteux.
Peut être que s'il ne les aimait pas c'était juste un problème personnel. C'était peut être seulement parce qu'ils lui avaient donné du fil à retordre. Ce n'était donc peut être pas normal de leur jeter la pierre comme il le faisait.
"C'est un petit groupe de garçons mené par Denis Barner qui est en septième année. Il se croit plus malin et plus intéressant que tout le monde. Ils sont cinq, vous avez déjà du les voir. Ils mettent le bazar partout où ils passent."
Josh fit la grimace en y pensant. Ils faisaient perdre un sacré nombre de points à leur maison. C'était peut être pour ça que les septièmes années ne suivaient plus trop Denis et qu'il enrôlait sur la mauvaise pente des plus jeunes comme Abby.
Revenir en haut Aller en bas
Angeline Arès
Diplômée, ancienne Serpentard
Diplômée, ancienne Serpentard
Angeline Arès


Nombre de messages : 1800

Feuille de personnage
Date de naissance: 17/09/1995
Sang: Sang pur
Situation sentimantale: En couple

Douce aquarelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douce aquarelle   Douce aquarelle - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov - 15:22

"Denis Barner?" s'exclama Angeline presque outrée.

Elle savait à quoi il ressemblai et avait bien sûr eu vent de sa réputation parce que Kyle lui avait souvent parlé de cet affreux Denis Barner. C'était ce petit crétin prétentieux et irrespectueux que peu de monde supportait. Si Abby trainait avec ce dernier, cela n'étonnait plus du tout Angeline.


"Mais elle l'a rencontré comment ce crétin?"

Ce n'était vraiment pas le genre de personnes vers qui Angeline aimerait passer du temps même s'il était la dernière personne vivante au monde.

"Elle s'est disputée avec ses anciens amis, ce n'est pas possible autrement?"
Revenir en haut Aller en bas
Josh Jones
Gryffondor 7ème année
Gryffondor 7ème année
Josh Jones


Nombre de messages : 558

Feuille de personnage
Date de naissance: 13/09/1996
Sang: Sang mêlé
Situation sentimantale: En couple

Douce aquarelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douce aquarelle   Douce aquarelle - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov - 0:00

"Je n'en ai absolument aucune idée." répondit Josh avec un haussement d'épaule.
Il n'avait jamais été particulièrement proche d'Abby. Il l'appréciait bien quand il l'avait rencontré. Elle était gentille et drôle. Mais il n'avait jamais vraiment eu l'occasion de discuter avec elle que tous les deux. Quand il la voyait, elle était avec Lynn au début ou avec Ian après. Et Josh n'étant pas du genre à s'intéresser à la vie des autres, ne savait rien sur le sujet alors qu'il le devrait. Étant préfet, ce genre de détails ne devrait pas lui échapper. Il le savait parfaitement. Barry lui avait un autre avis sur la question.
"Si ça se trouve, c'est elle qui les a laissé tomber parce qu'elle trouvait que de traîner avec un abruti comme Denis serait mieux pour sa réputation." expliqua-t-il.
C'était du Barry tout craché. Il inventait et spéculait légèrement. Mais il aimait bien trouver des explications à tout, même si c'était parfois tiré par les cheveux. Josh n'était pas convaincu par une telle explication. Il ne connaissait pas bien Abby mais il pensait qu'elle devait être loyale malgré tout. Il aimait voir les élèves de sa maison ainsi. Alors peut être se berçait-il d'illusions.
Revenir en haut Aller en bas
Angeline Arès
Diplômée, ancienne Serpentard
Diplômée, ancienne Serpentard
Angeline Arès


Nombre de messages : 1800

Feuille de personnage
Date de naissance: 17/09/1995
Sang: Sang pur
Situation sentimantale: En couple

Douce aquarelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douce aquarelle   Douce aquarelle - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov - 18:16

Angeline réfléchit un instant sur les paroles de Barry. Elle ne connaissait pas beaucoup Abby mais elle ne la voyait pas comme quelqu'un tournant le dos à ses amis. Et c'était une Gryffondor. Même si les Poufsouffle étaient les plus loyaux de l'école, les Gryffondor n'étaient pas loin d'être eux selon la Serpentard.

"Je ne pense pas, Barry!"

En plus maintenant qu'elle avait ouvert, il lui semblait que Abby n'était pas le genre de personnes à faire attention à sa réputation. Certes, elle aimait qu'on l'apprécie mais ça s'arrêtait là selon la blonde.


"Elle a l'air fidèle en amitié... Et en amour aussi bien sûr!" se dépêcha-t-elle d'ajouter.

"C'est peut-être plutôt ses amis qui lui ont tourné le dos pour une raison ou pour une autre!"

Enfin elle disait ça mais elle en savait absolument rien.

"Je chercherai à savoir. Ca nous aidera à mieux comprendre son comportement de maintenant!"

Revenir en haut Aller en bas
Josh Jones
Gryffondor 7ème année
Gryffondor 7ème année
Josh Jones


Nombre de messages : 558

Feuille de personnage
Date de naissance: 13/09/1996
Sang: Sang mêlé
Situation sentimantale: En couple

Douce aquarelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douce aquarelle   Douce aquarelle - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov - 22:50

Josh n'avait pas envisagé la possibilité de Angeline mais elle avait raison c'était une éventualité à prendre en considération.
"Après tout, elle est chez les Gryffondors, ça doit être pour quelque chose." plaisanta Josh sur sa pensée précédente.
Mais Barry n'était pas aussi bienveillant que lui. Le Serpentard, lui il était radical. Il ne cherchait pas d'excuses à Abby et ne voulait même pas essayer.
"Enfin Angeline est bien gentille et elle est chez les Serpentads, donc ça ne veut rien dire! A se demander si le Choixpeau fait bien son job!"
Josh se mit à rire parce qu'à ce moment-là, il savait pourquoi Barry était chez les verts et argent. Cela devait venir de son caractère. Malgré son rire, Josh espérait bien avoir les qualités d'un vrai Gryffondor.
"Je pense que le Choixpeau a suffisamment d'expérience pour ne pas se tromper."
Revenir en haut Aller en bas
Angeline Arès
Diplômée, ancienne Serpentard
Diplômée, ancienne Serpentard
Angeline Arès


Nombre de messages : 1800

Feuille de personnage
Date de naissance: 17/09/1995
Sang: Sang pur
Situation sentimantale: En couple

Douce aquarelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douce aquarelle   Douce aquarelle - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov - 11:07

Angeline était à la fois attendrie et exaspérée par Barry. Elle comprenait plus que tout qu'il en veuille à Abby. Elle-même serait très attristée voire énervée si elle était dans une situation similaire mais elle n'arrivait pas à comprendre le fait qu'il s'acharne pour trouver tous les maux de la terre à Abby. Il n'avait à son avis jamais été proche d'elle. Avaient-ils déjà eu une conversation en dehors de leur soirée au réveillon? Angeline en doutait et c'était ça qui faisait la différence entre un Barry intransigeant et une Angeline qui essayait d'être positive.

"Josh a raison! Le Choixpeau ne fait jamais d'erreur! A part pour mon frère..." tenta-t-elle de plaisanter mais elle se rendit compte que les garçons ne connaissaient pas son frère. Sa blague tomba donc à l'eau.

"En plus, les Serpentards ne sont pas les méchants et les Gryffondors les gentils. Il y a de tout dans une maison. Regarde toi et Wayne!"

Ça, c'était le meilleur exemple qu'elle pouvait trouver. Pour elle, Wayne et Barry étaient complètement différents dans leur façon d'être mais aussi au niveau de leur personnalité. Et pourtant ils étaient dans la même maison.

"On pourra critiquer Abby quand on saura le fin mot de cette histoire! Il ne faudrait pas que nous disions des choses que l'on pourrait regretter..." dit-elle à Barry tout en s'épatant elle-même.

Finalement, à force d'être avec Lynn, celle-ci déteignait sur la blonde. Avant, jamais Angeline n'aurait été si... mature dans ses paroles. Elle aurait peut-être fait comme Barry : foncer dans le tas!
Revenir en haut Aller en bas
Josh Jones
Gryffondor 7ème année
Gryffondor 7ème année
Josh Jones


Nombre de messages : 558

Feuille de personnage
Date de naissance: 13/09/1996
Sang: Sang mêlé
Situation sentimantale: En couple

Douce aquarelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douce aquarelle   Douce aquarelle - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov - 23:08

Angeline avait une fois de plus raison. Abby avait peut être un mal être aussi profond que celui de Ian. Il n'y avait peut être qu'une incompréhension entre eux tous. Il ne fallait pas juger avant de savoir. Josh pensa qu'il fallait mieux revenir au sujet initial.
"Sinon on essayait de caser Barry à l'origine." rappela Josh. "Mais on peut aussi essayer de le faire pour Wayne. Pour Louis, je pense qu'il a quelqu'un en vu, donc on verra bien." expliqua le Gryffondor.
Josh espérait qu'il n'avait pas aussi mauvais goût que Barry mais il avait la sensation que c'était différent pour le Poufsouffle cette fois-ci. Il prenait son temps, faisait preuve de timidité parce qu'il tentait généralement assez vite avec les filles qui lui plaisaient. Son point fort était l'humour et il s'en servait naturellement.
Revenir en haut Aller en bas
Angeline Arès
Diplômée, ancienne Serpentard
Diplômée, ancienne Serpentard
Angeline Arès


Nombre de messages : 1800

Feuille de personnage
Date de naissance: 17/09/1995
Sang: Sang pur
Situation sentimantale: En couple

Douce aquarelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douce aquarelle   Douce aquarelle - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov - 23:01

Angeline sourit et se laissa aller sur le dossier de sa chaise. Il était vrai qu'ils étaient partis des amours de Barry pour arriver à Abby. L'esprit humain était parfois... Bizarre et surprenant!

"Oui, c'est vrai! Reconcentrons-nous!"

Angeline sourit et dit :

"Je ne suis pas une spécialiste en histoire d'amour... Mais pour toi Barry et pour Zayn, je peux essayer de voir dans mes connaissances!" commença-t-elle.

Mais la blonde ne s'attarda pas trop sur les deux garçons. Déjà, ils étaient capables de trouver des filles s'ils réfléchissaient avec intelligence. Mais surtout parce que les amours de Louis l'intéressaient un peu plus pour cette fois-ci :


"Pour ce qui est de Louis, tu crois vraiment qu'il a quelqu'un en vue?"

Angeline demandait ça par rapport à ce que Alison leur avait avec Lynn au hangar à bateaux, un peu plus tôt dans l'année. Elle se devait d'écouter toutes les informations qu'on pourrait lui donner sur Louis pour en informer la Serdaigle.
Revenir en haut Aller en bas
Josh Jones
Gryffondor 7ème année
Gryffondor 7ème année
Josh Jones


Nombre de messages : 558

Feuille de personnage
Date de naissance: 13/09/1996
Sang: Sang mêlé
Situation sentimantale: En couple

Douce aquarelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douce aquarelle   Douce aquarelle - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov - 22:31

Josh dut faire une tête particulière après la question d'Angeline. Elle le croyait! Pourtant il était proche de ses amis et ils se parlaient de tout ou presque et se connaissaient suffisamment pour savoir des choses sans qu'on les lui dise directement. Et Barry avait fait la même constatation ce qui rassura Josh. Il ne s'était pas trompé.
"C'est quasiment certain!" confirma Barry. "Le problème c'est de savoir qui s'est." expliqua-t-il.
Le Serpentard avait raison. Déjà il ne leur avait rien avoué et les garçons avaient donc fait des suppositions, quant à savoir la fille qui l'intéressait c'était délicat de donner des noms sans certitudes.
"Il est très secret sur le sujet. Ce n'est qu'à demi-mots que qu'il nous a dit qu'il aimait bien une fille. Alors savoir qui c'est impossible. Mais je pense que ça fait un moment quand même!" expliqua Josh.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Douce aquarelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douce aquarelle   Douce aquarelle - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Douce aquarelle
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chemin de Traverse :: La Pensine :: Souvenirs :: Année 2012-2013-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser