Le Chemin de Traverse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Chemin de Traverse

RPG dans l’univers de JK Rowling, incarnez un personnage et venez découvrir Poudlard comme vous ne l'avez jamais fait !
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Quoi de neuf sous le soleil ?

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Quoi de neuf sous le soleil ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi de neuf sous le soleil ?   Quoi de neuf sous le soleil ? - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov - 20:09

Ce que dit Benjamin renforça son avis comme quoi dans trois ans, ils n'auraient pas un emploi du temps surchargé. Puis, sans qu'elle sache vraiment pourquoi, ceci lui fit penser qu'elle n'avait pas demandé à Benjamin s'il était allé parler à Mallaury. "Au fait, commença-t-elle en se tournant vers lui, tu as parlé à Mallaury du coup ?"

Sa phrase terminée, Lily se dit, que si Benjamin n'en avait pas parlé avec Kate, elle ne pouvait pas comprendre de quoi elle lui parlait. Mais vu qu'elle n'était sûre de rien, elle se tut. Au pire, Benjamin lui expliquerais ça mieux qu'elle sûrement. Au mieux, la blonde était déjà au courant.

En attendant la réponse de son ami, le regard de la jeune fille se posa sur un arbre de la pelouse de la cour. Il avait le tronc tordu. Il lui rappelait une photo de Dublin qu'elle avait vu dans un magazine moldu ; un arbre au tronc semblable y apparaissait.

Revenir en haut Aller en bas
Benjamin Ashfield
Gryffondor 4ème année
Gryffondor 4ème année
Benjamin Ashfield


Nombre de messages : 769

Feuille de personnage
Date de naissance: 10 août 2000
Sang: Né(e)-moldu
Situation sentimantale: Célibataire

Quoi de neuf sous le soleil ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi de neuf sous le soleil ?   Quoi de neuf sous le soleil ? - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov - 16:33

La question de Lily le surprit beaucoup. Il avait complètement oublié cette histoire avec Mallaury vu que cela avait été réglé depuis un moment mais il était vrai que Lily n'avait pas su la fin de l'histoire. Il lui sourit et lui raconta avec plaisir :

"Le soir où elle m'a posé un lapin, je l'ai vu dans la salle commune des Gryffondors. Je suis allé la voir pour avoir une explication parce que je considérais que ça se faisait pas surtout qu'on s'était mis d'accord et tout pas longtemps auparavant. Mais en fait, elle m'a ignoré et elle est montée dans son dortoir. Je me suis retrouvé comme un idiot devant une place libre. J'étais abasourdi!"

Il se rappelait la scène comme si elle avait eu lieu la veille. Il avait rougi comme une tomate bien mûre quand elle avait crié dans la salle pleine qu'elle en avait rien à faire de lui. Il était sûr que beaucoup de Gryffondors avaient pensé que Benjamin essayait de draguer Mallaury et qu'il s'était pris... un vent comme disaient les moldus.

"Donc j'ai laissé faire et je l'ai dit au professeur au cours suivant qui s'est arrangé pour faire comprendre à Mallaury que les devoirs n'étaient pas en option. Mais elle nous a fait perdre des points!" avoua-t-il déçu.

Quand il avait appris que Mallaury avait fait perdre des points aux rouge et or, Benjamin s'en était beaucoup voulu. S'il n'avait rien dit, le professeur ne l'aurait jamais su et les Gryffondors auraient gardé leurs points mais c'était trop tard d'y penser maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quoi de neuf sous le soleil ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi de neuf sous le soleil ?   Quoi de neuf sous le soleil ? - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov - 16:43

Si Lily avait vraiment dit ce qu'elle pensait de l'attitude de Mallaury, elle aurait sûrement employé tout un tas de mots grossiers qui ne convenaient absolument à une élève de son âge. "Y'a pas à dire, cette fille est une peste. Ou alors, elle est schizophrène. Parce que je ne vois vraiment pas pourquoi elle t'as parlé comme ça, alors que tu n'as sûrement rien fait. !" lâcha Lily sans réussir à exprimer le fond de sa pensée. Si elle c'était trouvé à la place de Benjamin elle aurait sûrement réagit de la même façon. Mais par la suite elle se serait clairement expliqué avec la première année qu'elle le veuille ou non. La brune était timide en effet mais elle ne supportait pas qu'on se fiche d'elle.

"J'espère pour elle qu'elle à compris alors, parce que ça risque de lui poser pas mal de problème par la suite !" continua la Serdaigle.
Revenir en haut Aller en bas
Kate Rayckler
Poufsouffle 4ème année
Poufsouffle 4ème année
Kate Rayckler


Nombre de messages : 432

Feuille de personnage
Date de naissance: 29 Mars 2000
Sang: Sang mêlé
Situation sentimantale: A un coup de coeur

Quoi de neuf sous le soleil ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi de neuf sous le soleil ?   Quoi de neuf sous le soleil ? - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov - 22:37

"Heu... De quoi vous parlez en fait ?"intervint alors après un petit blanc dans la discussion, Kate qui c'était sentie légèrement à l’écart. Des Mallaury, il devait bien y en avoir une ou deux, mais elle n'en connaissait aucune suffisamment pour les traiter de pestes. Et pour que Lily dise de tels propos, la jeune fille en question devait vraiment avoir poussé le bouchon un peu trop loin.
"Enfin, de qui, plutôt."se rectifia t-elle.
La fille en question devait être en Gryffondor, vu qu'elle était dans la même maison que Benjamin. Mais la blonde n'avait pas dû être assez attentive pour faire attention à elle.
Elle se mordit un ongle, tic qui lui était apparu depuis peu. Mais lorsqu'un petit groupe de quatre première année pénétra devant eux, elle se rendit compte de son geste et remit machinalement sa main dans sa poche, rectifiant immédiatement son tir : Elle ne tenait pas à avoir des doigts en sang.
Le petit groupe s'installa autour d'un arbre étrangement tordu, et commença à rire en essayant de faire léviter quelques feuilles, mais qui -pour la plupart- terminait en une petite explosion.
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin Ashfield
Gryffondor 4ème année
Gryffondor 4ème année
Benjamin Ashfield


Nombre de messages : 769

Feuille de personnage
Date de naissance: 10 août 2000
Sang: Né(e)-moldu
Situation sentimantale: Célibataire

Quoi de neuf sous le soleil ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi de neuf sous le soleil ?   Quoi de neuf sous le soleil ? - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov - 18:39

Benjamin se rendit compte que Kate n’était au courant de rien. Il ne lui avait pas parlé de cette histoire avec Mallaury. Il fallait dire que si Lily ne lui en avait parlé, il ne se serait pas souvenu de tout ça. Il avait une bonne mémoire mais ce genre de choses, il préférait les retirer de son esprit.

"On parle de Mallaury... Mallaury Cruzel! C'est une Gryffondor de première année. On devait travailler ensemble pour s'entraîner au sort et elle n'est jamais venue au rendez-vous que nous avions fixé."

Benjamin grimaça. Parler de Mallaury ne lui plaisait guère.

"Mallaury est une fille sur laquelle on ne peut pas compter. Elle me semble égoïste et inintéressante. Je sais pas ce qu'elle fait chez les Gryffondor!"


Benjamin ne disait que très rarement du mal des personnes surtout quand il ne la connaissait pas vraiment. Mais il n'acceptait pas qu'on lui fasse ça alors qu'il ne lui avait pas fait de mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quoi de neuf sous le soleil ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi de neuf sous le soleil ?   Quoi de neuf sous le soleil ? - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Déc - 19:02

"Elle a peut-être autre chose qui a fait que le Choixpeau l'a envoyé chez vous" dit Lily qu'il ne voulait tout de même pas trouver que des défauts à la jeune fille, même si pour le moment, c'était le seul aspect de sa personnalité auquel elle avait eu droit. "Enfin bon, c'est sûr qu'avec un caractère comme le siens, elle n'aurait sûrement pas pu être envoyé chez les Poufsouffles."termina Lily en faisant un clin d'oeil à sa meilleure amie."Et c'est pour ça qu'il y a plusieurs maisons."ajouta-t-elle en rigolant.
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin Ashfield
Gryffondor 4ème année
Gryffondor 4ème année
Benjamin Ashfield


Nombre de messages : 769

Feuille de personnage
Date de naissance: 10 août 2000
Sang: Né(e)-moldu
Situation sentimantale: Célibataire

Quoi de neuf sous le soleil ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi de neuf sous le soleil ?   Quoi de neuf sous le soleil ? - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Déc - 10:29

Mallaury devait bien avoir des qualités des Gryffondor pour avoir été envoyé chez eux, Lily avait raison mais Benjamin n'avait pas vu une seule qualité chez cette fille alors il ne pouvait rien dire à ce propos. Mais par contre, il rebondit sur ce que son amie Serdaigle dit :

"C'est sur qu'elle ferait une mauvaise Poufsouffle mais en y réfléchissant bien, aucune maison n'est comme ça. On ne laisse pas tomber un élève de sa maison quand il veut seulement aider."

Il haussa les épaules et dit avec une petite moue :

"En plus, je pense pas être méchant ou intimidant comme garçon!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quoi de neuf sous le soleil ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi de neuf sous le soleil ?   Quoi de neuf sous le soleil ? - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Déc - 18:05

Voyant que Kate ne disait rien, Lily réagit à la remarque de Benjamin. "Intimidant peut-être, pour une première année."Le Gryffondor était assez grand, et certains des premières années devaient lui arriver sous les épaules. "Méchant.... c'est encore à voir par contre." ajouta-t-elle en rigolant. En effet, Benjamin était tous sauf méchant ; Lily ne l'avait jamais vu vraiment en colère, ou quoi que se soit d'autre, et encore moins s'énerver après quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin Ashfield
Gryffondor 4ème année
Gryffondor 4ème année
Benjamin Ashfield


Nombre de messages : 769

Feuille de personnage
Date de naissance: 10 août 2000
Sang: Né(e)-moldu
Situation sentimantale: Célibataire

Quoi de neuf sous le soleil ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi de neuf sous le soleil ?   Quoi de neuf sous le soleil ? - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan - 14:22

" Je ne suis pas méchant ! " s'exclama le Gryffondor avant de rire un peu.

Il n'était pas méchant, il ne savait pas l'être. Son cousin lui répétait souvent qu'il aurait fait un mauvais Serpentard et qu'il trouvait bizarre qu'il ne soit pas à Poufsouffle.


" Et je ne suis qu'en deuxième année ! Je suis comme eux, en fait, avec seulement un an de plus ! " répondit Benjamin.

Puis il pensa à Apple qui était une première année de Poufsouffle avec qui il s'entendait très bien. Elle n'était pas du tout impressionnée par lui, ce qu'il comprenait parfaitement.


" Je suis ami avec Apple de première année et elle ne me fait pas honte dès qu'on se croise ! " expliqua-t-il en souriant.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quoi de neuf sous le soleil ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi de neuf sous le soleil ?   Quoi de neuf sous le soleil ? - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév - 18:02

Après tous, Benjamin n'avait pas tord. Il n'y avait guère de différence entre eux et les premières années pour le moment. "Heureusement !" ajouta-t-elle en souriant quand il lui dit qu'Apple ne lui faisait pas honte quand il se croisait.

Une feuille s'envola d'un arbre tout proche et vint de poser dans ses cheveux bouclés. Elle lui fit penser aux feuilles des plantes qu'ils avaient étudiés lors du dernier cours de Botanique.
En parlant de Botanique...Lily était sûr que le professeur avait donné un devoir pour le lendemain, mais pourtant elle n'avait pas souvenir de l'avoir fait. Un coup d'oeil sur sa montre lui indiqua qu'il était bientôt cinq heure. Lily n'avait absolument pas envi de laisser Kate et Benjamin mais si elle voulait pouvoir finir son devoir, elle n'avait pas beaucoup le choix.
"Heu... je vais devoir vous laisser. J'ai pas encore commencé mon devoir de Botanique..." expliqua-t-elle avec une petit moue contrariée et désolée parce que sur ce coup là elle n'avait franchement pas été maligne. "On se retrouve au diner ?" proposa la brune beaucoup plus enjouée que précédemment

Revenir en haut Aller en bas
Benjamin Ashfield
Gryffondor 4ème année
Gryffondor 4ème année
Benjamin Ashfield


Nombre de messages : 769

Feuille de personnage
Date de naissance: 10 août 2000
Sang: Né(e)-moldu
Situation sentimantale: Célibataire

Quoi de neuf sous le soleil ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi de neuf sous le soleil ?   Quoi de neuf sous le soleil ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 13:46

Le devoir de Botanique? Il l'avait déjà fait mais le relire ne lui ferait pas de mal. cela faisait un moment qu'il l'avait terminé. Il ne se souvenait presque plus de ce qu'il avait mis dedans. Si le professeur Londubat lui posait des questions dessus et qu'il était incapable d'y répondre, il croirait que Benjamin a copié son devoir sur celui d'un autre élève et il en était hors de question. Il se leva en disant :

"Je vais me joindre à toi, Lily! Il faut que je relise correctement le mien!"

En plus, il se connaissait assez bien pour savoir qu'il avait dû faire quelques fautes. Il se tourna un instant vers Kate pour savoir ce qu'elle comptait faire. Il fallait dire qu'il était tentant de rester dehors vu le soleil qu'il faisait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quoi de neuf sous le soleil ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi de neuf sous le soleil ?   Quoi de neuf sous le soleil ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 19:25

Benjamin lui annonça qu'il se joignait à elle, information que la Serdaigle recueillit avec enthousiasme. Elle lui sourit avant de se tourner vers Kate."Et toi, tu fais quoi ? Tu veux venir avec nous ?" demanda Lily. La blonde leur dit qu'elle préférait profiter encore un peu du soleil, et qu'elle les rejoindrait au dîner. "Comme tu voudras. Amuse toi bien ! Si tu changes d'avis, on sera sûrement à la bibliothèque d'accord ?". Kate acquiesça et leur adressa un petit signe de la main accompagné d'un sourire.

"Tu viens ?"
d
emanda-t-elle en se tournant vers Benjamin. Après réflexion, sa question était plus qu'inutile puisqu'il lui avait dit qu'il la suivait.
Lily adressa un dernier signe de la main à Kate, et commença à se diriger vers le château.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin Ashfield
Gryffondor 4ème année
Gryffondor 4ème année
Benjamin Ashfield


Nombre de messages : 769

Feuille de personnage
Date de naissance: 10 août 2000
Sang: Né(e)-moldu
Situation sentimantale: Célibataire

Quoi de neuf sous le soleil ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi de neuf sous le soleil ?   Quoi de neuf sous le soleil ? - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Fév - 16:21

Benjamin se sentit déçu que Kate ne les accompagne pas. Bon, le soleil présent ne donnait pas envie de travailler mais il aurait aimé qu'ils passent encore du temps tous les trois vu que la jeune fille était un peu distante depuis quelques temps. Le Gryffondor s'en était rendu compte au fil des jours. Il lui fit un petit geste de la main et suivit Lily.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quoi de neuf sous le soleil ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi de neuf sous le soleil ?   Quoi de neuf sous le soleil ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quoi de neuf sous le soleil ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chemin de Traverse :: La Pensine :: Souvenirs :: Année 2012-2013-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser