Le Chemin de Traverse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Chemin de Traverse

RPG dans l’univers de JK Rowling, incarnez un personnage et venez découvrir Poudlard comme vous ne l'avez jamais fait !
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Tranquillité

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Benjamin Ashfield
Gryffondor 4ème année
Gryffondor 4ème année
Benjamin Ashfield


Nombre de messages : 769

Feuille de personnage
Date de naissance: 10 août 2000
Sang: Né(e)-moldu
Situation sentimantale: Célibataire

Tranquillité Empty
MessageSujet: Tranquillité   Tranquillité Icon_minitimeDim 14 Oct - 17:40

[Sujet entre Aileen Andrew et Benjamin Ashfield]

Benjamin avait rencontré Aileen, il y avait à peine une demi-heure dans le foyer pendant qu'il jouait au baby-foot avec quelques amis à elle. Quand ceux-ci avaient dû partir, Benjamin et Aileen étaient restés ensemble pour parler. Malheureusement, un groupe d'insupportables faux chanteurs étaient arrivés et les avaient dérangé. Ne s'écoutant plus parler, ils avaient décidé de continuer de faire connaissance dans le salon qui était un endroit beaucoup plus calme.

Ils avaient un peu bavardé pendant le trajet qui était assez court puisqu'ils n'avaient qu'un étage à descendre pour se rendre au salon. Benjamin ouvrit la porte et fit signe à Aileen d'entrer en premier, galamment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tranquillité Empty
MessageSujet: Re: Tranquillité   Tranquillité Icon_minitimeDim 14 Oct - 18:25

Le trajet fut de courte durée mais tellement reposant ... Plus ses affreux chanteurs qui vous cassez les oreilles en un rien de temps ! La jeune Poufsouffle sentait la tension qu'elle retenait qui commençait à partir et un sourire de soulagement se retrouvait sur les lèvres de la rousse.

Maintenant, avec Benjamin rencontré plus tôt , Aileen se trouvait devant la porte. Le jeune Gryffondor la laissa passer devant et elle sourit pour le remercier. Le salon était presque vide et seulement quelques personnes peuplaient la pièce mais, contrairement a l'autre groupe , ces personnes connaissaient le mot chuchoter !
La rousse aimait beaucoup le salon,il y régnait une ambiance chaleureuse et calme.
Son regard noisette chercha un endroit ou s'installer, son choix se porta vers deux petits fauteuils bordeaux devant se trouvait une petite table en bois sombre , elle s'avança joyeusement , jeta son sac par terre et se blottit dans un fauteuil.

"Enfin un peu de calme ! ça fait du bien !"
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin Ashfield
Gryffondor 4ème année
Gryffondor 4ème année
Benjamin Ashfield


Nombre de messages : 769

Feuille de personnage
Date de naissance: 10 août 2000
Sang: Né(e)-moldu
Situation sentimantale: Célibataire

Tranquillité Empty
MessageSujet: Re: Tranquillité   Tranquillité Icon_minitimeDim 14 Oct - 20:19

Dès qu'Aileen eut passé la porte, Benjamin entra à son tour et referma délicatement la porte derrière lui. Il suivit ensuite la Poufsouffle jusqu'à deux beaux fauteuils. Aileen s'assit dans le premier et Benjamin l'imita dans le second. Il était vraiment très confortable. Benjamin mit un pied sur son genou et répondit à sa camarade :

"Beaucoup de bien! mes oreilles n'en pouvaient plus!"

Il porta ses mains à ses pauvres oreilles meurtries et sourit.

"Ils n'ont quand même pas honte de chanter faux comme ça devant des inconnus!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tranquillité Empty
MessageSujet: Re: Tranquillité   Tranquillité Icon_minitimeJeu 18 Oct - 22:13

Confortablement installée dans le petit fauteuil coloré, la jeune fille laissa ses yeux vagabonder dans la salle tandis que ses oreilles étaient concentrées sur la conversation avec le Gryffondor.
L'intérieur du salon avait été décoré avec bon goût. Des dizaines de tableaux peuplaient les murs de la salle mais des peintures "calmes" et chaleureuses pas comme la célèbre la Grosse Dame des rouges et ors ou le Chevalier du Catogan tout aussi connus pour leur ... Caractère ? Voix ?
Bon vous aviez compris ! Ici les tableaux ne faisaient que des sourires, ce qui augmenta celui de la rousse car il ne manquait plus qu'une chanteuse faite de peinture essayant sa "fabuleuse " nouvelle chanson !
Une grande cheminée en pierre donnait de la chaleur à la pièce. Déjà, elle s'imaginait en plein hiver, les joues rougies par le froid se réchauffant les mains et pour parfaire le tout un bon chocolat chaud : le rêve absolu !
En imaginant cette boisson chaude, la Poufsouffle commençait à avoir très faim, pour éviter de souffrir trop de la faim elle oublia ses idées, enfin tenta d'oublier ...

"Ils n'ont quand même pas honte de chanter faux comme ça devant des inconnus!" Benjamin venait de la sauver de son estomac trop envahissant et lui répondit avec le sourire :

"Je ne pense pas qu'ils se rendent compte ... Je pense bien qu'il faudrait leur faire entendre pour qu'ils comprennent que ce n'est pas humain, ce qu'ils chantent ... Un vrai moyen de torture ..."
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin Ashfield
Gryffondor 4ème année
Gryffondor 4ème année
Benjamin Ashfield


Nombre de messages : 769

Feuille de personnage
Date de naissance: 10 août 2000
Sang: Né(e)-moldu
Situation sentimantale: Célibataire

Tranquillité Empty
MessageSujet: Re: Tranquillité   Tranquillité Icon_minitimeVen 19 Oct - 16:33

Benjamin approuva les dires d'Aileen d'un signe de tête puis il lui dit :

"Je te propose que la prochaine fois on les enregistre pour leur faire écouter!"


Il lui sourit. Il savait pertinemment que ce n'était pas possible. Il n'avait pas de dictaphone et ne connaissait aucun sort pour effectuer ce genre de chose. Il doutait qu'Aileen en sache un parce qu'à Poudlard, on n'apprenait pas ça. Quoique Aileen était peut-être née dans une famille de sorciers qui utilisait ça.

"Enfin, on en est débarrassé maintenant alors n'en parlons plus!"


Il s'enfonça un peu plus dans son fauteuil et s'intéressa :


"Quelles sont tes passions?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tranquillité Empty
MessageSujet: Re: Tranquillité   Tranquillité Icon_minitimeSam 20 Oct - 20:24

Les passions de la jeune fille étaient très bien définies dans sa tête, en vrai elle avait tendance à ne penser qu'à ça... Pas 24/24 h non plus, mais la plupart du temps et quand la rousse rêvait en cours les professeurs savait déjà à quoi elle pensait !

" C'est simple dans ma vie j'ai deux grandes passions : le Quidditch et mon pays natal l’Écosse ! Les deux n'ont aucun rapport pour beaucoup de monde mais sans l'un je n'aurais jamais pu aimer autant l'autre. Cette phrase n'a aucun sens je te l'accorde ! " expliqua la jeune fille pensive, elle recherchait ses mots afin d'expliquer ce qu'elle ressentait .

" Comme tu le sais je viens d'un petit village d’Écosse, complètement perdu dans la campagne et c'est là-bas que j'ai appris avec mon père à monter sur un balai. Et là-bas, il y a environ des dizaines de kilomètres de forêt et de plaines. L'endroit parfait pour voler sans restriction, je me sens libre, plus aucune contrainte quand je vole et puis les paysages sont magnifiques. Cela est un peu étrange, tu as le droit de le penser ça me gêne pas ..."

Elle avait l'habitude que les gens ne la comprennent pas mais, même si elle ne connaissait pas très bien Benjamin , la rousse avait l'impression qui ne la jugerait pas.

"Et toi ? " Lui demanda-t-elle , les yeux encore légèrement mélancoliques.
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin Ashfield
Gryffondor 4ème année
Gryffondor 4ème année
Benjamin Ashfield


Nombre de messages : 769

Feuille de personnage
Date de naissance: 10 août 2000
Sang: Né(e)-moldu
Situation sentimantale: Célibataire

Tranquillité Empty
MessageSujet: Re: Tranquillité   Tranquillité Icon_minitimeSam 20 Oct - 21:25

Quand Aileen eut fini de parler de ses passions avec enthousiasme, Benjamin lui fit un sourire en coin.

"Étrange? Pourquoi cela? Je comprends tout à fait ce que tu veux dire! Si on ne peux pas être libre dans les airs, où peut-on l'être?"
demanda-t-il de façon rhétorique.

Il réfléchit ensuite à ses propres passions. Qu'aimait-il?


"Pour moi, je dirai... Les sports moldus! Le rugby, le foot, le cricket, le golf... Je suis un fan absolument. Sinon, étant surtout un vrai intellectuel, je dirai la lecture aussi. Vu qu'à Poudlard, je ne peux pas faire de sport moldus, s'entend, je me venge sur la bibliothèque. Et inversement quand je suis chez mes parents."


Il se revoyait jouer avec ses amis moldus à tous les sports possibles et inimaginables. Mais ses pensées le rendaient un peu triste alors il reprit la parole joyeusement :

"A partir de maintenant, quand tu me croiseras à Poudlard, j'aurai dans la majorité des cas, un livre dans les mains. J'ai d'ailleurs un don pour marcher tout en lisant!"


Dernière édition par Benjamin Ashfield le Sam 27 Oct - 9:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tranquillité Empty
MessageSujet: Re: Tranquillité   Tranquillité Icon_minitimeSam 27 Oct - 0:42

Benjamin la comprenait ce qui fit plaisir à la jeune fille. Elle chercha quelques instants avant de lui répondre avec une réponse logique :

" On va dire que tous les gens ne sont pas aussi ouvert que toi... Les gens trouvent ça étranges car ils ne comprennent pas qu'on puisse aimer la simple beauté d'un paysage. Pour être normal il faut aimer la mode et connaître tous les potins. Et autant te le dire , en matière de commérage , je ne suis pas vraiment une experte ! " lui raconta-t-elle.

"Pour moi, je dirai... Les sports moldus! Le rugby, le foot, le cricket, le golf... Je suis un fan absolument. Sinon, étant surtout un vrai intellectuel, je dirai la lecture aussi. Vu qu'à Poudlard, je ne peux pas faire de sport moldus, s'entend, je me venge sur la bibliothèque. Et inversement quand je suis chez mes parents."
Ainsi,il aimait les sports moldues, malheureusement les noms étaient presque totalement inconnus pour la jeune fille.Ce qui était dommage car elle avait une sorte de fascination pour ces sports. Un mot avait attiré l'attention de la jeune rousse. Comment avait-il déjà faat ,non foot voilà, c'était à ça qu'ils jouaient avec les garçons tout à l'heure mais en miniature.

" C'est à ça que tu jouais avec les garçons au ... au petit foot ? Mini foot ? " Lui demanda-t-elle curieuse.

Il lui apprit qu'il adorait lire et qu'il savait marcher en même temps ce qui impressionna Aileen:

"Eh bien, je ne sais pas comment tu fais ! ça doit être tous une technique !"


Hors Rp : Désolé du retard ...
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin Ashfield
Gryffondor 4ème année
Gryffondor 4ème année
Benjamin Ashfield


Nombre de messages : 769

Feuille de personnage
Date de naissance: 10 août 2000
Sang: Né(e)-moldu
Situation sentimantale: Célibataire

Tranquillité Empty
MessageSujet: Re: Tranquillité   Tranquillité Icon_minitimeSam 27 Oct - 10:15

"Pour être honnête, je suis très mauvais en matière de commérage aussi!" lui dit-il sur le ton de la confidence. "J'ai d'ailleurs un bon exemple de mon désintérêt des personnes qui m'entourent... J'ai passé six mois à Poudlard, l'année dernière, sans savoir que mon propre cousin dont on a parlé tout à l'heure, était ici lui aussi!"

Il se rendit compte de ce qu'il avait dit, il se reprit tout de suite :

"Je dis pas que les personnes ne m'intéressent pas. Disons que je suis très timide et si les gens ne viennent pas vers moi, je n'irai pas de moi-même vers eux. Et comme je l'ai dit je suis souvent la tête dans les livres, alors je vois pas les gens."

Il espérait que cette explication ne le ferait plus passer pour un gros égoïste psychopathe. Puis il répondit à la question de Aileen sur le jeu auquel il jouait avec les autres garçons :

"On jouait au babyfoot! Tu n'étais pas loin! Les sports moldus sont moins extraordinaires que le Quidditch où on vole dans les airs mais c'est plutôt sympa."

Il sourit quand elle lui parla de la technique de parler en lisant puis il lui dit en faisant semblant de se vanter :

"C'est vraiment un don. Depuis tout petit, je sais faire ça!"


[HRPG: pas grave pour le retard! Ce qui compte c'est que tu aies répondu]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tranquillité Empty
MessageSujet: Re: Tranquillité   Tranquillité Icon_minitimeSam 27 Oct - 16:09

"Ah heureuse de savoir que je ne suis pas seule dans ce monde de commérage qui m'est inconnu ! " Rit la jeune fille, contente d'avoir trouvé quelqu'un qui la comprenait et ressentait les mêmes choses !

"6 mois tu dis ? Mais faut avouer qu'il y a beaucoup d'élèves à Poudlard ! Tu n'as pas été trop surpris quand tu l'as vu la première fois ici ?"
Six mois... Elle se répétait mentalement cette date dans sa tête. Benjamin avait dû avoir le choc de sa vie quand il avait aperçu son cousin au château. Si cette aventure lui était arrivée, la jeune fille croit bien qu'elle aurait fait une attaque !

"Je dis pas que les personnes ne m'intéressent pas. Disons que je suis très timide et si les gens ne viennent pas vers moi, je n'irai pas de moi-même vers eux. Et comme je l'ai dit je suis souvent la tête dans les livres, alors je vois pas les gens."Lança le garçon.

Cette phrase fit réfléchir la Poufsouffle. Dans un sens, elle était un peu comme lui mais elle ne se réfugiait pas dans des livres.

"Ne t'inquiètes pas, je te comprends ! Je n'ai pas beaucoup d'amis, je ne fais pas beaucoup d'efforts aussi. Je crois que j'ai peur du jugement des autres. Sauf, que moi je ne peux pas me balader en balai dans les couloirs , alors si tu me cherches je serai la plupart du temps dans le parc sous un arbre !"

Elle eut un sourire quand il lui parla de son don pour lire.

" Des gens ont un don pour la musique , toi tu as le don de lire en marchant !"
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin Ashfield
Gryffondor 4ème année
Gryffondor 4ème année
Benjamin Ashfield


Nombre de messages : 769

Feuille de personnage
Date de naissance: 10 août 2000
Sang: Né(e)-moldu
Situation sentimantale: Célibataire

Tranquillité Empty
MessageSujet: Re: Tranquillité   Tranquillité Icon_minitimeSam 27 Oct - 19:23

"J'exagère en disant six mois... Nous nous sommes vus la première fois dans le parc en décembre! Donc cela faisait que trois ou quatre mois que j'étais à Poudlard. J'étais vraiment très surpris de le voir là vu que je pensais être le seul sorcier de la famille."

Il chercha une autre position confortable qui ne lui fasse pas de blessure. Ca serait trop bête de se fouler un muscle en restant assis dans un fauteuil moelleux.

"En fait, dans ma maison, j'ai fait la connaissance d'un quatrième, l'année dernière et un jour que j'étais tout seul, il m'a proposé de l'accompagner dehors voir ses amis. Quand on est arrivé, le parc était plein de neige et il était surtout vide. D'un seul coup je me suis reçu des dizaines de boules de neige. j'ai rien vu venir! Et quand ça s'est calmé, j'ai vu Barry en face de moi. Si nous n'avions pas eu Josh en commun, on aurait peut-être pu rester encore longtemps sans connaître la présence de l'autre au château, n'étant pas dans la même maison."


Contrairement à d'habitude, Benjamin monopolisait la parole, il s'excusa alors :

"Je suis désolé! Cela ne doit pas être très intéressant pour toi!"

Puis il rebondit sur ce qu'Aileen avait dit :

"Pourquoi avoir peur du jugement des autres? Tu m'as l'air d'être une fille très bien!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tranquillité Empty
MessageSujet: Re: Tranquillité   Tranquillité Icon_minitimeSam 27 Oct - 21:52

Aileen écoutait attentivement Benjamin, elle trouvait son histoire intéressante. Et dans sa tête essaya d’imaginer la scène de la bataille de boule de neige. Et la rencontre avec son cousin. La scène devait être inoubliable, cela devait rester dans la mémoire du Gryffondor.

"Si je te demande, c’est que cela m’intéresse ! " Rassura Aileen, elle aimait bien l’écouter, il était intéressant et parler de choses de concrète et non de commérages.

"Pourquoi avoir peur du jugement des autres? Tu m'as l'air d'être une fille très bien!"

Cette phrase fit sourire la jeune fille, et elle ne savait vraiment pas trop comment exprimer ce qu'elle pensait. Aileen n’avait pas trop l’habitude de dire ce qu'elle ressentait. La rousse exprimait rarement ses émotions. La cause ? La peur du jugement une fois encore…

" Comment m’expliquer... Hum... Je suis de nature méfiante , je vois le mal un peu partout. Comme tu le sais, je viens de mon village en Écosse ou les nouveaux sont rares. Et quand je suis arrivée ici dans ce château avec plein d'élèves je me sentais comme écrasée. Je passais d'une classe de 10 élèves à 30 ... J'adore le calme et la discrétion et ici tout est tellement... Tellement ..." Essaya de s'exprimer Aileen, elle n'arrivait pas s'exprimer correctement et espérait que le garçon l'avait compris.

"Je n'arrive même plus à parler correctement !" Rit la jeune fille dans un rire nerveux.
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin Ashfield
Gryffondor 4ème année
Gryffondor 4ème année
Benjamin Ashfield


Nombre de messages : 769

Feuille de personnage
Date de naissance: 10 août 2000
Sang: Né(e)-moldu
Situation sentimantale: Célibataire

Tranquillité Empty
MessageSujet: Re: Tranquillité   Tranquillité Icon_minitimeDim 28 Oct - 12:59

Benjamin comprenait parfaitement Aileen. Lui même venait d'un village pas très grand, ça lui avait donc fait un peu la même chose qu'à Aileen.

"Je vois ce que tu veux dire. Moi même, je ne saurai pas mettre un mot sur cette sensation qu'on ressent quand on est au château."

Il leva les yeux vers le plafond pour réfléchir, se souvenir ce qu'il avait vécu ou ressenti en arrivant à Poudlard puis il se lança dans une explication très mal dite :

"Moi, ce qui m'a fait bizarre au tout début, c'est de ne jamais être seul. Dans ma salle commune, dans le dortoir, en cours, aux repas, il y a toujours plein de monde. Et de me retrouver avec... des gens de mon âge!"

Il se sentit stupide d'avoir dit ça. Aileen allait le prendre pour un fou ou alors un prétentieux ou quelque chose comme ça. Il avait encore pas mal de progrès à faire au niveau des conversations. Mais après tout, il disait la vérité. Dans le monde moldu, il n'avait que des amis plus âgés que lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tranquillité Empty
MessageSujet: Re: Tranquillité   Tranquillité Icon_minitimeLun 29 Oct - 22:52

Cette sensation, on dirait que personne ne connaissait vraiment son nom. Et peut-être c'était mieux ainsi, par moments un silence voulait tout dire alors que des mots pouvaient tout gâcher !

"J'avoue que la solitude me manque souvent ... Il y a tellement de monde ici, peut importe l'endroit ou on se trouve, il y aura toujours quelqu'un ! Pas que je suis une insociable qui n'aime personne mais, je crois plutôt que j'ai besoin du temps pour m'adapter à cet environnement inconnu ! "

Cette réponse était tout à fait stupide et incohérente, la jeune fille chercha les mots pour se rattraper du mieux qu'elle pouvait :

"D'accord, j'aurai dû m'habituer depuis le temps, cela fait comme 3 ans que je suis ici ... Avec un peu de chance en 7ème année je me sentirai enfin bien !" se rattrapa Aileen, une chose était sûr ,elle n'était absolument pas faites pour parler à l'oral... Pour lancer le plus de bêtise en un moins de temps, elle était la championne attitrée !

"En tout cas, cela peut paraître un peu égoïste comme réaction. Mais je suis heureuse d'avoir trouvé quelqu'un dans ce château qui me comprend enfin ! "
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin Ashfield
Gryffondor 4ème année
Gryffondor 4ème année
Benjamin Ashfield


Nombre de messages : 769

Feuille de personnage
Date de naissance: 10 août 2000
Sang: Né(e)-moldu
Situation sentimantale: Célibataire

Tranquillité Empty
MessageSujet: Re: Tranquillité   Tranquillité Icon_minitimeMar 30 Oct - 22:09

Aileen était drôle et sympathique. C'était vraiment très agréable de discuter avec elle. En plus, ils avaient quelques points communs ce qui était toujours agréable.

"J'espère pour toi que tu te feras à Poudlard avant ta septième année!"

Il savait que vivre à Poudlard n'était pas toujours facile. Il y avait des hauts et des bas. Même si parfois, les bas minaient le moral bien sûr mais il fallait se raccrocher aux hauts.

"Et puis, Poudlard n'est pas si terrible. Moi j'ai trouvé une salle vide où je vais toujours pour être seul. Je te passerai l'adresse si tu en as envie" dit-il en riant.
"Tu pourras m'y retrouver et parler avec le seul qui te comprenne ici! Tu te sentiras peut-être mieux!"

Benjamin souriait mais il n'aimait pas trop l'idée que Aileen soit souvent seule et peut-être mal dans sa peau même s'il la connaissait depuis une heure seulement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tranquillité Empty
MessageSujet: Re: Tranquillité   Tranquillité Icon_minitimeVen 2 Nov - 18:06

Aileen n'avait pas spécialement l'habitude de parler de ses problèmes, en général elle se réfugiait derrière l'humour...
La rousse trouvait cela très gentille que Benjamin lui propose de lui donner son lieu de ... Solitude, on va dire ! Mais, en réfléchissant elle se rendit compte qu'elle avait dû se donner un portrait un peu pessimiste d'elle . Et c'était contre sa nature. Dans sa vie , la jeune fille s'était fixé quelques règles très simples, qu'elle devait respecter. L'une d'entre elles était de mordre la vie à pleine dent et de ne jamais( ou presque) se plaindre et voilà qu'elle se mettait à transgressait deux règles en même temps.

"Merci, c'est très gentil. Ça me fait plaisir que tu me le proposes !" Avoua la jeune fille.
Elle voulait changer de sujet car parler de ça la mettait un peu mal à l'aise. Seuls ses frères et un peu Elladora sa grande amie avait le "privilège" de l'écouter au niveau de ce sujet.

"Sinon, il fait beau aujourd'hui tu trouves pas ?"
Non... Elle n'avait pas dit ça comme même ... Quand elle pensait à changer de sujet, ce n'était surement pas à ça qu'elle pensait ... Par moments, elle vraiment la reine des gaffes ! Si elle avait pu,elle serait rentrer dans un petit au fin fond de la terre, pour ne plus jamais ressortir. Mais , malheureusement elle n'avait pas encore appris à se transformer en petit ver de terre. Elle n'osa même pas regarder son voisin et dans sa tête des milliers de solutions plus toutes stupides les unes que les autres se défilaient . Que faire après une phrase aussi débile. Elle respira un bon coup et bafouilla une réponse :

"Hum ... Comment dire ... Je dois te paraître absolument folle mais c'est que ... Je ne suis pas super à l'aise avec ce genre de conversation alors j'ai voulu changer de sujet mais le temps et la première phrase qui est sortie désolée ! T'inquiète pas c'est absolument pas contre toi."
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin Ashfield
Gryffondor 4ème année
Gryffondor 4ème année
Benjamin Ashfield


Nombre de messages : 769

Feuille de personnage
Date de naissance: 10 août 2000
Sang: Né(e)-moldu
Situation sentimantale: Célibataire

Tranquillité Empty
MessageSujet: Re: Tranquillité   Tranquillité Icon_minitimeSam 3 Nov - 18:35

Benjamin écoutait Aileen qui semblait soudain très mal à l'aise ce qui n'avait pas été le cas depuis le début de leur rencontre. Le Gryffondor se sentit coupable. Si Aileen était mal c'était à cause de ce qu'il lui avait dit. Il s'en voulut parce que ce n'était pas du tout son but initial. Il voulait juste lui dire qu'elle pouvait compter sur son amitié toute naissante.

"Tu n'es pas folle! C'est moi qui me suis mal exprimé! Je voulais pas te mettre mal à l'aise."

Il secoua la tête ne trouvant pas les bons mots pour s'excuser. Finalement, il posa sa main sur l'avant-bras de la jeune fille et lui dit :

"Excuse-moi! Je me doute que parler de tout ça avec un inconnu tel que moi n'est pas ton passe-temps préféré. Je... Parlons d'autre chose, tu as raison!"

Il retira sa main et se demanda de quoi ils pouvaient parler à présent. Ils avaient parlé de la mémoire d'Aileen et des cours tout comme de leurs passions. Ils avaient aussi abordé les frères et soeurs ainsi que le cousin de Benjamin. En tout en cherchant, il regarda la porte qu'il avait entendu s'ouvrir. Il sourit en voyant les personnes entrer à ce moment-là. Wayne Hopkins avec son cousin que Benjamin essayait de faire visualiser à Aileen un peu plus tôt. Il se pencha vers Aileen et lui dit :

"Voilà mon cousin!"


Il lui montra discrètement d'un coup de tête dans la direction d'un coin de la pièce où les deux garçons parlaient avec des filles.



[HRPG= j'espère que ça te gêne pas que je les ai fait venir. Si c'est le cas, je peux les supprimer]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tranquillité Empty
MessageSujet: Re: Tranquillité   Tranquillité Icon_minitimeDim 4 Nov - 17:30

Aileen s'en voulut d'avoir installé une lègere gêne dans la conversation. Mais, elle préférait être honnête avec le jeune Gryffondor, que jouait l'hypocrite. Sauf que maintenant la rousse, regrettait sincèrement d'avoir coupé court à la conversation.
Benjamin la rassura la Poufsouffle et s'excusa sincèrement. Cette sincérité fit sourire la jeune fille, d'une part il ne la prenait pas pour une folle et il comprenait ! Il devait sans aucun doute être un ami compréhensible.

"Non t'excuses pas ! Ce n'est absolument pas ta faute. C'est juste que je n'ai pas l'habitude d'exprimer ce que je ressens ... Même avec les gens que je connais depuis longtemps ... Il me faut juste du temps je crois bien pour m'ouvrir un peu plus !"

Elle réfléchit un moment, et balaya une poussière invisible de son uniforme et regarda Benjamin avant de lui répondre :

"Et désolé d'avoir changé de conversation aussi vite !" Dit-elle avec un petit sourire désolé.

Durant un petit moment, un silence régnait entre les deux jeunes gens. Chacun semblait réfléchir à un nouveau sujet de conversation. Aileen du bien avouer que les idées ne se bousculaient pas dans sa tête, qui était rare pour une fois. D'un coup la voie du Gryffondor la sortit de ses rêveries, son cousin était là.
Elle tourna sa tête afin de découvrir le fameux cousin. Benjamin ne lui avait pas mentit , le Sepentard avait bel et bien des cheveux très volumineux !
Elle se retourna vers son voisin et chuchota ne voulant pas que le cousin l'entende:

"C'est vrai qu'il a de ces cheveux !"

Revenir en haut Aller en bas
Benjamin Ashfield
Gryffondor 4ème année
Gryffondor 4ème année
Benjamin Ashfield


Nombre de messages : 769

Feuille de personnage
Date de naissance: 10 août 2000
Sang: Né(e)-moldu
Situation sentimantale: Célibataire

Tranquillité Empty
MessageSujet: Re: Tranquillité   Tranquillité Icon_minitimeMer 7 Nov - 10:03

Aileen s'excusait d'avoir changer de conversation aussi vite. Pour le Gryffondor, ce n'était pas grave. Il comprenait Aileen et son malaise. Ils étaient encore des inconnus l'un pour l'autre. Il lui sourit et lui affirma amicalement qu'il ne lui tenait pas rigueur. Puis l'arrivée de son cousin leur avait trouvé un autre sujet sans qu'ils s'en rendent compte. Benjamin s'engouffra dedans :

"Tu as vu ça? Je t'avais pas menti!"

C'était bizarre parce que Barry avait les cheveux bouclés et volumineux et lui, avait les cheveux lisses. Pour rien au monde, Benjamin aurait voulu qu'ils s'échangent leur coupe. Celle de Barry faisait de lui quelqu'un de voyant ce que Benjamin n'aurait pas pu gérer.

"Mais bizarrement, ça lui va bien!" plaisanta-t-il.

Le succès de son cousin auprès des filles le prouver. Aucune fille avec qui il était sorti n'avait semblait détester cette coiffure. Barry lui avait avoué qu'elles adoraient passer leur main dedans. Les filles seraient toujours un mystère pour lui.


"Alors tu ne le connaissais pas?"

Le mot connaître était peut-être mal choisi. Il voulait seulement si Aileen en avait entendu parler ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tranquillité Empty
MessageSujet: Re: Tranquillité   Tranquillité Icon_minitimeSam 10 Nov - 0:23

Discrètement elle regarda le fameux cousin du coin de l'oeil mais en particulier ces cheveux. De nombreuses boucles brunes formaient un volume impressionnant !

" Je crois bien que c'est la première fois que je vois autant de volume !" Lança la jeune fille avec un sourire.

Mais cela n'était pas moche ! D'un côté elle le voyait très mal avec des cheveux tout fin, plat et blond. Chaque personne était faite pour une coiffure ! Dans sa tête avait dû essayer chaque coiffure qu'elle connaissait sur le pauvre Serpentard, ainsi Barry dans l'esprit de la jeune fille s'était retrouvé avec des cheveux lisses, court, long, noirs, roux, blond ... Ce qui provoqua un rire discret. La conclusion était donc que la coiffure actuelle du Serpentard lui allait très bien !
Pour expliquait son rire à Benjamin, Aileen se décida de se sortir ses pensées.

"En faites j'imaginais ton cousin avec d'autres coiffures que celle qu'il porte en ce moment... Et dois t'avouer que je pense bien qu'il vaut mieux qu'il garde cette coiffure qui lui va le mieux !" Lança-t-elle avec bonheur humeur qui était revenu en quelques instants après le léger malaise.

Par contre elle essayait de se souvenir si avait déjà vu le garçon. Pour mieux se concentrer et réactivée la partie réservée à la mémoire; elle ferma les yeux et fronça les sourcilles signe de sa concentration extrême.
*Barry, Barry* ne cessait de se répétait la jeune fille dans sa tête, ou une dizaine d'images se défilaient.
Ah si ! Quoique non ... Ce n'était pas lui ... Aileen se replongea dans ses souvenirs, d'un coup elle eut un flash et rouvrit d'un coup ses yeux noisettes rempli de fierté d'avoir trouvé enfin quelques choses dans sa mémoire de poissons rouges.

"Si, je l'ai déjà vu ! Je m'en souviens mais de loin, j'étais avec Mike étant en même année ils se sont vite salué mais je ne savais même pas qu'il s'appelait Barry. Par contre ou , je sais plus mais bon il ne faut pas trop demander à ma pauvre mémoire non plus !"
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin Ashfield
Gryffondor 4ème année
Gryffondor 4ème année
Benjamin Ashfield


Nombre de messages : 769

Feuille de personnage
Date de naissance: 10 août 2000
Sang: Né(e)-moldu
Situation sentimantale: Célibataire

Tranquillité Empty
MessageSujet: Re: Tranquillité   Tranquillité Icon_minitimeSam 10 Nov - 12:20

Benjamin réfléchit aux paroles de Aileen. Il était vrai qu'aucune autre coupe de cheveux n'aurait pu convenir aussi bien à Barry. Elle lui allait d'ailleurs à merveille mais Benjamin aimait bien l'embêter à cause de ça. Barry en faisait d'ailleurs de même avec les cheveux "raplat-plat" du Gryffondor. C’était une sorte de jeu entre eux depuis des années.

"C'est vrai que rien d'autre ne lui irait! Avec une autre coiffure, ça ne serait plus vraiment lui!"

Il fut étonné par Aileen qui réussit à ce souvenir d'une rencontre très brève avec Barry, il la félicita d'ailleurs pour la taquiner un peu :

"Bien joué! Je suis épaté que tu t'en souviennes!"

Il lui sourit tandis qu'une voix un peu plus loin s'écriait :

"Mais c'est mon cousin que je vois là-bas!"

Aucun doute, c'était Barry qui venait de le voir et qui lui disait bonjour à sa façon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tranquillité Empty
MessageSujet: Re: Tranquillité   Tranquillité Icon_minitimeSam 10 Nov - 22:47

Pour une fois, Aileen était très fière de sa pauvre mémoire ! Cela était exceptionnel déjà qu’elle n’arrivait pas à se souvenir ce qu’elle avait fait hier alors quand elle avait réussi à reconnaître le cousin, un véritable sentiment de joie l’avait parcourue dans tout son corps !
En y pensant, elle était surement capable d’utiliser correctement sa mémoire mais il fallait juste que la jeune fille se concentre énormément et pendant un certain temps. Et quand elle se concentrait, comme ça en fermant les yeux, ce n’était pas très naturel comme réaction et se faire prendre pour une folle furieuse n’était pas dans ses plans immédiats.

« Pour une fois, je suis fière de ma « superbe » mémoire mais, malheureusement c’est très rare que je me souvienne ! » Dit-elle joyeusement.

D’un coup une voix la fit sursautée discrètement, c’était Barry qui avait vu son cousin et qui le salua à sa façon assez particulière ! Mais qui semblait bien correspondre au jeune homme même si Aileen ne le connaissait que de loin.

« Eh bien je crois qu’une est chose est sûr, c’est qu’il t’a vu lui aussi ! » Cette phrase semblait évidente à part si le Serpentard avait un autre cousin dans la pièce. Mais ça c’était une autre histoire !
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin Ashfield
Gryffondor 4ème année
Gryffondor 4ème année
Benjamin Ashfield


Nombre de messages : 769

Feuille de personnage
Date de naissance: 10 août 2000
Sang: Né(e)-moldu
Situation sentimantale: Célibataire

Tranquillité Empty
MessageSujet: Re: Tranquillité   Tranquillité Icon_minitimeDim 11 Nov - 10:46

Aileen avait raison. Barry l'avait vu et toujours avec la discrétion qui le caractérisait, il l'avait bien fait remarqué à toute... à tout le château! Benjamin leva les yeux au ciel avec un grand sourire pour montrer à Aileen qu'il était désespéré par son cousin mais aussi très amusé.

"Je crois qu'en effet il m'a repéré!"

"Ben alors, on ne dit plus bonjour à la famille?" demanda Barry en arrivant devant Benjamin.

Sa façon de dire faisait penser à Benjamin aux films de mafia que Barry et lui avaient quelques fois regarder chez l'un ou chez l'autre. Benjamin rit et lui répondit :


"Je voulais voir si tu allais préférer draguer ses filles que venir me parler!"

Le Gryffondor le taquinait ce qui fit sourire Wayne qui était derrière son cousin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tranquillité Empty
MessageSujet: Re: Tranquillité   Tranquillité Icon_minitimeDim 11 Nov - 20:10

" Et je crois qu'il vient voir son cousin "

Du coin de l’œil, elle avait vu Barry avancer vers eux suivi d’un autre garçon des verts et argents que Aileen ne connaissait pas, ou peut-être mais sa mémoire avait déjà assez travaillé pour se souvenir si un jour elle avait vu le fameux cousin alors,c'était fini pour aujourd'hui !

Elle suivait l’échange entre les deux cousins avec un sourire aux lèvres. Il fallait avouer que chacun taquinait l’autre. La rousse ne voulait pas rire pour ne pas vexer les deux membres de la même famille alors pour cela elle se contentait juste d’un léger sourire discret.
Les deux jeunes gens semblaient très complices, si Benjamin ne lui avait pas dit qu'ils étaient cousins elle aurait très vite pensé qu'ils étaient frères.
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin Ashfield
Gryffondor 4ème année
Gryffondor 4ème année
Benjamin Ashfield


Nombre de messages : 769

Feuille de personnage
Date de naissance: 10 août 2000
Sang: Né(e)-moldu
Situation sentimantale: Célibataire

Tranquillité Empty
MessageSujet: Re: Tranquillité   Tranquillité Icon_minitimeDim 11 Nov - 20:44

Barry s'apprêtait à répondre quelque chose à Benjamin, cela se voit à la façon dont il souriait en coin, content de ce qu'il avait trouvé mais malheureusement pour lui, Wayne le coupa en posant une main sur son épaule et en déclarant :

"Benjamin n'est pas seul!"

Cette simple phrase fit tourner la tête de Barry vers Aileen qu'il observa un instant, une petite lueur dans les yeux. Il lui sourit finalement et s'excusa poliment :

"Désolé! Je ne vois pas souvent mon cousin en dehors de la bibliothèque alors..."

Il haussa les épaules tandis que Benjamin soufflait.

"Je ne suis pas toujours là-bas!" précisa Benjamin à l'intention de la Poufsouffle.

"Ca c'est ce qu'il dit! Au fait, moi, c'est Barry et celui qui se cache, c'est Wayne!" se présenta-t-il avant d'ajouter.

"Je fais les présentations parce que je vois bien que Benjamin ne va pas les faire."

Il tira un fauteuil vers ceux de Aileen et Benjamin et s'installa dessus quand il approuva l'endroit où il l'avait emmené.

"Et toi? Qui es-tu, jolie rouquine?"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tranquillité Empty
MessageSujet: Re: Tranquillité   Tranquillité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tranquillité
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chemin de Traverse :: La Pensine :: Souvenirs :: Année 2012-2013-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser