Le Chemin de Traverse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Chemin de Traverse

RPG dans l’univers de JK Rowling, incarnez un personnage et venez découvrir Poudlard comme vous ne l'avez jamais fait !
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Un Après Match Douloureux

Aller en bas 
AuteurMessage
Neal Adams
Diplômé, ancien Poufsouffle
Diplômé, ancien Poufsouffle
Neal Adams


Nombre de messages : 164

Feuille de personnage
Date de naissance: 16 mai 1995
Sang: Sang mêlé
Situation sentimantale: Célibataire

Un Après Match Douloureux Empty
MessageSujet: Un Après Match Douloureux   Un Après Match Douloureux Icon_minitimeLun 15 Oct - 21:44

[Sujet entre Aileen et Neal]

En ce samedi après, les équipes de Gryffondor et de Poufsouffle dont faisait partie Neal avaient décidé de faire comme les deux autres maisons. Un petit match d'entraînement avant ceux du vrai tournoi. C'était vraiment une riche idée. Ils voyaient ainsi ce qu'il fallait améliorer au niveau individuel mais aussi de toute l'équipe pour avoir la prétention de gagner la moindre partie qu'ils devraient jouer. C'était une bonne idée mais ça laissait des séquelles chez certains.

Dans les prochaines minutes, Neal allait mourir sur place ou du moins il allait perdre son bras droit. En entrant dans les vestiaires à la suite de son capitaine et ami, Matt Williams, Neal pensait qu'à aller à l'infirmerie. En voulant renvoyer un cognard avec sa batte, il s'était loupé lamentablement et la balle folle avait frappé de plein fouet dans son épaule droite... Le bras qu'il utilisait bien sûr pour jouer. Il avait essayé de jouer avec le bras gauche mais il n'était déjà pas une merveille ce jour-là avec le bon bras alors avec le mauvais... Heureusement pour lui, il avait subit cette attaque dix minutes avant la fin du match.

Maintenant qu'il était dans les vestiaires, il grimaça en s'asseyant sur un banc en bois. C'était sa faute et il ne se plaindrait pas ouvertement à son équipe mais il souffrait affreusement. Il frôla son épaule déboîtée du bout des doigts et se retint de crier. C'était une horreur mais il fallait qu'il tienne bon. Le capitaine avait un mot à leur dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un Après Match Douloureux Empty
MessageSujet: Re: Un Après Match Douloureux   Un Après Match Douloureux Icon_minitimeMar 16 Oct - 21:54

Son balai derrière elle, Aileen se massa énergiquement le bras tout en râlant contre un des poursuiveurs des rouges et ors.
En effet, durant le match confrontant les Gryffondors aux Poufsouffles, un des grands poursuiveurs des lions dépassant la jeune fille d'une bonne tête l'avait percuté et son bras n'avait pas spécialement aimé le choc... Mais bon, la jeune Poufsouffle n'avait rien de grave, elle aurait juste un joli bleu comme souvenir !

Tout en grommelant à l'encontre du jeune homme, elle repensa au match qui avait eu lieu :
Ce fut une rencontre éprouvante, on voyait bien que c'était la reprise, le jeu n'était pas exceptionnel mais le potentiel de l'équipe était là.
L'équipe était telle une pierre brute, une pierre précieuse qui attendait juste qu'on la taille. Bien sûr il était impossible de tailler une équipe mais on peut l'aider à se développer avec des conseils et remarques !

Cette image fit sourire la 3ème année, non mais franchement une pierre ?! Des fois, ses idées la surprenaient elle-même !
C'était donc avec une tête désolée qu'elle rentra dans les vestiaires où presque tout le monde était déjà arrivé, une fois encore elle était dans les dernières. Sous le regard persistant de Matt, la rousse s'installa très vite sur le banc.

Son attention fut vite attirée par une très légère plainte venant de son voisin : Neal Adams, le nouveau batteur de l'équipe !
Le jeune homme avait le visage fermé et semblait souffrir de l'épaule...

"ça va ?"
Elle n'avait quand même pas osé cette question ?! Cela se voyait qu'il avait mal et elle lui demandait s'il allait bien ... Autant demander à un homme proche de la mort comment il se portait ...
Sa stupidité lui faisait pitié et en ce moment même, elle avait juste envie de s'enfoncer sous la terre.
Aileen de se rattraper comme elle le pouvait :

"Euh... Oublie cette question totalement débile ... C'est ton épaule n'est ce pas ?"Lui demanda-t-elle

Certes elle n'était pas une experte en médecine mais avec toutes les blessures des coéquipiers de son père, la 3ème année avait quelques bases en blessure de sport.
Revenir en haut Aller en bas
Neal Adams
Diplômé, ancien Poufsouffle
Diplômé, ancien Poufsouffle
Neal Adams


Nombre de messages : 164

Feuille de personnage
Date de naissance: 16 mai 1995
Sang: Sang mêlé
Situation sentimantale: Célibataire

Un Après Match Douloureux Empty
MessageSujet: Re: Un Après Match Douloureux   Un Après Match Douloureux Icon_minitimeMar 16 Oct - 22:44

Il avait l'impression qu'à chaque seconde il luttait pour ne pas tomber dans les pommes tellement la douleur était intense. Il pensait être assez discret dans sa souffrance mais il avait dû se faire des idées. Une petite de 3ème, une poursuiveur, qu'il ne connaissait pas du tout malgré le fait qu'ils soient dans la même maison et la même équipe de Quidditch depuis maintenant deux ou trois semaines. Mais il était vrai que Neal ne faisait pas attention à tout parfois et encore plus quand il était sur un balai à plusieurs mètres du haut. Et puis ce n'était pas le meilleur moment pour faire connaissance.

Bref, cette jolie petite rousse qui aurait pu l'intéresser si elle avait été plus âgée lui demanda si ça allait. Il leva les sourcils tandis qu'elle se rattrapait. Il sourit difficilement mais l'effort était là.


"C'est l'épaule! Une erreur de ma part et le cognard me l'a faite payer!" dit-il d'une voix qui était un peu différente de la sienne en temps normal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un Après Match Douloureux Empty
MessageSujet: Re: Un Après Match Douloureux   Un Après Match Douloureux Icon_minitimeVen 19 Oct - 22:03

La rousse reporta son regard sur la blessure du jeune homme. Elle ne put s’empêcher de penser que le cognard ne l'avait pas raté...
Combien de fois, cette salle bête (enfin, si on pouvait qualifier un cognard de bête !) avaient blessé des joueurs et ça avait de la force ces balles ! Mais bon ,c'était ça le Quidditch , et les blessures étaient donc monnaies courantes dans ce sport.
Personnellement, la Poufsouffle n'avait jamais fait l'expérience de se déboîter l'épaule mais à la vue de l'expression du batteur, cela n'avait pas l'air spécialement agréable. Il devait se rendre à l’infirmerie d'urgence pour soulager sa douleur sauf qu'avant de pouvoir faire ça le pauvre garçon devrait encore attendre le discours de Matt.


"Je ne peux que te dire te rendre à l'infirmerie mais, malheureusement tu vas devoir entendre que notre Capitaine termine son discours... Je crois bien qu'on pourrait bien faire une attaque cardiaque que Matt Attendrait d'avoir fini avant de nous envoyer chez les secours !" Déclara-t-elle en regardant du coin de l'oeil son ami Capitaine qui la regardait car il avait entendu le nom "Capitaine" sans bien sure avoir totu compris et heureusement pour la jeune fille.
Certes elle avait exagéré mais il y avait un peu de vrai dans ces paroles, mais, cela fessait le charme du jeune homme.


Aileen eut d'un coup un flash, dans sa tête elle revoyait quand Steve gardien de l'équipe du père de la rousse. Le gardien s'était aussi reçu un cognard et c'était aussi l'épaule qui avait été touché. Les secours étant sur occuper, on lui avait bandé l'épaule afin d'éviter tout mouvement et soulager la douleur.
Pourquoi elle n'y avait pas pensé plus tôt ?


"Je vais peut-être dire une bêtise et je t'avoue que je ne suis pas une experte de la médecine ... Mais si on t'empêcher d'effectuer tout mouvement dans une écharpe par exemple. ça te soulagerait surement ..." Laissa-t-elle échapper avant de baisser la tête comme si elle avait dit une énormité .
Revenir en haut Aller en bas
Neal Adams
Diplômé, ancien Poufsouffle
Diplômé, ancien Poufsouffle
Neal Adams


Nombre de messages : 164

Feuille de personnage
Date de naissance: 16 mai 1995
Sang: Sang mêlé
Situation sentimantale: Célibataire

Un Après Match Douloureux Empty
MessageSujet: Re: Un Après Match Douloureux   Un Après Match Douloureux Icon_minitimeVen 19 Oct - 23:05

La jeune poursuiveur avait raison. Matt était un capitaine qui prenait très à coeur son statut et après chaque entraînement ou match, il aimait parler à ses joueurs en les félicitant ou les réprimandant sur ce certaines choses. c'était quelque chose que Neal appréciait depuis qu'il était dans l'équipe mais à ce moment-là, c'était trop dur pour lui. Mais l'idée que la fille lui proposa lui sembla plutôt bonne. Il lui dit alors :

"C'est une bonne idée!"

Il vit que Matt sortait des vestiaires. Neal le suivit du regard, il devait peut-être aller parler au capitaine des Gryffondor pour un petit débriefing de leur match. Il en profita pour demander à la rousse :

"Tu saurais m'en faire une?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un Après Match Douloureux Empty
MessageSujet: Re: Un Après Match Douloureux   Un Après Match Douloureux Icon_minitimeVen 26 Oct - 22:57

Il avait accepté son idée ce qui fit plaisir à la jeune fille, par contre elle devait se rappeler comment en faire une ... Ce qui n'était pas une mince affaire vu sa "fabuleuse" mémoire. Dans un premier temps, elle aurait besoin d'un tissu pour faire l'écharpe et déjà se poser un problème : trouver un textile... C'était facile dans l'équipe de son père, l'infirmerie était là pour trouver son bonheur alors que là ... Aileen avait beau chercher de ses yeux sa solution mais, rien ne venait. Dans un geste de désespoir, ses yeux couleur noisette se posèrent sur son sac. Aileen n'avait pas encore regardé le continu et s'était donc avec beaucoup de délicatesse et de crainte qu'elle ouvrit son sac de sport. Dedans régnait un bazar monstre mais, bon cela représentait bien la jeune fille. Son regard se porta une écharpe d'un bleu éclatant avec des rayures bronze signe des Serdaigles. Serdaigles ?! Pourquoi ? Elle se posait la question, la jeune fille était pourtant chez les Poufsouffles. Hum ... Mike, il lui avait prêté alors qu'ils marchaient tous les deux dans le parc et qu'elle était en train de perdre l'usage de ses doigts.
La rousse sortit le morceau de tissu doucement et le scanna du regard.

"Bon ! Ta fierté va en prendre un coup ! Mais je n'ai que ça à te proposer !" Dit-elle

Ses mains tremblaient légèrement, elle avait peur de lui faire plus mal qu'autre chose. Les jambes tremblantes, elle se tourna et regarda l'épaule. Doucement elle commença le bandage. Après 5 bonnes minutes d’extrême concentration, le bandage commençait à tenir correctement.

"J'espère que ça te va . Il n'est pas super mais bon ..."


HorsRp: Désolé du retard
Revenir en haut Aller en bas
Neal Adams
Diplômé, ancien Poufsouffle
Diplômé, ancien Poufsouffle
Neal Adams


Nombre de messages : 164

Feuille de personnage
Date de naissance: 16 mai 1995
Sang: Sang mêlé
Situation sentimantale: Célibataire

Un Après Match Douloureux Empty
MessageSujet: Re: Un Après Match Douloureux   Un Après Match Douloureux Icon_minitimeSam 27 Oct - 17:10

Neal se rendit immédiatement compte qu'il avait pris au dépourvu la jeune fille en lui demandant de lui faire une écharpe. Ce n'était pas son but et cela l'embêta de la mettre mal à l'aise. Il voulut faire un geste vers elle pour s'excuser oubliant que l'une de ses épaules était en miettes. Il grimaça et ne bougea plus pendant que la Poursuiveur cherchait quelque chose pour lui faire une écharpe. Il répondit souriant à sa première réplique :

"J'attendrai juste qu'il fasse nuit pour sortir d'ici!"

Il l'observa faire son 'bandage' et lui demanda pour faire la conversation vu que leur capitaine n'était toujours pas de retour :

"C'est celle de ton petit-ami?"

A peine avait-il fini de parler qu'elle lui annonça avoir terminé sa besogne. Elle avait été délicate. Son épaule était a présent tenue et même si la douleur n'avait pas disparu, elle avait un peu diminué ce qui était déjà super pour le Poufsouffle.

"Je te remercie. C'est du bon boulot!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un Après Match Douloureux Empty
MessageSujet: Re: Un Après Match Douloureux   Un Après Match Douloureux Icon_minitimeSam 27 Oct - 20:26

Aileen sourit à la remarque de Neal. Il était satisfait du travail de la jeune fille, elle qui était persuadée d’avoir complètement raté son écharpe. La Poufsouffle n’était pas si nulle en fin de compte. Si elle ratait sa carrière dans le Quiddicth plus tard, elle pourrait toujours faire médicomage… Soulagée, elle se laissa retomber sur le banc et jeta son sac par terre car celui-ci avait le malheur de prendre trop de place.

La remarque du Poufsouffle plutôt, eut comme effet sur la jeune fille un léger levé de sourcils signe de son étonnement. Elle, un petit copain en ce moment ? Ah ! Voilà ! Il devait penser que l’écharpe appartenait à un petit-ami chez les bleus et bronzes ! Après l’étonnement, un discret sourire apparut sur les lèvres de la rousse.

" Non, c’est à mon frère : Mike ! Mais t’inquiète pas, je crois bien qu'il a déjà oublié , qu'un jour il m’avait prêté son écharpe."

Mike était sans doute entre tous ses frères, celui ayant la meilleure mémoire. Ce qui avait légèrement étonné Aileen au début. Puis elle s'était rappelée qu'il avait eu une nouvelle écharpe, la semaine d'avant. Ce qui expliquait tout, il lui avait donné en quelque sorte. La jeune fille se mit en tête de le remercier plus tard.
Après avoir divagué quelques instants dans ses pensées, elle lui répondit :

"De rien, contente que cela te soulage un petit peu !"




Revenir en haut Aller en bas
Neal Adams
Diplômé, ancien Poufsouffle
Diplômé, ancien Poufsouffle
Neal Adams


Nombre de messages : 164

Feuille de personnage
Date de naissance: 16 mai 1995
Sang: Sang mêlé
Situation sentimantale: Célibataire

Un Après Match Douloureux Empty
MessageSujet: Re: Un Après Match Douloureux   Un Après Match Douloureux Icon_minitimeSam 27 Oct - 21:08

Cela surprit Neal que l'écharpe soit à son frère et que ce ne soit pas celle de son petit-ami de la Poursuiveur... Il fallait vraiment qu'il se souvienne de son prénom... Annie? Non! Aimee? Non! Aimelynn? Non mais ça s'approchait! AILEEN ! Il sourit de toutes ses dents quand son prénom lui revint enfin. Il avait l'air moins ridicule de parler avec elle à présent.

Il se pencha un peu vers la très jolie rousse, en essayant de faire attention à son épaule et lui souffla sur le ton de la confidence :


"Il te l'a sans doute donnée pour que tous les garçons pensent que tu es déjà prise! Très bonne technique de frère!"

Neal n'en avait aucune idée mais ça lui permettait de faire la conversation en attendant Matt.

"Donc je te la rendrais rapidement!"

Il lui fit un petit clin d'oeil et reprit sa position initiale. Il écouta un très court instant les deux autres poursuiveurs se taquiner gentiment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un Après Match Douloureux Empty
MessageSujet: Re: Un Après Match Douloureux   Un Après Match Douloureux Icon_minitimeDim 28 Oct - 13:39

Aileen ne bougeait plus, elle s’était immobilisée.
Durant ce court instant la jeune fille, se demanda vraiment si Neal était sérieux lorsqu'il parla de la possible hypothèse sur son frère. Mais au bout d’une bonne minute, elle se rendit compte q'il la taquinait et elle se détendit instantanément et ria doucement. Le pire c’était que Neal avait peut-être raison. Ses frères avaient tendance à être trop la protéger et surtout des garçons. Elle se souvenait que lorsqu'elle avait 10 ans, elle avait eu un début d’amourette avec un garçon et ses frères s’étaient faits un plaisir de l’effrayer… Maintenant dès qu'elle l’apercevait le pauvre partait en courant ! Voilà pourquoi, le plan du Poufsouffle était digne de Mike. Elle réalisa avec horreur que l’idée de départ du 5ème année était peut-être ça. Voilà qu'elle ne pourrait plus le regarder droit dans les yeux sans avoir une réponse claire ! La rousse se retourna vivement vers son voisin avant de le regarder droit dans les yeux :

"Je t’en supplie mais ne va jamais mais jamais faire connaissance avec à mes frères … Tu as trop de mauvais idées et ils risquent de s’en servir !"

Quoique Neal avait dû sans doute déjà rencontrer un de ses aînés ; entre tous les membres de la famille Andrew à Poudlard.

" Et pour l’écharpe, maintenant je crois que je ne vais pas la porter avant d’avoir une réponse de mon frère ! Au pire, je crois bien qu'il va le recevoir en pleine figure " Bougonna la jeune fille, enfin Aileen essayait de le dire le plus sérieusement possible mais le léger sourire à ses lèvres la trahit.
Revenir en haut Aller en bas
Neal Adams
Diplômé, ancien Poufsouffle
Diplômé, ancien Poufsouffle
Neal Adams


Nombre de messages : 164

Feuille de personnage
Date de naissance: 16 mai 1995
Sang: Sang mêlé
Situation sentimantale: Célibataire

Un Après Match Douloureux Empty
MessageSujet: Re: Un Après Match Douloureux   Un Après Match Douloureux Icon_minitimeDim 28 Oct - 14:30

Neal commença à rire après que Aileen lui dit de ne pas s'approcher de ses frères pour ne pas leur donner des folles idées mais il s'arrêta bien vite. Les soubresauts dus à son fou rire faisaient bouger son épaule qui était pourtant bien arnachée avec l'écharpe bleue et bronze de la jolie rousse.

"Je pense qu'ils n'ont pas besoin de moi pour penser à des techniques comme celle-ci. Je suis un gentil Poufsouffle et je n'ai que des frères. Alors ton frère... Mike, qui est un intelligent Serdaigle, aura déjà pensé à toutes les manières d'éloigner les garçons de sa jolie soeur et encore plus rapidement que moi."

Il réfléchit un instant. Un Serdaigle qui s'appelait Mike, ça ne lui disait rien.

"En tout cas, à sa place, je ne te dirai pas pourquoi je t'ai donné une écharpe comme celle-ci. Enfin, pas la réelle raison. Il ne va pas se vendre aussi facilement."

Il lui fit un grand sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un Après Match Douloureux Empty
MessageSujet: Re: Un Après Match Douloureux   Un Après Match Douloureux Icon_minitimeLun 29 Oct - 21:21

Pendant un instant, elle jeta un regard inquiet vers le grand brun, son épaule semblait le faire encore souffrir mais, malheureusement la rousse ne pouvait plus rien faire pour le Poufsouffle.
Après quelques instants, il se détendit avant de lui répondre avec un grand sourire. Les mots de « gentils Poufsouffle » sonnaient étrangement faux ! Pas que Neal soit quelqu'un de méchant mais, il avait la réputation de ne pas être l’élève le plus sérieux du Château. En tout cas, il n’avait pas tort, son frère avait sans doute dans son esprit établit une dizaine de plans.
Et encore elle n'osait même pas imaginer, quand les trois étaient réunis...

"Oui tu n'as pas tort ... Par moments, j'ai l'impression, que leur passe temps favoris est de me pourrir la vie , et ils y arrivent avec brio ... Et encore normalement Mike est le plus cool à ce niveau-là ! Billy est capable de m'espionner durant une durée indéterminée s'il a un doute... Je me demande vraiment dé fois si il a bien 16 ans !" Laissa-t-elle échapper
Tant pis, si elle donnait un portrait puérile de son frère, il l'avait bien mérité d'un côté!

"En tout cas, à sa place, je ne te dirai pas pourquoi je t'ai donné une écharpe comme celle-ci. Enfin, pas la réelle raison. Il ne va pas se vendre aussi facilement."
Cette phrase eut le don de faire naître un sourire narquois sur les lèvres de la jeune rousse, il croyait quand même pas que la Poufsouffle allait lui demander de but en blanc comme ça !

"Il n'y a pas que les frères qui ont des bonnes techniques ! Les petites soeurs sont expertes pour faire parler leurs aînés ! Et j'en suis sur qu'il va finir par cracher le morceau, j'en doute pas ..."

Oh que oui, dans son esprit des dizaines de plans se multipliaient les uns après les autres . De plus Mike était de loin, le plus facile à faire avouer, le pauvre ne savait absolument pas mentir !
Revenir en haut Aller en bas
Neal Adams
Diplômé, ancien Poufsouffle
Diplômé, ancien Poufsouffle
Neal Adams


Nombre de messages : 164

Feuille de personnage
Date de naissance: 16 mai 1995
Sang: Sang mêlé
Situation sentimantale: Célibataire

Un Après Match Douloureux Empty
MessageSujet: Re: Un Après Match Douloureux   Un Après Match Douloureux Icon_minitimeLun 29 Oct - 21:49

"Tu as deux frères à Poudlard? En même temps?" s'exclama Neal, désolé pour la jeune poursuiveur.

Avoir un frère à Poudlard ne devait pas être facile tous les jours mais alors deux, c'était invivable à moins de se faire bonne soeur. Et avec la bouille qu'elle avait, ça serait un vrai désastre pour les jeunes hommes de son âge. Mais ça, ses frères le savaient que trop bien.


"Mais faut voir le côté bien de cette situation! Cela veut dire que tes frères te considèrent comme une jolie fille sinon ils ne se prendraient pas la tête à virer tous les mecs qui t'approchent."

Il lui fit un clin d'oeil avant qu'elle ne lui parle du fait qu'elle aussi avait quelques techniques en réserve. Neal aurait voulu en rire mais son épaule ne lui permettait pas encore. Tout en retirant ses chaussures de Quidditch grâce à un pied bien placé au niveau du talon de l'autre pied, il lui dit avec tout de même une pointe de déception :

"Ca doit être sympa d'avoir une petite soeur comme toi!"

Puis pour en savoir un peu plus de la personne avec laquelle il parlait, il s'intéressa :

"Et qui sont ces frères si protecteurs et embêtants?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un Après Match Douloureux Empty
MessageSujet: Re: Un Après Match Douloureux   Un Après Match Douloureux Icon_minitimeJeu 1 Nov - 0:09

L'après coup du match venait de retomber sur la jeune fille. Une sensation de fatigue l'envahit, elle retenu de justesse un bâillement mais, se frotta les yeux afin de se réveiller. Doucement elle enleva les protections accrochées à ses bras et les rangea à ses côtés dans son sac.

Elle entendit Neal lui parlait, et elle le remercia mentalement car il venait de l’empêcher de tomber de sommeil. Elle eut un élan d'énergie et lui répondit avec le sourire :

"Hé oui deux frères en même temps ... Et encore lorsque j'étais en première année, le plus grand était en septième année. Alors les quatre membres de la famille étaient dans le même château ! " Avoir ses 3 frères en même temps, avait été un véritable réconfort comme un enfer par moments.

Les joues d'Aileen rosirent légèrement au compliment du 6ème année. Mais ne voulant pas lui montrer elle se baissa pour enlevait une chaussure et la rangea dans son sac. La jeune fille attendit que ses joues se refroidirent avant de relever la tête en essayant d'être la plus naturelle possible. Mais bon, elle essaya de continuer normalement la conversation.

"Ca doit être sympa d'avoir une petite soeur comme toi!"

Dans sa tête, elle se demandait s'il avait lui aussi une soeur . Même si elle imagina que non, vu sa phrase précédente.

"Alors il y a Mike 5ème année, le propriétaire de l'écharpe. Puis viens Billy, un Gryffondor de 6ème année ; si tu veux le situer physiquement il a ma couleur de cheveux et aussi grand que toi je pense. " Dit-elle en regardant son voisin du regard. Oui il devait faire la même taille ! Quoique Neal était un peu plus grand, au pire trois ou deux centimètre n'était pas très grave.

"Et l'aîné David exGryffondor, qui est entré dans le monde du travail !"

Pour répondre à ses interrogations, elle demanda au nouveau batteur :

"Et toi aussi tu as des frères ?"

Revenir en haut Aller en bas
Neal Adams
Diplômé, ancien Poufsouffle
Diplômé, ancien Poufsouffle
Neal Adams


Nombre de messages : 164

Feuille de personnage
Date de naissance: 16 mai 1995
Sang: Sang mêlé
Situation sentimantale: Célibataire

Un Après Match Douloureux Empty
MessageSujet: Re: Un Après Match Douloureux   Un Après Match Douloureux Icon_minitimeJeu 1 Nov - 23:40

Neal refléchit un instant s'il connaissait les frères d'Aileen d'après la courte description d'eux et le second lui disait quelque chose. En même temps un roux en sixième année, ça ne courrait pas les couloirs du château.

"Je connais ton frère Billy! Je trainais souvant avec des cinquième l'année dernière..."

Maintenant, il se disait que c'était une bonne chose après coup puisqu'il se retrouvait avec eux cette année ayant redoublé sa sixième. Mais il ne dit rien à Aileen. Il n'avait pas honte de son redoublement mais il ne s'en vantait pas non plus. Il y avait des limites.

"Billy est l'un d'eux mais je ne suis pas très proche de lui." précisa-t-il tout de même.

Il avait passé pas mal de soirée avec Billy et des amis en commun, ils avaient rigolé ensemble mais ils n'étaient pas des amis proches qui savaient tout l'un sur l'autre. La preuve, Neal ne savait même pas que Billy avec un frère et une soeur à Poudlard.


"Oui, j'ai aussi des frères. Quatre. Deux plus vieux que moi qui ne sont plus à Poudlard et deux plus jeunes qui ne sont pas encore à Poudlard."

Neal avait beaucoup de différence avec tous ses frères. Il avait quatre frères mais il n'était proche d'aucun. Ed et Jules étaient inséparables n'ayant que deux ans de différence. Sam et Sean étaient dans le même cas. Et lui, Neal se retrouvait avec au moins six ans de différence avec son frère le plus proche.

"Mais je ne suis pas aussi proche de mes frères que toi des tiens!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un Après Match Douloureux Empty
MessageSujet: Re: Un Après Match Douloureux   Un Après Match Douloureux Icon_minitimeSam 10 Nov - 18:20

Les jambes dépliaient sur le sol et le regard planté sur son balai, Aileen pensait à ce que Neal avait dit plutôt. Il connaissait Billy mais bizarrement cela ne l’étonnait pas du tout. Son frère aîné était quelqu’un de très sympathique et sociable. En y pensant il avait beaucoup d’amis et ne se sentait bien qu'en présence de copains la solitude n’était pas fait pour lui !

Une autre chose avait interpellé la jeune fille se fut le nombre de frères que possédait le Poufsouffle ! Aileen était persuadé d’avoir une grande famille mais, le 6ème année avait encore plus de frères ! D’accord un de plus mais, 5 enfants paraissaient énormes pour des gens qui ne sont pas habitués. Sauf qu'il avait l’air de ne pas être super proches d’eux ! Mais en fessant de petit calcul dans sa tête, la rousse comprit que de nombreuses années le séparaient de ses autres frères.

"En faite je suis surtout proche de Mike, ayant juste 2 ans de différence. Avec David on a beaucoup d’années différence " Expliqua la jeune fille, alors que Mike était un peu son confident, David la prenait plus comme un morceau de sucre qui se casse à chaque coup toujours … Elle n’osait pas lui dire qu'elle n’avait plus 5 ans, car il était si gentil avec elle. Si on oubliait les blagues qui David lui faisait presque tout le temps, un vrai gamin dans un sens !

" Et Billy … " Elle ne termina pas sa phrase car Aileen eut une vision d’horreur ! Ça y est avec ce match elle aurait droit à des moqueries jusqu’à la fin de sa vie… Etant un vrai bon Gryffondor fière de ses couleurs, il ne cesserait de se foutre d’elle …
" Et Billy va se moquer de moi ! Si j’étais toi j’attendrais quelques semaines, voir des mois avant de parler à des Gryffondor ! Car une chose est sur ils ne vont pas oublier ce match… Du moins jusqu’à la prochaine rencontre ou là on va les écraser ! "Lança la jeune fille à moitié désespérée à l’idée d’entendre les remarques de son frère du style :

*Le souaffle c’est fait pour marquer ! Hein Aileen ! * ou autre tellement marrante mais, dans un seul sens. Et mais elle était aussi plus remontée que jamais pour la prochaine rencontre ou la rousse ferait tout pour fermer le clapet de son commère de frère !
Revenir en haut Aller en bas
Neal Adams
Diplômé, ancien Poufsouffle
Diplômé, ancien Poufsouffle
Neal Adams


Nombre de messages : 164

Feuille de personnage
Date de naissance: 16 mai 1995
Sang: Sang mêlé
Situation sentimantale: Célibataire

Un Après Match Douloureux Empty
MessageSujet: Re: Un Après Match Douloureux   Un Après Match Douloureux Icon_minitimeSam 10 Nov - 22:52

Neal rit à la réflexion totalement vraie de Aileen. Les Gryffondors allaient leur rabâcher cette victoire pendant un bon moment. Il les voyait déjà dans les couloirs à le montrer du doigt. Il n'avait pas encore vécu cette expérience lui-même mais il l'avait vu tellement de fois. Les Gryffondors avec les Serpentards étaient les plus vantards de Poudlard. Sans doute parce que leurs victoires étaient rares. Il sourit un peu à cette pensée puis répondit à sa coéquipière :

"Ca tombe bien, je traine pas trop avec eux mais avec des Serdaigles qui ont perdu à leur match amical aussi! On va pouvoir se soutenir mutuellement!"

Mais il voyait quand même Evan lui faire une petite pique à ce propos.

"Mais les gens qui m'embêtent sont rares. Je suis batteur et préfet! Ça en effraye plus d'un! Bizarrement..."

Il fit un clin d'oeil à Aileen. Il essayait de rire de son physique qui était souvent un complexe pour lui.

"Mais bon, faut pas qu'ils me voient avec le bras en écharpe sinon ça cassera un peu le mythe!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un Après Match Douloureux Empty
MessageSujet: Re: Un Après Match Douloureux   Un Après Match Douloureux Icon_minitimeDim 11 Nov - 20:00

En y pensant Aileen avait des amis en peu dans toutes les maisons. Alors elle ferait comme Neal et resterait avec les gens des bleues et bronzes ou des Poufsouffles et prendrait dès distance pendant un certain temps avec les lions les plus vantards qui lui feraient un plaisir de lui rappeler leur défaite.

Mais, heureusement que les Gryffondors n’étaient pas tous comme ça ! Sauf qu’elle ne pourrait pas fuir les rouges et ors durant une durée indéterminée, et son frère arrivera bien un jour à lui parler pour la taquiner durant un bon quart d’heure mais après cela il la laisserait tranquille jusqu’au prochain match.

" Je crois bien, que je vais faire comme toi ! Et avec les Serdaigles on va être solidaire et se faire un véritable plaisir à envoyer balader sur des roses les Serpentards et Gryffondors qui osent nous faire des remarques ! "

Cette phrase fit sourire la rousse, elle se voyait dans les couloirs et d’autres Poufsouffles et des Serdaigles remballant les vantards qui osèrent leur faire des remarques.

C’était vrai qu'en voyant Neal qui était batteur et préfet en même temps, de plus le garçon était grand alors on n’avait pas idée à le taquiner.

" C’est sûr que je pense que dans les couloirs ils vont te laisser tranquille ! Mais, je suis certaines que tu as bien des amis qui vont te lancer des petites piques par ici et par là. Ne t'inquiète pas pour ça" Dit-elle en pensant à Matt qui était peut-être Capitaine mais elle avait le souvenir que par moment il se fessait charrier par ses copains.
Quand Neal parla de l’image du mythe du grand préfet et batteur menaçant cela fit rire la jeune rousse.

"C'est sure qu'avec une écharpe autour du bras, de plus une des Sedaigles tu risques de voir disparaître le mythe qui tourne autour du préfet des Poufsouffle ! "
Revenir en haut Aller en bas
Neal Adams
Diplômé, ancien Poufsouffle
Diplômé, ancien Poufsouffle
Neal Adams


Nombre de messages : 164

Feuille de personnage
Date de naissance: 16 mai 1995
Sang: Sang mêlé
Situation sentimantale: Célibataire

Un Après Match Douloureux Empty
MessageSujet: Re: Un Après Match Douloureux   Un Après Match Douloureux Icon_minitimeDim 18 Nov - 21:44

Neal voyait Evan lui faire des réflexions sur leur défaite comme le Poufsouffle lui en avait fait à celle des Serdaigle. il regrettait d'ailleurs maintenant d'avoir fait des stupides remarques mais bon Evan ou encore Nathan étaient des amis. Ils ne seront pas trop méchants. Enfin Neal l'espérait fortement. Il se sentait déjà assez nul comme ça.

"Oui, j'en ai deux ou trois qui pourraient me lancer des piques mais bon... c'est de bonne guerre."

Mais c'est vrai que Neal ne s'en faisait pas trop pour les réflexions que les autres pourraient lui faire. Son physique 'hors norme' lui servirait enfin à quelque chose. Il s'apprêtait à répondre quelque chose à propos du mythe du préfet de Poufsouffle mais leur capitaine venait de faire son apparition dans les vestiaires. Neal chuchota alors :

"Attention, le sermon arrive!"

Il grimaça et attendit que le ciel lui tombe sur la tête vu la façon dont il avait joué ce premier match.

"Je ne sais par où commencer..." débuta Matt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un Après Match Douloureux Empty
MessageSujet: i   Un Après Match Douloureux Icon_minitimeSam 8 Déc - 19:14

Le 6eme année avait raison le Capitaine de leur équipe venait d'arriver . Certes Matt n'avait pas l'air ultra-content mais, dé fois c'était pire que ça. Quand il venait d'entrer dans la pièce, un silence de mort était apparu dans les vestiaires, même Aileen ressentait une boule dans l'estomac se formait. Elle preférait voir son capitaine souriant et blagueur et pas aussi sérieux et avec cet air contrarié.

Elle murmura au batteur à ses côtés :

"Je te souhaite bon courage ..." avant de baisser les yeux car elle sentis le regard de Matt sur elle signe qu'il allait parler et qu'il voulait le silence.

"Je ne sais par ou commencer ..." Lança le garçon, il marchait dans la pièce regardant tous ses joueurs.

"Ce match n'a pas été très glorieux, je ne vais pas vous mentir ... Chacun a fait des erreurs et on va devoir corriger tout ça ! Notre stratégie n'était sûrment pas la meilleure et ça on va le changer aussi. J'ai aussi vu quelques petits défauts qui reviennent souvent chez vous." Il avait dit ça tout en fixant ses coéquipiers sans les lâcher du regard.

Celui-ci se posa sur Mary, la gardienne avant de lui lancer :" Mary fais attention à ta gauche, c'est ton point faible et ça les Gryffondor l'ont remarqué ! On va travailler ça aux entrainements ! "

Dans sa tête, la rouquine avait imaginé que son capitaine l'avait oublié eh bien non, il se retourna et avanca vers les trois poursuiveurs. Tous avaient la tête baissée et attendaient le verdict final :

"Bon vous trois ... Je ne vais pas vous tuer, vous savez ! Vous avez tendance à ne tirer que vers le centre ce qui pose des problèmes et puis on va bien travailler l'interception. Miguel tu es grand n'hésite pas à t'interposer. Dave ton tire est bien mais les pénaltys ... Qaund à toi Aileen tu es l'inverse de Miguel , évite le plus possible les contacts tu perds vite la balle dans ces cas là ! Esquive les ! "

Elle sentit son visage rougir, elle savait que par rapport à d'autres joueurs son gabari de 3eme année n'était pas très imposant.

Matt continuait son discours il lui restait a présents deux joueurs à qui parler ...

HR: Désolé pour ce retard et je peux changer le poste si tu veux !
Revenir en haut Aller en bas
Neal Adams
Diplômé, ancien Poufsouffle
Diplômé, ancien Poufsouffle
Neal Adams


Nombre de messages : 164

Feuille de personnage
Date de naissance: 16 mai 1995
Sang: Sang mêlé
Situation sentimantale: Célibataire

Un Après Match Douloureux Empty
MessageSujet: Re: Un Après Match Douloureux   Un Après Match Douloureux Icon_minitimeDim 9 Déc - 10:41

Neal ne put s'empêcher de sourire à Aileen quand elle lui souhaita bon courage mais son sourire disparut bien vite quand Matt fit des remontrances à tous les joueurs. Et il savait que ça allait bientôt être son tour. Mais tout ce que pourrait dire Matt ne serait que mérité pour lui. Il n'avait pas été bon, il fallait qu'il assume désormais. Il se redressa complètement, enfin juste ce que son épaule lui permettait, quand il entendit son prénom sortir de la bouche du capitaine :

"Neal... Tu nous as fait quoi? Je sais que c'était ton premier vrai match mais quand même. Aux entraînements, tu es bon et là, tu as réussi à nous louper le cognard! En toute honnêteté, je ne pensais pas que c'était possible."


Neal allait lui répondre quelque chose comme une excuse ou une explication, explication qu'il n'avait pas d'ailleurs, quand Matt posa son regard sur l'épaule de Neal et ajouta trop vite :


"Je veux qu'aux prochains entraînements qu'on fera, tu bosses deux fois plus que les autres. Et tu iras à l'infirmerie."


Neal se retint de ne pas lever les yeux au ciel. Bien sûr qu'il allait aller à l'infirmerie. Il croyait quoi? Qu'il allait rester tout le reste de sa vie avec une épaule déboîtée? Tandis que Matt continuait son discours, Neal dit vraiment tout bas à Aileen :


"Et voilà, la tempête est passée..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un Après Match Douloureux Empty
MessageSujet: Re: Un Après Match Douloureux   Un Après Match Douloureux Icon_minitimeDim 16 Déc - 17:04

Durant toutes les remontrances que faisait le Capitaine à son équipe, Aileen avait eu une étrange fascination par ses pieds. A ce moment précis, le sol était très intéressant, ses yeux lâchèrent plus les veilles dalles de pierre. La rouquine avait surtout peur de tomber sur les yeux furibonds de Matt. Elle entendit que celui-ci était à présent entrain de... Hum, exprimer son opinion à Neal. De manière plus ou moins calme.Quand le Capitaine eut fini ses critiques envers le 6ème année, Aileen osa enfin poser son regard sur son voisin. La jeune fille plaignait un peu le batteur, Matt n'avait pas été doux avec lui.

Elle sourit faiblement a l'entente de la phrase du Poufsouffle, même après avoir été sermonner il trouvait quand même le courage de rire un peu. Elle lui répondit avec le même ton.

"Une tempête qui va bien se calmer un jour ... Enfin s'il avait cette rage durant les matchs, il pourrait envoyer le cognard jusqu'à Londres !" Chuchota-t-elle en regardant l'auteur de la tempête. Le garçon était occupé à critquer le balai de l'attrapeuse. Ensemble alors que la jeune fille semblait très contente de son balai, Matt n'était pas d'accord.

L'échange la faisait rire, entre Matt et Hannah c'était toujours ainsi. Dès qu'un des deux parlait l'autre se voyait dans l'obligation de le contredire !

Elle les montra discretement à Neal : " Les deux là on dirait un vieux couple !Toujours en quête de la petite erreur de l'autre !"
Revenir en haut Aller en bas
Neal Adams
Diplômé, ancien Poufsouffle
Diplômé, ancien Poufsouffle
Neal Adams


Nombre de messages : 164

Feuille de personnage
Date de naissance: 16 mai 1995
Sang: Sang mêlé
Situation sentimantale: Célibataire

Un Après Match Douloureux Empty
MessageSujet: Re: Un Après Match Douloureux   Un Après Match Douloureux Icon_minitimeDim 23 Déc - 12:29

Aileen était peut-être jeune par rapport à lui, elle était en troisième année tout de même mais elle avait beaucoup d'humour et ne semblait pas se prendre la tête comme certaines filles qui lui tournaient autour. Parler avec la Poufsouffle était très agréable même s'il s'était pris un savon devant elle.

Neal se demanda de quel vieux couple Aileen parlait. Il suivit le geste qu'elle lui avait fait et vit Matt et Hannah se chamailler comme des gosses ce qui le fit sourire. Dès qu'ils étaient dans la même pièce, c'était le rituel. Neal se demandait d'ailleurs comment ils faisaient pour être dans la même équipe sans finir par se tuer. Mais pour des personnes extérieures comme lui, c'était un spectacle très distrayant.


"La première fois que je les ai vu se disputer, c'était dans la salle commune et j'ai vraiment cru que c'était un couple qui était sur le point de se séparer devant tout le monde. Et en fait, non!" dit-il tout bas pour ne pas attirer l'attention sur lui un peu plus.

Il observa le balai de Hannah que Matt tenait entre ses mains. Il semblait très bien à Neal. Il n'était peut-être pas un spécialiste comme son capitaine mais il avait une petite connaissance sur les balais.


"Et là, Matt a tort! Le balai de Hannah est un bon modèle!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un Après Match Douloureux Empty
MessageSujet: Re: Un Après Match Douloureux   Un Après Match Douloureux Icon_minitimeMar 15 Jan - 23:03

Le sourire aux lèvres la rouquine observait la scène que lui présentaient les deux jeunes gens. Tout en essayant de visualiser ce que lui avait appris le 6ème année à ses cotés, ce qui ne fit qu'agrandir son air enjoué. Savaient-ils au moins que presque tous les joueurs les espionnaient avec ce même sourire en coin ? Probablement pas,ils étaient dans leurs disputes et rien ne pouvait les sortir de là ... Quoique ... Non mauvaise idée la jeune fille tenait un minimum à sa vie. Et juste la pensée des regards de meurtriers que lui lanceraient le batteur et l'attrapeuse la fit frissonner. Bref, laissons les se disputer dans leurs coins, valais mieux comme ça !

Elle jeta un regard observateur vers l'objet de la dispute. Et elle ne put que suivre l'avis de Neal tout comme lui elle ne comprenait absolument pas les arguments de leur Capitaine. Hannah avait un très bon balai, le dernier nimbus sortit,il y a peine un ans et demie. Celui-ci était réputé pour sa grande stabilité alors pourquoi le batteur critiquait ?

" Matt m'étonne aussi,le balai d'Hannah est plus que bien ! Elle l'a eu l'année dernière et personnellement je trouve son balai super, il a une accélération impressionnante. " dit-elle tout en réfléchissant pour essayer de comprendre le point de vue du garçon. Elle essaya de chercher un défaut apparent au balai de la 7ème année mais rien ne venait à son esprit.

"Si on essayait de comprendre l'avis de notre chère capitaine, elle devrait avoir le dernier balai : l'éclair de feu . Sortit il y a un peine un mois. Ok, rien n'a dire il est le plus rapide et j'imagine qu'attraper le vif d'or est plus facile ... Mais, je crois qu'il a juste oublié une chose ... Le prix qui est assez exorbitant !" conclut Aileen, la cause de cette dispute était tout simplement ridicule et de toute façon si le garçon n'arrêtait pas bientot lHannah allait surement lui prouver que son balai était très performant en assommant avec celui-ci.
Mais, elle ne le ferait pas , au moins ... Pas devant autant de témoins !
Revenir en haut Aller en bas
Neal Adams
Diplômé, ancien Poufsouffle
Diplômé, ancien Poufsouffle
Neal Adams


Nombre de messages : 164

Feuille de personnage
Date de naissance: 16 mai 1995
Sang: Sang mêlé
Situation sentimantale: Célibataire

Un Après Match Douloureux Empty
MessageSujet: Re: Un Après Match Douloureux   Un Après Match Douloureux Icon_minitimeVen 18 Jan - 13:13

Neal n'était pas au courant de la sortie de ce nouveau balai. Il fallait dire que cela faisait un moment qu'il n'avait pas lu un magazine sorcier sur le Quidditch. Entre les entraînements de Quidditch et les rondes en tant que préfet qu'il devait faire, il ne passait plus une seule soirée dans la salle commune des Poufsouffles pour lire les magazines que ses camarades laissaient traîner sur la table basse ou sur les tables de travail. Il fallait vraiment qu'il se remette à la page et ceci dès le soir-même.

"Je savais pas qu'il était sorti!"
avoua-t-il à Aileen.

Un autre jeune homme aurait refusé d'avouer son ignorance mais Neal n'était pas fier pour ça. Il n'était pas parfait et ne le serait jamais. Il allait ajouter quelque chose d'autre mais une douleur à son épaule lui tira une vilaine grimace et un petit cri de douleur qu'il tenta de retenir le plus possible. Il fallait qu'il se presse d'aller à l'infirmerie mais avec Matt qui se disputait avec Hannah, c'était compliqué de partir. Leur capitaine ne les avait pas autorisé à partir.


"Enfin là, s'ils pouvaient se dépêcher à s'entre-tuer, ça m'arrangerait."
dit-il tout bas pour que seule Aileen l'écoute.

Il avait à peine fini sa phrase que son capitaine lança une dernière pique à Hannah en lui faisant bien comprendre qu'il avait raison, un point c'était tout. Puis Matt se tourna vers Neal, fronça le nez et lui lança :


"T'es encore là, toi? Magne-toi de te rendre à l'infirmerie ! Estropié, tu nous serviras encore moins !"

Si Neal n'avait toujours pas compris que Matt était mauvais perdant, c'est qu'il était stupide comme ses pieds. Il secoua la tête de bas en haut, prit ses affaires et dit Aileen :


"Encore merci pour ton aide. Je te rend l'écharpe dès que possible !"

Il se leva et partit des vestiaires pour se rendre à l'infirmerie comme son capitaine lui avait si gentiment demandé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Après Match Douloureux Empty
MessageSujet: Re: Un Après Match Douloureux   Un Après Match Douloureux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Après Match Douloureux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chemin de Traverse :: La Pensine :: Souvenirs :: Année 2012-2013-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser