Le Chemin de Traverse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Chemin de Traverse

RPG dans l’univers de JK Rowling, incarnez un personnage et venez découvrir Poudlard comme vous ne l'avez jamais fait !
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Calendrier de l'Avent

Aller en bas 
+2
Benjamin Ashfield
Chelsea Mest
6 participants
AuteurMessage
Chelsea Mest
Directrice de Serpentard
Professeur d'Etude des Moldus
Directrice de SerpentardProfesseur d'Etude des Moldus
Chelsea Mest


Nombre de messages : 134

Feuille de personnage
Date de naissance: 09/05/1983
Sang: Né(e)-moldu
Situation sentimantale: En couple

Calendrier de l'Avent Empty
MessageSujet: Calendrier de l'Avent   Calendrier de l'Avent Icon_minitimeSam 1 Déc - 17:35

Nous sommes le 1er décembre et le forum met son habit de fête en vous proposant un thème de Noël.
Le staff vous propose aussi un petit jeu pour vous faire patienter jusqu'au 25 décembre.
Voici un calendrier de l'Avent.
Tous les jours, cliquez sur la case qui vous mènera à un endroit du forum où vous trouverez ce que vous devez faire pour obtenir une petite surprise le jour de Noël ...
Ça vous tente ? Alors à vos souris ...



Dernière édition par Chelsea Mest le Mar 25 Déc - 8:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chelsea Mest
Directrice de Serpentard
Professeur d'Etude des Moldus
Directrice de SerpentardProfesseur d'Etude des Moldus
Chelsea Mest


Nombre de messages : 134

Feuille de personnage
Date de naissance: 09/05/1983
Sang: Né(e)-moldu
Situation sentimantale: En couple

Calendrier de l'Avent Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de l'Avent   Calendrier de l'Avent Icon_minitimeMar 25 Déc - 8:35

Vous avez joué le jeu et vous avez trouvé toutes les bonnes réponses ?
Maintenant, vous devez trouver l'endroit où taper le mot de passe. Un indice, c'est sur la page d'accueil, un endroit très vivant qui vous permet de tout savoir !
Si vous avez besoin d’un peu d’aide, n’hésitez pas !
Joyeux Noël à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Chelsea Mest
Directrice de Serpentard
Professeur d'Etude des Moldus
Directrice de SerpentardProfesseur d'Etude des Moldus
Chelsea Mest


Nombre de messages : 134

Feuille de personnage
Date de naissance: 09/05/1983
Sang: Né(e)-moldu
Situation sentimantale: En couple

Calendrier de l'Avent Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de l'Avent   Calendrier de l'Avent Icon_minitimeMer 26 Déc - 19:10

Pour que tout le monde puisse profiter de la surprise, chaque jour quatre réponses vous seront données.
Ainsi pour fêter la nouvelle année, le cadeau sera publié.

Première question : c

Dumbledore est le premier personnage que l’on voit dans le tout premier film de la saga Harry Potter.
Deuxième question : a

Ronald Weasley est né le 1er mars 1980.
Troisième question : c

Le patronus de Severus Rogue est une biche.
Quatrième question : b

D'après le prince de Sang-Mêlé, la fève de sopophorus est écrasée pour en récupérer le jus pour le philtre de mort vivante.
Cinquième question : b

Le nom d'Hedwige provient du nom d'une sorcière trouvée dans le livre d'histoire de la Magie d'Harry Potter.
Sixième question : a

Olivier Dubois était gardien et capitaine de l'équipe de Quidditch des Gryffondors.
Septième question : c

Le nom complet d'Hermione est Hermione Jean Granger
Huitième question : a

Neville Londubat aide Harry Potter pour sa deuxième tâche du tournoi des trois sorciers en lui donnant de la Branchiflore.
Neuvième question : a

Drago fait semblant d'avoir mal à son bras après avoir manqué de respect à Buck.
Dixième question : c

La maison familiale de Sirius Black est située au 12, Square Grimmaurd.
Onzième question : b

Buck est un un hippogriffe que Harry a rencontré pendant un cours de Soins aux Créatures Magiques.
Douzième question : b

Le magasin de Farces et Attrapes des jumeaux Weasley est situé au 93 sur le Chemin de Traverse.
Treizième question : c

Cédric Diggory était connu à Poudlard pour avoir été le capitaine et attrapeur de l’équipe de Quidditch des Poufsouffles.
Quatorzième question : a

Minerva McGonagall conseille aux jeunes filles de Gryffondor de faire sortir le cygne qui est en elle lors de son cours de danse pour le bal de Noël.
Quinzième question : b

Grâce au courage qu'il a eu pour affronter ses amis, Neville fait gagner 10 points aux Gryffondors.
Seizième question : b

Ginny Weasley a été recrutée par les Harpies de Holyhead à la fin de ses études.
Dix-septième question : c

Sirius Black offre à Harry son deuxième balai, un Eclair de Feu.
Dix-huitième question : a

Pendant le cours de Botanique sur les Mandragores, les élèves sont obligés de mettre un casque pour se protéger de son cri.
Dix-neuvième question : c

Le professeur de divination voit la mort dans la tasse de thé d'Harry, le présage du Sinistros.
Vingtième question : b

A la fin de sa quatrième année d’étude, Luna part en Suède avec son père afin d’attraper un Ronflak Cornu.
Vingt-et-unième question : a

Severus Rogue a inventé de nombreux sortilèges comme le Levicorpus ou le Sectumsempra mais n’a pas inventé l’Avis.
Vingt-deuxième question : a

Harry Potter est le parrain du fils de Remus et Nymphadora Lupin, Tedd dit Teddy.
Vingt-troisième question : c

Avant l’affrontement et la salle où se trouve le miroir du Riséd, Harry Potter et ses amis doivent réussir 5 épreuves.
Vingt-quatrième question : b

Après avoir vexé Hermione à cette occasion, Ronald Weasley va finalement au bal organisé à Noël pour le tournoi des trois sorciers avec Padma Patil.
Revenir en haut Aller en bas
Chelsea Mest
Directrice de Serpentard
Professeur d'Etude des Moldus
Directrice de SerpentardProfesseur d'Etude des Moldus
Chelsea Mest


Nombre de messages : 134

Feuille de personnage
Date de naissance: 09/05/1983
Sang: Né(e)-moldu
Situation sentimantale: En couple

Calendrier de l'Avent Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de l'Avent   Calendrier de l'Avent Icon_minitimeMar 1 Jan - 18:51

Bonsoir à tous,
Nous voici dans une nouvelle année ...


Tout le staff vous souhaite une excellente année 2013 et le meilleur dans votre vie personnelle.
Et que 2013 vous soit meilleure que 2012 !


Comme promis voici la surprise que ceux qui ont fait le jeu ont pu découvrir ...

Revenir en haut Aller en bas
Benjamin Ashfield
Gryffondor 4ème année
Gryffondor 4ème année
Benjamin Ashfield


Nombre de messages : 769

Feuille de personnage
Date de naissance: 10 août 2000
Sang: Né(e)-moldu
Situation sentimantale: Célibataire

Calendrier de l'Avent Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de l'Avent   Calendrier de l'Avent Icon_minitimeMer 2 Jan - 11:07

J'ai beau l'avoir déjà vu la semaine dernière, je la trouve encore aujourd'hui surprenante. Cela fait bizarre de voir tout le forum dans la vidéo, dans cette sorte de bande annonce. En tout cas, comme je vous l'ai déjà dit, c'est très bien fait et c'est une excellente idée. Vous avez dû y passer des heures. Bravo à vous!
Revenir en haut Aller en bas
Apple Collins
Poufsouffle 1ère année
Poufsouffle 1ère année
Apple Collins


Nombre de messages : 80

Feuille de personnage
Date de naissance: 28/11/2000
Sang: Né(e)-moldu
Situation sentimantale: Célibataire

Calendrier de l'Avent Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de l'Avent   Calendrier de l'Avent Icon_minitimeMer 2 Jan - 11:38

Je vous dis un gros bravo à tous ceux qui ont participé à la création de ce petit film ! C'est vraiment bien d'avoir présenté toutes les personnes du forum !
Ah ah ah... je suis en train de me repasser le moment où je passe !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Calendrier de l'Avent Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de l'Avent   Calendrier de l'Avent Icon_minitimeMer 2 Jan - 13:53

Je trouve l'idée de cette vidéo très originale, et surtout, très bien réalisée. Bravo et merci pour ce que vous faites sur le forum !


Dernière édition par Lily Lake le Jeu 3 Jan - 13:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Calendrier de l'Avent Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de l'Avent   Calendrier de l'Avent Icon_minitimeMer 2 Jan - 16:53

Je viens juste de voir la vidéo et je dois avouer qu'elle est juste parfaite ! Alors comme tout le monde : je vous dis BRAVO ! Vous avez fait un super travail !
J'aime beaucoup cette vidéo car elle représente super-bien le forum, avoir montré tout le monde a dû prendre beaucoup de temps mais en tout cas le résultat est super
!
Revenir en haut Aller en bas
Josh Jones
Gryffondor 7ème année
Gryffondor 7ème année
Josh Jones


Nombre de messages : 558

Feuille de personnage
Date de naissance: 13/09/1996
Sang: Sang mêlé
Situation sentimantale: En couple

Calendrier de l'Avent Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de l'Avent   Calendrier de l'Avent Icon_minitimeMer 2 Jan - 20:32

Je suis de l'avis de tout le monde! Je trouve la vidéo vraiment sympa et originale. Il y a tous les personnages les plus anciens (sûrement pas facile de trouver des vidéos pour certains) et aussi un lien avec l'intrigue donc vraiment bien pour mettre en valeur le forum. Et puis le jeu était vraiment bien aussi pour tester notre culture potterienne. Bon travail pour la vidéo et le jeu!
Revenir en haut Aller en bas
Julius M. Vickers
Directeur adjoint
Directeur des Gryffondors
Professeur de DCFM
Directeur adjointDirecteur des GryffondorsProfesseur de DCFM
Julius M. Vickers


Nombre de messages : 317

Feuille de personnage
Date de naissance: 01/01/1950
Sang: Né(e)-moldu
Situation sentimantale: Célibataire

Calendrier de l'Avent Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de l'Avent   Calendrier de l'Avent Icon_minitimeMer 2 Jan - 23:25

Je souhaite remercier pour tout le travail qu'elle a fourni pour la vidéo et pour le jeu mais aussi pour tout le travail qu'elle a fourni en 2012, Chelsea !! Sans elle le forum ne serait pas aussi beau et ne serait sans doute plus en activité !! Un grand Merci et tout comme nos élèves... BRAVO !!
Revenir en haut Aller en bas
Apple Collins
Poufsouffle 1ère année
Poufsouffle 1ère année
Apple Collins


Nombre de messages : 80

Feuille de personnage
Date de naissance: 28/11/2000
Sang: Né(e)-moldu
Situation sentimantale: Célibataire

Calendrier de l'Avent Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de l'Avent   Calendrier de l'Avent Icon_minitimeJeu 3 Jan - 12:33

Bravo Chelsea !
Revenir en haut Aller en bas
Kate Rayckler
Poufsouffle 4ème année
Poufsouffle 4ème année
Kate Rayckler


Nombre de messages : 432

Feuille de personnage
Date de naissance: 29 Mars 2000
Sang: Sang mêlé
Situation sentimantale: A un coup de coeur

Calendrier de l'Avent Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de l'Avent   Calendrier de l'Avent Icon_minitimeJeu 3 Jan - 23:50

Alors là.... Chapeau bas !

Et quelle surprise ! Bravo à toute l'équipe de tournage... Cette vidéo est tout simplement époustouflante, à découvrir et redécouvrir... C'est toujours le même plaisir !
Juste peut être un petit hic... Suis-je la seule à ne pas pouvoir parvenir jusqu'à la vidéo, via le lien du panneau d'affichage ? Heureusement qu'elle a été postée ici, sinon je ne l'aurais probablement pas vue !

Bonne année à tous, et encore félicitation à Chelsea pour son temps et son travail !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calendrier de l'Avent Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de l'Avent   Calendrier de l'Avent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Calendrier de l'Avent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chemin de Traverse :: Les nouvelles du jour :: → Panneau d'Affichage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser