Le Chemin de Traverse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Chemin de Traverse

RPG dans l’univers de JK Rowling, incarnez un personnage et venez découvrir Poudlard comme vous ne l'avez jamais fait !
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

  «La lecture est à l'esprit ce que l'exercice est au corps.»

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nolan O'Grady
Serdaigle 6ème année
Serdaigle 6ème année



Nombre de messages : 19

Feuille de personnage
Date de naissance: 18 Juin 1998
Sang: Sang mêlé
Situation sentimantale: A le coeur brisé

 «La lecture est à l'esprit ce que l'exercice est au corps.» - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: «La lecture est à l'esprit ce que l'exercice est au corps.»    «La lecture est à l'esprit ce que l'exercice est au corps.» - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Nov - 15:01

Nolan ne pensait pas qu'Eira prendrait aussi bien ce qu'il lui avait exposé. Elle n'avait tout de même pas sauté au plafond, certes, mais elle ne l'avait pas insulté et ne lui avait lancé aucun sort ce qui était très bien pour lui. Mais elle lui demanda dans quelle catégorie il la voyait, ça il s'y attendait un peu. Avec ce qu'il avait dit, c'était totalement logique qu'elle le questionne.

"C'est assez évident pour moi !" dit-il simplement, laissant un peu de suspense. "Je pense que tu fais partie de la dernière catégorie !"

Il sourit. Il ne disait pas ça pour lui faire plaisir ou pour la charmer. Il était honnête. Il était sorti avec une populaire en la personne de Jenny et vu comme ça, c'était terminé, il pouvait facilement affirmer que ce n'était pas une partie de plaisir. Sans parler du fait qu'elle l'avait trompé pendant des mois, il se rendait compte à présent, qu'elle n'avait pas de conversation en dehors d'elle-même et des habits.

Comme il l'avait expliqué à Eira, il n'affectionnait pas spécialement les rats de bibliothèque. S'il voulait un cours sur chaque pièce du château ou passer son temps libre à énumérer tous les ingrédients de toutes les potions qui existent au monde, il sortirait avec le concierge ou encore MacGo.

Et pour ce qui était des effacées...


"Ne le prend surtout pas mal ! C'est juste que... Tu vois, pour moi, c'est la meilleure catégorie. Contrairement aux grues ou aux rats, tu ne fais rien pour te sentir supérieure aux autres. Que ce soit ta beauté ou ton intelligence, elles sont bien présentes mais tu n'en fais pas trop. Finalement, ce n'est pas les effacées que ce groupe devrait s'appeler mais les... Les naturelles !" s'exclama-t-il, en ouvrant les bras, content de sa trouvaille.
Revenir en haut Aller en bas
Eira Stark
Serdaigle 5ème année
Serdaigle 5ème année
Eira Stark


Nombre de messages : 17

Feuille de personnage
Date de naissance: 13/09/1998
Sang: Sang mêlé
Situation sentimantale: Célibataire

 «La lecture est à l'esprit ce que l'exercice est au corps.» - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: «La lecture est à l'esprit ce que l'exercice est au corps.»    «La lecture est à l'esprit ce que l'exercice est au corps.» - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Nov - 15:21

Donc Nolan faisait le maladroit mais en même temps il savait bien parler aux filles. Ou alors il se rendait compte de ses maladresses et essayait aussitôt de les rattraper. Dans les deux cas, à l'arrivée, ça restait positif pour lui. Malgré tout Eira retenait aussi le négatif dans tout ce qu'elle entendait. Pourtant elle s'arrêta sur le fait qu'il lui avait plus ou moins dit qu'il la trouvait jolie et intelligente. Et elle n'avait jamais eu le droit à ce genre de compliment. Elle ne put donc effacer un sourire qui se dessinait sur son visage.

"Tu t'es bien rattrapée ! Et je vois que tu as bien étudié ton sujet en tous cas !" souligna-t-elle. "Une raison particulière pour ça ?" demanda-t-elle aussi innocemment que possible.

C'était peut-être une question indiscrète mais Eira doutait que tous les garçons du château aient des idées aussi arrêtées et une analyse aussi fine des filles qui les entouraient. Elle était même quasiment certaine qu'aucun n'avait autant réfléchi au sujet. Sinon ils arrêteraient de se battre ou de se pavaner pour la première catégorie !
Revenir en haut Aller en bas
Nolan O'Grady
Serdaigle 6ème année
Serdaigle 6ème année
Nolan O'Grady


Nombre de messages : 19

Feuille de personnage
Date de naissance: 18 Juin 1998
Sang: Sang mêlé
Situation sentimantale: A le coeur brisé

 «La lecture est à l'esprit ce que l'exercice est au corps.» - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: «La lecture est à l'esprit ce que l'exercice est au corps.»    «La lecture est à l'esprit ce que l'exercice est au corps.» - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Nov - 18:32

La question d'Eira mit Nolan mal à l'aise parce qu'elle le prenait au dépourvu. Autant il s'était attendu à ce qu'elle lui demande dans quelle catégorie il la mettait, autant il ne s'attendait pas à devoir expliquer pourquoi il avait tant réfléchi sur les filles. Elle avait réussi à le déstabiliser alors que depuis la fin de sa cinquième année, il était devenu un expert dans le camouflage de ses émotions. Il arrivait à rester de marbre quand il croisait Jenny et toute sa clique dans les couloirs. Il faisait l'indifférent, celui qui était passé à autre chose devant ses amis et principalement Tyler mais là, il était comme pris au piège et ça ne lui plaisait pas du tout. Il se frotta l'oreille tout en baissant la tête. Il se racla la gorge comme pour se donner une certaine contenance et se redressa. Il fallait qu'il fasse face à tout ça. Il n'avait aucune honte à avoir de la façon dont c'était passé sa relation. Il avait aimé sincèrement Jenny et avait eu confiance en elle. Il n'était pas parfait mais il pensait s'être comporté correctement avec elle.

"Je suis un garçon doublé d'un Serdaigle, j'aime étudier l'univers qui m'entoure..."
dit-il comme simple réponse.

Il aurait pu s'arrêter à ce piètre mensonge mais quelque chose en lui le poussa à rectifier ses dires. En fait, il ne voulait pas partir sur de mauvaises bases avec Eira.


"Non, pas du tout! Disons que j'ai eu quelques déboires avec une fille alors ça m'a fait pas mal réfléchir..."

Il passa la main dans ses cheveux et laissa son regard se perdre dans le vide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 «La lecture est à l'esprit ce que l'exercice est au corps.» - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: «La lecture est à l'esprit ce que l'exercice est au corps.»    «La lecture est à l'esprit ce que l'exercice est au corps.» - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
«La lecture est à l'esprit ce que l'exercice est au corps.»
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le corps professoral

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chemin de Traverse :: Dans le château Poudlard :: ~ Tours ~ ::   :: Salle commune-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser