Le Chemin de Traverse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Chemin de Traverse

RPG dans l’univers de JK Rowling, incarnez un personnage et venez découvrir Poudlard comme vous ne l'avez jamais fait !
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Déroulement des cours d'astronomie

Aller en bas 
AuteurMessage
Duncan McLean
Directeur de Poufsouffle
Professeur d'Astronomie
Directeur de PoufsouffleProfesseur d'Astronomie
Duncan McLean


Nombre de messages : 73

Feuille de personnage
Date de naissance: 04/06/1970
Sang: Sang mêlé
Situation sentimantale: Célibataire

Déroulement des cours d'astronomie Empty
MessageSujet: Déroulement des cours d'astronomie   Déroulement des cours d'astronomie Icon_minitimeLun 30 Avr - 20:11


Règlement à suivre pour les élèves suivant les cours d'astronomie



Ce cours vous permettra de connaître l'univers dans lequel on vit et d'apprendre le nom des différents astres et leurs particularités.

Quelques règles très simples sont à suivre pour que les cours se passent au mieux.



1. Matériel


Le matériel indispensable au cours sera :
• aucun manuel est nécessaire
• et de quoi prendre des notes (parchemins ou cahier, plumes ou stylos...).



2. Attitude


• Tout élève se trouvant en haut de la Tour d'astronomie devra respecter ses camarades et moi-même. Aucune insulte ne sera tolérée et sera immédiatement réprimandée.
• Les retards sont tolérés dans la limite du raisonnable. Ne soyez pas en retard à chacun des cours sinon je serai dans l'obligation de retirer 5 points à votre maison.
• Le bavardage est autorisé si celui-ci porte sur le cours.
• Pour toute question, levez la main et attendez que je vous donne la parole.
• Je souhaiterai une participation active de votre part durant les cours ce qui les rendrait beaucoup plus vivants et plus intéressants.



3. Déroulement du cours


Un cours normal se déroulera toujours à peu près de la même façon :
• Rencontre à minuit en haut de la Tour d'astronomie.
• Une partie pratique qui consistera à l'observation de phénomène ou d'un astre.
• Puis une partie théorique sur ce phénomène ou cet astre.
• Puis avant la fin du cours, je vous donnerai un devoir. Celui-ci sera à rendre soit à une date que je vous préciserai, soit pour le prochain cours.



4. Devoirs


Comme énoncé précédemment, vous aurez un devoir à presque toutes les fins de cours. Celui-ci pourra être sous différentes formes qui portera bien sûr sur le dernier cours. Prenez donc des notes.
Je vous donnerai le formulaire que vous devrez remplir et me renvoyer par MP.
Vos noms et prénoms ainsi que votre maison seront obligatoires. Si je n'ai pas ces informations, je ne prendrai pas la peine de vous corriger.



5. Notation


Ma notation est la même que mes collègues :

Notes de réussite
¤ Optimal (O) soit 10/10 = 10 points à votre maison
¤ Effort exceptionnel (E) soit 7-9/10 = 8 points à votre maison
¤ Acceptable (A) soit 5-7/10 = 5 points à votre maison

Notes d'échec
¤ Piètre (P) soit 3-5/10 = 0 point à votre maison (Travail insuffisant)
¤ Désolant (D) soit 1-3/10 = - 5 points pour votre maison (Travail bâclé)
¤ Troll (T) soit 0/10 = - 10 points pour votre maison + retenue (Pour travail non rendu)



Le cours d'astronomie est obligatoire, toute absence non justifiée sera punie par un retrait de points et une retenue. Vous n'avez donc pas besoin de signer ce document.
Revenir en haut Aller en bas
 
Déroulement des cours d'astronomie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ~ Comment faire un cours?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chemin de Traverse :: Dans le château Poudlard :: ~ Tours ~ :: Tour d'Astronomie :: Salle de classe d'Astronomie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser