Le Chemin de Traverse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Chemin de Traverse

RPG dans l’univers de JK Rowling, incarnez un personnage et venez découvrir Poudlard comme vous ne l'avez jamais fait !
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Attente et rencontre (suite)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kate Rayckler
Poufsouffle 4ème année
Poufsouffle 4ème année
Kate Rayckler


Nombre de messages : 432

Feuille de personnage
Date de naissance: 29 Mars 2000
Sang: Sang mêlé
Situation sentimantale: A un coup de coeur

Attente et rencontre (suite) Empty
MessageSujet: Attente et rencontre (suite)   Attente et rencontre (suite) Icon_minitimeSam 29 Sep - 21:44

Sujet entre Benjamin A. et Kate R.

Ces sentiments étaient plus qu'étranges. On ne peut pas vraiment mettre un mot dessus, si ce n'est que Kate eu l'impression d'avoir reçu cinquante sortilèges d'allégresse d'un coup lancé par Lily, qui avait souvent la main bien lourde.
Elle marchait sans vraiment savoir où elle allait, aillant l'impression que chaque rayon de soleil faisait en sorte qu'elle n'aille pas au mauvais endroit, et que chaque personne qu'elle croisait lui faisait un clin d’œil, aussi maussade soit elle.
Enfin, c'était sûrement qu'elle ne devait pas faire vraiment attention à ce qui se passait autour d'elle, si la seule qui l'importait était qu'elle marchait aux côtés de Benjamin, dans le parc de Poudlard.

"Encore un peu, et je suis sûre que dans quelques jours quelqu'un lui lancera un sortilège de mutisme... Si ça n'a pas déjà été fait !" dit Kate dans un rire.
Elle n'osait pas regarder Benjamin, comme si elle avait peur de croiser son regard. C'était pourtant tout le contraire, mais quelque chose l'en empêchait intérieurement.


"Je suis contente d'être avec toi, tu sais."

La phrase c'était échappée de ses lèvres le plus naturellement possible, ce qui étonna on ne peut plus la Poufsouffle, qui n'était pas de nature à dire ce qu'elle pensait spontanément. Elle sentit le rouge lui monter aux joues, et se mordit la lèvre. Pourtant, elle ne regrettait pas le moins du monde ces quelques mots. Elle n'était qu'avec lui. Il n'y avait pourtant personne d'autre pour les entendre !
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin Ashfield
Gryffondor 4ème année
Gryffondor 4ème année
Benjamin Ashfield


Nombre de messages : 769

Feuille de personnage
Date de naissance: 10 août 2000
Sang: Né(e)-moldu
Situation sentimantale: Célibataire

Attente et rencontre (suite) Empty
MessageSujet: Re: Attente et rencontre (suite)   Attente et rencontre (suite) Icon_minitimeDim 30 Sep - 8:56

Kate et Benjamin avaient fait le trajet depuis la bibliothèque dans le silence, ne sachant pas trop ce qu'ils devaient dire. Enfin, c'était surtout Benjamin qui ne savait pas quoi dire. Il était mal à l'aise parce que c'était la première fois qu'il se retrouvait tout seul avec Kate. D'habitude, Lily était toujours là pour détendre l'atmosphère. Mais il était quand même heureux d'être là. C'est une nouveauté, c'était pour ça. Puis Kate parla de la bibliothécaire qu'ils avaient laissée quatre étages plus haut. Benjamin lui dit un peu bredouillant :

"Je pa-parie que-que dans moins d'une se-semaine, ça sera fait!"

Puis naturellement, sans vraiment savoir d'où ça venait, Kate déclara à Benjamin qu'elle était contente d'être avec lui. Mais ça n'eut pas l'effet habituel sur Benjamin. Au lieu de rougir et tout ce qui va avec, Benjamin prit de l'assurance :


"Moi aussi. J'ai pensé qu'on avait jamais été que tous les deux à part... Le soir où on s'est retrouvé tous les deux au lac par hasard!"

Revenir en haut Aller en bas
Kate Rayckler
Poufsouffle 4ème année
Poufsouffle 4ème année
Kate Rayckler


Nombre de messages : 432

Feuille de personnage
Date de naissance: 29 Mars 2000
Sang: Sang mêlé
Situation sentimantale: A un coup de coeur

Attente et rencontre (suite) Empty
MessageSujet: Re: Attente et rencontre (suite)   Attente et rencontre (suite) Icon_minitimeDim 30 Sep - 19:41

Ce que venait de dire Benjamin ramena brusquement Kate à la réalité. C'est vrai, la dernière fois qu'ils avaient été exclusivement tout les deux... "C'était l'année dernière !"murmura t-elle pour elle même.
Cette soirée lui semblait étrangement lointaine, trop peut être. Le soleil couchant sur le lac, lovée dans la veste de Benjamin qui était à ses côtés...


"ça avait été un sacré jour de chance !.."Dit elle, joyeuse, avant que sa voix se brise d'un seul coup à la fin de sa phrase.
Un jour de chance... Il aurait pu être tellement parfait ! La ribambelle de 5ème années qui avaient prit les commandes de la scène, tout Poudlard était en fête ce jour là. Si seulement... Si seulement cette... Cette chose n'était pas venue interrompre les festivités, et gâcher les vies de tout un collège, de toute une famille... Et encore, c'était sans compter la suite !
Ce n'était pas vraiment le moment. Il ne fallait pas penser à des choses comme ça, surtout qu'elle était avec Benjamin, et qu'il y avait tant de choses à dire ! Elle chassa ces idées noires de la tête et préféra changer radicalement de sujet.


"Heureusement qu'aucun de nous trois n'a redoublé, nous avons encore nos cours en commun, donc !"dit elle avec un sourire aux lèvres, même si elle n'était absolument pas satisfaite de ce qu'elle venait de dire. C'était un sujet absolument bidon, et dénudé de tout intérêt. Mais maintenant qu'il était dit...
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin Ashfield
Gryffondor 4ème année
Gryffondor 4ème année
Benjamin Ashfield


Nombre de messages : 769

Feuille de personnage
Date de naissance: 10 août 2000
Sang: Né(e)-moldu
Situation sentimantale: Célibataire

Attente et rencontre (suite) Empty
MessageSujet: Re: Attente et rencontre (suite)   Attente et rencontre (suite) Icon_minitimeVen 5 Oct - 20:19

Benjamin était dans ses pensées. Il revoyait leur moment passé au bord du lac. Cela avait été un instant très agréable pour le Gryffondor qui espérait que ce jour-là, ça serait pareil et peut-être même encore mieux... Il revint à la réalité quand Kate lui dit qu'elle était contente qu'ils soient tous les trois passés en deuxième année. Benjamin était légèrement déçu.

"Oui, c'est bien..." dit-il simplement.

Benjamin avait l'impression que malgré l'absence de Lily, la Serdaigle était toujours là, entre eux. Il adorait Lily mais là, c'était son moment seul avec Kate, alors il voulait parler que d'eux deux. Il mit les mains dans ses poches et baissa les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Kate Rayckler
Poufsouffle 4ème année
Poufsouffle 4ème année
Kate Rayckler


Nombre de messages : 432

Feuille de personnage
Date de naissance: 29 Mars 2000
Sang: Sang mêlé
Situation sentimantale: A un coup de coeur

Attente et rencontre (suite) Empty
MessageSujet: Re: Attente et rencontre (suite)   Attente et rencontre (suite) Icon_minitimeDim 7 Oct - 20:17

Quelque chose l'avait froissé. Ça se sentait. Cela se ressentait. Les mains dans les poches, le regard baissé, ça ne lui ressemblait pas. Mais surtout la neutralité de sa réponse. Mais qu'avait-elle dit de mal ?
Kate essaya de se repasser mentalement les phrases qui s'étaient échappées les unes après les autres de sa bouche. Mais rien ne lui venait. Rien d'évident, en tout cas.
Et si elle ne connaissait absolument pas Benjamin, en fin de compte ? Qu'il la trouve ridicule ? *Oh, et puis on est plus tellement à ça près.* pensa elle pour elle même, afin de se redonner courage. Si elle était là, avec lui, elle avait bien le droit de lui poser la question.


"Je... J'ai dit quelque chose de mal ?" dit elle d'une voix fluette.

Finalement, elle redoutait la réponse, autant que Benjamin devait redouter la question. Pendant un instant, elle eu l'impression de tout gâcher. Après tout, elle était la reine des gaffes.


[H-J : Désolée, gros manque de temps en ce moment, si ça te bloque pour répondre, ce que je comprend, tu peux m'envoyer un MP pour que je modifie !]
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin Ashfield
Gryffondor 4ème année
Gryffondor 4ème année
Benjamin Ashfield


Nombre de messages : 769

Feuille de personnage
Date de naissance: 10 août 2000
Sang: Né(e)-moldu
Situation sentimantale: Célibataire

Attente et rencontre (suite) Empty
MessageSujet: Re: Attente et rencontre (suite)   Attente et rencontre (suite) Icon_minitimeLun 8 Oct - 15:46

Sa déception avait été trop présente dans son comportement. Benjamin se gratifia de noms d'oiseaux pour sa bêtise tout en se disant qu'il aurait beaucoup aimé se cacher dans le cachot le plus souterrain de Poudlard. Il répondit ensuite plus joyeusement que pour sa phrase précédente :

"Non, rien du tout!"

Il lui fit un sourire et lui demanda :

"D'ailleurs, le début de l'année se passe bien pour toi?"

Et comme toujours, Benjamin ne savait pas parler d'autre chose que des cours même lorsqu'il se trouvait en présence de la plus jolie blonde du château. Il se désespérait lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
Kate Rayckler
Poufsouffle 4ème année
Poufsouffle 4ème année
Kate Rayckler


Nombre de messages : 432

Feuille de personnage
Date de naissance: 29 Mars 2000
Sang: Sang mêlé
Situation sentimantale: A un coup de coeur

Attente et rencontre (suite) Empty
MessageSujet: Re: Attente et rencontre (suite)   Attente et rencontre (suite) Icon_minitimeDim 14 Oct - 19:33

Naturelle. Il fallait rester naturelle ! Pourquoi ces mots simples paraissaient aussi compliqués, d'un coup ? La réponse de Benjamin soulagea un peu Kate, qui sourit en se remettant une longue mèche de cheveux blonde derrière l'oreille. C'était pourtant si facile.

"Oh, vraiment bien ! Déjà, la rentrée est nettement moins stressante que l'année dernière. Enfin, on va dire que ça fait bizarre de ce dire qu'avant, c'était nous qui étions complètement perdus..." dit elle dans un sourire songeur.

C'était vrai que le début d'une première année est toujours difficile, sans aucun repère. Or, cette fois tout était complètement différent.
"Le seul regret, c'est qu'on n'a plus aucune excuse pour traîner dans les couloirs... Les salles, on sait où elles sont !"
Kate avait toujours été de nature un peu rêveuse, et traîner les pieds avait toujours été une de ses plus grandes spécialités. Heureusement pour elle, elle n'était pas toujours en retard, mais souvent parmi les derniers arrivés.


"Et puis les cours, ça va... Enfin, il y a juste en potion. Je crois que même un troll réussirait mieux que moi !" dit elle pince sans rire.
La précision, et l'adresse avait toujours été ses grands points faibles. Et inutile que la minutie était une qualité grandement apprécié en matière de préparation de potion !
"Et toi ?" lui demanda t-elle, toujours aussi curieuse.
ça faisait longtemps qu'elle ne l'avait pas vue, et était bien contente de pouvoir l'entendre parler de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin Ashfield
Gryffondor 4ème année
Gryffondor 4ème année
Benjamin Ashfield


Nombre de messages : 769

Feuille de personnage
Date de naissance: 10 août 2000
Sang: Né(e)-moldu
Situation sentimantale: Célibataire

Attente et rencontre (suite) Empty
MessageSujet: Re: Attente et rencontre (suite)   Attente et rencontre (suite) Icon_minitimeDim 14 Oct - 20:25

Benjamin aimait quand Kate parlait. Il fut donc un peu déçu quand elle s'arrêta pour lui retourner la question. Il soupira et lui avoua :

"Moi, ça va bien. Je me suis même un peu amélioré en pratique..." ajouta-t-il, souriant.

Sa peur de pratiquer la magie lui était un peu passée alors ses performances avaient nettement progressé. Avant, étant né-moldu, il pensait parfois qu'il n'avait pas vraiment sa place dans cette école de sorcellerie. Il avait même pensé que la direction s'était trompée en lui écrivant mais aujourd'hui, il savait que sa place était ici, dans le monde magique. Mais il n'oubliait pas pour autant son monde moldu qu'il ne voyait que très peu à son grand désarroi.


"Mais mes amis moldus me manquent plus qu'avant, je trouve!" se confia-t-il soudainement.

Ayant passé les deux mois d'été avec eux, il était normal qu'au début de cette année, le manque se fasse sentir. Et heureusement, il avait plein de photos moldues pour se souvenir d'eux et des bons moments passés avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
Kate Rayckler
Poufsouffle 4ème année
Poufsouffle 4ème année
Kate Rayckler


Nombre de messages : 432

Feuille de personnage
Date de naissance: 29 Mars 2000
Sang: Sang mêlé
Situation sentimantale: A un coup de coeur

Attente et rencontre (suite) Empty
MessageSujet: Re: Attente et rencontre (suite)   Attente et rencontre (suite) Icon_minitimeVen 19 Oct - 22:07

"Un peu ? Tu te débrouilles même très bien en pratique !"S'étonna Kate.

Benjamin avait toujours été presque premier dans pratiquement toutes les matières, pratique et théorie confondue. En tout cas, aux yeux de Kate il s'en sortait vraiment bien !
"En tout cas, je me souviens qu'en DFM, tu avais eu la note maximale en pratique !" Dit elle, cherchant une preuve à l'appui.

Kate continuait à marcher en écoutant Benjamin. C'était agréable de prendre son temps, à flâner avec le beau Gryffondor. C'était ce qu'elle n'avait sûrement pas assez fait l'année dernière, passer du temps avec lui. Et d'ailleurs, cela lui avait bel et bien manqué.

"Mais mes amis moldus me manquent plus qu'avant, je trouve!" dit il alors.

Effectivement, comme Benjamin était né moldu, ça devait être difficile de quitter un monde pour en rejoindre un autre, d'un seul coup, sans en avoir été préparé. Kate avait toujours eu un respect incroyable pour les personnes qui occupaient ce statut. Elles étaient bien courageuses. D'ailleurs, l'écusson qui brillait sur sa poitrine en était bien la plus belle preuve !


"Oui, je pense que je peux comprendre ! C'est normal, aussi... ça doit être dur de garder le secret. Enfin, si tu ne leur a rien dit !" dit elle, naïvement. Elle ne connaissait pas grand chose des relations moldues, et sorcière, elle même n'aillant pas tellement à s'en occuper, si ce n'est de tenir son langage et ses expressions devant la clientèle du restaurant.

"Au fait, ta sœur, elle a quel âge, maintenant ? C'est à la fin de cette année que vous allez savoir si c'est une petite sorcière ou non, non ?"
C'était très certainement impossible, car le fait d'obtenir des pouvoir magique en étant né de deux parents moldus était déjà rare. Mais lorsque Benjamin avait découvert que son cousin Barry, l'était aussi, tout peut bien être possible !
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin Ashfield
Gryffondor 4ème année
Gryffondor 4ème année
Benjamin Ashfield


Nombre de messages : 769

Feuille de personnage
Date de naissance: 10 août 2000
Sang: Né(e)-moldu
Situation sentimantale: Célibataire

Attente et rencontre (suite) Empty
MessageSujet: Re: Attente et rencontre (suite)   Attente et rencontre (suite) Icon_minitimeSam 20 Oct - 18:43

"Je ne leur ai rien dit..." répondit-il, l'esprit un peu ailleurs.

Il se demandait si la séparation avec le monde moldu était aussi dure pour les autres sorciers du château que pour lui. Et il n'était pas vraiment à plaindre puisqu'il recevait de leurs nouvelles très régulièrement alors que ses copains détestaient écrire mais pour lui, ils faisaient un effort.


"Ils pensent tous que je suis dans un excellent internat écossais ce qui n'est finalement pas vraiment un mensonge!"

Il sourit à sa réflexion. Poudlard était dans la communauté sorcière un internat avec une incroyable réputation. Il l'avait lu dans beaucoup de livres.

"Ma soeur a... 10 ans! On saura l'année prochaine si elle est une sorcière mais pour le moment, il n'y a aucun signe de magie chez elle. Mais j'en n'avais vu aucun pour moi et pourtant je suis bien là... Nous devons être discrets dans la famille!" plaisanta--il.

Il ne pensait pas souvent au fait que Aimee puisse venir à Poudlard à son tour. Pour lui, c'était une petite fille normale, pleine de joie de vivre qui n'avait jamais eu de manifestations bizarres autour d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Kate Rayckler
Poufsouffle 4ème année
Poufsouffle 4ème année
Kate Rayckler


Nombre de messages : 432

Feuille de personnage
Date de naissance: 29 Mars 2000
Sang: Sang mêlé
Situation sentimantale: A un coup de coeur

Attente et rencontre (suite) Empty
MessageSujet: Re: Attente et rencontre (suite)   Attente et rencontre (suite) Icon_minitimeDim 28 Oct - 21:45

Que Benjmain n'aie rien dit à ses amis n'avait rien de vraiment surprenant. N'aillant pas réellement d'amis moldus, Kate ne connaissait pas vraiment ce déchirement que pouvait connaître Benjamin, et il était difficile de pouvoir se mettre à sa place. Mais sa réaction semblait la bonne, et c'est sûrement ce qu'elle aurait fait, si elle avait été dans la même situation. Après tout, même si c'était des amis, on ne pouvait pas vraiment prévoir une réaction. Surtout après avoir fait une révélation de cette ampleur !

"Ils pensent tous que je suis dans un excellent internat écossais ce qui n'est finalement pas vraiment un mensonge!"dit alors Benjamin, expliquant comment il s'en sortait pour tromper ses amis, ce qui fit sourire la blonde.
Effectivement, c'était un peu comme mentionner Poudlard en omettant le fait qu'il était rempli d'adolescents armés d'une baguette magique, et qu'ils pouvaient transformer n'importe quel objet en cafard d'un coup de poignet.


"C'est même complètement vrai ! Enfin, pour nous c'est une super école. Par contre, pour eux si ils viennent même le temps d'une semaine, ça devrait plutôt ressembler à un film d'horreur... Ou de fantastique !" dit elle en essayant de s'imaginer sa propre grand-mère moldue enfermée dans les serres de Botaniques.

Effectivement, la Poufsouffle avait vu juste pour l'âge de la soeur du beau Gryffondor. Tout juste deux ans d'écarts. Kate trouvait assez étrange que Benjamin n'aie pas vu la magie en lui se manifester. C'était une chose normale chez tous les sorciers en bas âges, lors de grands coups de colère.


Peut être que si toi tu ne l'a pas ressentit, les autres l'on peut être vu !" dit elle en riant légèrement. Ce n'était pas totalement faux, certaines choses qui pouvaient paraître normales à des yeux d'enfants ne l'était pas forcément pour les parents, ou encore tout simplement qu'il ne l'avait pas remarqué.

"On s'assoit ?"proposa Kate à Benjamin. ça faisait un petit moment qu'ils marchaient, et ils étaient arrivés dans un endroit en bordure du lac, assez calme. En tout cas, il n'y avait pas un seul groupe d'élève, et ils pouvaient s'adosser à un arbre.
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin Ashfield
Gryffondor 4ème année
Gryffondor 4ème année
Benjamin Ashfield


Nombre de messages : 769

Feuille de personnage
Date de naissance: 10 août 2000
Sang: Né(e)-moldu
Situation sentimantale: Célibataire

Attente et rencontre (suite) Empty
MessageSujet: Re: Attente et rencontre (suite)   Attente et rencontre (suite) Icon_minitimeLun 29 Oct - 14:45

"Je pense que certains de mes amis se plairaient ici quand même!" dit-il en réponse à la phrase de Kate à propos des amis moldus qui ne seraient mal à Poudlard.

"Beaucoup m'envient de ne plus vivre tout le temps avec mes parents mais c'est vrai que certains cours les surprendraient beaucoup..." dit-il en pensant aux cours de Métamorphose.

"Mais d'autres se rapprochent beaucoup des cours classiques que les moldus suivent. Les Potions ressemblent à la Chimie. L'Histoire de la Magie a l'histoire moldue."

Il s'arrêta dans ses comparaisons et laissa Kate lui parler des manifestations magiques. benjamin avait une bonne mémoire mais il ne se souvenait pas qu'une fois ses parents se soient inquiétés pour lui pour autre chose que pour le fait qu'il soit dans une classe de son niveau.

Kate lui proposa de s'asseoir au pied d'un tronc d'arbre, il accepta et tout en s'installa, il lui avoua simplement :


"J'étais un enfant assez calme parlant peu. Je n'ai jamais été mauvais perdant donc je ne pense pas m'être énervé une seule fois dans ma vie."

Benjamin savait que la plupart du temps les manifestations magiques se faisaient lors d'une colère ou d'une infinie tristesse. Benjamin avait eu une enfance heureuse.
Revenir en haut Aller en bas
Kate Rayckler
Poufsouffle 4ème année
Poufsouffle 4ème année
Kate Rayckler


Nombre de messages : 432

Feuille de personnage
Date de naissance: 29 Mars 2000
Sang: Sang mêlé
Situation sentimantale: A un coup de coeur

Attente et rencontre (suite) Empty
MessageSujet: Re: Attente et rencontre (suite)   Attente et rencontre (suite) Icon_minitimeJeu 1 Nov - 2:13

"La chimie ? C'est quoi ?"Elle avait bien un pied dans le monde moldu, mais il fallait croire qu'il n'était pas du tout à la hauteur d'un né moldu. En même temps, elle avait juste une grand mère moldue, et des parents qui y travaillaient, mais sinon, elle ne pouvait pas tout savoir, puis ce que c'était son frère qui lui apprenait le plus de choses. Donc, elle était plus penché côté sorcier. Et la "Chimie" était quelque chose qu'elle n'avait soit pas dû retenir, soit pas dû apprendre.
"Quoique, si ça ressemble aux cours de potions, je ne préfère pas savoir !" dit elle en rigolant.

La Pousouffle, contente que sa proposition ait été acceptée, s'assit à ses côtés, s'appuyant contre le tronc d'arbre. L'air qui leur caressait le visage n'était pas si désagréable, et même bénéfique ! Elle écouta Benjamin, attentive. Elle était heureuse qu'il parle de lui, et plus il parlait, plus elle se rendait compte qu'elle ne le connaissait pas vraiment, au fond.


"J'étais un enfant assez calme parlant peu. Je n'ai jamais été mauvais perdant donc je ne pense pas m'être énervé une seule fois dans ma vie."dit il alors, ce qui n'étonna guère Kate.

"On voit ça ! Face à la bibliothécaire, tu l'es toujours, je t'assure !"déclara Kate, pince sans rire.
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin Ashfield
Gryffondor 4ème année
Gryffondor 4ème année
Benjamin Ashfield


Nombre de messages : 769

Feuille de personnage
Date de naissance: 10 août 2000
Sang: Né(e)-moldu
Situation sentimantale: Célibataire

Attente et rencontre (suite) Empty
MessageSujet: Re: Attente et rencontre (suite)   Attente et rencontre (suite) Icon_minitimeJeu 1 Nov - 10:10

Il aurait du se douter que Kate ne sache pas ce qu'était la chimie mais étant né-moldu, il oubliait souvent que ce n'était pas le cas de tout le monde. Il chercha un instant dans sa mémoire la définition qu'il avait trouvé le jour où on lui avait dit qu'il ferait de la chimie au collège. Même si Kate lui dit qu'elle ne voulait finalement pas savoir en plaisantant, il trouvait important qu'elle sache, pour sa culture personnelle :

"La chimie, c'est l'étude de la composition des corps physiques et des combinaisons de ces corps, au niveau atomique et moléculaire!"

Juste après avoir donné sa définition, il éclata de rire. Personne ne pouvait comprendre une telle définition. Lui même était resté perplexe très longtemps face à cette définition qui ne définissait rien du tout.

"Ok, on oublie la chimie!" lui concéda-t-elle ayant mieux à parler.

"C'est vrai que j'aurai pu m'énerver face à la bibliothécaire. Mon cousin se serait sans doute emporté. Enfin pour ça, il faudrait qu'il sache où se trouve la bibliothèque!" se moqua-t-il gentiment.

"Ma sœur est plus extravertie ou expansive que moi. Il faut dire qu'il n'y a pas trop de mal!"

Il était calme, posé, réservé, timide... Autant que qualificatifs qu'il n'allait pas à sa petite sœur pleine de vie et d’espièglerie. Puis il pensa qu'ils n'étaient pas là pour parler d'Aimee, alors il s'intéressa à Kate :


"Et toi? Quel genre de petite fille tu étais?"
Revenir en haut Aller en bas
Kate Rayckler
Poufsouffle 4ème année
Poufsouffle 4ème année
Kate Rayckler


Nombre de messages : 432

Feuille de personnage
Date de naissance: 29 Mars 2000
Sang: Sang mêlé
Situation sentimantale: A un coup de coeur

Attente et rencontre (suite) Empty
MessageSujet: Re: Attente et rencontre (suite)   Attente et rencontre (suite) Icon_minitimeSam 3 Nov - 0:27

Lorsque Benjamin lui donna sa définition sur ce qu'était la "Chimie", Kate ne pu s'empêcher de rire avec lui. Finalement, le mot chimie en lui même était plus claire que les trois quarts des mots prononcés dans cette phrase ! Les moldus devaient être bien intelligents pour retenir tout ça d'une seule traite. Enfin, en même temps, peut être que le cours d'histoire de la magie leur paraissait tout aussi incompréhensible que la chimie pour les sorciers !

Quand Benjamin fit un aparté sur son cousin, et parla un peu de sa soeur, la blonde ne pu s'empêcher de penser qu'ils étaient tous radicalement différents, d'une même famille. C'était une mixité de caractère étonnant, alors que pourtant, ils s'entendaient incroyablement bien. Enfin, pour Barry et Benjamin, en tout cas. Concernant sa soeur, Kate n'avait pas vraiment entendu de choses à son sujet. Mais de toute manière, une fratrie, même en se faisant tous les coups bas possible et inimaginable, reste soudée.


"Hum.... J'étais vraiment une enfant lunatique et survoltée. tout le temps en train de bouger !"dit elle, songeuse. "J'avais horreur de rester enfermée dans un même endroit... Il m'arrivait de piquer de véritables crises de colère lorsque j'étais punie."Dit elle, se remémorant certains après midi qui lui semblaient un véritable calvaire.
Des souvenirs surgissaient petits à petits. C'était difficile de mettre un mot sur son enfance, sans se faire de reproches. Son frère, sa cousine et elle avaient vécu de véritables mini-aventures... A l'échelle d'un enfant. Mais c'était suffisant pour qu'il soit difficile de mettre des mots dessus.
"En même temps, c'est difficile de définir vraiment le caractère que j'avais, par ce que je ne suis jamais allée à l'école. Donc j'ai jamais eu vraiment d'amis... Et on a toujours un comportement différent devant des amis que devant sa famille !"dit elle pour terminer sa réponse. "Je crois que tout le monde savait déjà que j'étais une sorcière avant même que mon frère n'entre à Poudlard ! "
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin Ashfield
Gryffondor 4ème année
Gryffondor 4ème année
Benjamin Ashfield


Nombre de messages : 769

Feuille de personnage
Date de naissance: 10 août 2000
Sang: Né(e)-moldu
Situation sentimantale: Célibataire

Attente et rencontre (suite) Empty
MessageSujet: Re: Attente et rencontre (suite)   Attente et rencontre (suite) Icon_minitimeSam 3 Nov - 17:22

Benjamin avait du mal à imaginer Kate comme une jeune fille colérique faisant des crises à sa famille alors qu'elle semblait si calme aujourd'hui. Les gens pouvaient-ils changer autant en grandissant? Lui n'avait pas changé. Il était le même garçon calme et peu bavard.

"Toi, tu faisais des crises de colère?" demanda-t-il d'ailleurs, surpris.

"J'ai du mal à t'imaginer comme quelqu'un de colérique!" avoua-t-il ensuite.

"Mais après c'est vrai qu'on est pas pareil en famille et entre amis donc c'est sans doute pour ça que je te vois pas comme ça."

Benjamin essaya de s'imaginer avec ses parents puis avec ses amis et il était vrai qu'il n'était pas tout à fait le même dans les deux cas même s'il n'y avait pas une grande différence. C'était surtout les conversations qui n'étaient pas les même ou alors les activités. Puis il s'intéressa à quelque chose de précis de l'enfance de Kate :

"Si tu n'es pas allée à l'école, tu faisais quoi de tes journées?"
Revenir en haut Aller en bas
Kate Rayckler
Poufsouffle 4ème année
Poufsouffle 4ème année
Kate Rayckler


Nombre de messages : 432

Feuille de personnage
Date de naissance: 29 Mars 2000
Sang: Sang mêlé
Situation sentimantale: A un coup de coeur

Attente et rencontre (suite) Empty
MessageSujet: Re: Attente et rencontre (suite)   Attente et rencontre (suite) Icon_minitimeMar 6 Nov - 1:04

Kate pouvait bien se rappeler de ses journées où elle était condamnée à regarder son frère jouer avec sa cousine pendant qu'elle, était consignée dans sa chambre. Heureusement pour elle et son entourage, ce n'était arrivé que rarement.

"ça m'arrivait, oui." dit elle en hochant la tête."Mais bon, j'étais petite aussi, ça pardonne !" dit elle en souriant.
C'est justement ce côté taciturne qui avait valu à Kate des mésaventures avec ses émotions. Elle n'en était pas fière, loin de là, mais n'aimait pas trop qu'on les étales, choses que son frère adorait. Il y avait même une fois où elle avait brisé le verre d'une boule à neige venant de Paris qu'elle affectionnait particulièrement, seulement en faisant claquer la porte de sa chambre. La blondinette en avait été tellement triste d'avoir du jeter cette boule, qu'elle avait pleuré tout l'après midi.

Kate hocha à nouveau la tête en toute réponse à Benjamin. C'était vrai que lorsqu'elle était arrivée à Poudlard, les cours, les amis et les allés et retours dans le château lui avait énormément servit à canaliser son énergie, ce qui devait certainement la rééquilibrer au niveau de ses émotions.


"Si tu n'es pas allée à l'école, tu faisais quoi de tes journées?"demanda alors Benjamin, ce qui fit sourire Kate.
C'était vrai que pour elle, c'était assez évident. Mais pour ceux qui y était allés, ça l'était beaucoup moins !


"Oh, tu sais, on ne chômait pas pour autant !" dit elle alors en lui souriant. La plus part des gens avaient cette idée reçue, il fallait l'admettre. "Le matin, c'était ma mère qui nous donnait des cours, à mon frère et à moi. Les bases pour savoir lire, écrire -sans fautes- et compter -Ce qui inclue le calcul-. Enfin, comme vous ! Après, la curiosité vient d'elle même, pour aller plus loin." expliqua elle en méditant sa réponse. Contrairement aux autres enfants, Les Rayckler n'avaient jamais eu de vacances. Et d'ailleurs, travaillaient même un peu plus le dimanche, car c'était celui où son père et sa mère avaient enfin un peu de repos et ne travaillaient pas au restaurant.
"Et les après midis, on avait le temps d'aller jouer dehors lorsqu'il faisait beau, ou dans une des maisons, lorsqu'il faisait moche. Mais on était pratiquement toujours tous les trois ensemble." dit elle. Elle marqua une courte pause avant de poursuivre."D'ailleurs, heureusement que je ne suis pas allée à l'école. Je ne sais pas si j'aurais eu le même goût pour le travail que je ne l'ai maintenant." dit elle en se redressant un peu. Elle ne savait pas si sa phrase voulait dire grand chose, mais ce n'était sûrement pas bien grave.
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin Ashfield
Gryffondor 4ème année
Gryffondor 4ème année
Benjamin Ashfield


Nombre de messages : 769

Feuille de personnage
Date de naissance: 10 août 2000
Sang: Né(e)-moldu
Situation sentimantale: Célibataire

Attente et rencontre (suite) Empty
MessageSujet: Re: Attente et rencontre (suite)   Attente et rencontre (suite) Icon_minitimeMer 7 Nov - 10:17

"Je n'ai jamais pensé que tu ne faisais rien de tes journées!" se défendit-il rapidement ne voulant pas que Kate croit qu'il pensait ce genre de choses d'elle.

"C'est juste que moi je passais mon temps à l'école alors ça m'a fait drôle que ce ne soit pas le cas de tout le monde."

Puis Benjamin écouta Kate parler, raconter son enfance qui était si loin de la sienne. Mais après tout, beaucoup de choses les opposaient mais c'était quelque chose qui importait peu le Gryffondor. Il savait que c'était une fille bien, cultivée et jolie et c'était le plus important pour lui.

A la fin, Kate parla de son goût du travail. Benjamin répondit aussitôt en souriant :


"Je suis allé à l'école et j'ai le goût du travail !"

Mais une chose avait interpellé Benjamin. Tous les trois? Il savait que Kate avait un frère mais qui était la troisième personne? il lui semblait que Kate n'avait pas d'autres frère et sœur. Ça ne pouvait être sa mère ou son père. Il se risqua de demander même s'il y avait de fortes chances que Kate lui en ait déjà parlé.

"Quand tu dis tous les trois, tu parles de... ?"
Revenir en haut Aller en bas
Kate Rayckler
Poufsouffle 4ème année
Poufsouffle 4ème année
Kate Rayckler


Nombre de messages : 432

Feuille de personnage
Date de naissance: 29 Mars 2000
Sang: Sang mêlé
Situation sentimantale: A un coup de coeur

Attente et rencontre (suite) Empty
MessageSujet: Re: Attente et rencontre (suite)   Attente et rencontre (suite) Icon_minitimeVen 9 Nov - 23:28

Kate hocha à nouveau la tête lorsque Benjamin lui donna son avis. Non pas par désintérêt, loin de là, mais par ce qu'elle n'avait rien à ajouter. Elle ne pouvait pas vraiment comparer, n'aillant justement jamais mis les pieds dans une école primaire. Si ça se trouve, ça lui aurait bien plus, autant qu'elle aurait pu détester ça. Elle ne saura sans doute jamais.
En même temps, Benjamin avait été le premier de leur promotion l'an dernier, il avait dû être également excellent lors des examens de primaire. Et n'avait certainement pas dû être découragé par de mauvais résultats, comme elle pouvait avoir en potion.

Lorsque Benjamin changea de sujet, la blonde fut légèrement étonnée. Elle ne lui avait donc jamais parlé de Mélissandre ? C'était étonnant, car les deux filles s'entendaient exceptionnellement bien, et elles parlaient souvent lorsqu'elles se croisaient dans les couloirs.


"De ma cousine. On habite dans le même quartier. Autant dire qu'on en profitait autant qu'on pouvait !"dit elle alors, tout sourire au beau gryffondor.

"C'est drôle quand on y pense. Tu as une sœur, j'ai un frère, tu as un cousin et j'ai ma cousine !" dit elle en riant.
C'était une drôle de coïncidence, mais Kate trouvait ça plutôt étonnant. ça devait être le cas également pour la moitié de sa salle commune, mais étrangement, elle ne l'aurait certainement jamais remarqué si il ne s'agissait pas de Benjamin.
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin Ashfield
Gryffondor 4ème année
Gryffondor 4ème année
Benjamin Ashfield


Nombre de messages : 769

Feuille de personnage
Date de naissance: 10 août 2000
Sang: Né(e)-moldu
Situation sentimantale: Célibataire

Attente et rencontre (suite) Empty
MessageSujet: Re: Attente et rencontre (suite)   Attente et rencontre (suite) Icon_minitimeSam 10 Nov - 11:12

Sa cousine! Benjamin avait une bonne mémoire mais malheureusement, il ne pouvait pas se souvenir de tout. Il ne se souvenait vraiment pas que Kate lui ait déjà parlé de sa cousine. Enfin ce n'était pas non plus grave. Il saurait s'en remettre. Benjamin envie un peu la Poufsouffle. Benjamin n'habitait pas dans le même quartier que son cousin et il n'avait pas pu se voir tous les jours pendant leur enfance mais bon, il n'était pas non plus à plaindre. Ils se voyaient au moins une fois le weekend et passaient la plupart de leur vacances ensemble.

"c'est vrai, c'est étrange!" répondit-il à Kate.

Il n'avait jamais pensé à ça. Il fallait dire qu'il venait de découvrir l'existence de la cousine de Kate, donc ça aurait été assez compliqué.


"Mais en même temps, je trouve qu'on n'a pas beaucoup de points communs..."

A peine avait-il fini sa phrase qu'il se sentit bête. Il savait qu'il n'était pas un bon dragueur mais là, ça battait des records.
Revenir en haut Aller en bas
Kate Rayckler
Poufsouffle 4ème année
Poufsouffle 4ème année
Kate Rayckler


Nombre de messages : 432

Feuille de personnage
Date de naissance: 29 Mars 2000
Sang: Sang mêlé
Situation sentimantale: A un coup de coeur

Attente et rencontre (suite) Empty
MessageSujet: Re: Attente et rencontre (suite)   Attente et rencontre (suite) Icon_minitimeSam 24 Nov - 21:28

Kate ne savais plus vraiment quoi dire ou quoi penser après ce que lui avait dit Benjamin. Elle était censée le prendre dans quel sens ? Devait elle seulement régir ?
Il avait bien raison, dans un sens. Ils n'avaient pas beaucoup de points communs. Mais pourtant, Kate était complètement amoureuse de lui. Était-ce bien normal ? Le Gryffondor était studieux, toujours premier dans presque toutes les disciplines alors qu'elle était plutôt sportive, et n'aimait pas trop rester enfermée, surtout devant des devoirs. Et encore, ce n'était pas les seuls, il y en avait sûrement plein d'autres, mais la blonde n'avait pas vraiment la tête à chercher toutes leurs différences pour en faire une liste.
Après tout, elle n'avait pas beaucoup de point communs avec Lily, et elle s'entendait pourtant à merveilles ! Comme quoi, les différences n'empêchait pas les gens de s'apprécier.


"Je... Il faut que je te dise quelque chose."

Elle avait dit ça spontanément, soutenant son regard, les joues tintées de rose. Elle ne pouvait plus reculer maintenant, elle était lancée. Le cœur battant à toutes rompes, elle préféra laisser s'écouler quelques secondes.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin Ashfield
Gryffondor 4ème année
Gryffondor 4ème année
Benjamin Ashfield


Nombre de messages : 769

Feuille de personnage
Date de naissance: 10 août 2000
Sang: Né(e)-moldu
Situation sentimantale: Célibataire

Attente et rencontre (suite) Empty
MessageSujet: Re: Attente et rencontre (suite)   Attente et rencontre (suite) Icon_minitimeDim 25 Nov - 14:49

La phrase de Kate le rendit hyper nerveux. Il n'aimait pas trop ce genre de phrase. Ca ne lui annonçait rien de bon. Il bougea mal à l'aise sur la pelouse, tenta de trouver une position plus confortable pour essayer de faire partir la drôle de sensation qui l'avait envahi à la fin de la petite tirade de la Poufsouffle.

"Oui ?" se contenta-t-il de dire d'une voix enraillée.

Il se racla la gorge aussitôt et se mit à arracher des brins d'herbe pour se donner une contenance. Des dizaines d'idées de ce que Kate pouvait lui dire lui venait à l'esprit mais aucune ne le satisfaisait. Bien au contraire. Il passa une main dans ses cheveux, se décoiffant au passage mais il s'en fichait, il était sur le point de faire une syncope si Kate ne parlait pas tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Kate Rayckler
Poufsouffle 4ème année
Poufsouffle 4ème année
Kate Rayckler


Nombre de messages : 432

Feuille de personnage
Date de naissance: 29 Mars 2000
Sang: Sang mêlé
Situation sentimantale: A un coup de coeur

Attente et rencontre (suite) Empty
MessageSujet: Re: Attente et rencontre (suite)   Attente et rencontre (suite) Icon_minitimeDim 25 Nov - 22:17

Kate était plus nerveuse que jamais. Comment avait bien pu faire Angeline et Kyle ? Lynn et Josh ? La Poufsouffle n’eut qu'une envie, s'était de s'enterrer trois mètres sous terre, et ne plus jamais revoir la lumière du jour avant d'être certaine que plus personne n'était là pour la regarder. Au moins, hormis leur présence, le parc était vide, c'était déjà ça.
Elle aurait bien aimé arrêter le temps immédiatement. Pourquoi c'était-elle lancée dans quelque chose comme ça ? Écrire un hibou lui avait paru soudainement beaucoup plus facile.
La tentation de répondre un "Non, rien..." était plus forte que jamais, elle préféra cependant lui dire honnêtement ce qu'elle pensait. Mais c'était comme si sa glotte s'était brusquement tapie au fond de sa gorge et refusait de parler.


"En fait, ça fait déjà longtemps que je voulais te le dire... Je t'aime."

Voilà, c'était fini. Deux mots, trois syllabes. Elle rejeta sa tête en arrière contre l'arbre, fermant ses yeux, son cœur battant aussi fort que si elle s'était retrouvée d'un seul coup face au tueur qui rôdait sur la communauté sorcière. Sauf qu'au lieu d'avoir un sentiment de peur, c'était quelque chose de tout autre, mais de pratiquement tout aussi désagréable, dans cette attente. Un énorme poids dans sa poitrine. Elle se sentait à la fois stupide, ridicule et incapable. ça faisait déjà beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin Ashfield
Gryffondor 4ème année
Gryffondor 4ème année
Benjamin Ashfield


Nombre de messages : 769

Feuille de personnage
Date de naissance: 10 août 2000
Sang: Né(e)-moldu
Situation sentimantale: Célibataire

Attente et rencontre (suite) Empty
MessageSujet: Re: Attente et rencontre (suite)   Attente et rencontre (suite) Icon_minitimeLun 26 Nov - 21:30

Son cerveau s'était arrêté et son coeur avait déraillé. Pourtant Benjamin était connu pour son sang froid, sa capacité à réfléchir et à tout analyser rapidement mais là, c'était complètement différent. Ce n'était pas un exercice de Mathématiques ou l a formule d'un sort à apprendre. C'était déroutant pour ce deuxième année inexpérimenté...

Il recula le haut de son corps pour mieux regarder Kate. Il n'avait pas du entendre ce qu'elle avait dit. Ce n'était pas possible. Ce n'était pas le moment, ni l'endroit. Et surtout, il n'était pas préparé à ce qu'elle venait de lui avouer. Mais lui avait-elle vraiment avoué ce qu'il avait cru entendre?

Il fronça les sourcils se demandant si c'était un gage ou une blague ou... Pourquoi lui faisait-elle un aveu tel que celui-ci pendant la conversation innocente et totalement à l'opposé de cet aveu qu'ils avaient? Il repassa encore une fois une main dans ses cheveux mais parce qu'il était perdu à présent. Il avait l'impression d'être en train de dormir. Le seul mot qui sortit de sa bouche fut :


"Vraiment?"
Revenir en haut Aller en bas
Kate Rayckler
Poufsouffle 4ème année
Poufsouffle 4ème année
Kate Rayckler


Nombre de messages : 432

Feuille de personnage
Date de naissance: 29 Mars 2000
Sang: Sang mêlé
Situation sentimantale: A un coup de coeur

Attente et rencontre (suite) Empty
MessageSujet: Re: Attente et rencontre (suite)   Attente et rencontre (suite) Icon_minitimeJeu 7 Mar - 17:46

C'était... La chose la plus ridicule qu'elle n'avait jamais faite dans toute une vie. Aussi courte soit elle, il semblerait que ce soit un record. C'était comme si son cerveau c'était arrêté, avait manqué une étape, ou avait tout simplement oublié d'être... Normal. Un rire nerveux s'échappa de sa bouche. Elle n'aurait jamais cru ça d'elle. En tout cas, si ces mots c'était échappés de sa bouche, c'était bien qu'il y avait une raison. Et au fond d'elle même elle le savait : Le jeu avait assez duré. Elle avait soit trop espéré, soit elle n'avait pas été assez démonstrative...
Enfin bon, les dés étaient jetés, et de toute manière qu'elle le veuille ou non, les conséquences seraient à subir. Sauf si... Non, elle ne pouvait plus s'échapper. De toute manière, ces jambes étaient trop engourdies pour qu'elle aie pus faire n'importe quoi d'autre.


"Pardon..." Dit elle à Benjamin. "Pardon." Si elle s'excusait, c'était sûrement pour se pardonner elle même de l'horreur qu'elle venait de faire.

Elle tira sa baguette de sa poche, sa main moite glissant légèrement au contact du bois. Elle murmura une formule, les dents serrées, et rassemblant tout son courage, inscrivit sur un bout d'écorce de l'arbre sur lequel ils étaient adossés, qui était tombée devant eux : "Oui, vraiment."
Elle ravala sa salive, puis dans un effort monumental qui ne lui était absolument pas naturel, elle se leva, et mis difficilement les pieds l'un devant l'autre avant de s'éloigner de Benjamin.
Elle voulait partir le plus vite possible de sa bêtise, le noeud dans sa gorge se resserrant encore plus, les yeux larmoyants.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attente et rencontre (suite) Empty
MessageSujet: Re: Attente et rencontre (suite)   Attente et rencontre (suite) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Attente et rencontre (suite)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Attente et rencontre (suite)
» Attente et rencontre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chemin de Traverse :: La Pensine :: Souvenirs :: Année 2012-2013-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser