Le Chemin de Traverse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Chemin de Traverse

RPG dans l’univers de JK Rowling, incarnez un personnage et venez découvrir Poudlard comme vous ne l'avez jamais fait !
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Allégresse...

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Allégresse... Empty
MessageSujet: Allégresse...   Allégresse... Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 9:53

Une demi-heure plus tôt, dans la salle communes des Serdaigle.

Erewhon Broekhart est assis seul dans un canapé, à trois mètres de la table où travaille Lily Lake. La jeune fille vient de sortir de son cours de potions, et profite d'un trou de deux heures dans son emploi du temps, pour essayer de pratiquer son sortilège d'allégresse. Mais, c'est peine perdue, cela fait maintenant 10 minutes qu'elle essaye sans sucés. Discrètement, le garçon de lève, et vient de placer derrière elle.

"Encore sur ton histoire de la magie ?" lui demande-t-il en rigolant.

Lily sursaute, et lui répond en soupirant :

"Non, des sortilèges cette fois !"

Voyant l'air désépéré de la deuxième année, le jeune homme lui propose son aide.

"A moins d'invoquer le dieu de la magie pour lui demander de me permettre enfin de réussir ce sort... heu... je ne vois pas trop ce que tu pourrais faire" conclut-elle en mi-sérieuse, mi-amusée.

C'est alors que le sixième année lui propose de venir dans le parc avec lui, pour qu'il puisse lui réexpliquer comment faire. Chez les Serdaigle, c'est un peu comme une tradition, les plus âgés aident les plus jeunes quand ils ont des difficultés scolaires. Mais c'est la première fois que quelqu'un lui fait cette proposition. Donc, d’abord surprise, Lily finit par accepter, et suis le jeune homme vers la sortitde leur tour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Allégresse... Empty
MessageSujet: Re: Allégresse...   Allégresse... Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 11:57

En allant au parc avec Lily, Erewhon discuta de tout et de rien: de sa deuxième année, des problèmes rencontrés dans le monde magique actuellement et de bien d'autres choses. C'était très agréable. Une fois dehors, il respira un grand coup, ses cheveux flottant dans le vent. De nombreux autres élèves étaient venus profiter du décor idyllique du lieu. Il est vrai que Poudlard est réputé pour la qualité des cours mais aussi pour la grande beauté des panoramas. Après avoir regardé où il y avait de la place, Erewhon alla s'installer sous un des arbres parsemant le parc et s'étendit dans l'herbe en souriant. Elle était fraîche et cela lui faisait un bien fou.

-Alors, qu'est ce que tu ne comprends pas dans ce sortilège, Lily ? La gestuelle ? Ou bien il peut te manquer un peu de concentration ? demanda-t-il en reprenant un air sérieux.

Le Serdaigle se redressa et appuya son dos contre l'arbre, attentif à ce qu'allait dire la jeune sorcière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Allégresse... Empty
MessageSujet: Re: Allégresse...   Allégresse... Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 15:41

La jeune deuxième année suivit Erewhon jusqu'à un arbre sur lequel elle s'adossa pour être plus à l'aise. Lily réfléchit quelques instants à la question du garçon.

"La gestuelle je pense." dit-elle finalement.

En tant que bonne Serdaigle, quand il s'agissait de travail scolaire, elle avait la capacité de pouvoir se concentrer facilement. Ce qui ne pouvait qu'être bien vu le brouhaha qui régnait certains soir dans la tour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Allégresse... Empty
MessageSujet: Re: Allégresse...   Allégresse... Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 19:34

-Oh, la gestuelle... C'est problématique, ma foi... Non, je plaisante !!! dis-je en voyant l'air dépité de Lily. Montre moi donc comment tu fais.

Erewhon observait attentivement la jeune fille pour repérer le ou les petits gestes qui pouvaient mettre à mal la réussite du charme. Elle accomplit ce dernier sans qu'aucun effet ne se fit ressentir. Il ne vit cependant qu'une seule erreur assez banale chez ceux qui l'apprennent. Le Serdaigle s'empressa donc de rectifier la gestuelle de Lily. Au bout de quelques démonstrations, la deuxième année déclara avoir compris et voulait retenter.

-Réessaye maintenant, alors. Je doute que tu y réussisses du premier coup, mais voyons voir, on ne sait jamais. Un miracle peut toujours arriver !!! plaisanta le jeune homme.
Revenir en haut Aller en bas
Kate Rayckler
Poufsouffle 4ème année
Poufsouffle 4ème année
Kate Rayckler


Nombre de messages : 432

Feuille de personnage
Date de naissance: 29 Mars 2000
Sang: Sang mêlé
Situation sentimantale: A un coup de coeur

Allégresse... Empty
MessageSujet: Re: Allégresse...   Allégresse... Icon_minitimeVen 10 Aoû - 14:19

Les deux cours que Kate venaient de passer avaient été les plus horribles depuis le début de la semaine. Le premier, en potion lors d'un cours commun avec les Serpentard avait été une véritable catastrophe. Son voisin, un Serpentard qu'elle ne connaissait pas bien ne faisait que de lire à voix haute la recette de la potion d'amnésie, ce qui l'avait totalement mélangée dans ses ingrédients, et au lieu de mettre seulement deux gouttes d'eau du fleuve de Léthé, elle avait vidé intégralement son contenu. La mixture avait viré au violet, et commençait à bouillonner dangereusement lorsque le professeur, effaré avait rapidement fait disparaître le contenu de son chaudron, en lui passant un sacré savon. Si elle avait attendu encore un peu, son chaudron aurait explosé, avait t-il assuré, rajoutant un peu plus de honte à la Poufsouffle.
Cette étourderie lui avait valu cinquante centimètres de parchemin supplémentaire au devoir donné, ce qui la rassura dans un sens : Elle n'aurait pas à faire de retenue dans les cachots, endroit qu'elle n'affectionnait pas particulièrement.
La tête lasse, elle croisa Lily qui avait cours juste après elle, et lui fit signe sans un mot pour lui dire que le professeur n'était pas particulièrement d'excellente humeur.

Mais les malheurs avaient continués en Métamorphose, où, au lieu d'avoir transformé un rat en verre à pied, -ce qui était censé être de "simples révisions" selon le professeur MacGonagall.- Elle l'avait presque démembré, laissant un spectacle d'horreur sur la table. La Poufsouffle s'était confondue en excuses auprès de cette dernière, regardant d'un œil douloureux le pauvre rongeur qui se tortillait sur la table, comme si sa douleur avait été mise en elle. Cependant, elle fut plus clémente, et n'eu d'autre devoir supplémentaire que de rester nettoyer son pupitre. Cependant, elle ne n'avait pu penser à autre chose qu'à ce rat en train d'hurler à travers la salle de classe.

Sortant abattue de la salle, son emplois du temps lui annonçait une maigre heure de libre, avant d'enchaîner sur une heure de vol. Kate n'aillant pas d'affaires à aller chercher dans sa salle commune, étant donné que son vieu balais était devenu largement trop petit pour elle, la blonde avait décidé d'aller se détendre dans le parc parmi les autres Poufsouffle de son année qui avaient tous eu la même idée.
Mais Kate décida de changer ses plans lorsqu'elle aperçu au loin une tête qu'elle connaissait bien en train de s'entraîner avec un de ses camarade de maison plus âgé.
La Poufsouffle s'approcha d'eux. Le duo était tellement absorbé dans leur entraînement, qu'ils n'avaient pas l'air de remarquer sa présence. Kate se racla la gorge et déclara d'une voix douce


"On m'attend même pas pour essayer une nouvelle catastrophe ?"

Elle aurait bien ri de sa propre blague, mais elle n'était pas tellement d'humeur joyeuse, ce qui vallu à son camarade un "Kate. Une amie de Lily. Tu es ?" tellement rauque, qu'elle se surpris elle même. On aurait dit que le baron sanglant s'était glissé à l’intérieur d'elle pour parler à sa place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Allégresse... Empty
MessageSujet: Re: Allégresse...   Allégresse... Icon_minitimeVen 10 Aoû - 18:57

-Kate, hein ? Enchanté, je m'appelle Erewhon. Et au contraire, j'aidais Lily à éviter les catastrophes. Elle doit apprendre à maîtriser son sortilège d'Allégresse. D'ailleurs, si tu es en deuxième année, tu l'apprendras aussi. Tu veux te joindre à nous pour essayer ? Ca aiderait peut-être ton amie, qui sait ?

Erewhon regarda la jeune Poufsouffle en l'invitant à venir parmi eux d'un geste amical de la main. De longs cheveux blonds, un visage frais. De beaux yeux. Bref, l'incarnation de l'innocence. Mais une étincelle de malice brillait dans ses iris, ce qui l'amusa fortement. Il demanda à Lily de s'entraîner un peu pendant qu'il montrait le sortilège, ses usages et sa gestuelle à Kate.

*C'est assez simple, voyons si elle va réussir...*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Allégresse... Empty
MessageSujet: Re: Allégresse...   Allégresse... Icon_minitimeVen 10 Aoû - 19:41

La jeune fille écouta attentivement les explications de son nouveau professeur -cela dit, beaucoup plus agréable que celui de potions aujourd'hui-, quand Kate arriva.

"Oulàlà ma vielle, tu fais une de ces têtes, ça ne va pas ?" lui demanda-t-elle en guise de salut.

La blonde nu pas le loisir de lui répondre, qu'Erewhon avait déjà repris là où ils en étaient. Il demanda à Lily se s'entrainer seule, pendant qu'il aidait Kate.

Revenir en haut Aller en bas
Kate Rayckler
Poufsouffle 4ème année
Poufsouffle 4ème année
Kate Rayckler


Nombre de messages : 432

Feuille de personnage
Date de naissance: 29 Mars 2000
Sang: Sang mêlé
Situation sentimantale: A un coup de coeur

Allégresse... Empty
MessageSujet: Re: Allégresse...   Allégresse... Icon_minitimeVen 10 Aoû - 21:58

A peine avait elle abordé les deux Serdaigle, que le coéquipier de Lily l'avait prise à part pour un sortilège qu'elle ne connaissait même pas, et qu'elle n'avait pas le moins du monde envie d'apprendre. Du moins, pas pour l'instant. Il y avait quelque chose d'agaçant, dans le comportement du dénommé Erewhon. Un peu comme si il cherchait à en faire trop, presque à paterner... Enfin, peut être était-ce son humeur du moment qui lui jouait des tours. En temps normal, il était sûr que la blonde n'aurait sûrement même pas analysé ça.
Tout était réunit pour l'agacer encore plus. Les rires insolents des élèves réunit derrière eux, les gloussements de filles, tout ce que Kate détestait. Elle s’efforça de souffler lentement entre ses lèvres entrouvertes pour que cela ne s'entende pas, pour seul but de calmer ses nerfs encore tendus. Il fallait se concentrer sur autre chose que son audition, comme... *Les oiseaux sont encore en train de chanter, les feuilles sont vertes, et il fait beau... Allez, fait au moins semblant de sourire !*
Mais peine perdue, les cris du rat lui venait sans cesse en tête. Excédée, elle s'éloigna de l'imposant garçon, en bredouillant quelque chose qui semblait à des excuses, mélangée à un soupçon de panique ou de colère. De toute manière, elle même ne savait plus très bien.

"Non... Désolée, enfin... C'est que... J'ai pas la tête à ça."

Elle posa son sac dans l'herbe, et s'assit à côté, en poussant un long et profond soupir. Ce n'était pas étonnant que Lily remarque que quelque chose n'allait pas, car après tout elle même ne se reconnaissait plus tellement. Elle leva la tête vers son amie, rejetant ses cheveux blond en arrière qui l'agaçait encore plus que les rires, les gloussements, ou encore tous les sortilèges du monde.

"Non... ça c'est mal passé en potion, ça c'est mal passé en métamorphose..." Elle marqua un temps d'arrêt. Elle se revoyait encore en train de brandir sa baguette devant le pauvre rongeur qui n'avait rien demandé.
Si cette image continuait à torturer son esprit, elle n'allait pas tarder à se mettre à pleurer. Enfin, elle avait 12 ans ! Ce n'était plus une enfant !
"Et j'ai eu des devoirs supplémentaire. Voilà." dit elle pour achever son récit sans se mettre elle même à mal.

"Je suis sortie pour me changer les idées. Mais de toute manière je pense que le cours de vol ferra aussi bien l'affaire !"dit Kate qui ne savait pas très bien si c'était une bonne idée de rester parmi eux au risque de se les mettre à dos, alors que c'était juste une saute d'humeur de sa part.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Allégresse... Empty
MessageSujet: Re: Allégresse...   Allégresse... Icon_minitimeSam 11 Aoû - 9:15

La jeune Poufsouffle semblait avoir un apriori sur Erewhon. Il pouvait la comprendre: la coutume d'aider les plus jeunes de la maison n'était pas forcément présente partout. Mais entrait aussi en compte les événements qu'elle venait de vivre. Deux cours difficiles à la suite, ca aide pas pour le moral. Le Serdaigle luii souria non pas avec hypocrisie ou paternalisme, mais avec compréhension. Il avait déjà vécu ca plein de fois.

-Et bien dommage, Kate, tu aurais pû t'avancer un peu sur le programme. Mais il n'y a pas que l'école dans la vie !!! Loin de là. Et ne t'inquiètes pas, c'est arrivé à tout le monde d'avoir des devoirs supplémentaires. C'est désagréable, mais c'est passager. Bon, changeons de sujet. Tu voles bien ? Ou bien c'est juste que tu préfères plus ce cours que les autres ?

Erewhon était un peu curieux mais il tentait aussi de mettre à l'aise Kate. Vu qu'elle parlait du vol, pourquoi ne pas pousser dans cette direction. Ca ne ferait pas de mal à ma Poufsouffle de parler un peu. Mais le Serdaigle se tourna aussi vers Lily pour la voir réussir son sortilège. Il la congratula et l'invita à venir discuter avec eux.

-Bien joué, Lily !!! Beau sortilège. Je pense que tu es prête !!! Tu as bien compris la manière de le lancer !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Allégresse... Empty
MessageSujet: Re: Allégresse...   Allégresse... Icon_minitimeSam 11 Aoû - 10:48

Tandis qu'elle pensait enfin être arrivée à quelques chose, sa meilleure amie se remit à parler. Elle raconta que ses cours précédent c'étaient très mal passés, et qu'elle avait eu des devoirs supplémentaires. Mais Lily la connaissait assez pour voir que derrière se petit sourire forcé était dissimulé une part de la vérité de l'histoire. Elle ne posa cependant aucune question, pensant qu'elle
préférait ne rien dire devant le sixième année qu'elle connaissait à peine. La brune se contenta donc d'un regard significatif. Elle aimerais bien parler de cette fameuse journée avec son amie quand elle serait toute les deux, car Kate n'avait pas l'air dans son assiette.

Erewhon pendant ce temps bombarda la blonde de question, ce qui eu pour effet de faire lever les yeux aux ciel de la demi-méthamorphomage.

"Merci"
lui répondit-elle quand il lui annonça qu'elle avait réussit son sort.
Revenir en haut Aller en bas
Kate Rayckler
Poufsouffle 4ème année
Poufsouffle 4ème année
Kate Rayckler


Nombre de messages : 432

Feuille de personnage
Date de naissance: 29 Mars 2000
Sang: Sang mêlé
Situation sentimantale: A un coup de coeur

Allégresse... Empty
MessageSujet: Re: Allégresse...   Allégresse... Icon_minitimeDim 12 Aoû - 21:46

Kate avait essayé de mobiliser tout son cerveau pour se calmer devant de sourire du Serdaigle. Ce n'était pas méchant, ni rien d'autre, elle le savait, mais il y avait quelque chose qui clochait. Elle était venue se changer les idées, à parler de tout et n'importe quoi, et voilà qu'il l'encourageait à sortir sa baguette à nouveau ? *Il est complètement fou ! J'aurais été capable de mettre le feu à sa robe par inadvertance.* pensa t-elle fortement.
Heureusement, le Serdaigle n'avait pas pour seule obsession de prendre de l'avance sur le programme, et le changement de sujet fut presque si soulageant que la Poufsouffle souris malgré elle. Le vol était une chose qui lui changeait totalement les idées.

"Heu... Je me débrouille ! On va dire que je tiens dessus."dit elle avec modestie. Elle n'aimait pas trop vanter ses mérites, même si elle savait qu'elle ne se débrouillait même pas mal du tout.

Au moins, tout espoir n'était pas perdu, pensa t-elle pour elle même. Si elle était une calamité pour préparer des potions, ou avait la tête ailleurs en cours de métamorphose, tout son être était bel et bien concentré et présent en cours de vol.


"Et c'était quoi ce sortilège ?"s'intéréssa t-elle aux deux acolytes.

Kate avait retrouvé une humeur à peu près normale, mais ce qui ne la rassura pas le moins du monde. *Va falloir apprendre à contrôler ses nerfs, ça devient urgent !* se dit elle intérieurement.
Si elle avait été métamorphose comme Lily, ses cheveux auraient déjà fait toute une gamme de teinte des plus diversifiées, elle en était certaine.
Revenir en haut Aller en bas
Apple Collins
Poufsouffle 1ère année
Poufsouffle 1ère année
Apple Collins


Nombre de messages : 80

Feuille de personnage
Date de naissance: 28/11/2000
Sang: Né(e)-moldu
Situation sentimantale: Célibataire

Allégresse... Empty
MessageSujet: Re: Allégresse...   Allégresse... Icon_minitimeLun 13 Aoû - 17:49

Apple voulait profiter d'un moment de temps libre et sortit sur la pelouse. Elle se promenait ainsi, réfléchissant à tout ce qui c'était passé depuis la rentrée. Pas grand chose, en fait. Pour le moment, elle s'était habituée au rythme scolaire, à la charge des devoirs et aux leçons à apprendre.
Mais elle était dehors et respirait de l'air frais, elle ne devrait pas se prendre la tête à penser aux cours.
Elle marcha ainsi jusqu'à passer près d'un groupe de personnes. Elle rajusta son sac en bandoulière sur son épaule et fit tomber une fiole d'encre par terre. Elle n'entendit pas le flacon tomber par terre, qui fort heureusement, ne s'était pas brisé.
Ne sachant pas qu'elle venait de perdre un objet qui lui serait très important pour son prochain cours, elle continua son chemin en regardant d'autres élèves qui comme elle, se baladaient.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Allégresse... Empty
MessageSujet: Re: Allégresse...   Allégresse... Icon_minitimeLun 13 Aoû - 19:09

La jeune fille sentit que son amie redevenait elle même.

"Et c'était quoi ce sortilège ?" leur demanda-t-elle après avoir dit à Erewhon qu'elle se débrouillait en vol

Lily qui avait déjà vu voler la blonde trouvait qu'elle se sous-estimait beaucoup. Pour la brune, il était évident que son amie possédait un grand talent pour le vol. Pourquoi ne pas faire partit de l'équipe de Quiditch de sa maison ?
La Serdaigle se débrouillait elle aussi, mais à côté de la Poufsouffle, ce n'était pas grand chose.
Elle avait pensée se proposer au poste de batteuse, ou poursuiveuse de l'équipe de Serdaigle, mais elle n’osait pas.

"Le sortilège d'Allégresse, commença Lily, c'est censé te faire sentir plus heureux." rigola-t-elle, parce que bien qu'elle eu réussit d'après le sixième année, ce n'était pas vraiment l'effet qu'elle ressentait. Elle n'était pas forcément plus heureuse que précédemment. En même temps, elle pensa que Kate devrait l'essayer, ça lui ferait peut-être du bien.

Tandis que son rire cristallin se taisait, une jeune fille passa devant les trois sorciers. La Poufsouffle -d'après son blason- était vraiment très jolie. Des cheveux bruns et ondulés, et de grands yeux bleus ciel. Elle réajusta son sac, et une bouteille d'encre en tomba, juste devant Lily et ses amis. Voyant que la sorcière ne se retournait pas, Lily attrapa l'objet, et ramassa sa baguette.


"Désolée, je reviens" s'excusa-t-elle auprès de Kate et d'Erewhon

La Serdaigle courut après la jeune fille, et posa une main sur son épaule.

"Excuse moi, commença-t-elle, tu as laissé tomber ça."

Lily lui tendit la petite bouteille à la fille aux yeux bleus.


Dernière édition par Lily Lake le Mar 14 Aoû - 11:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Allégresse... Empty
MessageSujet: Re: Allégresse...   Allégresse... Icon_minitimeMar 14 Aoû - 11:07

Erewhon regarda Lily courir rattraper la jeune première année et il se tourna vers Kate qui avait dit tenir sur son balai. Au vu de la réaction de la Serdaigle, le jeune homme se dit que soit Kate se surestimait, soit elle se sous-estimait. Or, tenir sur un balai et se surestimer, c'est un peu dur. Erewhon tenta donc le coup :

-Oh, tu dois te débrouiller mieux que ça, je pense. À moins que tu ne sois vraiment mauvaise mais ça m'étonnerait !!! Tu devrais essayer de rejoindre ton équipe de Quidditch, tu pourrais réussir, qui sait ? dit le Serdaigle, malicieux.

Erewhon réajusta sa cravate aux couleurs des bronzes et bleus et continua sur sa lancée :

-En tous cas, moi, je vais essayer de postuler pour être poursuivant ou gardien. Je verrais dans quoi je suis le plus apte. Et toi, si tu y allais, quel poste aimerais-tu avoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Apple Collins
Poufsouffle 1ère année
Poufsouffle 1ère année
Apple Collins


Nombre de messages : 80

Feuille de personnage
Date de naissance: 28/11/2000
Sang: Né(e)-moldu
Situation sentimantale: Célibataire

Allégresse... Empty
MessageSujet: Re: Allégresse...   Allégresse... Icon_minitimeMar 14 Aoû - 14:03

Apple sentit une main sur son épaule. Elle se retourna vivement et remarqua une fille qu'elle avait vu quelques secondes avant lui montrer une fiole d'encre qu' Apple reconnut comme étant la sienne.

" Oh merci ! Tu l'as trouvée où ? " questionna la Poufousffle en se demandant comment elle avait pu perdre un objet aussi important.

Ce n'était qu'une fiole d'encre, mais Apple appréciait sa forme ronde qui la rendait si reconnaissable. Puis, elle regarda derrière l'épaule de la Serdaigle - d'après la couleur de la bordure de ses vêtements - et vit un grand garçon qui devait être en sixième année et une fille un peu plus grande qu'elle qui était dans la même maison qu'elle car elle ne lui était pas totalement inconnue. Elle avait du la croiser dans leur salle commune. Puis, se demandant ce que faisait un groupe de personnes d'âge aussi éloignés, elle rajouta :


" Qu'est-ce que vous faîtes ? "

De nature curieuse, elle aimait bien savoir le pourquoi du comment de la chose. Et ce groupe d'élèves lui paraissaient très intéressants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Allégresse... Empty
MessageSujet: Re: Allégresse...   Allégresse... Icon_minitimeMar 14 Aoû - 15:03

La jeune fille se retourna un peu brusquement, surement surprise que quelqu'un lui parle alors qu'elle ne s'y attendait pas.
"Tu l'as faite tomber devant nous" expliqua-t-elle en montrant Kate et Erewhon un peu plus loin.

" Qu'est-ce que vous faîtes ? " lui demanda-t-elle d'une voix curieuse

"Pas grand chose, j'essayais de réussir mon sort, et quand je suis partie, on commençait à parler Quidditch"répondit-elle en souriant
Revenir en haut Aller en bas
Apple Collins
Poufsouffle 1ère année
Poufsouffle 1ère année
Apple Collins


Nombre de messages : 80

Feuille de personnage
Date de naissance: 28/11/2000
Sang: Né(e)-moldu
Situation sentimantale: Célibataire

Allégresse... Empty
MessageSujet: Re: Allégresse...   Allégresse... Icon_minitimeMar 14 Aoû - 17:38

" C'était quel sort ? " demanda Apple, encore plus intéressée par le sujet.

Avant sa rentrée à Poudlard, la Poufsouffle avait commencé à lire ses manuels scolaires. Et son préféré était de loin les Sortilèges. La Métamorphose et la Défence contre les Forces du mal lui plaisait aussi mais tous les sorts et enchantements étaient réunis dans le livres sur les sortilèges.
Et pour ce qui est du Quidditch, la jeune fille - comme d'habitude - s'était renseignée sur ce sport sorcier. Bien que le Vol n'était une des ses matières préférées, le Quidditch était un sport qu'Apple trouvait - comme beaucoup d'autres choses - intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Allégresse... Empty
MessageSujet: Re: Allégresse...   Allégresse... Icon_minitimeMar 14 Aoû - 17:54

La jeune fille était décidément très curieuse.

"Le sortilège d'Allégresse, lui répondit-elle, tu l'apprendras l'année prochaine je pense."

Lily trouvait que la jeune fille faisait plus jeune qu'elle, elle en avait déduit qu'elle devait être en première année.

La Serdaigle regarda du coin de l’œil Kate et Erewhon qui discutait. Elle se sentit gênée quand elle adressa de nouveau la parole à la jolie brune.


"Heu... je suis désolée de te laisser... je vais retourner avec mes amis."


Lily lui adressa un petit sourire timide, en espérant que la jeune Poufsouffle ne prendrait pas contre elle le fait qu'elle veuille retourner discuter avec ses amis. Lily ne voulait pas laisser sa meilleure amie seule avec Erewhon. Il était très sympathique, ce n'était pas ça le problème, mais Kate semblait légèrement mal-à-l'aise en sa présence.
Revenir en haut Aller en bas
Apple Collins
Poufsouffle 1ère année
Poufsouffle 1ère année
Apple Collins


Nombre de messages : 80

Feuille de personnage
Date de naissance: 28/11/2000
Sang: Né(e)-moldu
Situation sentimantale: Célibataire

Allégresse... Empty
MessageSujet: Re: Allégresse...   Allégresse... Icon_minitimeMer 15 Aoû - 19:36

Apple trouvait la Serdaigle très agréable mais fut un peu déçue qu'elle veuille la laisser maintenant. Voulant à tout prix voir une démonstration de magie qui, pour une fois, n'étant pas pendant un cours, la Poufousffle tenta une dernière question :

" Je peux rester pour voir ?... S'il te plaît ! "

Elle ne voulais pas paraître pot de colle mais le sortilège d'Allégresse ne lui disait rien et elle voulait en apprendre plus sur ce sort, alors quoi de mieux qu'une démonstration ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Allégresse... Empty
MessageSujet: Re: Allégresse...   Allégresse... Icon_minitimeMar 21 Aoû - 17:27

La jeune fille manifesta le désir de rester avec eux, pour pouvoir voir un peu de magie. Lily lui sourit, avant de lui dire en rigolant :

"Je te prévienst, je suis loin d'avoir un niveau exceptionnel, je débute tout juste ma deuxième année."

Ayant terminé sa phrase, elle retourna vers ses amis, espérant que la présence de la jeune Poufsouffle n'allait pas les déranger. Kate et Erewhon parlaient Quidditch. Lily s'assit à côté de son amie, et ne dit rien, car Erewhon avait l'air d'attendre que Kate réponde à une question que la brune avait du louper, quand elle parlait avec Apple.
Revenir en haut Aller en bas
Apple Collins
Poufsouffle 1ère année
Poufsouffle 1ère année
Apple Collins


Nombre de messages : 80

Feuille de personnage
Date de naissance: 28/11/2000
Sang: Né(e)-moldu
Situation sentimantale: Célibataire

Allégresse... Empty
MessageSujet: Re: Allégresse...   Allégresse... Icon_minitimeMar 21 Aoû - 19:10

" Merci ! Et c'est déjà pas mal, la deuxième année ! " dit Apple en suivant la jeune fille.

Puis, se rendant compte que les présentations n'étaient pas encore faîtes , elle continua en regardant tout le groupe
:

" Au fait, je m'appelle Apple Collins. je suis en première année à Poufsouffle. "

Elle s'asseya de l'autre côté de la Serdaigle et regarda le garçon et l'autre fille.
Revenir en haut Aller en bas
Kate Rayckler
Poufsouffle 4ème année
Poufsouffle 4ème année
Kate Rayckler


Nombre de messages : 432

Feuille de personnage
Date de naissance: 29 Mars 2000
Sang: Sang mêlé
Situation sentimantale: A un coup de coeur

Allégresse... Empty
MessageSujet: Re: Allégresse...   Allégresse... Icon_minitimeMer 29 Aoû - 21:57

Un sortilège d’allégresse ? Qui rendait de bonne humeur ? Kate se maudit intérieurement. Si elle avait su, elle l'aurait essayé volontiers. Elle russisait même à rater ses heures de temps libre en passant son temps à ruminer des idées noires ou encore à refuser des choses qui auraient pu lui être bénéfiques.
Et maintenant qu'elle rageais contre elle même, elle n'avait même pas vu que la petite Apple, une élève de première année qu'elle ne connaissait que de vue (d'ailleurs, si elle connaissait son prénom, elle n'était pas sûre que sa camarade sache le sien.), avait perdu son encrier, et que son amie était partit le lui rendre. En tout cas, Lily était toujours aussi réactive !
Mais elle n'eu pas le temps de la rejoindre, ou de lui donner quelconque réponse, que Erewhon enchaînait déjà la conversation qui (heureusement) était tournée vers le Quidditch.

_Tu devrais essayer de rejoindre ton équipe de Quidditch, tu pourrais réussir, qui sait ? dit il alors.

Kate y avait pourtant déjà pensé plein de fois, mais elle ne se leurrais pas vraiment. Les épreuves de sélection de son équipe était bien élevées... Et elle n'était qu'en seconde année. Et puis, cette année il y avait bien un poste de batteur et un de gardien à renouveler, mais vu la carrure des personnes qui se présentaient au poste de batteur, ce n'était absolument pas pour elle. Et puis, être gardien demandait des réflexes incroyable, ce que Kate n'avait pas du tout... [i]

-En tous cas, moi, je vais essayer de postuler pour être poursuivant ou gardien. Je verrais dans quoi je suis le plus apte. Et toi, si tu y allais, quel poste aimerais-tu avoir ?


"Poursuiveur, pas poursuivant."corrigea t-elle machinalement."Vu ta taille, je pense que gardien irait mieux." dit elle d'un air maussade, malgré elle.

Et même son corps l'empêchait de faire ce qu'elle voulait. La blonde était toute maigrelette, et absolument pas taillée pour le sport de compétition, où les joueurs se faisaient des coups bas des plus impressionnants.
La poufsouffle chassa un instants ses idées noires, avant de faire mine de réfléchir à la question de Erewhon. Mais pourtant, au fond d'elle même la réponse était déjà toute faite : Attrapeur.
Non pas pour son physique pas très avantageux pour recevoir des coups en tant que poursuiveuse, ou pas assez épaisse pour renvoyer un quelconque cognard, mais tout simplement par rapport à ses aptitudes. Dans son enfance, elle ne s'était entraînée qu'à une seule chose avec son frère et sa cousine : La course sur balais. Elle était donc rapide, et savait correctement le manier.

"On va dire que je me sentirais mieux en tant qu'attrapeuse, je pense. Même si j'ai peu de chances de l'être un jour."

Elle tourna la tête vers Lily et Apple, qui étaient toujours en train de bavarder. C'était étrange, elles en mettaient bien tant de temps, juste pour rendre un encrier. Et comme si la brune avait lu dans ses pensées, les deux filles se retournèrent et virent se joindre au groupe.
Kate hocha la tête lorsque que Apple se présenta. Pour la blonde, ce n'était pas nouveau. Elle hésita à se présenter, ne sachant ou non si la première année connaissait déjà son prénom.


"Kate. Viens, assieds toi !"lui dit elle en lui désignant d'un coup de tête un carré d'herbe en face d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Allégresse... Empty
MessageSujet: Re: Allégresse...   Allégresse... Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 9:47

Quand Kate donna son prénom à la jolie brune, Lily se rendit compte qu'elle même, qui avait pourtant discuté avec Apple pendant un petit bout de temps de lui avait même pas dit son prénom.

"Au fait, moi c'est Lily" précisa-t-elle alors tandis qu'elle s'asseyait.
"Vous parliez de quoi ?"
enchaina la jeune fille en se tournant vers Kate et Erewhon.
Revenir en haut Aller en bas
Kate Rayckler
Poufsouffle 4ème année
Poufsouffle 4ème année
Kate Rayckler


Nombre de messages : 432

Feuille de personnage
Date de naissance: 29 Mars 2000
Sang: Sang mêlé
Situation sentimantale: A un coup de coeur

Allégresse... Empty
MessageSujet: Re: Allégresse...   Allégresse... Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 16:25

Plus l'heure avançait, plus la blonde avait la mauvaise impression d'être désagréable auprès de ses amis. Après tout, ils n'y étaient pour rien si elle avait été inattentive tout au long de la journée ! Et ils n'avaient absolument pas besoin de subir ses sautes d'humeurs. Et puis, elle ne pourrait jamais retrouver bonne mine si elle n'y mettait pas du sien.
Kate essaya de chasser ses mauvaises pensées en se mettant pleinement dans la discussion.


"On parlait Quidditch, et des postes qu'on aimerait avoir."dit elle dans un sourire à peine forcé."Vous avez devant vous le futur gardien ou poursuiveur des serdaigles !" dit elle, cette fois dans un sourire bel et bien véritable.

"Et pour vous ?"demanda t-elle, intéressée. Elle aimait bien en savoir un peu plus sur les autres, ça permettait toujours de creuser des liens, et d'avoir de nouvelles rencontres qui promettent d'être intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Allégresse... Empty
MessageSujet: Re: Allégresse...   Allégresse... Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 17:11

"Hey ! C'est vrai ?, s'exclama Lily en souriant,c'est vrai que les sélections ont lieu dans pas longtemps. Faudra que je vienne voir ça alors." rigola-t-elle

Elle n'avait pas voulu y aller l'année précédente, car elle avait du travail en retard. La brune l'avait bien regretté quand ses amies lui avaient raconté comment cela s'était passé. Pas question de rater ça encore une fois !

"Apple aimerait bien voir, disons un peu de magie puisqu'elle est en première année."

Sur ses paroles, elle murmura
"Flambios"et dessina une croix enflammée dans les airs.


Dernière édition par Lily Lake le Dim 2 Sep - 11:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allégresse... Empty
MessageSujet: Re: Allégresse...   Allégresse... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Allégresse...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chemin de Traverse :: La Pensine :: Souvenirs :: Année 2012-2013-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser