Le Chemin de Traverse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Chemin de Traverse

RPG dans l’univers de JK Rowling, incarnez un personnage et venez découvrir Poudlard comme vous ne l'avez jamais fait !
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Allégresse...

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Allégresse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégresse...   Allégresse... - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 17:11

"Hey ! C'est vrai ?, s'exclama Lily en souriant,c'est vrai que les sélections ont lieu dans pas longtemps. Faudra que je vienne voir ça alors." rigola-t-elle

Elle n'avait pas voulu y aller l'année précédente, car elle avait du travail en retard. La brune l'avait bien regretté quand ses amies lui avaient raconté comment cela s'était passé. Pas question de rater ça encore une fois !

"Apple aimerait bien voir, disons un peu de magie puisqu'elle est en première année."

Sur ses paroles, elle murmura
"Flambios"et dessina une croix enflammée dans les airs.


Dernière édition par Lily Lake le Dim 2 Sep - 11:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Apple Collins
Poufsouffle 1ère année
Poufsouffle 1ère année
Apple Collins


Nombre de messages : 80

Feuille de personnage
Date de naissance: 28/11/2000
Sang: Né(e)-moldu
Situation sentimantale: Célibataire

Allégresse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégresse...   Allégresse... - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Sep - 16:21

Quand la jeune fille, Kate, parla de Quidditch Apple l'écouta attentivement. Etant Née-Moldue elle ne connaissait presque rien de ce sport magique international. Elle en entendait parler un peu près partout dans le château et regrettait de ne pas pouvoir se mêler à ces conversations.
Elle regarda le garçon. Grand et bien bâti il semblait parfait pour le sport qu'était le Quidditch. Malheureusement Apple ne pouvait pas lui procurer de conseils, ne sachant pas le rôle de chaque joueur.
Quand la Poufousffle posa une question Apple ouvrit la bouche pour parler mais Lily, très vive à ce qu'elle voyait, répondit avant elle. Puis elle lança un sort et Apple regarda émerveillée mais pas bouche bée la croix de feu qui se tenait en l'air.


" C'est joli ! " dit-elle en essayant de ne pas avoir l'air de la gamine-qui-reste-bouche-bée-devant-tout-et-n'importe-quoi.

Puis, marquant un temps d'arrêt pour voir si quelqu'un d'autre allait parler et voyant que ce n'était pas le cas, elle annonça en regardant Kate :


" Bah en fait, vu que je suis Née-Moldue, je connais pas grand chose sur le Quidditch, alors pour parler du poste que je veux, ça va être un peu difficile. "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Allégresse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégresse...   Allégresse... - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Sep - 11:51

"Et pour vous ?" demanda Kate -sûrement par rapport au poste de Quidditch- supposa Lily.

Avec la réponse d'Apple, elle apprit que celle-ci était née-moldus.


"Moi, je n'sais pas..., commença Lily en réfléchissant, batteuse et poursuiveuse sont des postes qui me tentent bien, mais d’abord, le niveau est très élevé en sélections, et puis, je ne suis pas sûre d'être vraiment faite pour ce genre de poste." termina-t-elle en rigolant.

Lily n'avait pas la ligne d'une top-model, mais elle n'était pas non plus battis comme un videur de boite de nuit. Si elle tenait vraiment à jouer au poste de batteuse, elle avait intérêt à attendre sa cinquième année au moins, parce que pour le moment, ceux qui s'y présentait faisait trois fois sa taille.
Mais batteuse n'était pas vraiment un poste de "fille". Quoique, ça dépend. Si un jour, la Serdaigle envisageait de faire partie de l'équipe de sa maison, il faudrait qu'elle réfléchisse sérieusement à la question.


"Le Quidditch est vraiment un sport super, tu verras !" ajouta-t-elle à l'attention de la première année.
Revenir en haut Aller en bas
Kate Rayckler
Poufsouffle 4ème année
Poufsouffle 4ème année
Kate Rayckler


Nombre de messages : 432

Feuille de personnage
Date de naissance: 29 Mars 2000
Sang: Sang mêlé
Situation sentimantale: A un coup de coeur

Allégresse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégresse...   Allégresse... - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Sep - 12:22

Kate sourit au commentaire de Lily. Elle aurait bien aimé voir la réaction d'Erewhon, mais le brun mystérieux ne laissait rien transparaître.

"Hé doucement, il n'a pas encore passé les sélections"dit elle en faisant un clin d’œil aux deux Serdaigle."Mais c'est vrai que tu aurais vraiment toutes tes chances, Erewhon."dit elle sérieusement.

La croix enflammée que dessina Lily eu don d’émerveiller Apple, ce qui fit sourire Kate. Elle même avait été émerveillée par énormément de choses à la rentrée, l'an dernier, en Septembre. Et elle connaissait déjà le monde de la magie, donc pour la petite Poufsouffle, ça devait être digne d'un compte de fée !


"De la magie ? Heu... Tiens, regarde." dit Kate, qui avait à présent complètement oublié sa non envie de retoucher à sa baguette magique. Elle saisit le bois de Noyer dans sa poche, et la brandit devant elle en prononçant la formule magique "Lumos !" avant de voir une petite lueur s'échapper de sa baguette.

"C'est sûrement un des sortilèges les plus faciles. Si tu connais pas encore, on peut te l'apprendre." dit elle à l'intention d'Apple. Elle avait appris se sortilège avant même sa rentrée à Poudlard, grâce à ses parents. Mais elle n'avait que rarement eu d'occasion de le pratiquer. "Nox." murmura t'elle pour l'éteindre.
C'était possible que Apple n'en aie pas encore entendu parler, on était seulement à une semaine de la rentrée.

" Bah en fait, vu que je suis Née-Moldue, je connais pas grand chose sur le Quidditch, alors pour parler du poste que je veux, ça va être un peu difficile. "

[i]Kate hésita quelques secondes. Valait t'il mieux tout lui expliquer, ou laisser le professeur s'en charger ? Elle n'hésita pas longtemps, et préféra lui poser directement la question.


"Oh, le Quidditch je pourrais en parler pendant des heures. Tu préfères qu'on t'explique, ou on te laisse la surprise pour les cours ?"
Revenir en haut Aller en bas
Apple Collins
Poufsouffle 1ère année
Poufsouffle 1ère année
Apple Collins


Nombre de messages : 80

Feuille de personnage
Date de naissance: 28/11/2000
Sang: Né(e)-moldu
Situation sentimantale: Célibataire

Allégresse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégresse...   Allégresse... - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Sep - 12:59

Apple essaya de deviner le rôle des postes que Lily voudrait être. La Poufousffle, en entendant le mot "Batteuse" imagina aussitôt quelqu'un avec une batte de base-ball dans la main. Elle aimait bien ce sport et regardait parfois des matchs avec son père. Mais le terme "Poursuiveuse" ne lui disait absolument rien. Que devait poursuivre quelqu'un qui était poursuiveuse ? Les autres joueurs ?

" Avec tout ce que vous me dîtes, je le crois bien ! " répondit-elle à la Serdaigle.

Après, la Poufsouffle lança un sort et le bout de sa baguette s'illumina. Il faisait jour donc l'éclat ne servait à rien et n'était pas très visible mais Apple pensa que ça devait être très pratique dans le noir.
Quand Kate lui proposa de lui apprendre, elle répondit :


" J'en avais déjà entendu parler mais je ne l'ai pas encore appris, je veux bien l'apprendre par vous ! "

Puis vint le moment où la Poufsouffle lui demanda si Apple voulait qu'elle lui explique comment joueur au Quidditch. Elle se mit alors à réfléchir. Attendait-elle le cours de vol où bien, cédant à son impatience, acceptait les explications de la jeune fille. Après avoir fait son choix, elle annonça :

" Je veux bien connaître les règles de bases ! "
Revenir en haut Aller en bas
Kate Rayckler
Poufsouffle 4ème année
Poufsouffle 4ème année
Kate Rayckler


Nombre de messages : 432

Feuille de personnage
Date de naissance: 29 Mars 2000
Sang: Sang mêlé
Situation sentimantale: A un coup de coeur

Allégresse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégresse...   Allégresse... - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep - 21:41

C'était assez étrange de s'imaginer quelqu'un ignorant tout du Quidditch. Mais après tout, cela était parfaitement compréhensible, déjà par ce que Apple était en première année, mais aussi par ce qu'elle était née moldue.
Kate avait toujours eu une admiration certaine envers ceux qui étaient nés de deux parents moldus, car il était vrai que le monde des sorciers était radicalement différent de celui dont ils venaient, et l'adaptation ne devait pas être des plus facile. Sa bouche débordait de questions, mais elle se promis de les réserver pour plus tard.

"On va commencer par expliquer le Quidditch, hein !"dit elle à l'intention d'Apple, l’œil rieur.

Comment expliquer le Quidditch simplement, en seulement quelques mots, sans l'ennuyer, ni prendre de l'avance sur son professeur ? Kate prit quelques secondes de réflexions pour essayer de trouver les mots qui iraient droit à l'essentiel de sa pensée.


"Alors, une équipe se constitue de sept joueurs. Deux batteurs, trois poursuiveurs un gardien et un attrapeur."dit elle en comptant sur ses doigts pour être sûre de ne pas en oublier."Et il y a 4 balles. Deux cognards, le souafle et un vif d'or."dit elle en regardant Apple.

Elle ne voulait surtout pas la perdre dans ses explications.


"Le cognard est utilisé par les batteurs, qui essayent de le renvoyer sur d'autres joueurs de l'équipe adverse pour les déstabiliser. Les poursuiveurs, eux, se passent le souafle, le but est de marquer dans les trois anneaux de l'équipe adverse." elle marqua une petite pause, relevant la tête vers les autres, pour voir si ils n'avaient rien à ajouter. Mais elle n'eu pas le temps de s'y attarder, qu'elle continua malgré elle."Et le vif d'or, qui sert à l'attrapeur. Lorsqu'il est attrapé, la partie se termine, et fait remporter 150 points d'un coup à l'équipe."

Kate marqua à nouveau une pose avant de demander à la première année
"Tu m'as suivie, c'est bon ?"
Revenir en haut Aller en bas
Apple Collins
Poufsouffle 1ère année
Poufsouffle 1ère année
Apple Collins


Nombre de messages : 80

Feuille de personnage
Date de naissance: 28/11/2000
Sang: Né(e)-moldu
Situation sentimantale: Célibataire

Allégresse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégresse...   Allégresse... - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep - 10:03

Apple écouta les explications de Kate. Elles étaient claires et faciles à comprendre ce qui réjouit la Poufsouffle, n'ayant pas à poser de questions qui auraient pu embêter sa camarade de maison. Mais une seule petite question lui trottait dans la tête. Elle pensait avoir la réponse mais demanda quand même :

" Et le gardien protège les anneaux, c'est ça ? "

Avec du recul, la Poufsouffle trouvait cette question très idiote. Que pouvais faire un gardien à part protéger les buts ? Cette question donna à réfléchir à Apple. Une fois le Souaffle passé dans le but, cela faisait gagner combien de points ?

" Et le Souaffle fait gagner combien de point, déjà ? " rajouta-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Kate Rayckler
Poufsouffle 4ème année
Poufsouffle 4ème année
Kate Rayckler


Nombre de messages : 432

Feuille de personnage
Date de naissance: 29 Mars 2000
Sang: Sang mêlé
Situation sentimantale: A un coup de coeur

Allégresse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégresse...   Allégresse... - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep - 16:47

" Et le gardien protège les anneaux, c'est ça ? "

"Exactement !"répondit Kate, tout sourire.

Elle était contente d'avoir pu expliquer tout ça en seulement quelques mots, et de s'être fait comprendre presque immédiatement. Et Apple était loin d'être bête, elle était même très intelligente. Car après tout, c'est vrai que comprendre les règle d'un sport complètement nouveau qui se joue dans les airs, ça ne paraît absolument pas évident.


"Et pour le soufle, c'est 10 Points par buts. Mais je ne t'en dit pas plus, sinon tu n'auras aucune surprise lors des matchs !" Mentit elle dans un clin d’œil.

Ce n'était absolument pas vrai. Elle même avait appris les règles de ce sport bien avant d'aller faire sa rentrée à Poudlard, et dès le premier match, opposant Serpentard à Poufsouffle, elle n'avait pas été déçue, bien que ça ne soit pas le premier match qu'elle eu vu. Mais ce n'était pas les mêmes circonstances : Elle était avec ses amis dans les tribunes, à scander le nom des joueurs, ou des maison. Une ambiance radicalement différente ! Et puis, les joueurs n'étaient pas aussi âgés que dans les magazine de son équipe préféré, et c'était nettement plus impressionnant de voir les figures des adolescents sur des balais.

"Mais pour tes premiers cours de vol, vous n'allez pas vous passer des balles tout de suite, croyez moi !" dit elle, remémorant le sien. Il était uniquement avec les autres élèves de sa maison, et avait été assez... Calamiteux, nombre d'entre eux n'étant jamais montés sur des balais. Mais heureusement le prof avaient bien su leur expliquer comment faire, et petit à petit, ils avaient même pu faire une petite randonnée autour du château à la fin du trimestre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Allégresse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégresse...   Allégresse... - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Sep - 16:39

La jeune fille écouta Kate parler du Quidditch à la première année. Pas de doute, elle était vraiment incollable sur le sujet. Voyant que les deux heures de libres que prévoyait son emploi du temps allaient bientôt prendre fin d'après sa montre, Lily se leva et récupéra son sac.

"Bon, c'est pas que, mais je dois y aller"
annonça-t-elle en souriant, aux trois sorciers rester dans l'herbe
"On se voit ce soir si tu veux."
proposa-t-elle doucement à Kate en s'agenouillant devant elle.

[HS : désolée, c'est vraiment tout petit, mais je savais pas quoi mettre.]
Revenir en haut Aller en bas
Kate Rayckler
Poufsouffle 4ème année
Poufsouffle 4ème année
Kate Rayckler


Nombre de messages : 432

Feuille de personnage
Date de naissance: 29 Mars 2000
Sang: Sang mêlé
Situation sentimantale: A un coup de coeur

Allégresse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégresse...   Allégresse... - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Sep - 20:05

Le Quidditch était un sujet de conversation inépuisable auprès de tous les sorciers du monde, et Kate ne faisait pas partie de l’exception. Lorsque Lily eu la présence d'esprit de porter les yeux à sa montre, la blonde se rappela brusquement qu'elle aussi avait cours. Mais heureusement pour elle pas n'importe lequel : Celui de vol. Et si tout allais bien, la petite troupe de Poufsouffle allait pouvoir se faire des passes avec le souaffle et se faire des minis matchs ensemble. Rien que cette idée la faisait frémir de plaisir. Enfin une matière qui ne risquait pas de mal se terminer !

"Oh oui, moi aussi il faut que je file !"dit elle à l'intention du Serdaigle et de la Poufsouffle.
Elle confirma la proposition de Lily d'un coup de tête afirmatif, avant de se lever brusquement.


"A plus tard !" lança t-elle à la petite troupe, en s'éloignant d'un pas vif vers le terrain afin d'être sûre de ne pas avoir de retard.
Revenir en haut Aller en bas
Apple Collins
Poufsouffle 1ère année
Poufsouffle 1ère année
Apple Collins


Nombre de messages : 80

Feuille de personnage
Date de naissance: 28/11/2000
Sang: Né(e)-moldu
Situation sentimantale: Célibataire

Allégresse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégresse...   Allégresse... - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep - 16:55

Apple ne répondit pas quand Kate lui donna la réponse à sa question. Elle préféra hocher la tête en signe de compréhension, essayant de se rappeler les règles énoncées par la Poufsouffle.

Soudain la Serdaigle se leva et annonça qu'elle devait partir. Apple eut à peine le temps d'ouvrir ma bouche pour lui dire au revoir qu'elle partait déjà vers le château. Même chose pour Kate quelques minutes après. Cette fois-ci, la Poufsouffle eut le temps de dire au revoir et de s'assurer que Kate avait entendu.

Il ne resta que le garçon et Apple. Prise d'un léger malaise, elle frissonna. Non seulement elle était seule avec quelqu'un de plus âgée qu'elle mais en plus ce quelqu'un était un garçon. Elle se leva, ramassa son sac et lança :

" Je dois partir moi aussi. Au revoir ! "

Puis elle marchait d'un pas rapide vers le château.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allégresse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégresse...   Allégresse... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Allégresse...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chemin de Traverse :: La Pensine :: Souvenirs :: Année 2012-2013-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser