Le Chemin de Traverse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Chemin de Traverse

RPG dans l’univers de JK Rowling, incarnez un personnage et venez découvrir Poudlard comme vous ne l'avez jamais fait !
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Say anything ...

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lynn Payne
Diplômée, ancienne Serpentard
Diplômée, ancienne Serpentard



Nombre de messages : 981

Feuille de personnage
Date de naissance: 15/02/1996
Sang: Sang mêlé
Situation sentimantale: En couple

Say anything ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Say anything ...   Say anything ... - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep - 20:40

Lynn ne put réprimer son fou rire. Benjamin avait un rire communicatif et en plus ses propos étaient hilarants. Pendant un instant, Lynn ne reconnaissait même plus le Gryffondor qui était beaucoup plus excentrique qu'à son habitude. Et tout ça au dépend de son cousin et de ses prétendantes, et il y avait de quoi !

"Finalement tu comprends parfaitement l'esprit féminin, parce que je pense que c'est tout à fait ça !" confirma Lynn entre deux fous rires.

Elle se moquait, mais elle n'était peut être pas mieux. En effet, le frère d'Angeline était pas mal en son genre. Et Lynn avait toujours eu un faible pour Evan. Maintenant qu'elle était avec Josh, la question ne se posait pas. Mais avant, n'aurait-elle pas succomber sachant totalement qu'il la laisserait tomber quelques jours après. Un doute subsistera toujours.
Son rire se fana un peu à cette pensée de faiblesse.
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin Ashfield
Gryffondor 4ème année
Gryffondor 4ème année
Benjamin Ashfield


Nombre de messages : 769

Feuille de personnage
Date de naissance: 10 août 2000
Sang: Né(e)-moldu
Situation sentimantale: Célibataire

Say anything ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Say anything ...   Say anything ... - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep - 11:37

"L'esprit féminin? Pas sûr! Les garçons sont comme ça aussi, je pense... Même si eux n'ose pas le dire tout haut!" déclara-t-il, en souriant.

"Mais après tout, l'attirance ou l'amour ne se contrôle pas! C'est ce que ma mère m'a toujours dit!"

Il se souvenait très bien des mots que sa mère lui avait dit un soir. Il était rentrée de l'école, triste comme les pierres. Sa mère avait voulu des explications de son état et il lui avait avoué timidement qu'il était amoureux d'une fille qui n'arrêtait pas de l'embêter. Sa mère lui avait murmuré alors qu'...

"On ne choisit pas la personne de qui l'on tombe amoureux. L'amour n'a pas de sexe, de physique de religion ou de culture. Ce sont ses propres mots."

Il sourit et ajouta tristement :

"Ma mère est peut-être une grande rêveuse!"

Il était triste parce que la vision de sa mère avait beau être fantastique, elle n'était pas forcément ancrée dans la réalité et c'étiat dommage selon le Gryffondor.
Revenir en haut Aller en bas
Lynn Payne
Diplômée, ancienne Serpentard
Diplômée, ancienne Serpentard
Lynn Payne


Nombre de messages : 981

Feuille de personnage
Date de naissance: 15/02/1996
Sang: Sang mêlé
Situation sentimantale: En couple

Say anything ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Say anything ...   Say anything ... - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep - 18:57

Benjamin qui parlait comme ça de sa mère avait quelque chose d'attendrissant. Il avait proche d'elle et elle avait l'air de fortement lui manquer. Mais Lynn savait que c'était difficile. A Poudlard, les premières années à seulement 11/12 ans, c'était toujours un déchirement. Avec l'âge et aussi l'endurcissement du caractère, Lynn avait appris comme la plupart de ses camarades à devenir plus indépendante. Mais Lynn décida de ne pas aborder ce sujet avec le Gryffondor. La coupure avec sa famille était encore trop fraîche pour en parler, le meilleur moment serait avant les vacances.

"Ta mère a probablement raison et elle le sait mieux que nous deux de toute façon." lui répondit-elle.

C'était vrai et elle avait de l'expérience. On ne choisissait pas, ça nous tombait dessus. Mais pour Lynn, on avait quand même toujours le choix.


"Mais même si l'attirance ne se contrôle pas, le bon sens si !" ajouta-t-elle en plaisantant.

On pouvait être attirer par quelqu'un et savoir qu'on ne devrait pas et lutter intérieurement.
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin Ashfield
Gryffondor 4ème année
Gryffondor 4ème année
Benjamin Ashfield


Nombre de messages : 769

Feuille de personnage
Date de naissance: 10 août 2000
Sang: Né(e)-moldu
Situation sentimantale: Célibataire

Say anything ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Say anything ...   Say anything ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 15:04

Benjamin aimait cette idée que l'on ne choisit pas ce qui nous attire et donc indirectement ceux qu'on aime. Il aimait se dire que ça arrivait par hasard... comme par magie. Et après tout, c'est peut-être ça qui était beau, tout ça ne tient à pas grand chose. Cela tenait parfois à un endroit, à une heure parfois à une minute près. Mais il était d'accord avec Lynn. On peut toujours choisir grâce notre libre arbitre mais pour certains, cela devait être trop dur.

"Tu as raison aussi! Mais je pense que certaines personnes n'ont pas assez de volonté pour suivre leur bon sens. Il est tellement plus simple de foncer droit dans le mur que de faire un long détour par la case 'remise en question'!"

Il grimaça. Il avait l'impression d'avoir plus de trente ans parfois lorsqu'il parlait. Il se détestait d'ailleurs dans ces moments-là. Comment des gens de son âge pouvaient l'apprécier s'il parlait comme leurs parents?
Revenir en haut Aller en bas
Lynn Payne
Diplômée, ancienne Serpentard
Diplômée, ancienne Serpentard
Lynn Payne


Nombre de messages : 981

Feuille de personnage
Date de naissance: 15/02/1996
Sang: Sang mêlé
Situation sentimantale: En couple

Say anything ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Say anything ...   Say anything ... - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Sep - 15:48

Discuter avec Benjamin était toujours très enrichissant. Il faisait plus mature que son âge. C'était flagrant. Parfois Lynn faisait la conversation avec Barry et on pouvait penser en l'écoutant qu'il avait l'âge de Benjamin et inversement. Il était certain que l'âge ne faisait pas tout dans ce cas-là.

"Après je n'ai de la volonté que pour certaines choses." expliqua Lynn en rigolant.
"En tous cas, c'est plaisant de discuter avec quelqu'un de plein de bon sens." ajouta-t-elle en guise de compliment au Gryffondor.

Elle ne savait pas s'il était plein de bon sens, mais il avait la même vision des choses qu'elle et c'était suffisant pour la Serpentard.
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin Ashfield
Gryffondor 4ème année
Gryffondor 4ème année
Benjamin Ashfield


Nombre de messages : 769

Feuille de personnage
Date de naissance: 10 août 2000
Sang: Né(e)-moldu
Situation sentimantale: Célibataire

Say anything ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Say anything ...   Say anything ... - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Sep - 16:09

"Plein de bon sens? Je ne suis pas sûr!" déclara-t-il après un instant de silence.

Il croisa les bras et les appuya sur ses genoux relevés puis son menton sur ses jambes. Certaines personnes avaient arrêté de voler et avaient formé un petit groupe au sol. On aurait dit un petit insecte de là où Lynn et Benjamin se trouvaient.


"J'ai plus de bon sens quand il s'agit des autres que de moi-même... Malheureusement. Mais sans doute comme tout le monde. Il est toujours plus facile d'étudier les histoires des autres que de prendre du recul sur les siennes."

Il soupira et changea de conversation :

"Comment s'est passée ta rentrée?"
Revenir en haut Aller en bas
Lynn Payne
Diplômée, ancienne Serpentard
Diplômée, ancienne Serpentard
Lynn Payne


Nombre de messages : 981

Feuille de personnage
Date de naissance: 15/02/1996
Sang: Sang mêlé
Situation sentimantale: En couple

Say anything ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Say anything ...   Say anything ... - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Sep - 21:28

Lynn soupira directement lorsque Benjamin aborda le sujet de la rentrée. Lui était intelligent et encore nouveau à Poudlard. La rentrée devait forcément avoir quelque chose de plaisant. Pour Lynn, c'était déjà la sixième rentrée à Poudlard et en plus, certains de ses amis n'étaient plus là. Lynn aimait beaucoup apprendre de nouvelles choses et était curieuse de découvrir mais une certaine lassitude, c'était installée.

"Le même train-train que les autres années." répondit-elle monotone.
"Toujours pareil, sauf la découverte du rôle de préfet de Josh qui fut une grande nouveauté." annonça-t-elle.

Benjamin devait le savoir. Il l'avait peut être même appris quasiment en même temps qu'elle.


"Par contre pour toi, cette année, la rentrée devait être beaucoup plus agréable." dit Lynn se rappelant sa seconde rentrée.
"L’excitation de la découverte sans le stress de l'inconnu. Le mélange parfait !" expliqua-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin Ashfield
Gryffondor 4ème année
Gryffondor 4ème année
Benjamin Ashfield


Nombre de messages : 769

Feuille de personnage
Date de naissance: 10 août 2000
Sang: Né(e)-moldu
Situation sentimantale: Célibataire

Say anything ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Say anything ...   Say anything ... - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Sep - 12:44

"Oh oui! La rentrée a été très bien! On ne fait pas le premier voyage tout seul déjà, rien que ça, c'est agréable."

Il se revoyait dans le compartiment avec Kate, Lily et le jeune Tyler dont ils avaient fait la connaissance. Il en fit d'ailleurs part à Lynn :

"Dans mon compartiment, il y avait un première année, Tyler. Il a été envoyé à Serdaigle, il me semble! Et ça m'a fait bizarre de me retrouver comme... un ancien un peu."

Il n'était pas un ancien, en tout cas pas comme Lynn mais tout de même. Il avait été avec ses amies, il savait où il mettait les pieds, il savait à peut-être ce que serait les cours ainsi que les professeurs.

"J'étais surtout content de revenir!" dit-il même si c'était peut-être un peu bizarre pour un adolescent de douze ans.

"C'est cool de retrouver tout le monde... Même le concierge!" plaisanta-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Lynn Payne
Diplômée, ancienne Serpentard
Diplômée, ancienne Serpentard
Lynn Payne


Nombre de messages : 981

Feuille de personnage
Date de naissance: 15/02/1996
Sang: Sang mêlé
Situation sentimantale: En couple

Say anything ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Say anything ...   Say anything ... - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Sep - 16:06

En écoutant le récit de Benjamin, Lynn se remémora les sensations de sa seconde rentrée. Et c'était effectivement comme il le décrivait. Ce n'était plus la sensation d'être le petit nouveau mais plutôt une petite bouffée de confiance. La deuxième année n'était pas la meilleure d'après Lynn mais ce n'était pas la pire. Pas de stress de la nouveauté, pas de stress d'examens très importants. C'était déjà pas mal, mais pour Lynn être en deuxième année c'était encore un peu jeune pour être pris au sérieux dans Poudlard. Benjamin n'avait absolument pas besoin de ça. Il faisait suffisamment preuve de maturité pour être considéré sérieusement par les autres.

Mais la brune comprenait la joie de Benjamin avait de revenir à Poudlard.


"C'est normal que tu sois content de revenir, je pense qu'on l'est tous même si on le montre pas." expliqua Lynn.
"Malgré ce que l'on peut dire, on se retrouve avec nos amis, on retrouve nos habitudes." commença-t-elle.
"Et on est pas avec nos parents ici !" conclut-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin Ashfield
Gryffondor 4ème année
Gryffondor 4ème année
Benjamin Ashfield


Nombre de messages : 769

Feuille de personnage
Date de naissance: 10 août 2000
Sang: Né(e)-moldu
Situation sentimantale: Célibataire

Say anything ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Say anything ...   Say anything ... - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Sep - 20:35

Lynn était du même avis que lui mais tous les élèves devaient être d'accord avec lui. Revenir à Poudlard était agréable. Vivre en quasi indépendance avec tous les amis était le rêve de n'importe quel adolescent qui se respecte.

"J'aurai jamais cru qu'être en pensionnat comme ça me plairait autant. J'étais très proche de mes parents et de toute ma famille alors vivre loin d'eux était un véritable défi pour moi."

Son premier trajet en train s'était d'ailleurs très mal passé à cause de ça.

"Mais je m'en suis pas trop mal sorti je pense... Puis y'a Barry!"
Revenir en haut Aller en bas
Lynn Payne
Diplômée, ancienne Serpentard
Diplômée, ancienne Serpentard
Lynn Payne


Nombre de messages : 981

Feuille de personnage
Date de naissance: 15/02/1996
Sang: Sang mêlé
Situation sentimantale: En couple

Say anything ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Say anything ...   Say anything ... - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Sep - 20:48

"C'est certain que l'on est chanceux ici, sans même parler de la magie qui est un plus et ce malgré les nombreux escaliers." plaisanta Lynn.

Les escaliers étaient épuisants, les lieux un peu inquiétants au début, mais oui, Benjamin était dans le vrai. Etre en pensionnat avec ses amis dans un tel endroit, on ne pouvait que s'y plaire. Mais il était vrai qu'on ne voyait pas nos parents les week end comme les moldus. Le déchirement était à la rentrée, toujours quelque soit l'année et pendant les premiers mois à Poudlard pour les nouveaux.


"C'est vrai que tu as un morceau de famille avec toi." confirma Lynn.
"Mais ça aurait été parfait si tu l'avais su quand tu as reçu ta lettre non ?" ajouta-t-elle sans réellement attendre de réponses.
"D'ailleurs, quand vous êtes en famille, vous parlez de magie ?" demanda-t-elle cette fois-ci curieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin Ashfield
Gryffondor 4ème année
Gryffondor 4ème année
Benjamin Ashfield


Nombre de messages : 769

Feuille de personnage
Date de naissance: 10 août 2000
Sang: Né(e)-moldu
Situation sentimantale: Célibataire

Say anything ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Say anything ...   Say anything ... - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Sep - 21:27

Benjamin réfléchit à la question que Lynn lui posait. De quoi parlaient-ils lorsqu'ils étaient ensemble?

"On raconte tout à nos parents dès qu'on rentre de Poudlard. Donc on n'a plus rien à dire de plus après."

Il se gratta l'arrête du nez avec l'ongle de son index et ajouta :

"On en parle un peu quand on est qu'avec nos parents respectifs. Mais très peu. Juste quelques questions par ci par là sur certaines choses qu'on ne veut pas raconter."

Il toussota et observa le petit groupe partir du stade tandis que quelques récalcitrants criaient toujours dans le ciel, perchés sur leur balai.

"Comme..."

Il prit dix secondes pour trouver des exemples :

"Barry a eu beaucoup de retenue? Benjamin a une petite copine?"
Revenir en haut Aller en bas
Lynn Payne
Diplômée, ancienne Serpentard
Diplômée, ancienne Serpentard
Lynn Payne


Nombre de messages : 981

Feuille de personnage
Date de naissance: 15/02/1996
Sang: Sang mêlé
Situation sentimantale: En couple

Say anything ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Say anything ...   Say anything ... - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep - 19:23

Lynn trouvait que les questions que l'on posait à Benjamin étaient très pertinentes. C'était une façon de continuer à être normal pour cette famille moldue. Mais pour Lynn qui n'était ni moldue ni sang pur, c'était difficile à comprendre .

"Et tes parents et ceux de Barry, n'en demandent pas plus sur le monde magique ?" redemanda-t-elle surprise.

Lynn imaginait bêtement que dans cette situation, elle aurait aimé tout savoir. Savoir ce que la magie était capable de faire par exemple. Savoir ce qui était magique dans le monde qui l'entourait. Mais Lynn se dit que finalement, elle regardait tout ça avec un yeux de moldu et un yeux de sorcier.

Puis elle en revînt aux questions que Benjamin avait énoncées.


"Et ils pensent vraiment que vous allez leur dire les vraies réponses à ces questions ?" plaisanta Lynn.
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin Ashfield
Gryffondor 4ème année
Gryffondor 4ème année
Benjamin Ashfield


Nombre de messages : 769

Feuille de personnage
Date de naissance: 10 août 2000
Sang: Né(e)-moldu
Situation sentimantale: Célibataire

Say anything ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Say anything ...   Say anything ... - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep - 19:45

"Mes parents me demandent mais c'est surtout dans nos lettres. Il faut que je leur décris ce que je vois, ce que je fais! Mais une fois qu'on est en famille, ce n'est plus la magie qui prend le dessus mais notre côté moldu. Avec des questions stupides, rigolotes ou embêtantes par exemple! Ou en faisant des sports moldus!"

Les parents de Benjamin s'intéressaient beaucoup au monde de leur fils mais ils voulaient aussi que Benjamin garde un pas dans le leur pour qu'il n'y ait pas de fossé entre eux.

"Ce n'est pas facile pour eux..." avoua-t-il finalement, un peu triste pour eux.

"Ils posent ces questions pour rire, pour rester comme on était avant notre départ à Poudlard... Pour rester une famille normale."
Revenir en haut Aller en bas
Lynn Payne
Diplômée, ancienne Serpentard
Diplômée, ancienne Serpentard
Lynn Payne


Nombre de messages : 981

Feuille de personnage
Date de naissance: 15/02/1996
Sang: Sang mêlé
Situation sentimantale: En couple

Say anything ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Say anything ...   Say anything ... - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep - 20:05

Lynn écouta la réponse de Benjamin mal à l'aise. Elle connaissait ce qu'il disait, plus qu'il ne l'imaginait peut être. Finalement, il y avait une incompréhension aussi entre eux. Ils ne voyaient les choses de la même façon parce que leurs familles n'étaient pas les mêmes.

"Je comprends que ça ne doit pas être facile pour eux." avoua Lynn.
"J'imagine même parfaitement ce dont ils ont peur." expliqua-t-elle.

Elle se remémora une chose désagréable. Une dispute de ses parents. A une période, avant la naissance de son petit frère, elles étaient nombreuses. Lynn ne se souvenait pas vraiment bien de tout, mais elle se souvenait de l'ambiance pesante qui suivait. Il y eut une dispute plus récente dont elle se souvenait, celle qui suivit la réception de sa lettre pour Poudlard.


"Mon père a toujours eu du mal à accepter le monde magique." commença Lynn.
"Et comme d'un instinct de protection, il veut la repousser à chaque fois qu'elle entre dans sa vie." continua-t-elle.
"Puis avec un peu de temps, il finit par l'accepter, mais ce n'est pas instantané pour lui." essaya-t-elle d'expliquer.

C'était du moins toujours ce qu'elle avait trouvé comme excuses pour son père.


"Et à chaque fois, je vois ce fossé entre mes parents." conclut-elle pour faire comprendre à Benjamin.

Le fossé entre le monde magique et le monde moldu était toujours difficile a effacé, malgré toute la bonne volonté du monde, il subsisterait toujours un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin Ashfield
Gryffondor 4ème année
Gryffondor 4ème année
Benjamin Ashfield


Nombre de messages : 769

Feuille de personnage
Date de naissance: 10 août 2000
Sang: Né(e)-moldu
Situation sentimantale: Célibataire

Say anything ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Say anything ...   Say anything ... - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Sep - 12:30

Benjamin était désolé pour Lynn. Cela ne devait pas être facile de grandir dans une famille mixte surtout quand le membre moldu a du mal à accepter la magie. Le Gryffondor n'avait pas ce problème, ses parents acceptaient plutôt bien son monde mais cela était peut-être dû au fait que ses parents n'avait jamais vraiment vu de magie. Benjamin leur en parlait beaucoup mais n'ayant pas le droit d'utiliser sa baguette hors de Poudlard, il n'avait jamais fait de magie devant eux. Donc c'était encore assez abstrait pour eux. Alors que le père que Lynn avait déjà vu et vécu de la magie avec sa femme.

Tout ça était trop compliqué pour le deuxième année de comprendre ou d'imaginer maintenant qu'il était plongé complètement dans la magie. Il ne voyait plus sa vie sans magie. C'était impensable. Benjamin, après un long silence, dit d'une petite voix :


"Mais ce fossé n'est pas infranchissable ou du moins... Mauvais pour eux sinon ils ne seraient plus ensemble, je pense!"

Dans le monde moldu, des couples avaient des hobbies, des envies ou des goûts différents sans que cela les oblige à se séparer. La magie était un talent au même titre que la musique ou le dessin. Certains étaient doués, d'autres ne sauraient jamais aligner deux notes sur un piano.
Revenir en haut Aller en bas
Lynn Payne
Diplômée, ancienne Serpentard
Diplômée, ancienne Serpentard
Lynn Payne


Nombre de messages : 981

Feuille de personnage
Date de naissance: 15/02/1996
Sang: Sang mêlé
Situation sentimantale: En couple

Say anything ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Say anything ...   Say anything ... - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Sep - 13:38

Lynn n'était pas traumatisée par les disputes de ses parents contrairement à ce que Benjamin pouvait penser. Elle comprenait aussi bien qu'elle le pouvait les deux points vues. Elle avait eu une éducation mixte, moitié sorcière moitié moldue.

"Evidemment que ce fossé n'est pas insurmontable, sinon mes parents n'auraient sûrement pas faits deux enfants." plaisanta Lynn.

Ils avaient beaucoup de points communs, une philosophie de vie identique, le seul point noir c'était la magie que son père très rationnel n'arrivait pas à admettre malgré le fait de l'avoir vu de ses propres yeux et malgré que sa mère ne lui ait jamais caché. C'était ainsi.


"Ce fossé, ça peut être plein de choses au final." commença-t-elle.
"Pour mes parents c'est la magie, mais ça peut aussi être une religion par exemple." continua-t-elle.
"Mais ça peut toujours être surmonté par d'autres points communs. Mais quand le sujet délicat est remis sur le tapis, ça peut amener une dispute, et ça ne veut pas pour autant dire que les personnes ne s'aiment pas." tenta d'expliquer Lynn sans trop s'embourber.

Elle n'était pas convaincue par son explication boiteuse même si elle pensait que le fond était bien.


"Comme quoi ta mère a tout à fait raison, on ne choisit pas de qui on tombe amoureux !" conclut-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin Ashfield
Gryffondor 4ème année
Gryffondor 4ème année
Benjamin Ashfield


Nombre de messages : 769

Feuille de personnage
Date de naissance: 10 août 2000
Sang: Né(e)-moldu
Situation sentimantale: Célibataire

Say anything ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Say anything ...   Say anything ... - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Sep - 13:49

"Et tant mieux! Ca laisse plus de chance à certaines personnes!" répondit du tac-au-tac Benjamin.

Benjamin ne pensait pas être un garçon extraordinaire. Il n'avait pas de réel talent, n'était pas d'une grande beauté, n'avait aucun charisme et surtout aucune confiance en lui. Cela faisait beaucoup pour un seul et même garçon et pourtant, il se disait qu'une fille pouvait quand même tombait amoureuse de lui vu que l'amour ne se choisit pas. il y avait finalement encore de l'espoir pour Kate et lui! A cette pensée, un grand sourire apparut sur son visage.


"En parlant d'amour et tout ça, j'ai vu que Josh était préfet cette année!"

Il changeait complètement de conversation, de façon assez bizarre mais c'était le but. Il voulait revenir à quelque chose de plus léger que la place de la magie dans une famille moldue ou mixte. Il fit une petite moue à Lynn comme pour s'excuser de ce virage à 180°.
Revenir en haut Aller en bas
Lynn Payne
Diplômée, ancienne Serpentard
Diplômée, ancienne Serpentard
Lynn Payne


Nombre de messages : 981

Feuille de personnage
Date de naissance: 15/02/1996
Sang: Sang mêlé
Situation sentimantale: En couple

Say anything ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Say anything ...   Say anything ... - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Sep - 15:11

La connexion de Benjamin laissait Lynn perplexe. Il associait amour à Josh quand il était avec elle. C'était peut être un peu fort. A 16 ans, on ne pouvait pas vraiment parler d'amour pour Lynn. Déjà, qu'elle ne croyait pas aux grandes histoires d'amour. Mais il était préférable de ne pas s'attarder sur ce sujet, mais sur celui que Benjamin lui proposait.

"Oui, je l'ai appris quasiment en même temps que toi je pense, c'est à dire dans le train." lui expliqua Lynn en rigolant.

Elle préférait plaisanter de cette anecdote. Lynn était rancunière, elle n'en voulait pas réellement à Josh, mais en parler en plaisantant était une façon de lui faire gentiment payer cet oubli.


"Il devrait être un préfet assez sympa je pense, en tous cas pas trop chiant." dit-elle pour partager son avis avec le Gryffondor.
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin Ashfield
Gryffondor 4ème année
Gryffondor 4ème année
Benjamin Ashfield


Nombre de messages : 769

Feuille de personnage
Date de naissance: 10 août 2000
Sang: Né(e)-moldu
Situation sentimantale: Célibataire

Say anything ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Say anything ...   Say anything ... - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Sep - 17:59

Cela fit bizarre au Gryffondor d'entendre Lynn dire que Josh l'avait prévenu qu'une fois dans le train. Elle était sa petite amie, alors elle aurait dû être une des premières à être au courant. Mais il connaissait un peu Josh, s'il avait fait les choses comme, c'est qu'il avait une bonne raison.

"Moi je l'ai appris après la répartition. Quand je l'ai vu accompagner les première année à notre salle commune. C'était bizarre à voir!" expliqua-t-il rapidement

Là, rien de bizarre. Benjamin n'était qu'une connaissance à Josh. Puis comme ça, la surprise avait été encore plus grande pour le jeune homme. Benjamin sourit à la dernière phrase de Lynn.


"C'est vrai que ça sera pas le plus pénible des préfets!" confirma le deuxième année. "Mais il fera bien son boulot, je pense!"
Revenir en haut Aller en bas
Lynn Payne
Diplômée, ancienne Serpentard
Diplômée, ancienne Serpentard
Lynn Payne


Nombre de messages : 981

Feuille de personnage
Date de naissance: 15/02/1996
Sang: Sang mêlé
Situation sentimantale: En couple

Say anything ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Say anything ...   Say anything ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Sep - 21:47

Lynn comprenait la sensation qu'avait eu Benjamin en voyant que Josh était préfet. Le préfet était souvent vu comme quelqu'un d'autoritaire et Josh ne l'était pas particulièrement. En plus, il ne faisait pas vieux et n'était pas très grand ou baraqué. D'ailleurs, parfois Lynn se demandait comment il allait se faire respecter par certains. Mais il devait avoir quelque chose de particulier. La Direction et les professeurs ne se trompaient jamais sur les préfets. Josh avait donc ce petit quelque chose qui lui permettrait d'être parfait dans son rôle.

"Oui je pense aussi." confirma Lynn.
"Et il saura vous défendre sans aucun doute." ajouta-t-elle même.
"Quand il s'agit des Gryffondors, il fait toujours preuve de mauvaise foi !" plaisanta-t-elle sachant qu'elle s'adressait à un autre rouge et or.
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin Ashfield
Gryffondor 4ème année
Gryffondor 4ème année
Benjamin Ashfield


Nombre de messages : 769

Feuille de personnage
Date de naissance: 10 août 2000
Sang: Né(e)-moldu
Situation sentimantale: Célibataire

Say anything ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Say anything ...   Say anything ... - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Sep - 16:29

"Ah ça c'est sûr et certain! Il nous défendra jusqu'à son dernier souffle!" cria presque Benjamin étant du même avis que son amie Serpentard.

josh était un garçon chauvin avec sa maison mais surtout un garçon qui était prêt à tout pour aider les autres, amis ou non. Avec une telle description, Benjamin pensa soudain que Josh avait un métier à porter de main...


"Il devrait faire Auror ou un truc dans le genre... Je sais pas comment les sorciers appellent les policiers."

Mais Josh n'était qu'en cinquième année. Bien que c’était certes une année charnière, il avait le temps d'y réfléchir.

Revenir en haut Aller en bas
Lynn Payne
Diplômée, ancienne Serpentard
Diplômée, ancienne Serpentard
Lynn Payne


Nombre de messages : 981

Feuille de personnage
Date de naissance: 15/02/1996
Sang: Sang mêlé
Situation sentimantale: En couple

Say anything ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Say anything ...   Say anything ... - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Sep - 20:24

C'était étrange pour Lynn que Benjamin puisse voir Josh comme un Auror. Mais à leur âge, ils pouvaient encore tout faire et tout choisir. Elle se souvenait parfaitement avoir eu cette discussion avec le concerné sous un ciel étoilé. Ça avait été la première fois qu'ils parlaient d'avenir ensemble.

"Josh envisage de devenir Médicomage." expliqua Lynn.
"Tu sais les médecins sorciers que l'on peut trouver à l'hôpital Ste Mangouse par exemple." continua-t-elle.

Benjamin était quelqu'un d'intelligent de curieux. Il savaient sûrement ce qu'était un Médicomage, mais elle s'était sentie obligée de préciser. Il était né-moldu et si jamais il n'avait pas su, il n'aurait peut être pas osé demander.


"Et toi, tu sais déjà ce que tu veux faire ?" demanda la Serpentard.

Le Gryffondor pouvait faire ce qu'il voudrait s'il continuait de la sorte à Poudlard, il finirait même préfet probablement.
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin Ashfield
Gryffondor 4ème année
Gryffondor 4ème année
Benjamin Ashfield


Nombre de messages : 769

Feuille de personnage
Date de naissance: 10 août 2000
Sang: Né(e)-moldu
Situation sentimantale: Célibataire

Say anything ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Say anything ...   Say anything ... - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Sep - 10:02

Josh, médecin? Pourquoi pas! Il pourrait aider les gens aussi. Ca lui allait plutôt bien finalement. Benjamin secoua la tête comme pour confirmer les dires de Lynn ce qui était inutile mais tant pis, c'était fait. Puis Lynn lui demanda ce que lui voulait faire plus tard. Benjamin ne répondit pas tout de suite et se perdit un peu dans ses pensées. Il ne savait pas ce qu'il voulait devenir dans dix ans. C'était trop loin pour le garçon. Puis rien ne l'attirait en particulier. Il ne savait pas non plus s'il ferait un métier sorcier ou moldu. Il ne savait même pas s'il aurait le droit de faire un métier moldu... Mince, tout ça lui donnait le tournis :

"Aucune idée!" dit-il simplement. "Je ne sais pas ce qui pourrait m'aller."

Revenir en haut Aller en bas
Lynn Payne
Diplômée, ancienne Serpentard
Diplômée, ancienne Serpentard
Lynn Payne


Nombre de messages : 981

Feuille de personnage
Date de naissance: 15/02/1996
Sang: Sang mêlé
Situation sentimantale: En couple

Say anything ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Say anything ...   Say anything ... - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep - 20:50

Lynn s'était doutée d'une telle réponse. Si Benjamin avait su répondre il aurait été très précoce. Personne ne savait ce qu'il voulait faire à cet âge-là. Déjà qu'à 16 ans, Lynn ne le savait pas alors à 12 ans, c'était impossible.

"C'est normal, je ne le sais toujours pas moi-même." dit-elle pour le rassurer.

Elle n'avait jamais su ce qu'elle voulait faire et maintenant en sixième année, elle avait même peur de ne jamais le savoir. C'était pire que tout. Lynn aimait faire des choses différentes, apprendre de nouvelles choses. Et elle avait peur de choisir un métier qui l'obligerait à faire des choses répétitives. C'était entre autres pour ça qu'elle avait pensé à Auror mais sans réelle conviction. Tout le monde lui disait qu'elle avait encore le temps, mais elle n'aimait pas avoir un avenir totalement flou.
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin Ashfield
Gryffondor 4ème année
Gryffondor 4ème année
Benjamin Ashfield


Nombre de messages : 769

Feuille de personnage
Date de naissance: 10 août 2000
Sang: Né(e)-moldu
Situation sentimantale: Célibataire

Say anything ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Say anything ...   Say anything ... - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep - 16:31

Benjamin aurait beaucoup aimé savoir son avenir. C’était d’ailleurs peut-être pour ça qu’il avait pris l’option Divination. Il voulait avoir une chance de toucher quelque chose qui lui semblait insaisissable et lointain.

"Je ne sais pas toi mais moi, je déteste ne pas savoir ce qui m’attend !"

Il entendait encore sa mère lui dire qu’il ferait le travail qu’il voudrait, que ce soit professeur, avocat ou encore barman. Pour elle, ce qui comptait c’est qu’on fasse ce qui nous plaisait. Pour le père de Benjamin, c’était légèrement différent. Il passait toujours derrière sa femme pour dire à son fils : Il faut que tu fasses un métier qui te permet de nourrir ta famille. Comme tous les adolescents, Benjamin voulait allier les deux. Gagner de l’argent en faisant un métier qui l’intéressait. Mais ce n’était pas toujours facile.

"Mais c’est compliqué de se téléporter à la période où nous aurons un boulot, une maison, une famille à nous… C’est presque irréaliste !"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Say anything ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Say anything ...   Say anything ... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Say anything ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chemin de Traverse :: La Pensine :: Souvenirs :: Année 2012-2013-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser