Le Chemin de Traverse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Chemin de Traverse

RPG dans l’univers de JK Rowling, incarnez un personnage et venez découvrir Poudlard comme vous ne l'avez jamais fait !
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 But en pleine lucarne

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Benjamin Ashfield
Gryffondor 4ème année
Gryffondor 4ème année
Benjamin Ashfield


Nombre de messages : 769

Feuille de personnage
Date de naissance: 10 août 2000
Sang: Né(e)-moldu
Situation sentimantale: Célibataire

But en pleine lucarne Empty
MessageSujet: But en pleine lucarne   But en pleine lucarne Icon_minitimeSam 15 Sep - 13:32

[Sujet avec Aileen Andrew]

Vendredi, seize heures trente, un groupe de garçons de deuxième et troisième années dont faisait partie Benjamin s'était réuni dans le foyer du château mais de façon tout à fait inattendu. Il se trouvait que cette année, la direction avait été clémente avec la plupart des années en laissant aux élèves des vendredis après-midis pas trop chargés. Ils pouvaient en profiter avec délice.

Benjamin et trois autres garçons que le Gryffondor ne connaissait pas réellement jouaient depuis un moment au baby-foot. Il n'était pas excellent à ce jeu mais il n'était pas non plus mauvais. Tout en jouant, les deux troisième année qui étaient contre Benjamin discutaient, parlant de filles, de Quidditch. Benjamin quant à lui préférait les écouter pour ne pas dire de bêtises. Le Gryffondor tourna une de ses poignées et mit un but en pleine lucarne.


"BUUUT!" s'écria Benjamin en tapant dans la main de son partenaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



But en pleine lucarne Empty
MessageSujet: Re: But en pleine lucarne   But en pleine lucarne Icon_minitimeSam 15 Sep - 16:14

Un Vendredi après-midi libre et la jeune fille ne savait absolument pas quoi faire… Assez ironique comme situation, un après-midi totalement libre, un peu le rêve de chaque élève mais Aileen n’avait aucune idée d’occupation. La jeune rousse pouvait aller dans le parc mais celui-ci était assez plein ou bien s’avancer dans ses devoirs mais les cours avaient à peine commencé donc le travail n’était pas encore très important. Des dizaines d’idées comme celles-là, la 3ème année en avait mais toutes furent rayées de son esprit aussi vite qu’elles arrivèrent.

Le foyer ? Elle était même surprise de se retrouver là, elle se souvenait juste d’avoir marché dans les couloirs sans grande conviction… Ha si ! Elle se rappelait, la Poufsouffle s’était retrouvée devant la porte et comme Peeves était au bout du couloir et que la jeune fille n’était pas d’humeur à se retrouver dans les « griffes » de ce fantôme. Elle était vite entrée sans réfléchir. Maintenant qu’elle était ici autant en profiter, son sac par terre, son regard observa la pièce. Rien de bien inhabituel mais ses yeux s’arrêtèrent sur un groupe de garçons qui s’amusaient au … Comment se nomme déjà ce jeu moldu ? Cela finit en foot …

" BUUUT ! " s’écria un garçon, un Gryffondor à la vue de sa cravate mais elle ne le connaissait pas. La rousse s’approcha du petit regroupement pour mieux les distinguer. Ils étaient 4 garçons de 2ème et 3ème années surement. Le Gryffondor qui avait crié faisait équipe avec un autre garçon de la même maison et semblait très concentré sur le jeu. Un certain Peter ou quelque chose dans le genre ... En face d'eux, se trouvait Flynn, un ami de longue date de la jeune fille et celui-ci avait comme "coéquipier" un blondinet inconnu .

" Hum ce n’est pas que vous êtes un peu entrain de perdre là … " lança la jeune fille à son ami, en effet il venait de se prendre un but par le jeune garçon qui venait de crier. Elle accompagna sa phrase avec un sourire innocent. Elle savait qu'il ne le prendrait pas mal, c'était une sorte de jeu entre les deux. Au pire, il lui répondrait par un grognement de mécontentement dont il avait le secret !
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin Ashfield
Gryffondor 4ème année
Gryffondor 4ème année
Benjamin Ashfield


Nombre de messages : 769

Feuille de personnage
Date de naissance: 10 août 2000
Sang: Né(e)-moldu
Situation sentimantale: Célibataire

But en pleine lucarne Empty
MessageSujet: Re: But en pleine lucarne   But en pleine lucarne Icon_minitimeSam 15 Sep - 21:47

Benjamin venait de crier après avoir marqué un but assez fantastique, en toute modestie bien sûr quand une fille les rejoignit. Benjamin n'avait pas l'impression de l'avoir déjà vu mais il n'était pas vraiment physionomiste. Donc ce n'était pas exceptionnel. Quoique se cheveux roux lui disaient vaguement quelque chose. Il l'avait peut-être croisé dans un couloir ou autre.

Elle parla à un des adversaires de Benjamin et sa phrase fit sourire Benjamin. Le score était à 8 à 3 pour l'équipe de Benjamin. Ils avaient donc une avance assez confortable qui mettait le Gryffondor plus à l'aise que d'habitude. D'ailleurs, il trouve même le courage de répondre à la nouvelle venue :


"Ils perdent là mais ils ont gagné la partie précédente!"

Il fit un signe de tête à Flynn et ajouta :

"Et haut la main! 10 à 1!"

"Il nous fallait juste le temps qu'on se mette dans le jeu aussi!" déclara Peter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



But en pleine lucarne Empty
MessageSujet: Re: But en pleine lucarne   But en pleine lucarne Icon_minitimeDim 16 Sep - 0:10

Le garçon qui avait crié lui apprit que ses adversaires avaient gagné la partie précédente et avec une grande avance. Malgré tout il ne fallait pas plus pour relancer une pique à son ami. N’allais pas croire que son passe-temps favoris était d’embêter les gens mais entre les deux là , les piques étaient partie courante dans la conversation des deux 3èmes années mais pas des critiques méchantes loin de là !

"10 à 1 ? Eh bien bravo … " Cette phrase sonnait faux et on voyait bien au fond des prunelles de la jeune fille une pointe de malice et qu’elle avait une idée derrière la tête.

Elle s’approcha des deux garçons en face de Flynn et fit mime de chuchoter mais savant bien que son ami allait l’entendre :

"Vous pouvez me le dire… Il vous a payé combien pour remporter cette partie ? Et peut-être … Non … Il n’aurait pas osé … Et s’il vous avait jeté un sort ? "

Flynn eut un hoquet de surprise et lui lança un regard plus que noir, mais malheureusement ce regard n’eut comme seul effet d’agrandir le grand sourire d''Aileen. Le blondinet toujours inconnu ne semblait pas du tout choqué par les paroles de la jeune fille au contraire cela semblait l’amuser. Elle regarda Peter et le garçon brun à ses côtés elle ne voulait pas les effrayer. Mais Peter garder un sourire en coin et avait l’air de se retenir de rire.

Par précaution, elle s’écarta un peu plus de Flynn. Mais pour son plus grand plaisir celui-ci semblait s’être calmé même si son regard noir ne l’avait pas quitté, se faire « humilier » devant sa bande de copains par une fille en plus ,avait fait baisser un peu sa fierté masculine. Et ça Aileen le savait bien, mais connaissant son ami, il ne lui en voudrait pas et il va même se venger au moment ou la jeune fille ne s’y attendrait pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin Ashfield
Gryffondor 4ème année
Gryffondor 4ème année
Benjamin Ashfield


Nombre de messages : 769

Feuille de personnage
Date de naissance: 10 août 2000
Sang: Né(e)-moldu
Situation sentimantale: Célibataire

But en pleine lucarne Empty
MessageSujet: Re: But en pleine lucarne   But en pleine lucarne Icon_minitimeDim 16 Sep - 9:33

La fille semblait taquine. Benjamin n'avait jamais rencontré une fille comme ça. C'était une attitude assez étrange pour lui mais très amusante même si Flynn ne semblait pas tout à fait du même avis que le Gryffondor.

"Non, rien du tout! A la loyale!" répondit gentiment Benjamin.

Il ne connaissait pas assez Flynn pour entrer complètement dans le jeu de la fille. Zachary, enfin tout le monde l'appelait Zach, le coéquipier de Flynn, remit la balle en jeu et les garçons reprirent leur partie. Il ne restait que deux buts à marquer pour gagner mais malheureusement pour l'équipe de Benjamin, Flynn, sans doute, touché dans sa fierté, marqua presque aussitôt.


"Et là! J'ai besoin de payer pour marquer peut-être?!" s'exclama Flynn, un grand sourire conquérant aux lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



But en pleine lucarne Empty
MessageSujet: Re: But en pleine lucarne   But en pleine lucarne Icon_minitimeDim 16 Sep - 15:03

"Non, rien du tout! A la loyale!" lui répond le garçon brun.

Bien sur ça elle s’en doutait mais voir la tête de Flynn à ce moment était tellement drôle pour la jeune qui était à deux doigts de partir dans un fou rire mais pour éviter de le vexer encore plus, elle se contenta d’un simple sourire en coin.
Elle regarda le match quelques minutes en silence, et essaya de comprendre le but du jeu. Ayant toujours vécu dans une famille sorcière, elle n’avait pas l’habitude des objets moldus. C’était donc avec un regard emplit d’interrogation et d’émerveillement qu’elle suivait le jeu. Cela lui rappelait quand des jeunes moldus du village d’à côté tapaient dans un ballon mais la jeune fille n’avait jamais vraiment compris le but …

Mais le prochain but arriva très vite et ce fut Flynn qui marqua :

"Et là! J'ai besoin de payer pour marquer peut-être?!" S’exclama le garçon fier de lui.
Bon d’accord il avait marqué de façon assez magistrale surement pour prouver qu’il était capable de marquer. Aileen ne voulait pas l’embêter davantage ou du moins pour le moment …

" Bon ok … J’avoue que je me suis PEUT-ÊTRE trompée … Mais au moins ça a eu pour effet de réveiller l’équipe … " Dit elle en accentuant bien sur les mots : peut-être.

"Mouai … "Fut la seule réponse que lui donna Flynn mais celui-ci gardait toujours son même sourire de vainqueur.

Pendant que ses yeux suivaient la petite balle, la rousse pensait qu’elle ne s’était même pas présentée. Et parler à des gens dont les prénoms étaient totalement inconnus est un peu bizarre quand on y pensait. Elle devait passer pour une malpolie, elle venait s’incruster dans le groupe alors qu’ils voulaient peut être rester entre eux …
Cette pensée effraya la Poufsouffle. On avait du mal à le croire en voyant la jeune fille qui semblait tellement à l’aise avec les gens mais elle était juste comme ça avec ce groupe car la rousse connaissait bien Flynn mais sinon elle n’irait jamais vers les autres aussi facilement…

" Euh… Et sinon je m’appelle Aileen Andrew et je suis 3ème année chez les Poufsouffles …. "
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin Ashfield
Gryffondor 4ème année
Gryffondor 4ème année
Benjamin Ashfield


Nombre de messages : 769

Feuille de personnage
Date de naissance: 10 août 2000
Sang: Né(e)-moldu
Situation sentimantale: Célibataire

But en pleine lucarne Empty
MessageSujet: Re: But en pleine lucarne   But en pleine lucarne Icon_minitimeDim 16 Sep - 18:39

Benjamin ainsi que Peter et Zach écoutaient la fille et Flynn parler. Benjamin ne pouvait participer à leur conversation pour le moment, n'étant pas assez proches d'eux pour se le permettre. Peter remit la balle dans le baby et la partie reprit son cours pendant que la fille se présentait auprès de ceux qui ne la connaissaient pas dont faisait partie Benjamin. Elle se nommait Aileen. C'était joli. Et elle était à Poufsouffle. C'était peut-être là qu'il l'avait croisée. Il l'avait peut-être vu une fois ou deux en raccompagnant Kate à sa salle commune. Il donna un coup sec à une des poignées et marqua. Il dit content :

"Allez, plus qu'un but pour gagner!"

Il se tourna légèrement vers Aileen. Il put à ce moment-là lui répondre :

"Moi c'est Benjamin, en deuxième année à Gryffondor."

Il baissa les yeux sur sa cravate et annonça souriant :

"Enfin, tu l'avais peut-être déjà deviné."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



But en pleine lucarne Empty
MessageSujet: Re: But en pleine lucarne   But en pleine lucarne Icon_minitimeMar 18 Sep - 0:09

Le garçon brun s’appelait donc Benjamin. Elle devait vite rentrer ce prénom dans sa tête pour ne pas l'oublier ...
On peut dire qu'un de ses plus grands défauts est surement sa magnifique mémoire de poisson rouge et encore... Elle était méchante avec ce pauvre poisson.
Donc elle était en vague concentration lorsqu'un nouveau but fut marqué, elle leva la tête pour voir qui était l'auteur de ce point mais, elle regretta bien vite. C'était Flynn ...
Et celui-ci affichait un tel air de vainqueur, que cela commençait un peu à embêter la jeune fille.
Bon on est d'accord, la rousse l'avait cherché et elle n'avait absolument pas le droit de se plaindre.
Ne pouvant plus voir ce visage, elle déclara à Benjamin qui était le garçon qui marquait le plus :

" Je t'en supplie marque le dernier but ..." La voix de la jeune Poufsouffle était un peu suppliante. En s'écoutant on pourrait croire que sa vie en dépendait ce qui était peut-être un peu exagéré.

" Mais après je ne veux pas te mettre la pression !" Rit-elle.

Mais ne voulant pas mettre Peter à l'écart elle lui dit :

" ça vaut aussi pour toi ! "

Sauf que le garçon semblait être plutôt dans la défense, et son esprit lui disait que ses chances de marquer étaient beaucoup plus faibles que Benjamin. Ce qui est logique on n'a jamais vu un gardien de Quidditch allait marquer quoi que ...
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin Ashfield
Gryffondor 4ème année
Gryffondor 4ème année
Benjamin Ashfield


Nombre de messages : 769

Feuille de personnage
Date de naissance: 10 août 2000
Sang: Né(e)-moldu
Situation sentimantale: Célibataire

But en pleine lucarne Empty
MessageSujet: Re: But en pleine lucarne   But en pleine lucarne Icon_minitimeMer 19 Sep - 11:09

Et mince ! A se présenter et à parler, l’équipe de Benjamin n’avait pas vu venir le but de Flynn. Benjamin n’était pas mauvais perdant mais il aimait bien gagner surtout quand il avait déjà perdu une partie juste avant et qu’il ne lui restait plus qu’un ridicule but à marquer. Il souffla à fond et attendit que Peter relance la balle dans le jeu. Mais sa nouvelle concentration fut de courte durée. Aileen le supplia de gagner. Elle voulait vraiment embêter Flynn. Que lui avait-il fait pour qu’elle veuille sa défaite ? Il les regarda un instant et comprit que ce n’était qu’une petite taquinerie de plus. Il revint à lui lorsque la balle se coinça sous l’un de ses joueurs. Il secoua la tête en disant :

"Je vais faire de mon mieux !"

Il donna un coup comme il en avait l’habitude et marqua.

"Voilà! Il suffisait de demander !" déclara-t-il avec un air supérieur qui ne lui était pas habituel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



But en pleine lucarne Empty
MessageSujet: Re: But en pleine lucarne   But en pleine lucarne Icon_minitimeVen 21 Sep - 21:50

Benjamin lui répondit avec le sourire lui disant qu’il ferait de son mieux et il tenu sa promesse au bout de quelques minutes qui semblaient totalement interminables aux yeux de la jeune fille. Certes que quelques minutes mais quand vous attendez une chose avec impatience, ces minutes peuvent paraître des heures … Mais, là on s’éloigne du sujet donc revenons au match, la concentration se lisait sur les visages des garçons, et un silence avait envahi l’espace de jeu. Les yeux de la rousse ne lâchaient pas la petite balle qui faisait des vas et viens sur le terrain, respirant avec angoisses lorsque la balle s’approchait dangereusement des buts de Peter et Benjamin.

D’un coup sec et efficace le deuxième année marqua le but tant attendu !
" Voilà! Il suffisait de demander !"

Elle remercie le jeune garçon par un simple sourire mais qui en disait beaucoup sur sa gratitude.
Flynn et son coéquipier se lancèrent un regard rempli de … De ? Bonne question, toutes les expressions passèrent dans leurs yeux en quelques secondes. Mais ce fut un air neutre et un sourire en coin qui remporta sur leurs visages.

Un simple bien joué sortit de la bouche du blondinet et une sorte de grognement incompréhensible de la part de son ami.
Aileen aurait bien voulu lancer une petite de pique de plus au garçon, l’occasion était bien trop grande… Malheureusement ou peut-être heureusement à voir pour qui, Peter regarda sa montre et jeta un regard effrayé à ses deux compères.

" L’heure … Regardez l’heure … "D’un geste parfaitement synchronisé Flynn et Blondinet regardèrent l’horloge et eurent le même regard horrifié que Peter 5 secondes plus tôt.

Ils prirent leurs sacs d’un geste brusque et s'excusèrent de leur départ si précipité :
" Histoire de la magie ..." On pouvait entendre dans leur voix , un manque de motivation incroyable, ce qui est assez compréhensible vu le cours qu'ils allaient affronter .

Hors Rp: J'ai fait partir les garçons, mais je peux changer si tu préfères.
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin Ashfield
Gryffondor 4ème année
Gryffondor 4ème année
Benjamin Ashfield


Nombre de messages : 769

Feuille de personnage
Date de naissance: 10 août 2000
Sang: Né(e)-moldu
Situation sentimantale: Célibataire

But en pleine lucarne Empty
MessageSujet: Re: But en pleine lucarne   But en pleine lucarne Icon_minitimeSam 22 Sep - 10:08

Ils avaient gagné la seconde partie! Benjamin était content, surtout qu'en face de lui se trouvait des troisième année donc plus âgés que lui. Certes que d'un an mais tout de même, ça avait son importance. Benjamin ne put pas savourer sa victoire que les trois garçons partaient en cours. En Histoire de la Magie pour être précis. Le Gryffondor était un élève modèle qui adorait les cours mais Histoire de la Magie, c'était une torture bien qu'intéressant.

"Je préfère que ce soit eux que moi..." déclara-t-il en allant ranger la balle du baby.

"Mais tu n'as pas cours avec eux normalement?" s'interrogea-t-il.

Les garçons qui venaient de partir étaient en troisième année comme Aileen. Enfin c'est ce qui lui semblait avoir compris quand elle s'était présentée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



But en pleine lucarne Empty
MessageSujet: Re: But en pleine lucarne   But en pleine lucarne Icon_minitimeSam 22 Sep - 15:17

"Je préfère que ce soit eux que moi..." Cette phrase lui resta un peu dans la tête, il était rare de voir des gens qui aiment cette matière. Mais, elle n'allait pas le juger car au fond d'elle, l'histoire de la magie la toujours intéressé il n'y a rien de plus intéressant que découvrir ses origines. Le seul point faible et peut-être le plus gros était sans hésité le professeur avec sa voix tellement monotone qui rendait ses cours légèrement ennuyeux.

"Tu aimes bien histoire de la magie ? " Dans sa question on pouvait entendre la curiosité mais aucun reproche, des gens aimaient le blanc comme d'autres le noir, chacun ces goûts après tout.

"Mais tu n'as pas cours avec eux normalement?" C'était tout à fait normal à se poser vu qu'elle était en 3ème comme les garçons mais, ils étaient tous à Gryffondor.

"Eh bien non, ils ont cours avec les ..." Et voila Aileen avait un trou de mémoire, pourtant ce n'était pas compliquer avec qui elle avait cours d'Histoire de la magie... Serpentard ou Serdaigles ? La rousse se remémora son dernier cours en tête, et ayant une mémoire visuelle: sa salle de cours réapurent dans sa tête ça y est ! Un mélange de jaune et vert formait la pièce donc logiquement, les Gryffondor devaient être avec les Serdaigles !
Seulement en réfléchissant et n'ayant pas terminé sa phrase, la rousse devait passer pour une fille assez étrange dans ces moment là , la jeune fille voulait entrer sous la terre et ne plus jamais ressortir. Malheureusement , elle n'avait pas encore appris à le faire (mais des recherches sont en cours ...) alors pour exprimer son gêne ses joues qui l'expriment en se colorant de façon discrète.

"Avec les Serdaigles... Désolé mais j'ai un peu une mémoire de poisson rouge ..."

Revenir en haut Aller en bas
Benjamin Ashfield
Gryffondor 4ème année
Gryffondor 4ème année
Benjamin Ashfield


Nombre de messages : 769

Feuille de personnage
Date de naissance: 10 août 2000
Sang: Né(e)-moldu
Situation sentimantale: Célibataire

But en pleine lucarne Empty
MessageSujet: Re: But en pleine lucarne   But en pleine lucarne Icon_minitimeSam 22 Sep - 21:17

Benjamin sourit à la dernière phrase d'Aileen. Sa mère disait toujours ça dès qu'elle oubliait quelque chose, principalement ses clés de voiture et son porte-monnaie.

"Ah tout s'explique alors!"

Il alla s'asseoir sur un petit pouf qui était à côté d'une étagère pleine de jeux de société. Il la regarda un instant, choqué par le décallage qu'il y avait entre le niveau de droite et celui de gauche. Tout en observant, il déclara :

"Je suis sûr que tu as une meilleure mémoire que tu ne le penses!"

Il secoua la tête et détourna son regard pour le poser sur Aileen. Il remarqua que maintenant que la Poufsouffle était très jolie. Cela le troubla un peu puis se reprit en répondant à sa question :

"J'aime bien Histoire de la Magie mais ça serait plus agréable si c'était un autre prof qui faisait le cours! tu trouves pas?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



But en pleine lucarne Empty
MessageSujet: Re: But en pleine lucarne   But en pleine lucarne Icon_minitimeDim 23 Sep - 14:22

Aileen sourit à la remarque du jeune Gryffondor. Elle ne le connaissait que depuis peu mais, la rousse se sentait bien avec lui, il était vrai et pas faux comme beaucoup de gens qui peuplaient le château.

Tandis que Benjamin s'asseyait dans un pouf qui avait l'air confortable, la jeune fille hésita quelques instants sur le choix de son futur siège. Deux choix s'offraient à elle : un pouf coloré ou bien un petit fauteuil avec un petit coussin jaune. Face à ce dilemme d'importance, son cerveau réfléchit à peine. Le fauteuil fut donc son choix final, pourquoi ? Est ce le coussin jaune ? Ou bien le fait que le fauteuil soit plus proche que le pouf ?
Assise dans son "choix" n°2, elle regarda la pièce sans vraiment savoir pourquoi...

"Je suis sûr que tu as une meilleure mémoire que tu ne le penses!" La phrase du garçon fit sourire la jeune fille. Ah si seulement il savait le cas désespéré qu'était la Poufsouffle.

"Peut-être ... Naturellement on peut penser que j’exagère mais malheureusement non… Par exemple je décide de me rendre à la volière et sans savoir pourquoi je me retrouve dans la grande salle avec une pomme dans la main… "
Sa bêtise lui dessina un sourire sur ses lèvres mais bon avec le temps on finit par s’habituer avec sa mémoire catastrophique.
Benjamin répondit à sa question et il semblait d’être du même avis que la jeune fille :

"J'aime bien Histoire de la Magie mais ça serait plus agréable si c'était un autre prof qui faisait le cours! tu trouves pas?"

"Exactement, le cours en lui-même est très intéressant mais seule la voix du prof réussit à nous désintéresser en quelques instants. J’ai beau essayer de rester concentrée sur ses paroles comme quelqu’un de nos plus courageux camarades mais, au bout de quelques instants on finit souvent par se déconnecter… "

"C’est rare de trouver qui aime cette matière ! " Elle avait beau chercher dans sa tête, la rousse ne voyait aucune personne qui aiment cette matière.
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin Ashfield
Gryffondor 4ème année
Gryffondor 4ème année
Benjamin Ashfield


Nombre de messages : 769

Feuille de personnage
Date de naissance: 10 août 2000
Sang: Né(e)-moldu
Situation sentimantale: Célibataire

But en pleine lucarne Empty
MessageSujet: Re: But en pleine lucarne   But en pleine lucarne Icon_minitimeDim 23 Sep - 19:22

Benjamin ne put s'empêcher de rire quand il entendit Aileen narrer un exemple de sa magnifique mémoire. Il fallait avouer qu'à ce niveau-là, c'était peine perdue. Elle ne pouvait plus rien faire contre sa mémoire de poisson rouge.

"Ma pauvre!" dit-il entre deux éclats de rire.

Il ne voulait pas se moquer mais il se rendit compte que son fou rire pouvait donner cette impression. Il s'arrêta donc aussitôt et s'excusa auprès d'Aileen :

"Excuse-moi! Je ne veux pas me moquer mais ton exemple était quand même assez hilarant!"

Il fit un dernier sourire avant de reprendre le sujet du cours d'Histoire de la Magie.

"Je ne vois pas qui pourrait apprécier ce cours! Même les plus studieux..."

Ils pensaient aux Poufsouffles et aux Serdaigles en disant ça.

"Et les plus courageux..."

Là, c'était de sa propre maison!!

"Ne peuvent pas garder les yeux ouverts pendant ce cours! Heureusement qu'il y a d'autres cours qui compensent celui-ci!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



But en pleine lucarne Empty
MessageSujet: Re: But en pleine lucarne   But en pleine lucarne Icon_minitimeJeu 27 Sep - 0:00

Le rire de Benjamin était sans doute contagieux car elle ne put s’empêcher de laisser échapper un rire de ses lèvres.
Par moments sa mémoire si "exceptionnelle" était vraiment digne d'une comédie... Pourtant Aileen avait tout essayé pour vivre normalement avec ce défaut, entre les centaines de Post-it qui envahissait sa chambre et son rapeltout qui ne la quittai jamais. Certes le Rapeltout est un objet très utile et pour rien au monde, elle s'en séparait mais, il fallait encore se rappeler ce qu'elle avait oublié ...

"Excuse-moi! Je ne veux pas me moquer mais ton exemple était quand même assez hilarant!" Surement par crainte de vexer la jeune fille, il s'était arrêté brusquement de rire mais, la rousse n'est pas du genre à se vexer rapidement.

"T'inquiète pas , c'e n'est pas grave ! Je préfère qu'on en rigole que plutôt de me regarder comme si j'étais cinglée ..." Lui expliqua la Poufsouffle.

Bon revenons aux choses sérieuses lui aussi trouvait le cours d'Histoire de la magie extrêmement ennuyeux. Bon d'un côté si le lui avait répondu qu'il trouvait le professeur très passionnant et ses cours intéressant, elle l'aurait trouvé un peu bizarre ...

"Si tu connais une personne qui écoute du début à la fin sans interruption et qui est passionnée , faudra me présenter !" Car si une personne était comme ça, elle serait connu dans tout le château !

"Ne peuvent pas garder les yeux ouverts pendant ce cours! Heureusement qu'il y a d'autres cours qui compensent celui-ci!"

"En parlant de ça ! C'est quoi ta matière préféré ?" Bon d'accord, plus basique comme question ,il n'y a pas ... Mais, elle ne connaissait que très peu de choses sur lui et savoir ça pouvait l'aider à mieux le connaître .
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin Ashfield
Gryffondor 4ème année
Gryffondor 4ème année
Benjamin Ashfield


Nombre de messages : 769

Feuille de personnage
Date de naissance: 10 août 2000
Sang: Né(e)-moldu
Situation sentimantale: Célibataire

But en pleine lucarne Empty
MessageSujet: Re: But en pleine lucarne   But en pleine lucarne Icon_minitimeJeu 27 Sep - 20:15

"Ma matière préférée?" répéta-t-il inconsciemment en réfléchissant à une réponse à donner à Aileen.

Il avait beaucoup de matières comme tous les élèves de Poudlard et aimait la majorité d'entre elles, alors c'était assez dur de choisir. Etant un surdoué, Benjamin avait toujours aimé apprendre de nouvelles choses quelque soit la matière qu'il étudiait. Il aimait autant la Botanique que l'Astrologie bien le domaine d'étude n'était pas du tout le même.


"Je pourrai pas vraiment te répondre, c'est une question difficile pour moi qui adore l'école... Je pourrai plus facilement te dire les matières que j'aime le moins, je pense. Entre histoire de la magie et divination, mon coeur balance comme on dit..." dit-il d'un ton plaisantin.

"Et toi? Tu préfères laquelle?" lui retourna-t-il la question tandis que des nouveaux arrivants entraient dans le foyer de façon assez bruyante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



But en pleine lucarne Empty
MessageSujet: Re: But en pleine lucarne   But en pleine lucarne Icon_minitimeSam 29 Sep - 15:20

Histoire de la magie et divination remportèrent les titres des matières les plus ennuyeuses selon Benjamin ! La rousse était amplement d'accord pour la première matière mais la deuxième , n'ayant pas choisi divination comme option ... Elle n'a jamais été attiré par ce genre de matière, d'un côté Aileen se creusait déjà la tête pour savoir si elle n'avait rien oublier alors pour voir l'avenir, c'e n'était pas gagner ...


"Astronomie surement . Cela peut paraître étrange mais je crois bien que c'est une des seules matières ou j'arrive parfaitement à retenir les noms des planètes et étoiles ! J'ai jamais compris pourquoi je retenais mieux les noms des constellations alors que je galère à me souvenir ce que j'ai faits hier ... La vie est bizarre par moments ." Lui raconta elle avec un sourire.

C'est vrai qu'elle adorait cette matière, le ciel étoilé était tellement beau et le silence qui l'entourait rendait le sourire à la jeune fille. En parlant de silence, un groupe bruyant était entré dans la pièce. La rousse ne put s'empêcher de leur lancer un discret regard remplit de désapprobation. Aileen aimait plus que tout le silence mais décida des les ignorer...

"Sinon pour celle que j’apprécie le moins ... Bien sure Histoire de la magie et peut être Rune. J'ai beau essayer de retenir mes traductions mais rien n'y fait... " Ah rune , cette matière qui la rendait folle en quelques instants, dès qu'elle lisait un morceau de texte son cerveau se brouillait en quelques minutes !
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin Ashfield
Gryffondor 4ème année
Gryffondor 4ème année
Benjamin Ashfield


Nombre de messages : 769

Feuille de personnage
Date de naissance: 10 août 2000
Sang: Né(e)-moldu
Situation sentimantale: Célibataire

But en pleine lucarne Empty
MessageSujet: Re: But en pleine lucarne   But en pleine lucarne Icon_minitimeSam 29 Sep - 20:53

"Oula, je n'ai pas pris Runes!" s'exclama Benjamin.

Le Gryffondor avait beau être intelligent et travailleur, quand il avait vu ce mot et le programme à côté, il avait refusé tout net d'y participer. Mais bon, il n'avait pas forcément fait un bon choix en prenant Divination. Il avait été curieux et comme sa mère lui disait souvent, la curiosité était un vilain défaut! Et là, il en payait les pots cassés.


"Sinon, c'est vrai qu'Astronomie est très agréable. J'aime beaucoup regarder le ciel même si je ne vois pas toujours tout ce que le prof veut nous montrer." plaisanta-t-il.

"Après, pour la plupart des cours, ça dépend aussi du sujet qu'on traite et..."

Il fut coupé par le groupe qui venait d'arriver. Ils se mirent tous à chanter à tue-tête et faux par-dessus le marché.

"Avant de chanter, ils devraient peut-être prendre quelques cours!" dit-il en observant le groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



But en pleine lucarne Empty
MessageSujet: Re: But en pleine lucarne   But en pleine lucarne Icon_minitimeDim 30 Sep - 22:00

"Tu as bien fait de ne pas prendre Rune ! Si tu savais ce que je regrette maintenant ... En plus je suis lamentable dans cette matière !" Rune même le mot sonnait tellement mal, qui voudrait une option qui s'appelle ainsi ?
Personne ou peu ... Et cela se voyait rien qu'aux nombres d'élèves inscrits à ce cours ; c'est-à-dire presque personnes !

"Sinon, c'est vrai qu'Astronomie est très agréable. J'aime beaucoup regarder le ciel même si je ne vois pas toujours tout ce que le prof veut nous montrer." Lança le garçon

"C'est vrai ! De fois j'ai beau chercher durant des heures je ne vois jamais ce qu'il veut nous montrer ... En général dans ces moments je finis mon cours avec un beau torticolis à force de pencher ma tête dans tous les sens !" Déclara Aileen.

Alors que Benjamin était en train de parler, il fut couper par le groupe particulièrement bruyant. Ils chantaient tous très faux, même peut-être pire que la jeune fille ce qui est très dur.

"Avant de chanter, ils devraient peut-être prendre quelques cours!" Un rire discret sortit de la bouche de la jeune fille et elle répliqua :

"Et encore je crois bien que dans leurs cas , même avec des cours on ne peut rien faire !"

Mais, le groupe continua sur sa lancée et chantait ... Non beuglaient de plus en plus fort, elle porta sa main à sa baguette et voulut l'utiliser pour que le groupe se taise enfin...

"Mon frère m'a parlé d'un sortilège du nom de Mulisme ... Non Mutisme pardon, donc ce sort rend muette la personne visée et là je t'avoue que j'aimerai bien le connaître "Lança la jeune fille au Gryffondor.
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin Ashfield
Gryffondor 4ème année
Gryffondor 4ème année
Benjamin Ashfield


Nombre de messages : 769

Feuille de personnage
Date de naissance: 10 août 2000
Sang: Né(e)-moldu
Situation sentimantale: Célibataire

But en pleine lucarne Empty
MessageSujet: Re: But en pleine lucarne   But en pleine lucarne Icon_minitimeLun 1 Oct - 18:51

"Le sort du Mutisme? Bonne idée!"

Benjamin n'y aurait pas pensé par lui-même, ne le connaissant pas mais il aurait dû s'en douter. Avec la Magie, tout était possible. Tout. Même faire taire une personne. On pouvait bien en mettre certains en "esclavage" et en transformer d'autres en animaux. Alors les faire taire, c'était rien du tout.

"Dommage qu'aucun de nous deux le connaisse." déclara-t-il, un peu déçu.

Il jeta un dernier coup d'oeil au groupe et tenta de passer outre le boucan.


"Tu as un grand frère? Il est à Poudlard?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



But en pleine lucarne Empty
MessageSujet: Re: But en pleine lucarne   But en pleine lucarne Icon_minitimeJeu 4 Oct - 22:54

"A vrai dire, j'en ai trois ! Trois grands frères ! "

"Le plus vieux David, 20 ans exGryffondor , mais je ne pense pas que tu l'aies connu cela fait un bout de temps qu'il n'est plus à Poudlard."


Hé oui David, l'aîné de la fratrie n'était plus au Château comme à la maison, il venait de s'acheter un petit studio sur le chemin de traverse beaucoup plus près de son lieu de travail : le ministère. Mais son absence du foyer était si étrange pour la jeune fille, il était le plus âgé mais surement le plus gamin de tous et ses veilles blagues, certes parfois vaseuses et de mauvais goût lui manquaient énormément. Il faut dire que la rousse avait tendance à trop s'attacher aux membres de sa famille...

"Donc ... Le second, à mon avis tu l'as déjà croisé dans ta salle commune. Un 6ème année du nom de Billy, il est assez reconnaissable grâce à la couleur de cheveux très discrets qu'on a héritait de notre mère !"

Billy... S'il n'avait pas 3 ans de plus que la jeune fille, on aurait put les prendre pour des jumeaux . Même cheveux, même yeux noisettes et presque le même caractère !
Billy et Aileen réuni cela peut virer au drame, ensemble ils trouvent toujours la bêtise parfaite à réaliser...

"Et pour finir le troisième Mike des Serdaigles en 5ème année. Lui par contre il ne me ressemble pas du tout brun au yeux clairs et possédant une mémoire tout à fait exceptionnelle ..."

Par moment, Aileen se demandait si la capacité de mémoriser correctement une chose n'avait pas sauté une génération. Mais, Mike connaissant les petits problèmes de mémoire de sa petite soeur , lui rappelait sans arrêt des petits détails insignifiants mais qui avaient sauvé la vie de la jeune fille à de nombreuses reprises... Il était aussi le plus calme de la maison et arrivait à vous calmer en quelques minutes !

"Je sais, ça peut paraître un peu beaucoup mais à force, on s'habitue ! Et toi tu as frères, soeurs ou rien ? Demanda la jeune fille avec curiosité mais ce sentiment fut bien vite remplacé par de l'agacement, notamment à cause du groupe derrière eux qui semblait faire le concours des personnes les plus bruyantes...
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin Ashfield
Gryffondor 4ème année
Gryffondor 4ème année
Benjamin Ashfield


Nombre de messages : 769

Feuille de personnage
Date de naissance: 10 août 2000
Sang: Né(e)-moldu
Situation sentimantale: Célibataire

But en pleine lucarne Empty
MessageSujet: Re: But en pleine lucarne   But en pleine lucarne Icon_minitimeVen 5 Oct - 20:49

Aileen avait trois frères, tout le contraire de Benjamin. Mais elle semblait très bien le vivre. Elle semblait même très heureuse d'avoir trois frères et heureusement. Cela aurait été dommage que Aileen soit malheureuse bien que Benjamin ne la connaisse pas.

"Billy? Ca ne me dit rien mais c'est normal, je ne suis pas vraiment du genre très sociable..."

Sa timidité l'avait toujours empêché de créer facilement des liens avec les gens. Enfin, en général. Là, avec Aileen, c'était d'une incroyable facilité. Mais ça lui arrivait de plus en plus. Il commençait à se dégourdir. Poudlard lui faisait du bien. Il en sourit.

"Beaucoup peut-être pas! Ca doit avoir ces avantages, je pense. Moi je n'ai qu'une petite soeur, Aimee."

Il se passa une main dans les cheveux en grimaçant. le bruit du groupe était de plus en plus fort.

"Je suis complètement à l'opposé de toi. En plus, tu as l'air d'avoir une famille de sorciers... Dasn ma famille, il n'y a que mon cousin et moi! D'ailleurs, mon cousin est comme un frère pour moi."

C'était un ridicule de dire ça comme ça mais c'était la vérité pour Benjamin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



But en pleine lucarne Empty
MessageSujet: Re: But en pleine lucarne   But en pleine lucarne Icon_minitimeSam 6 Oct - 1:49

"J'aime beaucoup le prénom de ta petite soeur !"

Aimee était un nom qui plaisait particulièrement à la jeune fille, c'était la première fois qu'elle l'entendait mais c'était très joli et elle se promit de le garder en tête afin de ne pas l'oublier !
Par moments, la rousse se demandait ce que ça fessait d'avoir une soeur , elle était la seule fille de sa famille entre ses frères, son père et tous ses coéquipiés une présence féminine lui manquait par moment.
Elle chassa ses idées morbides de sa tête avant du lui répondre :

"Je viens bien d'une famille sorcière ! Personnellement je viens d'un petit village sorcier d'Ecosse complètement perdu et je ne connais presque rien sur culture moldue ...
Alors, je pense que venir d'une famille de moldue peut-être un avantage car tu connais la culture moldue et sorcière !"


Tout ce qui est d'origine moldue la passionnait comme l'effrayait un peu. C'est cette peur incontrôlée qui l'avait empecher de prendre comme option étude des moldues.

"Tu as un cousin ici ?"
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin Ashfield
Gryffondor 4ème année
Gryffondor 4ème année
Benjamin Ashfield


Nombre de messages : 769

Feuille de personnage
Date de naissance: 10 août 2000
Sang: Né(e)-moldu
Situation sentimantale: Célibataire

But en pleine lucarne Empty
MessageSujet: Re: But en pleine lucarne   But en pleine lucarne Icon_minitimeSam 6 Oct - 8:06

Aileen venait d'un petit village sorcier d'Ecosse? Benjamin ne savait même pas que ça existait. Il connaissait bien entendu Pré-au-Lard et savait qu'il n'y avait aucun moldu à proximité mais Benjamin ne pensait pas qu'il y en avait d'autres. Il ne savait vraiment pas tout sur le monde magique.

"Je suis un né-moldu alors je connais presque rien de la culture magique. Je sais juste ce que les profs disent... Et ce que des amis m'ont raconté aussi mais ce sont très peu de choses. Ce sont les sang mêlé qui sont les plus avantagés par rapport aux deux cultures, je pense!"

En disant ces mots, il se dit que certaines familles même mixtes ne voyaient pas forcément les deux cultures. L'une des deux pouvait prendre l'avantage sur l'autre.

"Pour mon cousin, il est à Serpentard en... Cinquième année maintenant! Tu le connais peut-être."

Il eut un petit sourire en coin et le décrivit à Aileen :

"Il s'appelle Barry Price, il a des cheveux comme ça..."

Benjamin mit ses mains autour de sa tête de façon à montrer le volume de cheveux de son cousin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





But en pleine lucarne Empty
MessageSujet: Re: But en pleine lucarne   But en pleine lucarne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
But en pleine lucarne
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chemin de Traverse :: La Pensine :: Souvenirs :: Année 2012-2013-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser