Le Chemin de Traverse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Chemin de Traverse

RPG dans l’univers de JK Rowling, incarnez un personnage et venez découvrir Poudlard comme vous ne l'avez jamais fait !
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Débat et rencontres

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Débat et rencontres Empty
MessageSujet: Débat et rencontres   Débat et rencontres Icon_minitimeSam 22 Sep - 17:02

Eugene était assis dans un des moelleux canapés de la salle commune de Gryffondor, ses quelques amis autour de lui. Il écrivait sur un parchemin ses idées à propos d'un manuscrit qu'il avait lu quand il reçut en pleine tête un coussin épais et doux. Il releva la tête pour voir ses copains écroulés de rire. Le jeune sorcier ne put s'empêcher de sourire mais grogna tout de même pour la forme:

-Roh les gars, c'est pas malin ! Vous m'avez fait faire une grosse trace sur mon texte ! Pfff...

-Allez, détends toi un peu ! Tu es sensé être un Gryffondor, pas un Serdaigle ! Viens t'amuser !
répondit un des camarades en riant.

Eugene s'esclaffa à son tour et se jeta sur le siège le plus proche de ses amis. Il en attrapa un et le fit basculer par dessus son épaule. Il atterrit sur le tapis et se releva pour agripper les pieds du français. Mais ce dernier ne se laissa pas faire et bientôt, chacun des amis se retrouva aux prises avec un des autres.

Au final, tous se relevèrent ébouriffés et légèrement en sueur. Ils étaient en train de finir de rire doucement, essoufflés par l'effort. Ils se calmèrent et se rassirent. Un blanc s'installa mais John, le garçon en face d'Eugene prit la parole:

-Vous en pensez quoi, vous, de ce qui s'est passé lors de la bataille de Poudlard ?

-Celle où Harry Potter a participé ?
demanda un autre.

-Tout à fait.

-Moi, personnellement, je ne sais pas quoi en penser. Selon les dires, Potter a tenté de s'enfuir avant d'affronter Voldemort.
dit la seule fille du groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin Ashfield
Gryffondor 4ème année
Gryffondor 4ème année
Benjamin Ashfield


Nombre de messages : 769

Feuille de personnage
Date de naissance: 10 août 2000
Sang: Né(e)-moldu
Situation sentimantale: Célibataire

Débat et rencontres Empty
MessageSujet: Re: Débat et rencontres   Débat et rencontres Icon_minitimeSam 22 Sep - 18:37

Benjamin était assis sur un canapé devant la cheminée éteinte, les pieds sur la table basse. Il lisait son dernier cours de Métamorphose. Il n'avait pas réussi à faire ce que la professeur avait demandé donc il fallait absolument qu'il y arrive au prochain cours. Il était donc concentré sur ses parchemins quand des bruits assez désagréables retentirent derrière son canapé.

Il posa ses pieds sur le sol, se redressa et regarda par dessus son dossier. Des élèves plus vieux que lui s'amusaient à se battre ce qui le fit lever les yeux au ciel, un pincement au coeur tout de même. Il n'avait pas d'ami proche avec qui faire l'idiot ainsi dans Poudlard. Ses amis moldus lui manquaient cruellement dans ces moments-là.

Il se remit correctement dans son siège et jeta négligemment ses cours sur la table. Il n'avait plus envie de travailler. Il croisa les bras et écouta le groupe. Au bout d'un moment, ils se calmèrent puis se mirent à parler sur la bataille qui avait eu lieue à Poudlard. Benjamin avait lu pas mal de choses dessus. Etant né-moldu, il avait voulu en savoir un maximum à son arrivée pour être au niveau des autres. Mais ce qu'il ne savait pas, c'est que beaucoup d'élèves même des sangs purs ne savaient pas ou peu de choses vraies sur cette fameuse bataille.

Benjamin aurait voulu intervenir lorsque la jeune fille parla mais il se contenta de faire un petit bruit de désaccord. Il ne connaissait pas le groupe et il était trop timide pour les déranger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Débat et rencontres Empty
MessageSujet: Re: Débat et rencontres   Débat et rencontres Icon_minitimeDim 23 Sep - 16:38

Ayant entendu le petit grognement de désaccord, Eugene se retourna pour voir un garçon plus jeune que lui qui étudiait. Il était seul et semblait plongé dans des parchemins de métamorphose.

*Matière intéressante, ma foi.*

Comme le 4ème année savait ce qu'il s'était passé, il dit:

-Salut !!! Désolé du bruit. Comment tu t'appelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin Ashfield
Gryffondor 4ème année
Gryffondor 4ème année
Benjamin Ashfield


Nombre de messages : 769

Feuille de personnage
Date de naissance: 10 août 2000
Sang: Né(e)-moldu
Situation sentimantale: Célibataire

Débat et rencontres Empty
MessageSujet: Re: Débat et rencontres   Débat et rencontres Icon_minitimeDim 23 Sep - 18:49

Benjamin avait pensé être discret en faisant son petit bruit et bien non! L'un des garçons du groupe l'avait interpellé, le forçant à se retourner vers eux. Rouge de honte, il lui répondit tout bas :

"Benjamin!"

Il prit une profonde respiration et continua plus fort :

"Vous ne me dérangez pas. C'est juste que j'ai entendu ce que vous disiez!"

Il était mal à l'aise de dire ça. Il ne pouvait d'ailleurs pas en dire plus. Il ne voulait pas non plus s’immiscer dans la conversation des autres. Ils le trouveraient alors malpoli et ce n'était pas une bonne première impression selon lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Débat et rencontres Empty
MessageSujet: Re: Débat et rencontres   Débat et rencontres Icon_minitimeDim 23 Sep - 20:35

Voyant le mal-être de son homologue gryffondor, Eugene se leva et alla auprès du garçon. Tout en souriant, il lui tendit chaleureusement la main en disant de son ton le plus aimable:

-Te bile pas. C'est normal que tu nous aies entendu avec le boucan que l'on fait. Tu peux venir discuter avec nous, si tu le souhaites. Ah, et je manque à tous mes devoirs !!! Je m'appelle Eugene et je suis en 4eme année.
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin Ashfield
Gryffondor 4ème année
Gryffondor 4ème année
Benjamin Ashfield


Nombre de messages : 769

Feuille de personnage
Date de naissance: 10 août 2000
Sang: Né(e)-moldu
Situation sentimantale: Célibataire

Débat et rencontres Empty
MessageSujet: Re: Débat et rencontres   Débat et rencontres Icon_minitimeLun 24 Sep - 16:42

Le garçon qui lui avait adressé la parole, le rejoignit. Après lui avoir proposé de se joindre à son groupe d’amis, il se présenta. Benjamin lui serra la main qu'il lui tendait en disant :

"Enchanté, Eugene !"

Le quatrième année était déjà assez familier avec Benjamin ce qui le surprit parce que lui n’arrivait pas à être ainsi aussi rapidement. Il lui fallait du temps et même parfois avec du temps, il n’était toujours pas comme Eugene.

"Je veux bien mais je ne veux pas vous déranger."

Parler de la grande bataille était très intéressant pour Benjamin mais il ne voulait pas que cela embête le petit groupe d’amis qui semblaient tous être de quatrième.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Débat et rencontres Empty
MessageSujet: Re: Débat et rencontres   Débat et rencontres Icon_minitimeLun 24 Sep - 18:48

Un peu hésitant et toujours avec la certitude de déranger. Tel était Eugene il y a deux ou trois ans. Tout comme est Benjamin actuellement. Mais voyant que le jeune Gryffondor avait beaucoup de choses à partager, le 4ème insista doucement:

-Si je t'invite, c'est que ca ne nous dérange pas, voyons ! Et ne trouve pas de prétexte pour refuser ! Tu es le bienvenu parmi nous. Tu me semble en savoir plus que mes amis sur cette bataille.

Eugene fit un clin d'œil au plus jeune et tendit sa main pour lever Benjamin de son canapé.
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin Ashfield
Gryffondor 4ème année
Gryffondor 4ème année
Benjamin Ashfield


Nombre de messages : 769

Feuille de personnage
Date de naissance: 10 août 2000
Sang: Né(e)-moldu
Situation sentimantale: Célibataire

Débat et rencontres Empty
MessageSujet: Re: Débat et rencontres   Débat et rencontres Icon_minitimeLun 24 Sep - 19:23

Benjamin accepta l'aide d'Eugene et se leva de son siège. Il suivit Eugene et s'installa à côté de la seule fille du groupe tout en essayant de remettre les choses "au clair" :

"Je ne pense pas en savoir plus que vous! Je ne suis qu'en deuxième année."

Il sourit aux autres avant d'avouer :

"Je n'ai lu que quelques livres quand je suis arrivé à Poudlard."

Dit comme ça, Benjamin passait pour un intello coincé. Alors il expliqua vaguement :

"Je suis né-moldu..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Débat et rencontres Empty
MessageSujet: Re: Débat et rencontres   Débat et rencontres Icon_minitimeLun 24 Sep - 19:35

-Mais moi aussi, Benjamin ! J'ai lu quelques livres sur la bataille moi aussi, mais je suis né-moldu et ce n'est pas une honte, bien au contraire ! Mais là n'est pas le débat. Pour en revenir à notre sujet, j'ai lu et entendu que le sieur Potter et ses amis, Ronald Weasley et Hermione... Granger, je crois, ont effectué un voyage avant de revenir à Poudlard pour affronter Voldemort. Mais avant, ils ont cherché quelque chose dans le château. C'est ce que j'ai appris, tout du moins. La bataille servait de diversion !

Eugene était emporté par son récit mais se calma rapidement. Voyant que personne ne lui répondait par ignorance de ces faits, le 4ème année se tourna vers Benjamin pour savoir si le garçon avait eu vent des mêmes informations que lui. Et le cs échéant, il aurait peut-être des choses à rajouter.
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin Ashfield
Gryffondor 4ème année
Gryffondor 4ème année
Benjamin Ashfield


Nombre de messages : 769

Feuille de personnage
Date de naissance: 10 août 2000
Sang: Né(e)-moldu
Situation sentimantale: Célibataire

Débat et rencontres Empty
MessageSujet: Re: Débat et rencontres   Débat et rencontres Icon_minitimeLun 24 Sep - 19:43

Eugene semblait enthousiaste et savoir beaucoup de choses sur la bataille. Heureusement que Benjamin ne s'était pas trop avancé sur ses connaissances sur ce sujet sinon il serait passé pour un idiot doublé d'un prétentieux. Voyant que personne ne répondiat à Eugene lorsque celui-ci s'arrêta, Benjamin se lança timidement :

"Je n'aurai pas dit diversion. Je pense qu'ils n'ont pas eu tellement le choix!"

D'après la biographie de Hermione Granger-Weasley, les mangemorts avaient attaqué le château et non le contraire.

"Disons que les alliés de Harry Potter ont dû se battre pour sauver leur vie et cela a aidé le trio... Enfin Harry Potter, Ronald Weasley et Hermione Granger, de trouver un moyen de tuer Voldemort."

Il enfonça un peu la tête dans les épaules quand il eut dit "Voldemort". Certains élèves avaient encore le réflexe de ne pas dire son prénom à cause de leurs parents qui avaient eu l'habitude de ne pas le prononcer. Il s'était d'ailleurs fait disputer par un septième, l'année précédente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Débat et rencontres Empty
MessageSujet: Re: Débat et rencontres   Débat et rencontres Icon_minitimeMar 25 Sep - 19:54

La fille reprit en balançant la tête de droite à gauche:

-C'est pas ce que l'on m'a raconté !

-Eh bien on t'a raconté des bêtises, il me semble.
rétorqua Eugene.


Un peu exaspéré par le refus de la 4ème année d'y croire, le jeune français s'excusa auprès de ses amis pour aller discuter seul à seul avec Benjamin, qui lui semblait assez instruit, une bonne chose selon lui. Il se leva et alla s'installer à une table en se frottant les yeux et en se massant le visage. De nouveau, il fit un geste à Benjamin pour le faire venir jusqu'à lui.
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin Ashfield
Gryffondor 4ème année
Gryffondor 4ème année
Benjamin Ashfield


Nombre de messages : 769

Feuille de personnage
Date de naissance: 10 août 2000
Sang: Né(e)-moldu
Situation sentimantale: Célibataire

Débat et rencontres Empty
MessageSujet: Re: Débat et rencontres   Débat et rencontres Icon_minitimeMar 25 Sep - 20:07

La jeune fille qui était dans le groupe d'amis d'Eugene semblait ne pas vouloir croire que ce qu'elle savait n'était pas forcément la vérité. Mais après tout qu'est-ce qui prouvait à Benjamin que ce qu'il avait lu était la vérité? A part les personnes ayant vécu cette partie de l'histoire sorcière pouvait dire ce qui c'était vraiment passé et encore... Parfois certains pouvaient modifier quelques informations à leur avantage.

Eugene se leva soudain et alla s'asseoir à une table. Il fit signe à Benjamin de le rejoindre. Bien qu'il trouva ça un peu bizarre, Benjamin se leva, fit un signe au groupe qu'il laissait et s'installa en face d'Eugene, voulant discuter avec lui sur la grande guerre. Eugene semblait très cultivé et intéressant comme garçon. Benjamin ne parlait de ça avec personne. Ni ses parents bien sûr qui étaient moldus, ni avec ses amis, préférant s'amuser avec eux que discuter sérieusement.


"Pourquoi ne veut-elle pas écouter notre... Point de vue?"

Ce n'était pas vraiment leur point de vue mais finalement, cela revenait au même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Débat et rencontres Empty
MessageSujet: Re: Débat et rencontres   Débat et rencontres Icon_minitimeMer 26 Sep - 9:29

-Johanna cherche à rendre Harry Potter plus mauvais que ce qu'il était car son oncle a participé à cette attaque, mais du côté Mangemort. Et elle veut donc trouver des circonstances atténuantes. Parfois, même en sachant la vérité, on ne veut pas la comprendre par choix. C'est bien dommage...

Eugene, non pas lassé par le débat, mais intéressé par le jeune homme qu'il connaissait si peu, changea de sujet plus brusquement qu'il ne l'aurait souhaité:

-Je t'ai très peu vu, Benjamin, comment cela se fait-il ? Tu te caches ou bien c'est moi qui ai été aveugle ?
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin Ashfield
Gryffondor 4ème année
Gryffondor 4ème année
Benjamin Ashfield


Nombre de messages : 769

Feuille de personnage
Date de naissance: 10 août 2000
Sang: Né(e)-moldu
Situation sentimantale: Célibataire

Débat et rencontres Empty
MessageSujet: Re: Débat et rencontres   Débat et rencontres Icon_minitimeMer 26 Sep - 15:47

Benjamin, en entendant la raison donnée par Eugene pour le comportement de Johanna, comprit immédiatement et n'en tint plus compte à la jeune fille. Ca ne devait pas être facile de gérer d'avoir un oncle ancien Mangemort. Il tourna la tête et croisa le regard de la dite Johanna à qui il sourit. Il ne voulait pas qu'elle lui en veuille pour ce qu'il avait dit. Il voulait voir la réaction de la Gryffondor mais Eugene changea si brutalement de conversation, que cela surprit Benjamin qui détourna son regard pour le mettre sur le quatrième année.

"Peut-être un peu des deux!" rétorqua aussitôt Benjamin, un sourire aux lèvres.

"Non, disons que je suis un garçon discret... Et qui n'a pas énormément d'amis chez les Gryffondor." expliqua-t-il, posément.

"Donc je ne peux pas me faire repérer parce que je me bat avec quelqu'un pour m'amuser."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Débat et rencontres Empty
MessageSujet: Re: Débat et rencontres   Débat et rencontres Icon_minitimeMer 26 Sep - 16:05

Eugene sourit face à la remarque du Gryffondor.

*Piquante à souhait !*

Il se mit à jouer avec sa baguette, la faisant un peu bouger entre ses mains avant de reprendre, encore amusé par la pique du jeune homme:

-Tu n'as pas honte de t'adresser à un de tes aînés de la sorte ?! fit semblant de s'indigner Eugene. Tu viens de te faire un nouvel ami ! Ou en tout cas, une connaissance, amicale. tempéra-t-il. Mais tu dois avoir des amis en dehors de Gryffondor, alors ? Un garçon comme toi ne peut pas être un solitaire !
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin Ashfield
Gryffondor 4ème année
Gryffondor 4ème année
Benjamin Ashfield


Nombre de messages : 769

Feuille de personnage
Date de naissance: 10 août 2000
Sang: Né(e)-moldu
Situation sentimantale: Célibataire

Débat et rencontres Empty
MessageSujet: Re: Débat et rencontres   Débat et rencontres Icon_minitimeMer 26 Sep - 16:46

"Content de m'être fait une nouvelle connaissance!" annonça-t-il joyeux.

Il haussa ensuite les épaules et répondit :


"En dehors de Josh Jones et Abby Styles, tous mes amis sont hors Gryffondor. J'ai deux très bonnes amies dans mon année. Une à Poufsouffle et une autre à Serdaigle. En plus, mes amis sont plus âgés que moi. Mon cousin est à Serpentard en cinquième année donc je suis souvent avec lui et ses amis qui sont un peu dans toutes les maisons..." dit-il simplement.

Il savait que la plupart de ses amis n'était pas à Gryffondor. Mais il prenait conscience maintenant qu'ils étaient plus vieux que lui comme lorsqu'il était dans son école moldue. Ce n'était pas une coïncidence.


"Bien sûr, j'ai quelques connaissance dans toutes les maisons... Mais comme je te l'ai dit, je suis très discret. Les gens passent facilement à côté de moi sans me voir..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Débat et rencontres Empty
MessageSujet: Re: Débat et rencontres   Débat et rencontres Icon_minitimeMer 26 Sep - 19:23

-Tu devrais te démarquer un peu plus. Je pense que tu gagnerais à te mettre en valeur. Mais ce n'est que mon avis personnel.

Eugene s'étira sur sa chaise avec vigueur et se frotta les pommettes. Il était assez courbaturé du fait de son entraînement de karaté de la veille avec un autre né-moldu.

-Houlà ! Ça fait du bien ! Pfiou...


Après cela, le 4ème année se reprit et s'enquit auprès de Benjamin:


-Parlons un peu de toi, veux-tu. Tu viens d'où ?
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin Ashfield
Gryffondor 4ème année
Gryffondor 4ème année
Benjamin Ashfield


Nombre de messages : 769

Feuille de personnage
Date de naissance: 10 août 2000
Sang: Né(e)-moldu
Situation sentimantale: Célibataire

Débat et rencontres Empty
MessageSujet: Re: Débat et rencontres   Débat et rencontres Icon_minitimeJeu 27 Sep - 16:42

Eugene était spontané et imprévisible. Il changeait de place, de sujet d'un seul coup, sans qu'on s'y attende. Ca perturbait un peu Benjamin qui réfléchissait bien trop. En plus, Eugene voulait à présent parler de Benjamin. Ce n'était pas un sujet que le deuxième année affectionnait mais il fait un effort parce qu'il comprenait que le quatrième année veuille en savoir plus :

"Je viens de Barnardcastle..."

Il réfléchit un instant et ajouta en se disant que tout le monde ne savait pas où se trouvait cette petite ville anglaise :

"C'est dans le nord-est de l'Angleterre! Et toi?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Débat et rencontres Empty
MessageSujet: Re: Débat et rencontres   Débat et rencontres Icon_minitimeJeu 27 Sep - 21:11

Eugene se sentait à l'aise dans la discussion, bien qu'il sache que cela pouvait être un peu gênant pour les autres. Benjamin venait de lui répondre. Barnardcastle ? Malheureusement, le 4eme année ne connaissait pas cette ville. Il n'avait pas visite toute l'Angleterre. Mais il répondit néanmoins a la question de Benjamin:

-Je suis né en France, près de la ville de Caen, dans le manoir familial. C'est dans le Calvados. Une belle région. Quoiqu'un peu pluvieuse, je dois dire. Mais les habitants sont tous très chaleureux. J'ai un peu visite l'Angleterre, mais je ne connais pas ton lieu de naissance, désolé..
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin Ashfield
Gryffondor 4ème année
Gryffondor 4ème année
Benjamin Ashfield


Nombre de messages : 769

Feuille de personnage
Date de naissance: 10 août 2000
Sang: Né(e)-moldu
Situation sentimantale: Célibataire

Débat et rencontres Empty
MessageSujet: Re: Débat et rencontres   Débat et rencontres Icon_minitimeVen 28 Sep - 17:09

"Oh ce n'est pas grave. C'est normal que tu ne connaisses pas. Barnardcastle n'est pas connu, c'est une petite ville." répondit aussitôt Benjamin.

Le Gryffondor de deuxième année avait écouté Eugene pour en savoir plus sur lui. Il fut étonné d'apprendre que Eugene était français mais il aurait dû sans douter. Son prénom n'était pas très british.


"Tu es français? Mais pourquoi es-tu à Poudlard alors?" se renseigna Benjamin intéressé.

Il avait lu quelque part qu'il y avait des écoles de magie un peu partout dont une française se nommant... Beaux quelque chose. Beauxbois? Beauxpiquets? BeauxBarres? Il ne s'en souvenait plus.


"Il n'existe pas une école française?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Débat et rencontres Empty
MessageSujet: Re: Débat et rencontres   Débat et rencontres Icon_minitimeVen 28 Sep - 20:21

-Eh bien en théorie, si. Il y a l'école de Beauxbatons. Mais en voyant que la grande majorité de ses élèves étant féminins, mes parents m'ont donc inscrits ici. Une école mixte. Voili voilou. Et puis, ce n'est pas pour faire mon lèche-botte, mais je dois avouer que Poudlard est bien plus impressionnant et plus chaleureux.

Eugene sourit. En général, les personnes qui apprenaient ses origines étaient aussi surprises. Bien que son nom ne soit pas vraiment très anglais, cela n'empêchait pas la stupéfaction. Le 4ème année était fier de son lieu de naissance et de son ascendance, bien qu'il n'en fasse pas grand cas.
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin Ashfield
Gryffondor 4ème année
Gryffondor 4ème année
Benjamin Ashfield


Nombre de messages : 769

Feuille de personnage
Date de naissance: 10 août 2000
Sang: Né(e)-moldu
Situation sentimantale: Célibataire

Débat et rencontres Empty
MessageSujet: Re: Débat et rencontres   Débat et rencontres Icon_minitimeVen 28 Sep - 20:48

Benjamin comprenait tout à fait les parents de Eugene. Une école en majorité composée de filles? Un vrai cauchemar pour le deuxième année. Il ne détestait pas les filles, bien au contraire mais il aurait été mal à l'aise du début jusqu'à la fin de sa scolarité, n'osant rien faire. Quoique en y réfléchissant, il se disait qu'il avait quand même pas mal d'amies à Poudlard. Kate bien sûr et Lily mais aussi Lynn, Abby, Angeline. Il avait aussi des connaissances comme Alison, Aileen ou Apple. Finalement, il était plutôt bien entouré.

"Ils ont bien fait de t'envoyer ici! C'est vraiment un bel endroit. Bon après la comparaison avec Beauxbâtons..."

Heureusement, Eugene l'avait dit en parlant.

"N'est pas vraiment facile puisque je ne sais pas à quoi ressemble l'école française."

Puis une question un peu simplette lui vint à l'esprit. Se sentant à l'aise avec Eugene, il se permit de la poser :

"Mais comment tu fais pour rentrer chez toi? Si j'ai bien compris tes parents sont moldus, non? Donc, ça ne doit pas être facile."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Débat et rencontres Empty
MessageSujet: Re: Débat et rencontres   Débat et rencontres Icon_minitimeSam 29 Sep - 9:42

-Oui, mes parents sont moldus et ce n'est pas très compliqué: comme tous les élèves, je prends le Poudlard Express jusqu'à Londres, puis, de là, un majordome vient me chercher pour m'emmener à l'aéroport où attend notre... avion. De là, il me dépose à l'aérodrome familial. Et pour revenir à Poudlard, c'est la même chose, mais en sens inverse. Quand à Beauxbâtons, j'ai trouvé en toute honnêteté cette école trop stricte et dirigiste.

Eugene avait dit d'une voix hésitante, un peu gêné d’étaler ainsi les richesses que possédaient sa famille. Parfois, malgré le confort que lui offrait cette vie, il aurait préféré naître dans une famille un peu moins riche. Mais il devait composer avec ça. Il regarda Benjamin avec un sourire un peu peiné, en attendant ses réactions.
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin Ashfield
Gryffondor 4ème année
Gryffondor 4ème année
Benjamin Ashfield


Nombre de messages : 769

Feuille de personnage
Date de naissance: 10 août 2000
Sang: Né(e)-moldu
Situation sentimantale: Célibataire

Débat et rencontres Empty
MessageSujet: Re: Débat et rencontres   Débat et rencontres Icon_minitimeSam 29 Sep - 11:52

Un majordome? Un avion? Un aérodrome familial? Benjamin n'était pas gêné mais quelque peu surpris. Il n'aurait jamais pu deviné qu'Eugene était riche ou en tout cas, sa famille. Il était simple et Benjamin sentait qu'Eugene était mal à l'aise face à cette richesse ce qui plaisait à Benjamin. S'il était gêné, cela voulait dire qu'il n'était pas prétentieux et qu'il avait les pieds sur terre.

"Ok, c'est tout simple en effet comme ça!" dit-il joyeusement.

"Tu as des frères et soeurs?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Débat et rencontres Empty
MessageSujet: Re: Débat et rencontres   Débat et rencontres Icon_minitimeSam 29 Sep - 16:00

-Non, malheureusement. Je suis fils unique, J'aurais bien voulu avoir une soeur. Mais on ne fait pas toujours comme on veut. Et toi ? Frère ? Soeur ? demanda Eugene.

Il voulait connaître le jeune garçon. Il était très sympathique et avait l'air d'être digne de confiance. C'était plaisant de voir pour une fois quelqu'un qui n'était pas intéressé par la fortune des de Lazare.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat et rencontres Empty
MessageSujet: Re: Débat et rencontres   Débat et rencontres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat et rencontres
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chemin de Traverse :: La Pensine :: Souvenirs :: Année 2012-2013-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser