Le Chemin de Traverse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Chemin de Traverse

RPG dans l’univers de JK Rowling, incarnez un personnage et venez découvrir Poudlard comme vous ne l'avez jamais fait !
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Nouvelle rentrée, nouvelle vie (suite)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Benjamin Ashfield
Gryffondor 4ème année
Gryffondor 4ème année
Benjamin Ashfield


Nombre de messages : 769

Feuille de personnage
Date de naissance: 10 août 2000
Sang: Né(e)-moldu
Situation sentimantale: Célibataire

Nouvelle rentrée, nouvelle vie (suite) Empty
MessageSujet: Nouvelle rentrée, nouvelle vie (suite)   Nouvelle rentrée, nouvelle vie (suite) Icon_minitimeDim 7 Déc - 20:47

Benjamin avait rencontré Nissrine au terrain de Quidditch où il regardait ses amis jouer. Il avait toujours préféré les observer que jouer avec eux. Il n'était pas très doué pour ce jeu. S'il y avait eu du rugby à Poudlard, il se serait tout de suite inscrit pour faire partie de l'équipe de sa maison mais là, le Quidditch, ce n'était pas dans ses envies. Nissrine l'avait interrompu dans son observation et ils avaient parlé un peu. Nissrine semblait une fille à part et Benjamin n'arrivait pas du tout à la cerner. C'était un peu pour ça qu'il l'avait suivi dans le parc, pour pouvoir la comprendre. Benjamin aimait comprendre les choses et les gens. Il toussota légèrement et demanda à Nissrine tandis qu'ils pénétraient dans le parc :

"Qu'est-ce que tu faisais au terrain au fait ?"


Dernière édition par Benjamin Ashfield le Dim 14 Déc - 16:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nissrine Swanson
Poufsouffle 4ème année
Poufsouffle 4ème année
Nissrine Swanson


Nombre de messages : 43

Feuille de personnage
Date de naissance: 15 Janvier 2000
Sang: Sang mêlé
Situation sentimantale: Célibataire

Nouvelle rentrée, nouvelle vie (suite) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rentrée, nouvelle vie (suite)   Nouvelle rentrée, nouvelle vie (suite) Icon_minitimeMar 9 Déc - 21:07

Enfin un endroit où je me retrouvais ; la nature, le calme, le chant des oiseaux dans les arbres, le bruit du vent dans les feuilles ; nous étions dans le parc. Je marchais en silence parce que je ne ressentais plus le besoin de parler et Benjamin fit de même. Les feuilles mortes craquaient sous nos pas et d'autres tombaient encore des branches des plus en plus dénudées.

"Qu'est-ce que tu faisais au terrain au fait ?"


Benjamin avait l'air d'être quelqu'un qui voulait savoir où il mettait les pieds aussi sa question ne me surprit pas plus que cela. 
J'hésitais longuement avant de répondre simplement "Je viens souvent là-bas quand je chercher le calme."



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin Ashfield
Gryffondor 4ème année
Gryffondor 4ème année
Benjamin Ashfield


Nombre de messages : 769

Feuille de personnage
Date de naissance: 10 août 2000
Sang: Né(e)-moldu
Situation sentimantale: Célibataire

Nouvelle rentrée, nouvelle vie (suite) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rentrée, nouvelle vie (suite)   Nouvelle rentrée, nouvelle vie (suite) Icon_minitimeDim 14 Déc - 18:09

Benjamin s'éclata légèrement de rire. Il ne voulait pas se moquer de Nissrine, loin de là mais il imaginait Nissrine arriver dans le terrain de Quidditch pour trouver le calme et se retrouver avec les amis de Benjamin jouant bruyamment. Elle n'avait vraiment pas trouvé ce qu'elle cherchait.

"Avec Barry et les autres, tu repasseras pour le calme !" réussit il à dire après avoir repris son sérieux.

Il n'y avait rien de délirant non plus mais c'est comme s'il avait besoin d’évacuer une certaine tension qui lui emprisonnait les épaules depuis un moment.


"Et excuse moi parce que je n'ai pas aidé non plus."
Revenir en haut Aller en bas
Nissrine Swanson
Poufsouffle 4ème année
Poufsouffle 4ème année
Nissrine Swanson


Nombre de messages : 43

Feuille de personnage
Date de naissance: 15 Janvier 2000
Sang: Sang mêlé
Situation sentimantale: Célibataire

Nouvelle rentrée, nouvelle vie (suite) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rentrée, nouvelle vie (suite)   Nouvelle rentrée, nouvelle vie (suite) Icon_minitimeLun 15 Déc - 18:15

Je ne comprenais pas trop pour quoi Benjamin s'était mit soudainement à rire mais il n'avait pas l'air de se moquer de moi alors je ne dis rien. Sa remarque forma un sourire au coin de mes lèvres ; c'est vrai que les amis du jeune homme ne devaient pas vraiment être réputés pour leur calme et leur discrétion. "Il est rare de trouver des élèves sur le terrain a cette époque de l'année" dis-je pour me justifier. "Et toi, qu'est-ce que tu faisais là-bas puisque tu ne jouais pas? Tu venais seulement les accompagner?"


Poser des questions aux autres pour ne pas parler de moi était devenu quelque chose que je maitrisais a la perfection.
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin Ashfield
Gryffondor 4ème année
Gryffondor 4ème année
Benjamin Ashfield


Nombre de messages : 769

Feuille de personnage
Date de naissance: 10 août 2000
Sang: Né(e)-moldu
Situation sentimantale: Célibataire

Nouvelle rentrée, nouvelle vie (suite) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rentrée, nouvelle vie (suite)   Nouvelle rentrée, nouvelle vie (suite) Icon_minitimeMer 17 Déc - 15:27

Benjamin était surpris que Nissrine parle autant d'un coup. Cela était bien. Elle lui faisait peut-être un peu plus confiance ou en tout cas, elle avait dû voir qu'il ne lui voulait aucun mal. Tout en continuant de marcher au rythme de Nissrine, il lui répondit sincèrement :

"J'adore le sport au sens large du mot. Et c'est toujours un plaisir pour moi de voir un match même si c'est que des amis qui s'amusent."

Les mains dans les poches de son jeans, il haussait les épaules cherchant une bonne façon de lui répondre. En quatre ans à Poudlard, il avait vite compris qu'il ne fallait pas critiquer le Quidditch devant n'importe qui.

"Mais disons que je n'ai jamais été adepte des sports qui se jouent à plusieurs dizaines de mètres du sol."

Il n'avait pas vraiment le vertige mais il était toujours mieux les pieds sur le plancher des vaches.

"Alors je ne faisais que les accompagner. Je suis ce qu'on appelle couramment, un suiveur ou même parfois la cinquième roue du carrosse !"
Revenir en haut Aller en bas
Nissrine Swanson
Poufsouffle 4ème année
Poufsouffle 4ème année
Nissrine Swanson


Nombre de messages : 43

Feuille de personnage
Date de naissance: 15 Janvier 2000
Sang: Sang mêlé
Situation sentimantale: Célibataire

Nouvelle rentrée, nouvelle vie (suite) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rentrée, nouvelle vie (suite)   Nouvelle rentrée, nouvelle vie (suite) Icon_minitimeDim 4 Jan - 20:48

Les remarques du jeune homme me firent sourire, bon nombre de gens étaient dans son cas et bien qu'étant sorciers cela se comprenait aisément !

"On a toujours besoin de la cinquième roue du carrosse." dis-je pour faire suite à sa dernière réflexion. Je m'étais toujours dis que cette phrase était vraie, mais compter sur les autres, ou encore dépendre de quelqu'un étaient deux choses que je n'avais jamais réussis à franchir et ma situation actuelle ne m'y aiderais surement pas. Comment avoir le courage de dépendre de quelqu'un qui pouvait disparaitre à tout moment ?! Telle une étoile filante ...
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin Ashfield
Gryffondor 4ème année
Gryffondor 4ème année
Benjamin Ashfield


Nombre de messages : 769

Feuille de personnage
Date de naissance: 10 août 2000
Sang: Né(e)-moldu
Situation sentimantale: Célibataire

Nouvelle rentrée, nouvelle vie (suite) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rentrée, nouvelle vie (suite)   Nouvelle rentrée, nouvelle vie (suite) Icon_minitimeDim 11 Jan - 21:15

"C'est ce que je me dis !" affirma-t-il en donnant un coup de pied dans une petite pierre.

Depuis tout petit, Benjamin était la cinquième roue et si à présent, il le vivait très bien, plus jeune, cela avait été assez dur. En fait, depuis qu'il était à Poudlard, il arrivait à gérer ce côté suiveur à part à certaines occasions...


"Mais j'ai dû mal à le croire lorsque je tiens la chandelle !" dit-il en grimaçant.

Il se revoyait encore à plusieurs reprises tenir la chandelle entre Barry et ses petites copines ou encore des garçons de sa bande d'amis. Il se sentait alors en trop et était mal à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
Nissrine Swanson
Poufsouffle 4ème année
Poufsouffle 4ème année
Nissrine Swanson


Nombre de messages : 43

Feuille de personnage
Date de naissance: 15 Janvier 2000
Sang: Sang mêlé
Situation sentimantale: Célibataire

Nouvelle rentrée, nouvelle vie (suite) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rentrée, nouvelle vie (suite)   Nouvelle rentrée, nouvelle vie (suite) Icon_minitimeSam 24 Jan - 19:34

L'aveu du jeune homme me fit sourire ; le place de celui qui tenait la chandelle était une place que tout le monde avait connu et que tout le monde détestait. "Je veux bien te croire" répondis-je toujours le sourire aux lèvres.
Cela faisait longtemps que je ne m'étais pas sentit "bien" et "détendue" en présence de quelqu'un et j'étais énormément reconnaissante à Benjamin pour cela, même si je ne laissais rien paraitre d'autres que ce sourire en coin sur mes lèvres charnues.


"Dis, comment tu te sens au château?"
La question jaillit de ma bouche sans que je puisse la retenir. J'avais besoin de savoir si ce garçon aux apparences timides et renfermés était intégré et bien dans sa peau ici, même si cela n'avait pas de rapport avec le précédent sujet. Peut-être qu’inconsciemment j'avais besoin d'être rassurée sur le fait de savoir que bientôt j'arriverai peut-être à vaincre la carapace de pierre que je m'étais forgée.
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin Ashfield
Gryffondor 4ème année
Gryffondor 4ème année
Benjamin Ashfield


Nombre de messages : 769

Feuille de personnage
Date de naissance: 10 août 2000
Sang: Né(e)-moldu
Situation sentimantale: Célibataire

Nouvelle rentrée, nouvelle vie (suite) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rentrée, nouvelle vie (suite)   Nouvelle rentrée, nouvelle vie (suite) Icon_minitimeVen 31 Juil - 12:44

Benjamin avait un esprit rationnel où toutes les informations se suivaient avec une logique implacable. En tout cas, sa logique à lui. Il avait donc du mal à comprendre pourquoi Nissrine avait presque crié cette question. Comment se sentait-il au château ? Il fronça les sourcils, déboussolé. Il l'observa longuement en cherchant une réponse à lui donner et finalement, il sourit et lui murmura presque :

"Bien en général mais ce n'est pas facile tous les jours..."

Il ne savait pas réellement pourquoi il était si sincère avec elle qu'il ne connaissait pas mais cela lui faisait du bien de lui parler.

"Chaque jour, il y a tellement de problèmes dans ce château auxquels il fait faire face." continua-t-il avant de soupirer. "Et tellement de personnes..."
Revenir en haut Aller en bas
Nissrine Swanson
Poufsouffle 4ème année
Poufsouffle 4ème année
Nissrine Swanson


Nombre de messages : 43

Feuille de personnage
Date de naissance: 15 Janvier 2000
Sang: Sang mêlé
Situation sentimantale: Célibataire

Nouvelle rentrée, nouvelle vie (suite) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rentrée, nouvelle vie (suite)   Nouvelle rentrée, nouvelle vie (suite) Icon_minitimeLun 10 Aoû - 13:10

J'écoutais attentivement la réponse du jeune garçon qui me paraissait venir directement du cœur. J'eus l'impression de voir passer comme un nuage de tristesse dans ses yeux, mais qui s'effaça comme si le vent qui commençait a souffler dehors en avait le pouvoir. J'allais ouvrir la bouche pour dire quelque chose puis je me ravisais, pensant que j'avais déjà été assez curieuse face à quelqu'un que je ne connaissais ni d'Eve, ni d'Adam.
"Ca ne risque pas de m'arriver, dis-je pour poursuivre le chemin en terrain neutre, je suis une grande solitaire, sauf en ce qui concerne mon frère. J'aime particulièrement les bruits de la nature." Je me tue l'air songeur.

Rien ne m'obligeait a parler de mon jumeau mais c'était venu tout seul. Que faisait-il en ce moment ? Est-ce que son retour à la tour de Gryffondor s'était bien passé pour lui?
Le hululement du chouette qui sortait de la volière au loin chassa mes pensées.
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin Ashfield
Gryffondor 4ème année
Gryffondor 4ème année
Benjamin Ashfield


Nombre de messages : 769

Feuille de personnage
Date de naissance: 10 août 2000
Sang: Né(e)-moldu
Situation sentimantale: Célibataire

Nouvelle rentrée, nouvelle vie (suite) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rentrée, nouvelle vie (suite)   Nouvelle rentrée, nouvelle vie (suite) Icon_minitimeMar 18 Aoû - 9:40

Benjamin observa longuement Nissrine. Il avait réellement beaucoup de mal à la cerner mais contrairement à d'habitude, cela ne le dérangeait pas. Lui qui aimait avoir les réponses à tous ses questionnements, n'avait rien à faire que Nissrine reste un mystère pour lui. C'était sans doute mieux ainsi.

« Je suis assez solitaire aussi. Tu l'as bien vu là-haut ! » lui dit-il finalement, en montrant du doigt le terrain de Quidditch qu'ils venaient de quitter et qui se trouvait déjà assez loin d'eux. « Mais ça ne m'empêche pas de... Parfois j'ai l'impression d'attirer les ennuis. »

En disant ça, il repensait à toutes les histoires qu'il y avait eu entre Lily, Kate et lui mais aussi à ses réflexions dont il avait le droit venant de ses « camarades ». Et c'était sans parler de son bégaiement, de ses maladresses, et de sa timidité.

« Alors comme ça, tu as un frère ? Il est à Poudlard lui aussi ? » s'intéressa-t-il pour changer de sujet et aussi par curiosité même s'il détestait se montrer comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Nissrine Swanson
Poufsouffle 4ème année
Poufsouffle 4ème année
Nissrine Swanson


Nombre de messages : 43

Feuille de personnage
Date de naissance: 15 Janvier 2000
Sang: Sang mêlé
Situation sentimantale: Célibataire

Nouvelle rentrée, nouvelle vie (suite) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rentrée, nouvelle vie (suite)   Nouvelle rentrée, nouvelle vie (suite) Icon_minitimeMer 19 Aoû - 16:13

"Oui j'ai bien vu! ajoutais-je en souriant, Je..,  je failli ajouter quelque chose pour faire suite à la fin de sa phrase, mais je me retins, sentant une certaine retenue dans la voix du jeune homme, j'embrayais sur la suite de la conversation.
"Oui! C'est mon frère jumeau, il s'appelle Ali! Un sourire éclaira mon visage, comme à chaque fois que j'en venais à parler de lui. Mais il est a Gryffondor, comme toi! Peut-être que tu le connais ? Il me ressemble énormément, sauf pour les yeux."

A l'image de notre complicité, Ali et moi avions la même morphologie, grand et mince, les cheveux et la peau très sombres. Seul différence, Ali a les yeux bleus comme notre père, seul trahison de notre sang écossais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle rentrée, nouvelle vie (suite) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rentrée, nouvelle vie (suite)   Nouvelle rentrée, nouvelle vie (suite) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle rentrée, nouvelle vie (suite)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle amie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chemin de Traverse :: Aux alentours de Poudlard :: A l'extérieur du chateau :: Le parc-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser