Le Chemin de Traverse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Chemin de Traverse

RPG dans l’univers de JK Rowling, incarnez un personnage et venez découvrir Poudlard comme vous ne l'avez jamais fait !
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Maudits escaliers (libre)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Violette de Rovère
Serdaigle 6ème année
Serdaigle 6ème année
Violette de Rovère


Nombre de messages : 38

Feuille de personnage
Date de naissance:
Sang: Sang pur
Situation sentimantale: Célibataire

Maudits escaliers (libre) Empty
MessageSujet: Maudits escaliers (libre)   Maudits escaliers (libre) Icon_minitimeMar 6 Nov - 12:55

Violette avait monté et descendu des dizaines d'escaliers, traverser de nombreux couloirs et parler à divers tableaux (pas tous aimables soit dit en passant) mais elle ne trouvait toujours pas cette porte sans poignée à qui elle devait donner le mot de passe, et ce malgré le plan que la directrice lui avait fourni. Elle savait maintenant pourquoi M. Vickers avait demandé à quelqu'un de l'accompagner pour visiter. L'autre Serdaigle avait peut être cours ou était en étude ou dans une des nombreuses salles que Violette ne connaissait pas.
Elle se demanda pourquoi elle n'avait croisé aucun élève, ils étaient peut être tous en train de manger, c'était l'heure après tout. Mais la grande salle était également un lieu qu'elle n'avait pas réussit à localiser.
La jeune fille, blasée, s'assit (autant pas se perdre d'avantage).

"Maudits escaliers" s'écria-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Kate Rayckler
Poufsouffle 4ème année
Poufsouffle 4ème année
Kate Rayckler


Nombre de messages : 432

Feuille de personnage
Date de naissance: 29 Mars 2000
Sang: Sang mêlé
Situation sentimantale: A un coup de coeur

Maudits escaliers (libre) Empty
MessageSujet: Re: Maudits escaliers (libre)   Maudits escaliers (libre) Icon_minitimeMar 6 Nov - 16:10

L'heure du dîner avait sonné, et la salle commune avait commencé à se vider petit à petit. Kate attendait patiemment la venue de Lily devant l'énorme tonneau qui servait de repère aux Poufsouffle pour aller se rendre à la grande salle. Mais après une dizaine de minutes d'attente, la blonde devait se rendre à l'évidence : Soit elle l'avait oubliée, et mangeait avec d'autres gens, soit elle aussi attendait son passage dans sa salle commune.
Dans le doute, la deuxième année décida d'aller tout de même trois étages plus haut. Ce n'était pas la fin du monde, et puis au pire, elle mangerais un peu en retard.
Elle tourna les talons en soupirant. Pour ne pas se rater, le mieux était de passer par les grands escaliers, qui étaient exceptionnellement déserts. A l’exception d'une fille brune, un étage plus bas. Elle était assise, et ne semblait pas très en forme.
*Bah, c'est pas mes histoires.* pensa égoïstement Kate.
Pourtant, si la fille avait voulu rester un peu seule, et se morfondre sur son sort, les grands escaliers n'étaient pas l'endroit rêvé. Et si elle s'était juste coincé le pied dans cette foutue marche d'escalier ? Elle avait peut être besoin d'aide après tout.
Malgré toutes ces réflexions, Kate demeurait perplexe. Elle avait l'air grande, elle devait certainement avoir l'habitude ! Pourquoi était elle assise là ?


"Maudits escaliers !"s'exclama t'elle alors dans un accent assez étrange.

Finalement, c'était sûrement encore cette marche. C'est vrai que l'on y pensait pas toujours, elle même tombait plusieurs fois dans le panneau. Elle emprunta un escalier qui glissa aisément à l'étage inférieur.
Ne sachant pas trop quoi dire, Kate lui murmura timidement


"Heu.. ça va ? Tu t'es fait mal ?"
Revenir en haut Aller en bas
Violette de Rovère
Serdaigle 6ème année
Serdaigle 6ème année
Violette de Rovère


Nombre de messages : 38

Feuille de personnage
Date de naissance:
Sang: Sang pur
Situation sentimantale: Célibataire

Maudits escaliers (libre) Empty
MessageSujet: Re: Maudits escaliers (libre)   Maudits escaliers (libre) Icon_minitimeMar 6 Nov - 16:44

Une jeune fille avec une cravate jaune arriva devant Violette. Elle n'était enfin plus seule dans ces couloirs !!! La jeune fille lui demanda si elle s'était fait mal quelque part, pour la rassurer, Violette se leva.

"Je vais bien." dit elle après s'être raclée la gorge.
"Bien mais perdue." continua-t-elle en souriant

Si Violette voulait que la jeune fille jaune l'aide, il fallait qu'elle reste courtoise et aimable et ce malgré la mauvaise humeur dans laquelle l'avaient mise les satanés escaliers de cette école.

"Je suis Violette de Rovère. J'arrive tout juste de Beauxbatons."
"Et hormis me donner cette carte" commença la nouvelle Serdaigle
"Personne n'a trouvé judicieux de me faire visiter avant que je me perde." finit elle en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Kate Rayckler
Poufsouffle 4ème année
Poufsouffle 4ème année
Kate Rayckler


Nombre de messages : 432

Feuille de personnage
Date de naissance: 29 Mars 2000
Sang: Sang mêlé
Situation sentimantale: A un coup de coeur

Maudits escaliers (libre) Empty
MessageSujet: Re: Maudits escaliers (libre)   Maudits escaliers (libre) Icon_minitimeMar 6 Nov - 21:22

De BeauxBâtons ? Voilà d'où venait son petit accent ! La jeune fille était donc Française. Finalement, Kate avait bien fait de faire son petit détour, même si elle ne s'était pas fait mal, elle avait tout de même besoin d'un peu d'aide.
C'était normal qu'elle se perde : Le château était exceptionnellement grand. Enfin, pour ceux qui viennent de débarquer en tout cas. Et c'est vrai que même le plus vieux des septième années redoublants ne puisse connaitre pas connaître Poudlard dans les moindres recoins.


"Je peux peut être t'aider ? A cette heure ci, tu dois bien chercher la grande salle."dit Kate avec appétit. Elle avait un peu faim, mais tant pis, il fallait parfois savoir attendre, de temps en temps.

La nouvelle avait un bien drôle de prénom, qui sonnait étrangement. Encore, Violette ce n'était pas très dur à prononcer, mais il fallait espérer qu'elle n'aurait pas à prononcer son nom de famille.
Elle se rappela brusquement que la française ne la connaissait pas. Ni elle, ni la grande majorité des personnes dans le château, d'ailleurs.


"Au fait, moi c'est Kate Rayckler. Des Poufsouffle."dit elle avant de marquer un pause de réflexion. Si ça se trouvais, elle ne savait même pas ce que signifiait être "des Poufsouffle". "Heu... Oublie."dit elle précipitamment.
Revenir en haut Aller en bas
Violette de Rovère
Serdaigle 6ème année
Serdaigle 6ème année
Violette de Rovère


Nombre de messages : 38

Feuille de personnage
Date de naissance:
Sang: Sang pur
Situation sentimantale: Célibataire

Maudits escaliers (libre) Empty
MessageSujet: Re: Maudits escaliers (libre)   Maudits escaliers (libre) Icon_minitimeMar 6 Nov - 21:34

Les Poufsouffles ? Violette avait encore du mal avec ces dénominations. Elle comprit seulement que les Poufsouffles devaient surement être lié à cette cravate jaune que portait la jeune fille, Kate.

"Si la Grande salle est le lieu du repas, je pense que c'est effectivement où je souhaite me rendre!" dit Violette en souriant.

Elle avait un peu faim. Elle aurait pu attendre mais c'est sûrement là bas que Kate devait se rendre. La nouvelle Serdaigle voulait profiter de la présence de la jeune fille pour comprendre cette histoire de Poufsouffle, Serdaigle et des autres cravates.

"Il est vrai que pour le moment, je ne comprends pas toutes ces histoires de Poufsouffle ou Serdaigle. J'ai juste remarqué qu'il y avait quatre différentes couleurs de cravates."
Revenir en haut Aller en bas
Kate Rayckler
Poufsouffle 4ème année
Poufsouffle 4ème année
Kate Rayckler


Nombre de messages : 432

Feuille de personnage
Date de naissance: 29 Mars 2000
Sang: Sang mêlé
Situation sentimantale: A un coup de coeur

Maudits escaliers (libre) Empty
MessageSujet: Re: Maudits escaliers (libre)   Maudits escaliers (libre) Icon_minitimeMer 7 Nov - 22:19

Le noms des lieux n'étaient pas encore très bien enregistrés pour la Française, ce qui était parfaitement normal. C'était plutôt à Kate de faire attention.
Mais une chose la froissait. Comme ce faisait-il qu'elle venait tout juste d'arriver ? Jugeant préférable de ne pas aborder cette question, Kate préféra répondre simplement à celle de Violette avant de poser les siennes. Elle n'était pas Auror non plus, et n'avait pas à ensevelir de questions les passants !


"Oui excuse moi."dit elle par rapport à son manque de précision."La grande salle est là où tu devras te rendre matin midi et soir si tu ne veux pas mourir hypoglycémie !"dit elle en plaisantant.

Elle désigna l'escalier le plus proche d'elles, et lui indiqua d'un geste de la main qu'il valait mieux y aller rapidement. Tant pis pour Lily, elle ne la verrait pas ce soir. De toute manière il était déjà assez tard pour que l'on puisse croire à ce qu'elle ai déjà terminé de manger.


"Alors je vais t'expliquer si tu veux." lui dit elle pendant que l'escalier glissait aisément à l'étage inférieur."Je suis désolée, je ne connais pas de raccourcis, il va falloir prendre tous les escaliers !" dit elle d'une voix exaspérée tandis qu'elle terminait de descendre du premier pour aller sur le second.
Revenir en haut Aller en bas
Violette de Rovère
Serdaigle 6ème année
Serdaigle 6ème année
Violette de Rovère


Nombre de messages : 38

Feuille de personnage
Date de naissance:
Sang: Sang pur
Situation sentimantale: Célibataire

Maudits escaliers (libre) Empty
MessageSujet: Re: Maudits escaliers (libre)   Maudits escaliers (libre) Icon_minitimeMer 7 Nov - 23:24

Violette suivit gentiment la jeune fille blonde en se dépêchant comme son signe de la main le préconisait.

"Je te remercie de me faire voir le chemin. Je n'ai pas be soin de raccourcis, juste d'un chemin que je puisse mémoriser pour pouvoir me rendre ensuite par moi-même là bas."

Une idée vint soudainement dans la tête de la Serdaigle.

"Tu n'étais pas attendu par des amis pour aller dîner ? Je ne voudrais pas te retarder ou t'importuner."

Ça paraissait logique que la Poufsouffle ait des amis à Poudlard, elle ne venait pas juste d'arriver d'une autre école, d'un pays différent en milieu d'année.
Revenir en haut Aller en bas
Kate Rayckler
Poufsouffle 4ème année
Poufsouffle 4ème année
Kate Rayckler


Nombre de messages : 432

Feuille de personnage
Date de naissance: 29 Mars 2000
Sang: Sang mêlé
Situation sentimantale: A un coup de coeur

Maudits escaliers (libre) Empty
MessageSujet: Re: Maudits escaliers (libre)   Maudits escaliers (libre) Icon_minitimeVen 9 Nov - 21:20

Il y avait quelque chose dans la voix de Violette d'étrange. Non pas son accent, mais plus dans la manière. C'était à la fois agréable tout en étant étrange. C'était peut être dû au langage soutenu qu'elle employait. Kate trouvait ça adorable, autant qu'elle mettait de la distance entre elles.
Devaient-ils parler tout le temps comme ça, dans son école ?
Elle fit malgré elle un petit bruit de gorge avant de s'avancer à nouveau vers un autre escalier. Plus que deux étages.
La question de la Française eu dont de mettre mal à l'aise la deuxième année. à l'origine, elle devait se rendre à la tour des Serdaigle pour attendre Lily, mais il se pouvait très bien qu'elle soit déjà en train de manger avec d'autres dans la grande salle. Autant répondre honnêtement.


"Aucune idée, en fait. J'attends quelqu'un oui, mais je ne sais pas si cette personne m'a attendue ! C'est Lily, elle est ta maison."dit Kate le plus naturellement du monde avant de se mordre la lèvre.
Avec un peu de chance, Violette ne savait même pas ce qu'était une maison.


"Heu, je veux dire qu'elle porte les mêmes couleurs que toi !"dit elle précipitamment.
Revenir en haut Aller en bas
Violette de Rovère
Serdaigle 6ème année
Serdaigle 6ème année
Violette de Rovère


Nombre de messages : 38

Feuille de personnage
Date de naissance:
Sang: Sang pur
Situation sentimantale: Célibataire

Maudits escaliers (libre) Empty
MessageSujet: Re: Maudits escaliers (libre)   Maudits escaliers (libre) Icon_minitimeLun 12 Nov - 17:22

C'était bien ce que pensait Violette, la jeune fille qui lui parlait devait bien manger avec quelqu'un ce soir. Peut être que la personne avec qui Kate devait mangé était déjà dans la grande salle.
Encore une fois, ce que dit Kate interpella Violette.

"De ma maison ?" s'enquit la Serdaigle.
"Ah, c'est ça tous ces noms bizarre? Je suis donc une Serdaigle, tout comme ton ami ?"

Il fallait que Violette comprenne tout ça, c'était sa vie maintenant, Poudlard était sa vie.

"Tu peux rejoindre ton ami à la grande salle en m'accompagnant jusque là bas?"
Revenir en haut Aller en bas
Kate Rayckler
Poufsouffle 4ème année
Poufsouffle 4ème année
Kate Rayckler


Nombre de messages : 432

Feuille de personnage
Date de naissance: 29 Mars 2000
Sang: Sang mêlé
Situation sentimantale: A un coup de coeur

Maudits escaliers (libre) Empty
MessageSujet: Re: Maudits escaliers (libre)   Maudits escaliers (libre) Icon_minitimeVen 16 Nov - 22:36

"Oui, bien sûr."répondit machinalement Kate sans même se poser la question de savoir si Lily était véritablement dans la grande salle.
Il serait plus intelligent que Kate explique tout de suite la base de Poudlard, comme ça elle serait déjà un peu moins perdue lorsqu'elle arriverait sur les lieux, et les quatre grandes tables.
La blonde trouvait ça étonnant et presque incroyable que la direction n'aie pas plus fournis d'explication à une nouvelle élève -Française qui plus est- si ce n'était qu'une carte, un emplois du temps et un uniforme. Sans même se rendre compte où elle posait ses pieds, elle décida de tout le expliquer en se dirigeant machinalement vers la grande salle. La Poufsouffle n'avait peut être fait qu'une seule année à Poudlard, mais elle avait déjà bien pris ses marques et repères, et savait déjà par cœur les chemins indispensables pour la survies des élèves dans le château, c'est à dire de la salle commune à la grande salle, et de la grande salles aux salles de cours, ainsi qu'à la bibliothèque et au parc.


"Alors ici, quand on arrive en première année, on est répartit dans quatre maisons. En fonction de notre caractère, à ce qu'il paraît."dit elle, ne sachant pas par où commencer pour être le plus bref et rapide possible."Les Gryffondor, qui ont du rouge, les Serdaigle qui ont du bleu, les Poufsouffle qui ont du jaune..."lui dit elle en parlant un peu plus lentement, pour être sûre d'être comprise. Non pas par ce qu'elle prenait Violette pour une imbécile, mais par ce qu'elle même avait tendance à parler très vite. Alors pour quelqu'un qui ne connaissait rien, si les noms des maisons étaient débités à la vitesse de la lumière...
Elle montra inutilement sa cravate à sa camarade, manquant de louper une marche au passage.
"Comme moi !" Elle s'empressa de rattacher sa cravate correctement et de continuer. "Et enfin, Serpentard, qui ont le vert." dit elle pour terminer ses explications."Tu me suis ?"

Les deux filles venaient de franchir de dernier escalier qui les glissa rapidement vers le bas.
"On est bientôt arrivées." dit alors Kate qui se retourna vers Violette.
Revenir en haut Aller en bas
Violette de Rovère
Serdaigle 6ème année
Serdaigle 6ème année
Violette de Rovère


Nombre de messages : 38

Feuille de personnage
Date de naissance:
Sang: Sang pur
Situation sentimantale: Célibataire

Maudits escaliers (libre) Empty
MessageSujet: Re: Maudits escaliers (libre)   Maudits escaliers (libre) Icon_minitimeMar 20 Nov - 17:34

Les deux jeunes filles avaient descendu une multitude d'escalier. Violette se demanda comment elle allait faire pour retrouver son chemin pour aller à sa "maison".
Elle avait écouté la jeune fille blonde attentivement au début,mais cette histoire de maison n'avait ni queue ni tête pour la pauvre française. Cependant, elle n'appréciait pas trop la façon dont la jeune blonde le lui expliquait, elle la prenait pour un troll ou pire encore. Elle répondit tout de même à la Poufsouffle quand elle lui demanda si elle avait suivi.

"Oui, ne t'inquiète pas. Je vais me faire à tout ça." dit Violette.

Elle se rendit compte qu'elle avait peut être un peu trop appuyé sur le "ça".
*Tant pis* s'était dit Violette en souriant encore une fois à la Poufsouffle blonde.

Elles étaient bientôt arrivées. Ce fut un soulagement pour Violette car finalement la faim se faisait sentir.

"J'ai une question légèrement idiote. A quoi sert cette compartimentation en quatre maisons ?" demanda la brune
Revenir en haut Aller en bas
Kate Rayckler
Poufsouffle 4ème année
Poufsouffle 4ème année
Kate Rayckler


Nombre de messages : 432

Feuille de personnage
Date de naissance: 29 Mars 2000
Sang: Sang mêlé
Situation sentimantale: A un coup de coeur

Maudits escaliers (libre) Empty
MessageSujet: Re: Maudits escaliers (libre)   Maudits escaliers (libre) Icon_minitimeDim 25 Nov - 21:49

Kate avait un sentiment étrange à l'égard de Violette. Un peu comme de l'admiration, peut-être, et même sûrement, car elle n'avait jamais vraiment parlé à quelqu'un qui venait d'un pays étranger. C'était ridicule, mais elle n'arrivait pas à ne pas y prêter attention. Elle essayait de rester naturelle, mais quelque chose clochait. "Je t'explique une fois installées, Ok ?"lui dit elle, dans un sourire en pénétrant dans la large pièce qu'était la grande salle.

"D'ailleurs, moi aussi j'aurais quelques questions !" lui di elle avant de désigner machinalement la table des serdaigle où ils s'installerait. ça serai beaucoup mieux si elle restait avec ceux de sa maison. *Elle pourra rencontrer du monde avec qui elle passera du temps !* pensa-t-elle pour justifier le sens de ses pas.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maudits escaliers (libre) Empty
MessageSujet: Re: Maudits escaliers (libre)   Maudits escaliers (libre) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maudits escaliers (libre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les pieds dans l'eau (libre)
» (Kate + libre)
» Pause (libre)
» Un peu de calme ... ou pas [ LIBRE ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chemin de Traverse :: La Pensine :: Souvenirs :: Année 2012-2013-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser