Le Chemin de Traverse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Chemin de Traverse

RPG dans l’univers de JK Rowling, incarnez un personnage et venez découvrir Poudlard comme vous ne l'avez jamais fait !
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Tristesse (libre)

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Angeline Arès
Diplômée, ancienne Serpentard
Diplômée, ancienne Serpentard
Angeline Arès


Nombre de messages : 1800

Feuille de personnage
Date de naissance: 17/09/1995
Sang: Sang pur
Situation sentimantale: En couple

Tristesse (libre) Empty
MessageSujet: Tristesse (libre)   Tristesse (libre) Icon_minitimeMar 17 Jan - 16:22

Le temps à l'extérieur du château était mauvais pour la jeune Serpentard. Le soleil était présent, il n'y avait rien à redire à celui-ci mais le froid glacial était encore plus présent dans les os de la jeune fille dès qu'elle mettait un pied en dehors des murs de l'école. Alors tant qu'elle n'était pas obligée de sortir pour les cours, elle restait dans la salle commune des Serpentards mais ce soir-là, Angeline n'avait pas réellement le moral et n'arrivait donc pas à rester entourée de jeunes gens enthousiastes et joyeux.

Elle s'était donc exilée dans le vieil amphithéâtre de l'école, endroit que peu de gens fréquentaient et encore plus qui ne connaissaient même pas son existence. Elle avait pendant un long moment dessiné mais n'étant pas satisfaite de ses esquisses, elle n'en avait fini aucune et s'était tournée vers sa guitare. Mais Angeline, contrairement à certaines de ses connaissances, n'était pas une virtuose de la musique.

Angeline ne savait jouer que quelques morceaux à la guitare et tous les autres instruments lui étaient totalement inconnus. Elle n'avait de toute façon pas la prétention non plus de savoir en jouer. Elle n'était pas musicienne et cela ne faisait pas d'elle une moins que rien. De toute façon, elle trouvait ça ridicule que tout le monde sache faire la même chose, jouer du même instrument. Il n'y avait plus aucune originalité, plus aucune différence entre les gens, plus aucun ravissement à connaître le talent d'un ami ou d'une simple connaissance.

La blonde soupira. Elle n'était décidément pas d'humeur joyeuse ce soir-là. Elle se mit à jouer une mélodie simple à sa guitare acoustique dont certaines notes lui échappaient malgré elle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tristesse (libre) Empty
MessageSujet: Re: Tristesse (libre)   Tristesse (libre) Icon_minitimeMar 17 Jan - 18:06

La jeune fille venait de sortir de son cours de potion et avait prévue de faire une petite balade à l'extérieur. Car comme toujours, elle aimait se balader seule mais bon, elle aimait la présence de ses amis quand même. Mais au moment où elle passait devant le vieil amphithéâtre de l'école, elle entendit une douce mélodie jouée par...

*Surement une guitare.*
pensa la rousse.

Sa curiosité la décida de s'avancer un peu plus. Elle entra donc dans l’amphithéâtre et découvrit Angeline en train de jouer. Ne voulant pas la déranger, elle qui semblait si concentrée, elle s'assit doucement à côté d'elle.

*Elle a l'air un peu malheureuse...* songea Lily
Revenir en haut Aller en bas
Angeline Arès
Diplômée, ancienne Serpentard
Diplômée, ancienne Serpentard
Angeline Arès


Nombre de messages : 1800

Feuille de personnage
Date de naissance: 17/09/1995
Sang: Sang pur
Situation sentimantale: En couple

Tristesse (libre) Empty
MessageSujet: Re: Tristesse (libre)   Tristesse (libre) Icon_minitimeMer 18 Jan - 12:23

Absorbée par sa mélodie, Angeline n'entendit pas ce qu'il se passait autour d'elle. Seule la musique comptait à cet instant. Elle grimaçait à chaque fausse note et cela se révéla être un peu trop souvent pour la Serpentard. Elle soupira tandis qu'elle entamait le second refrain de la chanson. Elle était si mélancolique qu'elle se mit à chanter.

Mon Dieu! Que cela devait être moche! Par Merlin que cela devait casser les oreilles! Mais Angeline pensait être seule alors elle continua cette si belle chanson qu'elle avait entendu et appris à apprécier pendant les dernières vacances chez elle, au grand désarroi d'Evan qui n'en pouvait plus de l'entendre.Tandis qu'elle terminait la mélodie, une idée de dessin lui vint à l'esprit.

Elle abandonna sa guitare à côté d'elle et se tourna de l'autre pour prendre son carnet mais elle sursauta en criant qu'elle vit Lily assise. Elle mit une main sur son pauvre cœur qui s'était lancé dans un sprint du tonnerre en soufflant :

"Par Merlin! Que j'ai eu peur!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tristesse (libre) Empty
MessageSujet: Re: Tristesse (libre)   Tristesse (libre) Icon_minitimeMer 18 Jan - 13:10

Lily eu tout aussi peur que la Serpentard, quand celle ci cria.

"Excuse moi... mais je crois bien, que j'ai eu aussi peur que toi..."
rigola la jeune fille.

Elle regarda Angeline, et remarqua comme tout à l'heure, qu'elle ne semblait pas très heureuse. La connaissant depuis maintenant assez longtemps, elle lui demanda :

"Ça ne va pas ?"
"Tu as l'air toutes tristounette"
ajouta-t-elle pour justifier ses paroles.

Elle ne comprenait pas pourquoi son amie était dans cet état là, dehors il faisait, beau, et c'était quasiment la fin de la semaine. Tout se qui réjouissait la Serdaigle.
Revenir en haut Aller en bas
Angeline Arès
Diplômée, ancienne Serpentard
Diplômée, ancienne Serpentard
Angeline Arès


Nombre de messages : 1800

Feuille de personnage
Date de naissance: 17/09/1995
Sang: Sang pur
Situation sentimantale: En couple

Tristesse (libre) Empty
MessageSujet: Re: Tristesse (libre)   Tristesse (libre) Icon_minitimeMer 18 Jan - 13:54

Angeline fut surprise par la question de Lily et encore plus par son affirmation. Elle était... Tristounette? Peut-être un peu en effet. Quand elle était entourée, elle faisait tout pour le cacher mais dans le vieil amphithéâtre, elle n'avait pas fait semblant et Lily l'avait vu ainsi. Elle haussa les épaules et mentit :

"Non, tout va bien! J'étais juste... Dans la mélodie que je jouais drôlement mal d'ailleurs!"


Puis Angeline se rendit compte que Lily avait dû l'entendre chanter :

"Oh mon dieu, tu m'as entendu chanter! Je suis désolée! ça a dû être horrible!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tristesse (libre) Empty
MessageSujet: Re: Tristesse (libre)   Tristesse (libre) Icon_minitimeMer 18 Jan - 17:25

Lily trouvait qu'Angeline, ne chantait plutôt pas mal pourtant. Elle n'avait pas la plus belle voix du monde certe, mais ce n'était pas non plus une casserole.

"Hum... Je trouve au contraire que tu te débrouilles plutôt pas mal,... contrairement à d'autres"

Elle pensa en disant cela, à son ancienne meilleure amie Ashley Atwood, qui était moldus.
Revenir en haut Aller en bas
Angeline Arès
Diplômée, ancienne Serpentard
Diplômée, ancienne Serpentard
Angeline Arès


Nombre de messages : 1800

Feuille de personnage
Date de naissance: 17/09/1995
Sang: Sang pur
Situation sentimantale: En couple

Tristesse (libre) Empty
MessageSujet: Re: Tristesse (libre)   Tristesse (libre) Icon_minitimeMer 18 Jan - 18:29

"Merci beaucoup! Oui c'est vrai qu'il doit y avoir pire sinon j'aurai reçu des citrouilles sur la tête le jour du... bal..."

Le bal était encore un événement un peu douloureux pour la jeune fille. Elle avait tellement eu peur que dès que le mot "bal" ou "Halloween" était dit, ses mains se mettaient à trembler légèrement. Elle soupira.

"Je dois pas être si nulle!" ajouta-t-elle sur un ton faussement joyeux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tristesse (libre) Empty
MessageSujet: Re: Tristesse (libre)   Tristesse (libre) Icon_minitimeMer 18 Jan - 18:36

La jeune fille fronça les sourcils.
Encore une fois, Angeline lui donnait l'impression que quelque chose n'allait pas.
Elle décida néanmoins, pour ne pas la mettre mal à l'aise, de ne rien dire.
Et pour changer de sujet, demanda :


"Tu avais prévu un truc ou je peux faire quelque chose avec toi ?"
Revenir en haut Aller en bas
Angeline Arès
Diplômée, ancienne Serpentard
Diplômée, ancienne Serpentard
Angeline Arès


Nombre de messages : 1800

Feuille de personnage
Date de naissance: 17/09/1995
Sang: Sang pur
Situation sentimantale: En couple

Tristesse (libre) Empty
MessageSujet: Re: Tristesse (libre)   Tristesse (libre) Icon_minitimeJeu 19 Jan - 12:13

Angeline attrapa son carnet de dessins qui était derrière Lily en disant à cette dernière :

"Moi, je fais pas grand chose! Je dessine et je joue en attendant le dîner!"

Elle regarda Lily et lui demanda sur le ton de la plaisanterie :


"Tu faisais quoi dans l'antre des Serpents?"


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tristesse (libre) Empty
MessageSujet: Re: Tristesse (libre)   Tristesse (libre) Icon_minitimeJeu 19 Jan - 13:53

]"Je sort d'un cours de Potion..." marmona-t-elle, car, les potions n'étaient mais alors pas du tout sa matière préférée, loin de là.

Après sa réponse, la jeune fille jeta un coup d'oeil au cahier d'Angeline et lança d'une voix beaucoup plus enjouée que sa précédente phrase :


"Ca fait combien de temps que tu dessines, parce que tes desins, sont vraiment superbes !"
Revenir en haut Aller en bas
Angeline Arès
Diplômée, ancienne Serpentard
Diplômée, ancienne Serpentard
Angeline Arès


Nombre de messages : 1800

Feuille de personnage
Date de naissance: 17/09/1995
Sang: Sang pur
Situation sentimantale: En couple

Tristesse (libre) Empty
MessageSujet: Re: Tristesse (libre)   Tristesse (libre) Icon_minitimeJeu 19 Jan - 20:01

Angeline sourit timidement avant de la remercier :

"Merci beaucoup! Cela doit faire huit ans que je dessine sérieusement. J'ai mis longtemps, très longtemps pour avoir un résultat satisfaisant!"

Angeline jeta un œil sur le croquis d'un couple de Serpentards qu'elle avait fait trois jours auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tristesse (libre) Empty
MessageSujet: Re: Tristesse (libre)   Tristesse (libre) Icon_minitimeVen 20 Jan - 14:45

Lily remarqua le coup d'oeil d'Angeline, sur un dessins à elle représentant deux personnes, un homme, et une femme.

"C'est qui ?" demanda-t-elle curieusement.

Elle se creusa la tête, mais n'eu aucune idée sur l'identité de ses deux personnes. Ci tenté qu'Angeline ne les ait pas inventé.
Revenir en haut Aller en bas
Angeline Arès
Diplômée, ancienne Serpentard
Diplômée, ancienne Serpentard
Angeline Arès


Nombre de messages : 1800

Feuille de personnage
Date de naissance: 17/09/1995
Sang: Sang pur
Situation sentimantale: En couple

Tristesse (libre) Empty
MessageSujet: Re: Tristesse (libre)   Tristesse (libre) Icon_minitimeVen 20 Jan - 15:20

Angeline regarda longuement le croquis et répondit enfin à Lily :

"C'est un couple de Serpentards! Enfin un ancien couple! Dès que j'ai eu fini mon dessin, ils ont commencé à se disputer et ont fini par se séparer devant toute la salle commune!"

C'était d'ailleurs bizarre cette façon de se quitter pour Angeline mais bon, tout le monde n'était pas pareil qu'elle et heureusement! ELle pensa ensuite qu'elle avait eu de la chance de pouvoir finir son dessin. Finalement, elle sourit légèrement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tristesse (libre) Empty
MessageSujet: Re: Tristesse (libre)   Tristesse (libre) Icon_minitimeVen 20 Jan - 15:29

La jeune fille prit le côté positif de la situation et déclara, en riant :

"Au moins, tu as pu finir ton dessin !"


Puis, elle se rendit compte qu'avant qu'elle n'arrive, Angeline semblait occupée. Elle demanda poliment :

"Je peux rester ici ?"
Revenir en haut Aller en bas
Angeline Arès
Diplômée, ancienne Serpentard
Diplômée, ancienne Serpentard
Angeline Arès


Nombre de messages : 1800

Feuille de personnage
Date de naissance: 17/09/1995
Sang: Sang pur
Situation sentimantale: En couple

Tristesse (libre) Empty
MessageSujet: Re: Tristesse (libre)   Tristesse (libre) Icon_minitimeVen 20 Jan - 19:57

"Bien sûr que tu peux rester ici, Lily!" s'exclama Angeline, choquée que Lily puisse penser qu'elle pourrait la gêner.

"Par contre, je ne suis pas sûre d'être de très bonne compagnie."

Elle pencha la tête et grimaça. Finalement, elle n'avait plus envie de dessiner. Elle reprit sa guitare et joua tout en demandant :

"Quoi de neuf? Ça fait longtemps qu'on n'a pas parlé toutes les deux!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tristesse (libre) Empty
MessageSujet: Re: Tristesse (libre)   Tristesse (libre) Icon_minitimeSam 21 Jan - 14:45

*Ah oui, se dit-elle, c'est vrai que ça fait longtemps que nous ne nous sommes pas retrouvée toutes les deux*

Elle réfléchis, quoi ne neuf ? Pour elle, rien de très important.

"Rien, et toi ?" demanda-t-elle

Elle doutait un peu de la réponse de son amie. Elle ne semblait pas dans son assiette, et si c'était du à un évènement dont elle n'était pas au courant ? Elle espérait tout de même, que les cafards de la Serpentard passera bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Angeline Arès
Diplômée, ancienne Serpentard
Diplômée, ancienne Serpentard
Angeline Arès


Nombre de messages : 1800

Feuille de personnage
Date de naissance: 17/09/1995
Sang: Sang pur
Situation sentimantale: En couple

Tristesse (libre) Empty
MessageSujet: Re: Tristesse (libre)   Tristesse (libre) Icon_minitimeDim 22 Jan - 12:43

"Rien?" s'exclama Angeline.

"Depuis tout le temps qu'on ne s'est pas parlé, il ne t'est rien arrivé?"


Angeline fut déçue par cette nouvelle. Elle haussa les épaules et répondit :

"Moi, je me suis faite de nouveaux amis!"

Elle sourit et pensa au petit groupe d'amis de Josh. Elle n'était pas très proche d'eux encore mais elle pensait pouvoir le devenir avec un peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tristesse (libre) Empty
MessageSujet: Re: Tristesse (libre)   Tristesse (libre) Icon_minitimeDim 22 Jan - 16:37

]"Enfin quand je dis rien, c'est rien de très important"

Elle fut contente d'apprendre que la Serpentard c'était fait de nouveau amis.
Elle lui demanda :

"C'est qui ces nouveaux amis ?"
Revenir en haut Aller en bas
Angeline Arès
Diplômée, ancienne Serpentard
Diplômée, ancienne Serpentard
Angeline Arès


Nombre de messages : 1800

Feuille de personnage
Date de naissance: 17/09/1995
Sang: Sang pur
Situation sentimantale: En couple

Tristesse (libre) Empty
MessageSujet: Re: Tristesse (libre)   Tristesse (libre) Icon_minitimeDim 22 Jan - 20:21

"Des quatrièmes! Deux Serpentards, un Poufsouffle, un Serdaigle et un Gryffondor."

Angeline repensa au bal même si ça ne lui plaisait pas et ajouta :

"D'ailleurs, tu te souviens peut-être du Gryffondor. C'est Josh avec qui je suis montée sur scène pour le bal!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tristesse (libre) Empty
MessageSujet: Re: Tristesse (libre)   Tristesse (libre) Icon_minitimeLun 23 Jan - 16:31

La bal... Pas très joyeux comme souvenir, mais bon.

"Ah oui, je me souvient, c'est le blond qui chantait super bien ?"


Elle se souvenait de Josh en temps que chanteur au bal d'Hallowe'en, et c'était tout.


"Il est sympa ?" demanda-t-elle alors.
Revenir en haut Aller en bas
Angeline Arès
Diplômée, ancienne Serpentard
Diplômée, ancienne Serpentard
Angeline Arès


Nombre de messages : 1800

Feuille de personnage
Date de naissance: 17/09/1995
Sang: Sang pur
Situation sentimantale: En couple

Tristesse (libre) Empty
MessageSujet: Re: Tristesse (libre)   Tristesse (libre) Icon_minitimeLun 23 Jan - 17:38

Angeline secoua la tête de façon affirmative en disant :

"Ouais, c'est le chanteur blond!"


Elle joua un peu plus puis s'arrêta pour pouvoir répondre :

"Il est super sympa. Il est vraiment marrant et gentil."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tristesse (libre) Empty
MessageSujet: Re: Tristesse (libre)   Tristesse (libre) Icon_minitimeMar 24 Jan - 16:11

Lily sourit puis se souvint d'avoir entendu une rumeur dans sa salle commune, comme quoi il sortirait avec un jeune fille du nom de Lynn. Pour être sûre, la jeune fille posa la question à Angeline, qui d'après ce qu'elle savait s'entendait plutôt bien avec elle.

"Au fait, c'est vrai qu'il sort avec Lynn ? demanda-t-elle, j'ai entendu ça dans ma salle commune."
Revenir en haut Aller en bas
Angeline Arès
Diplômée, ancienne Serpentard
Diplômée, ancienne Serpentard
Angeline Arès


Nombre de messages : 1800

Feuille de personnage
Date de naissance: 17/09/1995
Sang: Sang pur
Situation sentimantale: En couple

Tristesse (libre) Empty
MessageSujet: Re: Tristesse (libre)   Tristesse (libre) Icon_minitimeMer 25 Jan - 13:09

On était en Janvier et les rumeurs commençaient à peine. Cela fit sourire Angeline. Cela faisait un moment que Josh et Lynn étaient ensemble mais il était vrai qu'ils n'étaient pas du genre à se pavaner main dans la main. Angeline préféra la jouer sobre vu que cette histoire ne la concerner pas :

"Oui, c'est vrai!"


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tristesse (libre) Empty
MessageSujet: Re: Tristesse (libre)   Tristesse (libre) Icon_minitimeMer 25 Jan - 13:22

Lily se rappela que dans ses nouveaux amis, Angie avait mentionné d'autres personnes et pas seulement un Gryffondor, elle demanda donc curieusement :

"Tu m'as dit que tu t'étais fait d'autres amis, c'est qui ?"
"Voir si je connais."
ajouta-t-elle en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Angeline Arès
Diplômée, ancienne Serpentard
Diplômée, ancienne Serpentard
Angeline Arès


Nombre de messages : 1800

Feuille de personnage
Date de naissance: 17/09/1995
Sang: Sang pur
Situation sentimantale: En couple

Tristesse (libre) Empty
MessageSujet: Re: Tristesse (libre)   Tristesse (libre) Icon_minitimeMer 25 Jan - 13:30

"En fait, c'est tout le groupe d'amis de Josh. Ils sont tous les quatre enfin cinq avec Josh en quatrième année. Il y a Louis, Barry, Ian et Wayne!"

Elle s'arrêta de jouer, appuya son bras sur la tranche de sa guitare et ajouta :

"Ils sont cools!"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tristesse (libre) Empty
MessageSujet: Re: Tristesse (libre)   Tristesse (libre) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tristesse (libre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» (Kate + libre)
» Pause (libre)
» Un peu de calme ... ou pas [ LIBRE ]
» Les pieds dans l'eau (libre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chemin de Traverse :: Dans le château Poudlard :: ~ Cachots et sous-sols ~ :: Le vieil amphithéâtre :: Archives 2011-2012-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser