Le Chemin de Traverse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Chemin de Traverse

RPG dans l’univers de JK Rowling, incarnez un personnage et venez découvrir Poudlard comme vous ne l'avez jamais fait !
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ~ Never let your fear decide your fate. [LIBRE]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lucine Bonival
Serpentard 4ème année
Serpentard 4ème année
Lucine Bonival


Nombre de messages : 26

Feuille de personnage
Date de naissance: 15 Août 2000
Sang: Sang mêlé
Situation sentimantale: Célibataire

~ Never let your fear decide your fate. [LIBRE] Empty
MessageSujet: ~ Never let your fear decide your fate. [LIBRE]   ~ Never let your fear decide your fate. [LIBRE] Icon_minitimeMer 24 Sep - 22:48



J'en avais marre de rien comprendre de mes cours, ou de ce que racontent les profs. Marre, marre, marre.
Vickers me l'avait bien dit en début d'année. Je devais remonter mes notes. Et c'était pas de cette manière que j'allais réussir.

C'est pourquoi je pris la décision, un mercredi en fin d'après midi, d'aller quitter le réconfort de mon dortoir, et renoncer à enfourcher mon balais (histoire de ne pas perdre la main) pour aller tout droit vers la bibliothèque.

Enfin tout droit... Je devais bien avouer que j'y allais en traînant les pieds. Je n'avais pas vraiment envie d'y aller, surtout pour rester le nez plongé dans un bouquin de grammaire Anglaise. Les jours se raccourcissaient, et la majorité des étudiants avait préféré les rayons de soleil, sachant pertinemment qu'ils se ferraient de plus en plus rares, l'automne s'installant. Surtout en Écosse.

La bibliothèque était loin d'être déserte, mais il n'y avait pas foule non plus. Je m'installais à une table, un lourd ouvrage assommant sur la table, que j'ouvris à la première page. Le sujet portais sur les groupes nominaux. N'étant pas si mauvaise, j'ouvris une page au hasard, cette fois sur les modaux. Je commençais à la lire, une main soutenant mon menton, l'autre tournant mécaniquement les pages.

Le soleil baissait à l'horizon, et mes paupières se faisaient de plus en plus lourdes. Les verbes se transformaient en lettres incohérentes dansant autour de moi, avant de sombrer définitivement dans le monde onirique, la joue collée contre la page.
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin Ashfield
Gryffondor 4ème année
Gryffondor 4ème année
Benjamin Ashfield


Nombre de messages : 769

Feuille de personnage
Date de naissance: 10 août 2000
Sang: Né(e)-moldu
Situation sentimantale: Célibataire

~ Never let your fear decide your fate. [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: ~ Never let your fear decide your fate. [LIBRE]   ~ Never let your fear decide your fate. [LIBRE] Icon_minitimeMer 1 Oct - 14:13

Benjamin avait décidé que cette année tout irait à la perfection dans sa vie. Il était conscient que cela n'était pas vraiment possible à contrôler et qu'à Poudlard, il y avait beaucoup trop de magie concentrée dans un seul endroit pour que tout soit normal. Mais il avait l'intention de se donner à fond dans sa vie personnelle (il fallait qu'il passe à autre chose après son histoire avec Kate) ainsi qu'en cours où tout n'était pas rose en fin de troisième année, surtout en Divination et en Défense Contre les Forces du Mal. La théorie, il gérait bien mais la pratique, c'était une toute autre histoire. Mais il ne savait pas comment faire pour s'améliorer. Il aurait dû se mettre dans une salle de classe vide pour s'entraîner sur les sorts qui n'allaient pas en DCFM mais il n'était pas d'humeur à utiliser sa baguette. Parfois, cela lui arrivait et il se posait alors beaucoup de questions sur sa présence à Poudlard. Au fond, il savait qu'il y avait sa place comme les autres, sinon il n'aurait pas réussi à... déguiser le chat d'une de ses amies Gryffondors avec des habits identiques à ceux d'un clown la veille au soir. Personne n'était là sans véritable raison magique.

Comme très souvent, il préféra s'enfermer dans la bibliothèque pour relire ses cours au calme même s'il savait que ça ne lui servirait à rien puisqu'il connaissait déjà ses cours par cœur. N'étant qu'en Septembre, cela n'était pas vraiment un exploit et il avait passé la moitié du temps de ses grandes vacances à relire et relire ses cours de troisième année. Malheureusement, au bout d'une vingtaine de minutes, assis à la bibliothèque, il décrocha et regarda par la fenêtre les élèves qui se promenaient ou se reposaient dans le parc, le menton dans sa main. Il aurait dû se trouver là-bas avec quelques amis de sa maison au lieu de s'ennuyer comme un rat mort ici. Il secoua la tête, bien décidé à s'amuser et de profiter pour une fois. Il ne deviendrait de toute façon pas un pro de la baguette en restant cloîtré sans s'entraîner. Il ferma violemment son grimoire et commença à ranger ses parchemins dans son sac.
Revenir en haut Aller en bas
Lucine Bonival
Serpentard 4ème année
Serpentard 4ème année
Lucine Bonival


Nombre de messages : 26

Feuille de personnage
Date de naissance: 15 Août 2000
Sang: Sang mêlé
Situation sentimantale: Célibataire

~ Never let your fear decide your fate. [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: ~ Never let your fear decide your fate. [LIBRE]   ~ Never let your fear decide your fate. [LIBRE] Icon_minitimeMer 8 Oct - 21:04

J'avais complètement perdu la notion du temps. Je ne savais plus combien de temps j'étais là, à avoir l'esprit complètement ailleurs, vagabondant dans les changements incertains et brusques du monde des rêves.
Mais un bruit sourd me tira vivement de mes songes, m'obligeant à revenir brusquement à la réalité. Et si c'était la bibliothécaire qui venait retirer quelques points pour avoir bavé sur la reliure, ou PIRE, me donner une retenue... Avec d'autres élèves ?!

Celle de Beauxbâtons était plutôt gentille et avait tendance à laisser passer les écarts de discipline, bien qu'il n'y en ai que très rarement. Mais je n'avais pas la moindre idée de ce qu'il en était pour celle de Poudlard. Je ne l'avais que vaguement vue en rentrant, et je ne me souvenais même pas de la couleur de ses cheveux.

D'autres froissements de papiers m'arrachèrent d'un coup à ma rêverie, me redressant brusquement, éblouie par le soleil qui, bas de le ciel, laissait ses rayons partir directement dans la rétine.

Trop occupée à me protéger le visage de mes mains, je ne fis même pas attention à la page... Qui était restée attachée à ma joue, complètement arrachée à son livre d'origine.

Le garçon qui se tenait devant moi devait être légèrement plus grand, brun et surtout... Occupé à ranger le plus BRUYAMMENT possible ses affaires. Encore un qui avait un peu trop étudié l'Étude des Moldus. Ça faisait généralement cet effet là, tellement c'était parfois frustrant et incompréhensible, cette matière. La directrice de l'école de Sorcellerie Française avait même songé à la remplacer par quelque chose de plus simple, comme les sports moldus, ou quelque chose s'en approchant. Mais les parents d'élèves nés moldus avaient fait forcing, et cette matière était restée.


"Non mais ça va pas ?!"
Chuchotais-je en Français, aussi fort que je le hurlais dans ma tête. "J'ai cru que c'était la bibliothécaire !" continuais-je, toujours dans ma langue maternelle, avant d’apercevoir la page déchirée se décoller, et tomber lentement par va et vient sur le sol.

"Et merde..."
Jurais-je, sans même avoir le courage de me baisser pour ramasser le parchemin, à mes pieds. Ce n'était décidément pas ma journée.
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin Ashfield
Gryffondor 4ème année
Gryffondor 4ème année
Benjamin Ashfield


Nombre de messages : 769

Feuille de personnage
Date de naissance: 10 août 2000
Sang: Né(e)-moldu
Situation sentimantale: Célibataire

~ Never let your fear decide your fate. [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: ~ Never let your fear decide your fate. [LIBRE]   ~ Never let your fear decide your fate. [LIBRE] Icon_minitimeDim 12 Oct - 14:08

Benjamin rangeait ses affaires, légèrement énervé par lui-même. Il avait décidé que cette nouvelle année serait différente des précédentes et encore une fois, il était dans la bibliothèque à relire des cours qu'il connaissait déjà par cœur. Il ne changeait pas et il en venait à se demander s'il changerait un jour. C'est vrai que c'était dans son tempérament et qu'on peut difficilement aller contre sa nature mais alors pourquoi diable, était-il à Gryffondor s'il n'avait même pas le courage de se combattre lui-même ? Il devait essayer de s'informer s'il était la première erreur du Choixpeau ou si c'était finalement une habitude.

Il était dans ses pensées quand il entendit une voix féminine assez agréable mais parlant une langue qui ne ressemblait pas à de l'anglais ni à une langue magique d'ailleurs. N'ayant pas de traducteur sous la main, il ne comprit pas ce qu'elle avait dit. Il tourna son regard et vit une fille de quatrième année qu'il avait croisé dans un ou deux cours. Elle était jolie dans le style froid et hautain. Elle avait beaucoup de charmes qu'elle semblait se faire un devoir de masquer en montrant à qui voulait le voir qu'elle n'était pas heureuse d'être ici. Et le fait qu'elle parle une langue étrangère à des Anglais n'aidait en rien pour être acceptée et comprise. Mais Benjamin était gentil, alors il ferma son sac et demanda tout bas :


"Tu as besoin d'aide ?"

Il regarda la feuille tomber par terre et ajouta pour être plus compréhensible :


"Pour remettre la page dans le lire ! Je sais pas si c'est un livre de la bibliothèque mais si c'est le cas, il va falloir que tu la remettes très vite à sa place si tu veux pas passer tes samedis à dépoussiérer les rayonnages !"

Il avait essayé de parler doucement. Si elle lui parlait une autre langue, c'était sans doute parce qu'elle ne maîtrisait pas encore celle de Benjamin. Il espérait juste qu'elle ne penserait pas qu'il la prenait pour une... demeurée !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





~ Never let your fear decide your fate. [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: ~ Never let your fear decide your fate. [LIBRE]   ~ Never let your fear decide your fate. [LIBRE] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
~ Never let your fear decide your fate. [LIBRE]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un peu de calme ... ou pas [ LIBRE ]
» Tristesse (libre)
» (Kate + libre)
» Pause (libre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chemin de Traverse :: Dans le château Poudlard :: ~ Quatrième étage ~ :: Bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser