Le Chemin de Traverse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Chemin de Traverse

RPG dans l’univers de JK Rowling, incarnez un personnage et venez découvrir Poudlard comme vous ne l'avez jamais fait !
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Noël ! On ouvre les cadeaux ? (Callum + libre)

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kate Rayckler
Poufsouffle 4ème année
Poufsouffle 4ème année
Kate Rayckler


Nombre de messages : 432

Feuille de personnage
Date de naissance: 29 Mars 2000
Sang: Sang mêlé
Situation sentimantale: A un coup de coeur

Noël ! On ouvre les cadeaux ? (Callum + libre) Empty
MessageSujet: Noël ! On ouvre les cadeaux ? (Callum + libre)   Noël ! On ouvre les cadeaux ? (Callum + libre) Icon_minitimeDim 1 Jan - 19:17

Décidément, plus noël approchait, plus Kate devenait intenable et surexcitée. Une véritable boule de nerf. Depuis le début des vacances, la poignée de Poufsouffles qui n'étaient pas rentrés chez eux, dont elle faisait partie avait décider de décorer un sapin dans la salle commune. Ce projet réjouis immédiatement la petite blonde qui avait toujours adoré ces fêtes de fin d'année. Un garçon de quatrième année s'était chargé d'apporter un sapin, pas très imposant certes, mais assez pour supporter la tonne de guirlandes et de boules que les élèves avaient accroché à ses branches. Kate s'était même portée volontaire pour hisser l'étoile au sommet du sapin, fière d'avoir appris le sortilège de lévitation par la professeur de sortilège.

Le premier noël que la Poufsouffle passait loin de sa famille. Pourtant, cette fête représentait beaucoup pour elle. Ses grand parents, moldus leur racontaient des contes, à son frère, sa cousine et elle. Les contes étaient généralement les mêmes chaque année, pourtant, elle ne se lassait jamais d'écouter l'histoire de Saint Nicolas, ou encore "La petite fille aux allumettes", son conte préféré.
Mais cette année, ses parents avaient la vie dure depuis le départ de son frère à l'étranger. Et les périodes de fin d'année étaient les pires pour le restaurant que tenaient ses parents. Ainsi elle avait jugé préférable de rester encore une fois de plus à Poudlard.
Elle avait engloutit son petit déjeuné en quatrième vitesse avant de grimper dans la volière. Il neigeait, dehors, pourtant, il ne faisait pas si froid que ça, mais tout de même assez pour lui engourdir les doigts. Dreefka, la brave chouette des clocher familiale attendait au beau milieu d'une trentaine d'autre chouettes, un paquet entre les pattes. Toute contente, la Poufsouffle se rua sur le paquet, pendant que Dreefka se réfugia dans la cage que tenait Kate pour elle. Impatiente de savoir ce que contenait cette étrange paquet, elle décida de l'ouvrir près du feu de sa salle commune. Au moins, il faisait un peu plus chaud !

Elle descendit les marches quatre à quatre (malgré les protestations de la chouette) et prononça le mot de passe (encore une fois) tellement vite, que le tableau qui gardait l'entrée de la salle commune refusa de s'ouvrir. Étonnée, elle recommença, plus doucement une deuxième fois. Si le mot de passe avait changé, le préfet aurait tout de même prit la peine de les prévenir. Le tableau coulissa, laissant un large espace pour permettre à la fillette d'entrer.

Elle libéra la pauvre chouette, encore toute secouée de la course folle qu'avait mené Kate, et se réfugia sur une poutre du dortoir des filles.
La Poufsouffle s'assit confortablement (c'est à dire une jambe sur le dossier, et une autre sur l’accoudoir, la tête en bas.) sur un fauteuil en cuir jaunâtre, un peu vieillit, et qui commençait à se craqueler d'un peu partout, le fameux paquet entre les mains. Au dessus, deux lettres y étaient solidement accrochées par une ficelle. Elle dénoua le nœud qui retenait prisonnier les deux lettres avec attention.
La première, avec une enveloppe magnifiquement ornée de dessins réalisés d'une main experte à l'aquarelle, mais un détail alerta l’œil de Kate. Un timbre avait été collé en haut à droite de la lettre. Aucun doute, il devait s'agir de sa grand mère. Quand à la seconde, la fillette reconnu immédiatement l'écriture ronde et proportionné de sa mère.
Elle contemplait les lettres, indécise. Elle devait établir un choix stratégique. Si elle ouvrait la lettre, et qu'elle dévoilait le contenu du paquet, la surprise serait gâchée. Mais si elle ouvrait le paquet, et que la lettre parlait comme si elle ne l'avait pas encore ouverte, alors...


"Il faut tout de même être sacrément tordu pour élaborer un plan sur l'ouverture des lettres. Puis ce que c'est comme ça, c'est toi que j'ouvre en premier !"dit Kate à l'intention de la lettre de sa grand mère.

Elle rit encore en regardant le timbre minutieusement collé au coin de enveloppe. Il faudrait peut être lui expliquer que la poste ne parvenait pas à Poudlard !


Dernière édition par Kate Rayckler le Lun 2 Jan - 19:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Noël ! On ouvre les cadeaux ? (Callum + libre) Empty
MessageSujet: Re: Noël ! On ouvre les cadeaux ? (Callum + libre)   Noël ! On ouvre les cadeaux ? (Callum + libre) Icon_minitimeLun 2 Jan - 3:53

C'était la troisième année de Callum à Poudlard, mais son premier noël à l'intérieur de ses quatre murs. En effet, ses parents avaient décidé de se rendre dans les Antilles pour passer le congé hivernal bien au chaud le laissant me seul. Bien évidement, l'idée ne l’excitait pas trop; l'hiver au nord du Royaume-Uni était très rude.

En ce 25 décembre, Il reçu, au petit déjeuné, un paquet de ses parents avec une lettre et une lettre des ses frères, qui eux aussi passaient noël au chaud (Il étais vraiment seul dans ce pays!). Il poussa le paquet du bout de ma fourchette avec dédain et retourna à ses toast et œufs... haineux. Diable qu'il était jaloux!

Toute la journée, il traina le paquet dans mon sac sans jamais vouloir l'ouvrir. Bien qu'il était content d'avoir de leurs nouvelles, il restait fâché qu'ils ne l’aient pas emmené, lui le benjamin de la famille! Il était sidéré.

Ce soir là, il s'assied devant le foyer près de l'arbre. Au moins, il y avait ça qui ne changeait pas. Il se tourna vers le présent et soupira. Il était retissent. il regarda auiutour de , une jeune fille semblait hésitée comme lui. Il quitta sa place au chaud pour me rendre à ses côtés.

- Toi aussi t'as l'air indécise, je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
Kate Rayckler
Poufsouffle 4ème année
Poufsouffle 4ème année
Kate Rayckler


Nombre de messages : 432

Feuille de personnage
Date de naissance: 29 Mars 2000
Sang: Sang mêlé
Situation sentimantale: A un coup de coeur

Noël ! On ouvre les cadeaux ? (Callum + libre) Empty
MessageSujet: Re: Noël ! On ouvre les cadeaux ? (Callum + libre)   Noël ! On ouvre les cadeaux ? (Callum + libre) Icon_minitimeLun 2 Jan - 19:25

La jeune fille s'apprêtait à ouvrir délicatement le rabat de enveloppe aux magnifiques enluminures, lorsque un jeune homme, qui jusque là était totalement invisible pour Kate, qui était beaucoup trop absorbée par son stratagème établis pour savoir quelle lettre ouvrir en premier, décide à rompre le silence qui régnait en maître dans la salle commune.

- Toi aussi t'as l'air indécise, je me trompe?

La petite Poufsouffle faillit faire une crise cardiaque. D'un geste elle sortit sa baguette de sa poche et voulu la pointer sur l'intrus, mais elle glissa du fauteuil sur lequel elle était avachie dans une position des plus abracadabrantes, et s'étala contre le tapis doré avec de jolies arabesques noires qui était étalés entre les fauteuils et la table basse. Les paquets valdinguèrent à côté d'elle, laissant juste la lettre tenue dans la main gauche.
Honteuse, elle se releva et baissa sa baguette en bredouillant des excuses.


"Désolée... Je... Ne t'avais absolument pas vu !"

Kate remit sa baguette en place dans la poche arrière de son jean, les joues toutes rouges de honte. Elle épousseta son pull rouge, et se rassit (correctement, cette fois) sur son fauteuil en cuir. Elle avait presque oublié de répondre à sa question, et les mots se précipitèrent à la sortie de sa bouche. Décidément ! Elle avait régressé, en matière d'échange.

"Ouai, enfin... Je ne sais pas par quoi commencer. Si j'ouvre la lettre en premier, et que ça m'indique le contenu du paquet, ça gâche la surprise ! Alors que si j'ouvre le paquet, et après la lettre et que..."

La Poufsouffle se stoppa net dans son élan. Avait t'elle vraiment besoin de déballer toute sa théorie à quelqu'un qui en avait peut être rien à fiche ? Elle ramassa les lettres éparpillées et le paquet qu'elle posa délicatement sur ses genoux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Noël ! On ouvre les cadeaux ? (Callum + libre) Empty
MessageSujet: Re: Noël ! On ouvre les cadeaux ? (Callum + libre)   Noël ! On ouvre les cadeaux ? (Callum + libre) Icon_minitimeLun 2 Jan - 20:16

Sans vouloir, Callum avait fait peur la jeune fille qui dégaina sa baguette (elle la dégaina plutôt vite d'ailleur, une future dueliste?) et tomba sur le tapis. Elle se releva avant même que Callum eu le temps de l'aider qui jura dans sa tête de ne pas être aussi galant qu'il ne devrait l'être. Elle plaça ses paquets sur ses genoux et lui epliqua ses craintes. Il sourit. C'était également son genre de questionnents.

- Je te comprens, moi à ta place j'ouvrirai la....non le... en fait je suis mal placé pour t'aider.

Il sourit bêtement et regarda ses paquet. Lui non plus ne savait que faire.

- En fait, je me pose la question... Drôle de phénomène philosophique tu ne trouve pas? Le paquet ou la lettre, c'est comme le bien ou le mal?
Revenir en haut Aller en bas
Neal Adams
Diplômé, ancien Poufsouffle
Diplômé, ancien Poufsouffle
Neal Adams


Nombre de messages : 164

Feuille de personnage
Date de naissance: 16 mai 1995
Sang: Sang mêlé
Situation sentimantale: Célibataire

Noël ! On ouvre les cadeaux ? (Callum + libre) Empty
MessageSujet: Re: Noël ! On ouvre les cadeaux ? (Callum + libre)   Noël ! On ouvre les cadeaux ? (Callum + libre) Icon_minitimeMar 3 Jan - 19:57

Neal descendait les escaliers allant des dortoirs des garçons à la salle commune. Comme lui, quelques élèves étaient restés à Poudlard pour les vacances de Noël. Cette année, la fête de Noël ne se ferait pas dans la famille de Neal, sa grand-mère était malade et sa mère préférait rester à son chevet plutôt que d'organiser une grande fête. Il restait donc ici à attendre des nouvelles de sa grand-mère. Il faisait beau temps, de quoi pouvoir faire une belle ballade.

Deux élèves étaient en train d'ouvrir leurs paquets cadeaux. Ils étaient tous les deux une lettre et un paquet dans les mains. Il s'approcha d'eux.


"Moi j'ouvrirai le paquet en premier !" dit Neal sans avoir suivi la conversation des deux Poufsouffles.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Noël ! On ouvre les cadeaux ? (Callum + libre) Empty
MessageSujet: Re: Noël ! On ouvre les cadeaux ? (Callum + libre)   Noël ! On ouvre les cadeaux ? (Callum + libre) Icon_minitimeMer 4 Jan - 16:22

Kelly encore en pyjama entra dans la salle commune et cria:
"Est-ce que j'ai des cadeaux?"
Mais elle ne croyait pas qu'elle allait déranger Kate qui faisait son choix!
"Pourquoi tu n'ouvrirais pas le paquet en premier?"dit Kelly
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Noël ! On ouvre les cadeaux ? (Callum + libre) Empty
MessageSujet: Re: Noël ! On ouvre les cadeaux ? (Callum + libre)   Noël ! On ouvre les cadeaux ? (Callum + libre) Icon_minitimeJeu 5 Jan - 5:13

Un sixème et une première arrivèrent, jamais Callum ne leur avait parlé, par contre il connaissait leur nom étant donné qu'ils étaient dans la même maison. C'était un fait, chaques poufsouffle connaissait, la plus part du temps, le nom de tout les autres poufsouffles. Cette fois, il était avec Kelly O-quelques choses et Neal Adams. Les deux proposaient le paquet en premier sans même s'être consultés.

* Drôle de coincidence* pensa Callum.

- Donc le paquet en premier? C'est vrai que ça me semble être un bon choix.....

Callum était rétissent, plus il se possait des question plus il attendait.

-Et puis tanpis!

Dans un élan, il déchira une partie du papier du paquet. Puis il le dchira au complet, c'était une simple boîte de carton brun, mais à l'intérieur il y avait quelques chose de lourd, genre un livre ou deux. Il déboucha la boîte et y découvrit deux livres. Callum se félicita d'avoir deviné le cadeau, un petit plaisir coupable on pourrait dire.... Il lut les couvertures à haute voix:

- ''Biographie de Georges de Salem: Ma vie, mes duels'' et ''Les secrets du duels expliqués''..... J'aime beaucoup le duel, j'en regarde souvent avec mes frères... dit-il tout rouge.

Il se tourna ver Neal et Kelly remarquand qu'il n'avait pas de présent, étrange pour un soir de noel, mais peut-être les avaient-ils débalé. Il leur demanda:

- Et vous, vous n'avez pas de cadeau?
Revenir en haut Aller en bas
Kate Rayckler
Poufsouffle 4ème année
Poufsouffle 4ème année
Kate Rayckler


Nombre de messages : 432

Feuille de personnage
Date de naissance: 29 Mars 2000
Sang: Sang mêlé
Situation sentimantale: A un coup de coeur

Noël ! On ouvre les cadeaux ? (Callum + libre) Empty
MessageSujet: Re: Noël ! On ouvre les cadeaux ? (Callum + libre)   Noël ! On ouvre les cadeaux ? (Callum + libre) Icon_minitimeVen 6 Jan - 18:00

Kate rit à la remarque du Poufsouffle en face d'elle. En effet, c'était un peu comme le paradoxe de la poule ou l’œuf. Elle le dévisagea un instant. Son visage lui disait vaguement quelque chose, mais elle n'arrivait pas à remettre un nom sur son visage. Toujours aussi rouge, elle lui demanda en bredouillant :

"Excuse moi... Je ne me rappelle pas t'avoir demandé ton nom !"

Décidément, c'était un peu la reine des gaffeuses, aujourd'hui. Elle retourna à son infernale décision quand deux autres personnes firent irruption dans la grande salle commune. Le premier, un garçon aux épaules larges, lui rapellait quelque chose. C'est seulement lorsqu'il ouvrit la bouche qu'elle se souvint d'où elle l'avait vu. En effet, c'était lors du drame qui s'était déroulé avant le bal de fin d'année. Le jeune homme, d'allure protectrice avait voulu les rassurer. Elle lui sourit et lui lança un joyeux "Bonjour Neal ! Et joyeux noel ! avec un grand sourire. La journée s'annonçait merveilleuse.

Peut être valait t'il mieux suivre son conseil, et ouvrir le paquet. Elle souleva délicatement un coin du papier cadeau qui emballait précieusement le colis, lorsqu'une seconde personne fit irruption dans la salle. Il s'agissait cette fois de Kelly qui venait tout juste des dortoirs. Elle la salua également, de la même manière qu'elle avait fait à Neal.
Elle regarda le poufsouffle qu'elle ne connaissait pas vraiment déballer ses cadeaux. Deux gros volumes sur le duel. Elle s'exclama devant les bouquins, de la taille de son énorme livre de Potion :

"Oh ! Comme ça, il ne faudra pas te chercher des noises. Merci de nous avoir prévenu ! dit t'elle en rigolant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Noël ! On ouvre les cadeaux ? (Callum + libre) Empty
MessageSujet: Re: Noël ! On ouvre les cadeaux ? (Callum + libre)   Noël ! On ouvre les cadeaux ? (Callum + libre) Icon_minitimeDim 8 Jan - 18:27

Kelly s'approcha de Neal et dit:

"Alors Neal, t'a eu quoi comme cadeaux?"

Et elle répliqua en disant:

"Moi j'ai eu une robe de la part de ma grand-mére!"
Revenir en haut Aller en bas
Neal Adams
Diplômé, ancien Poufsouffle
Diplômé, ancien Poufsouffle
Neal Adams


Nombre de messages : 164

Feuille de personnage
Date de naissance: 16 mai 1995
Sang: Sang mêlé
Situation sentimantale: Célibataire

Noël ! On ouvre les cadeaux ? (Callum + libre) Empty
MessageSujet: Re: Noël ! On ouvre les cadeaux ? (Callum + libre)   Noël ! On ouvre les cadeaux ? (Callum + libre) Icon_minitimeDim 8 Jan - 21:02

Le plus jeune Poufsouffle avait eu des livres de duels, Kelly (Kate avait dit son prénom) avait eu une robe et Kate s’apprêtait à ouvrir ses cadeaux.
Kelly demanda à Neal ce que lui avait eu.

"J'ai eu une beuglante de la part de ma mère me disant d'être sage et d'assister à tous les cours." dit Neal avec un sourire moqueur.

"Alors et tes cadeaux Kate, c'est quoi ?" demanda Neal, préférant couper court à la discussion concernant ses cadeaux.
Revenir en haut Aller en bas
Kate Rayckler
Poufsouffle 4ème année
Poufsouffle 4ème année
Kate Rayckler


Nombre de messages : 432

Feuille de personnage
Date de naissance: 29 Mars 2000
Sang: Sang mêlé
Situation sentimantale: A un coup de coeur

Noël ! On ouvre les cadeaux ? (Callum + libre) Empty
MessageSujet: Re: Noël ! On ouvre les cadeaux ? (Callum + libre)   Noël ! On ouvre les cadeaux ? (Callum + libre) Icon_minitimeDim 8 Jan - 21:44

Une beuglante ? Qu'est ce que c'était que ce truc ? Vu la tête moqueuse de Neal, ce n'était peut être pas une bonne chose. Elle se risqua tout de même à demander la définition, quitte à paraître stupide.

"Neal, qu'est ce que c'est qu'une beuglante ?"demanda t'elle d'une voix presque enfantine.

Elle lorgna sur ses paquets. Il était temps de les ouvrir ! Sans même attendre la réponse du sixième année, elle déchira d'un grand coup le papier qui recouvrait la boîte.

Ce qui était à l'intérieur était à couper le souffle. Un magnifique jeu d'échec sorcier, en bois. Les pions et cases noires étaient d'ébène. Kate aurait reconnu le majestueux bois entre mille, tandis que les poins et cases blanches étaient sûrement faite de bouleau, où d'un autre bois d'un blanc éclatant. Elle resta hébétée devant l'échiquier. Tout ce qu'elle réussit à "dire" fut une sorte de grognement inaudible. Elle le sortit délicatement de son emballage et le posa sur la petite table basse en face d'elle. Et dire qu'elle avait faillit le casser en tombant de son fauteuil !
Lorsqu'elle écarta la boîte, elle remarqua un petit truc brillant dans le coin des papiers. Elle le prit dans ses doigts. C'était un magnifique pendentif minuscule, attaché au bout d'une chaîne, représentant un vif d'or. D'habitude, elle ne mettait jamais de bijoux. Mais là, le collier était tout juste à couper le souffle. Elle resta, complètement ébahie devant ses cadeaux. Les larmes commencèrent à lui monter aux yeux.


"C'est le premier noël... Où je... Kate devait avoir l'air ridicule à bafouiller de la sorte, mais elle s'en fichait éperdument. D'ordinaire, ses cadeaux se résumaient à des livres, mais pourtant rien ne pouvait lui faire plus plaisir.... Mais là... Elle n'en revenait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Neal Adams
Diplômé, ancien Poufsouffle
Diplômé, ancien Poufsouffle
Neal Adams


Nombre de messages : 164

Feuille de personnage
Date de naissance: 16 mai 1995
Sang: Sang mêlé
Situation sentimantale: Célibataire

Noël ! On ouvre les cadeaux ? (Callum + libre) Empty
MessageSujet: Re: Noël ! On ouvre les cadeaux ? (Callum + libre)   Noël ! On ouvre les cadeaux ? (Callum + libre) Icon_minitimeDim 8 Jan - 21:49

"Wahou !! Ca c'est du cadeau." dit Neal, une fois que Kate avait sorti son jeu d'échec et son pendentif.

Puis il se souvint qu'elle ne connaissait pas ce qu'était une beuglante. Il sortit la lettre rouge écarlate de sa poche et la tendit à Kate.


"Tiens. Je t'autorise à l'ouvrir. Tu voulais savoir ce que c'était. Tu ne vas pas être déçue. Ma mère a une voix qui porte assez." dit Neal toujours avec le même sourire moqueur.
Revenir en haut Aller en bas
Kate Rayckler
Poufsouffle 4ème année
Poufsouffle 4ème année
Kate Rayckler


Nombre de messages : 432

Feuille de personnage
Date de naissance: 29 Mars 2000
Sang: Sang mêlé
Situation sentimantale: A un coup de coeur

Noël ! On ouvre les cadeaux ? (Callum + libre) Empty
MessageSujet: Re: Noël ! On ouvre les cadeaux ? (Callum + libre)   Noël ! On ouvre les cadeaux ? (Callum + libre) Icon_minitimeDim 15 Jan - 21:17

Kate fronça les sourcils. Comment ça "une voix qui porte assez" ? Anxieuse, elle saisit la petite enveloppe rouge, et la retourna dans tout les sens. La petite Poufsouffle n'aurait aimé en aucun cas être victime d'une supercherie, d'une lettre qui explose à la figure à peine on commence à l'ouvrir.

Ce qui s'en suivit fut -presque- exactement ça. Elle souleva l'angle du rabat, et l'enveloppe s'échappa de ses mains. Surprise, elle eu un mouvement de recul. La bouche pris immédiatement la forme d'une bouche, avec un petit bout de papier un peu plus foncé en guise de langue, ce qui lui rappela étonnement le serpent emblématique des Serpentards.
En temps normal, la Poufsouffle aurait trouvé ça "Trop mignoooon !" ou "à croquer !" si la lettre le lui avait simplement pas hurlé au visage. La voix se répandit dans toute la salle commune.


"Monsieur Adams !
Que je vous reprenne à sécher des cours de la sorte ! ça deviens INSUPPORTABLE ! Les hiboux que m'envoie Poudlard pour me signaler tes absences deviennent BEAUCOUP trop nombreux. Que cela cesse rapidement, ou tu pourras seulement rester les prochaines vacances consigné au château."


Court, mais assez pour avoir tétanisé la petite Poufsouffle, au fond de son siège. Elle regarda la lettre, redevenue calme, et d'apparence tout à fait normale sur le sol.

"En effet, pour une voix qui porte... "
Revenir en haut Aller en bas
Neal Adams
Diplômé, ancien Poufsouffle
Diplômé, ancien Poufsouffle
Neal Adams


Nombre de messages : 164

Feuille de personnage
Date de naissance: 16 mai 1995
Sang: Sang mêlé
Situation sentimantale: Célibataire

Noël ! On ouvre les cadeaux ? (Callum + libre) Empty
MessageSujet: Re: Noël ! On ouvre les cadeaux ? (Callum + libre)   Noël ! On ouvre les cadeaux ? (Callum + libre) Icon_minitimeMer 18 Jan - 19:03

Neal ramassa sa lettre et revint vers la jeune fille. Il sourit à la remarque de la jeune fille.

*Une voix qui porte, ça c'est sûr.* se dit le Poufsouffle.

"Enfin, voilà, maintenant, tu sais ce qu'est une beuglante. J'espère que ma mère ne t'a pas fait trop peur. Elle parait violente comme ça mais c'est qu'une impression." dit Neal en souriant.

La lettre l'avait, à lui aussi, quelque peu tétanisé la première fois. Et pourtant, il connaissait sa mère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Noël ! On ouvre les cadeaux ? (Callum + libre) Empty
MessageSujet: Re: Noël ! On ouvre les cadeaux ? (Callum + libre)   Noël ! On ouvre les cadeaux ? (Callum + libre) Icon_minitimeSam 28 Jan - 17:40

Kate déballa ses cadeaux. Elle sortit de son paquet un magnifique jeu d'échec version sorcier, un des plus beaux que Callum ait vu. À voir les pièces, ce n'était sûrement pas un simple jeu de bas gamme, il était de qualité.

- Wow! T'es chanceuse toi! ajouta Callum

Puis, le sixième dévoila ce qu'il avait eu pour noël: un beuglante de sa mère. Hors de l'ordinaire comme présent... Ne sachant pas qu'est-ce que c'était un beuglante, Kate eut le plaisir de l'ouvrir à la place de Neal. La jeune fille avait l'air surprise par la lettre qui criait. Lorsque cette dernière eut fini, la Pouffsouffle était ancrée au fond de sa chaise, elle semblait étonnée. Callum sourit et lui demanda:

- Tu n'avais vraiment jamais vu ça?

Pourtant, il arrivait parfois que des élèves en ouvrent le matin dans la grande salle, mais la plupart préférait se cacher pour l'ouvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Kate Rayckler
Poufsouffle 4ème année
Poufsouffle 4ème année
Kate Rayckler


Nombre de messages : 432

Feuille de personnage
Date de naissance: 29 Mars 2000
Sang: Sang mêlé
Situation sentimantale: A un coup de coeur

Noël ! On ouvre les cadeaux ? (Callum + libre) Empty
MessageSujet: Re: Noël ! On ouvre les cadeaux ? (Callum + libre)   Noël ! On ouvre les cadeaux ? (Callum + libre) Icon_minitimeSam 28 Jan - 17:57

Kate regarda Neal reprendre la petite enveloppe rouge avec précautions. Elle avait eu un peu peur sur le coup, mais elle eu un rire nerveux qui mit fin au stress occasionné par les cadeaux, et surtout par cette lettre. Elle se ravança sur son fauteuil, en ramenant ses pieds sous elle, en tailleur.

La petite poufsouffle répondit à tout le monde en une seule phrase posée et calme.

"Non, je n'avais jamais vu cette horreur. Pourtant, le monde sorcier n'est pas tout nouveau pour moi ! à croire qu'on en apprend tout les jours !"

dit t'elle en rigolant à moitié. Cette journée s'annonçait parfaitement bien, et pour rien au monde elle aurait voulu briser cette atmosphère chaleureuse qui régnait dans la salle commune.

"Vous avez l'air entraîné à entendre ce genre de truc. Vous en recevez tant que ça ?" rétorqua t-elle mi sérieuse, mi amusée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Noël ! On ouvre les cadeaux ? (Callum + libre) Empty
MessageSujet: Re: Noël ! On ouvre les cadeaux ? (Callum + libre)   Noël ! On ouvre les cadeaux ? (Callum + libre) Icon_minitimeSam 4 Fév - 15:30

Callum se contenta de répondre avec un geste de la main, mais il rajouta:

- Ouais t'as raison je suis trop au fait de ce genre de trucs...

Il repensa aux dernières beuglantes qu'il avait eues.... c'est frère. Ses aînés, lui en envoiyaient souvent simplement pour l'agacer ou le faire frustrer. C'était une façon de se narguer à distance, car Callum répondaient à ces hostilités de la même façon. Cette pensée lui fit prendre conscience à quel point ils lui manquaient.

- C'est mes frère qui veulement m'énerver, dit-il sans intonation

Revenir en haut Aller en bas
Peeves
Esprit Frappeur
Esprit Frappeur
Peeves


Nombre de messages : 7

Noël ! On ouvre les cadeaux ? (Callum + libre) Empty
MessageSujet: Re: Noël ! On ouvre les cadeaux ? (Callum + libre)   Noël ! On ouvre les cadeaux ? (Callum + libre) Icon_minitimeDim 15 Avr - 21:13

Ce que Peeves aimait le plus avec Noël, c'était pouvoir faire le tour des salles communes et se moquer ainsi des élèves s'émerveillant de leurs très chers cadeaux. Il les trouvait vraiment ridicules, ces pauvres sorciers mais tellement hilarants en même temps.

Cette année-là, Peeves avait décidé de commencer par les Gryffondors et de finir avec les Serdaigles. Les Serdaigles avaient toujours été les plus rigolos pour l'esprit frappeur parce qu'il avait souvent comme cadeaux, des livres ou des trucs intellectuels et bien que Peeves n'aime pas les cadeaux, il ne pensait pas que ce devait être des cadeaux marrants.

Il en était à la salle commune des Poufsouffles. Un sourire moqueur se dessina sur son visage translucide dès qu'il traversa la porte de la salle. Il repéra aussitôt un petit groupe, deux garçons et deux filles. Il s'approcha d'eux sans prendre la peine de se rendre invisible et lança :


"Alors comme ça, les enfants ont reçu leurs petits cadeaux de Noyel! Comme c'est mignon!"
Revenir en haut Aller en bas
Kate Rayckler
Poufsouffle 4ème année
Poufsouffle 4ème année
Kate Rayckler


Nombre de messages : 432

Feuille de personnage
Date de naissance: 29 Mars 2000
Sang: Sang mêlé
Situation sentimantale: A un coup de coeur

Noël ! On ouvre les cadeaux ? (Callum + libre) Empty
MessageSujet: Re: Noël ! On ouvre les cadeaux ? (Callum + libre)   Noël ! On ouvre les cadeaux ? (Callum + libre) Icon_minitimeLun 16 Avr - 13:37

Kate avait pensé trop tôt. On était le 25 Décembre, il ne faisait pas moche dehors, tout le monde était joyeux, et la bonne humeur était de maître. Mais elle avait oublié qu'elle était encore à Poudlard... Et lorsqu'elle balança sa tête en arrière pour soulager sa nuque, elle remarqua du premier coup d’œil les couleurs vives du costume de l'esprit frappeur. Peeves.
Elle ne connaissait pas très bien ce fantôme, mais son frère lui en avait assez parlé pour qu'elle comprenne qu'il pouvait agir de manière diabolique.

"Oh non..." dit-elle à l'intention de ses camarades, comme pour faire part de la venue de l'esprit, sûrement en quête d'une nouvelle victime.
La Poufsouffle se serait volontiers enfuie pour éviter tout désastre, mais la présence des autres l'en empêchait. Elle aurait eu l'air de quoi ?


"Alors comme ça, les enfants ont reçu leurs petits cadeaux de Noyel ! Comme c'est mignon !"

Et zut. C'était trop tard, ils étaient son petit déjeuné, à présent. Elle récita mentalement la liste de tout les sortilèges possibles pour donner une bonne leçon à l'ectoplasme, mais elle se surpris à ne pas avoir envie d'utiliser la magie.
Et puis quoi, c'était Noël.


"T'as vu ? Franchement, c'est le plus beau Noël de ma vie. Et c'est pas toi qui va me le gâcher."dit-elle, sûre d'elle.

Son regard bifurqua sur la table basse où elle avait déposé ses paquets. Elle s'empara du médaillon, et le tenait fermement de sa main gauche, pour être sûre que Peeves ne s'en emparerait pas. Elle le considéra d'un œil mauvais, avant de s'emparer d'un chocolat emballé, qui traînait dans une boîte, qui appartenait sûrement à un étourdit qui avait dû l'oublier là.

"Hé Peeves ! Cria Kate pour captiver l'attention de l'ectoplasme. "Attrape !"

Elle lança le chocolat dans sa direction, assez haut pour qu'il puisse l'attraper.

"Maintenant, laisse nous tranquilles, et joyeux noël !" dit-elle, satisfaite de son coup.
Revenir en haut Aller en bas
Peeves
Esprit Frappeur
Esprit Frappeur
Peeves


Nombre de messages : 7

Noël ! On ouvre les cadeaux ? (Callum + libre) Empty
MessageSujet: Re: Noël ! On ouvre les cadeaux ? (Callum + libre)   Noël ! On ouvre les cadeaux ? (Callum + libre) Icon_minitimeLun 16 Avr - 14:35

Peeves fut vexé par la réflexion de la première année parce qu'à première vue, elle ne devait pas savoir ce que signifiait être un fantôme ou comme dans son cas, un esprit frappeur. Il attrapa malgré tout le chocolat que la petite blonde lui avait envoyé et lui demanda sèchement :

"Me prendrais-tu pour un animal domestique?"

Sans attendre une réponse, il lui renvoya violemment le chocolat en disant :

"Ni les fantômes, ni moi, ne pouvons manger! Qu'est-ce qu'on vous apprend dans cette stupide école?"
Revenir en haut Aller en bas
Kate Rayckler
Poufsouffle 4ème année
Poufsouffle 4ème année
Kate Rayckler


Nombre de messages : 432

Feuille de personnage
Date de naissance: 29 Mars 2000
Sang: Sang mêlé
Situation sentimantale: A un coup de coeur

Noël ! On ouvre les cadeaux ? (Callum + libre) Empty
MessageSujet: Re: Noël ! On ouvre les cadeaux ? (Callum + libre)   Noël ! On ouvre les cadeaux ? (Callum + libre) Icon_minitimeLun 16 Avr - 14:57

La fillette eu à peine le temps de bondir hors de sa portée, que Peeves avait renvoyé le chocolat en pleine puissance. Heureusement pour elle, elle plongea en avant et il atterrit sur le dossier du fauteuil, se qui fit ricaner Kate encore plus fort. Vraiment, elle était contente de son coup. L'air dépité de l'ectoplasme lui donnait envie d'éclater de rire, ce qu'elle avait de puis en mal à contenir.

Elle déballa la friandise et l'avala en regardant Peeves d'un air narquois.


"Dommache pour toi, ch'est chuper bon ! Vous rattez que'que chose !"

Elle hésita à lui envoyer la boîte entière en pleine tête, mais se raisonna au dernier moment. Non seulement les chocolats risquaient de tous tomber par terre avant d'arriver sur leur cible, mais cet abrutis de fantôme serais encore capable de se rendre invisible pour que la boîte aille d’exploser contre le mur de la salle commune, tachant ainsi de chocolat la jolie couleur orangée. Et puis... Son propriétaire ne risquait pas d'apprécier.
Revenir en haut Aller en bas
Peeves
Esprit Frappeur
Esprit Frappeur
Peeves


Nombre de messages : 7

Noël ! On ouvre les cadeaux ? (Callum + libre) Empty
MessageSujet: Re: Noël ! On ouvre les cadeaux ? (Callum + libre)   Noël ! On ouvre les cadeaux ? (Callum + libre) Icon_minitimeLun 16 Avr - 16:52

"Je rate quelque chose? Pour du simple chocolat?" dit-il étonné.

Peeves éclata de rire. Un grand rire. Il n'avait pas rire ainsi depuis des décennies. Peut-être même plus. Dans les airs, il se tordait de rire. Elle était vraiment trop drôle. Il fallait bien admettre qu'elle avait du cran pour une gamine de première année mais Peeves avait déjà vu pire. Bien pire. Elle serait une bonne victime la prochaine qu'il la croiserait dans un couloir quelconque. Puis il lui répondit enfin :


"Je ne rate rien. J'ai une belle vie... Enfin si je puis dire." lança-t-il, amusé par sa propre plaisanterie.

"Ma petite, je peux traverser des murs, me rendre invisible et voler! Le jour où tu pourras faire tout ça, on en reparlera ok?"
Revenir en haut Aller en bas
Kate Rayckler
Poufsouffle 4ème année
Poufsouffle 4ème année
Kate Rayckler


Nombre de messages : 432

Feuille de personnage
Date de naissance: 29 Mars 2000
Sang: Sang mêlé
Situation sentimantale: A un coup de coeur

Noël ! On ouvre les cadeaux ? (Callum + libre) Empty
MessageSujet: Re: Noël ! On ouvre les cadeaux ? (Callum + libre)   Noël ! On ouvre les cadeaux ? (Callum + libre) Icon_minitimeDim 22 Avr - 20:40

Kate soupira et leva les yeux au ciel. De toute manière, ce n'était pas la peine de discuter avec Peeves. Et puis, quand il avait décidé de mener la vie dure à quelqu'un, il le faisait jusqu'au bout. Elle jeta un regard désespéré à ses camarades, qui avaient l'air trop contents qu'on s'en prennent pas à eux. Elle commençait un peu à désespérer, devant l'esprit frappeur qui riait à gorge déployée.
Elle aurait bien employé les forces supérieures, et fait usage de sa baguette, mais elle ne savait absolument pas quel sortilège serait efficace contre Peeves. Peut être un sortilège de défense... La blonde préféra se taire, tout en serrant le médaillon dans sa main. Il allait bien s'en aller à un moment ou un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Neal Adams
Diplômé, ancien Poufsouffle
Diplômé, ancien Poufsouffle
Neal Adams


Nombre de messages : 164

Feuille de personnage
Date de naissance: 16 mai 1995
Sang: Sang mêlé
Situation sentimantale: Célibataire

Noël ! On ouvre les cadeaux ? (Callum + libre) Empty
MessageSujet: Re: Noël ! On ouvre les cadeaux ? (Callum + libre)   Noël ! On ouvre les cadeaux ? (Callum + libre) Icon_minitimeLun 23 Avr - 15:27

Peeves, l'esprit frappeur s'en prenait à la pauvre Kate, qui, il fallait l'avouer, avait bien du mal à se sortir des répliques cinglantes du fantôme.
Quand le fantôme dit qu'il avait une belle vie, Neal émit un petit rire.


"Je ne pense pas que ta vie soit si belle que ça." commença le Poufsoufle.
"C'est bien d'être transparent, de voler et tout et tout. Mais si c'était si bien que ça, tu ne t'ennuierais pas. Et pour combler cet ennuie, tu ne serais pas obligé de t'en prendre à des étudiants."
"C'est nous qui avons une belle vie. On est pas tout seul à trainer dans les couloirs à la recherche de quelqu'un à embêter. Nous avons des amis avec qui discuter ou manger du chocolat." continua le jeune homme en faisant un clin d'oeil à Kate.
"Donc pour moi, c'est nous qui avons la belle vie."

Neal savait qu'en disant tout ça, il serait la prochaine victime de Peeves. Mais il préférait que ce soit lui que sa jeune camarade. Son esprit protecteur le perdrait un jour, s'était dit le jeune homme.

"Allez, vas voir ailleurs si on y est." conclut le jeune homme à l'intention de Peeves.
Revenir en haut Aller en bas
Peeves
Esprit Frappeur
Esprit Frappeur
Peeves


Nombre de messages : 7

Noël ! On ouvre les cadeaux ? (Callum + libre) Empty
MessageSujet: Re: Noël ! On ouvre les cadeaux ? (Callum + libre)   Noël ! On ouvre les cadeaux ? (Callum + libre) Icon_minitimeMer 25 Avr - 8:55

Peeves éclata à nouveau de rire. Il adorait réellement Noël et cette petite habitude de faire le tour des salles communes qu'il avait mise en place quelques années seulement auparavant. Les élèves étaient tellement divertissant et ils ne s'en rendaient même pas compte. Le grand Poufsouffle était le genre protecteur, cela se sentait. Peeves l'avait déjà croisé plusieurs et à chaque fois, c'était la même chanson : protéger la veuve et l'orphelin! Mais pourquoi diable était-il à Poufsouffle? D'habitude, cette envie de protéger tout le monde était un truc des Gryffondors. Le Choixpeau avait encore dû mal faire son boulot! Il revint grand benêt et lui répondit :

"Premièrement, je n'ai aucun ordre à recevoir d'un ridicule Poufsouffle! et Deuxièmement, un conseil... Quand tu fais un beau discours comme celui que tu viens de nous pondre, évite de te répéter bêtement! Je suis peut-être un esprit mais je ne suis pas sourd ou stupide!"

Il haussa les épaules et ajouta :

"De plus, sache que je ne m'ennuie pas le moins du monde. C'est la meilleure période de l'année pour moi! J'aime voir les regards niais de tes petits camarades! Tant de niaiserie pour des cadeaux pourris, ça me rend de bonne humeur. Serais-tu assez cruel pour retirer ce petit bonheur à un vieil esprit comme?"
demanda-t-il. "Si c'est le cas..."

Peeves s'approcha du grand Poufsouffle et lui dit un grand sourire aux lèvres :

"Tu ne vaudrais pas mieux que moi. Moi que tu dénigres!"


L'esprit frappeur remarqua que pendant qu'il était en train de discuter l'autre garçon s'était faufilé, ses cadeaux dans les bras et montait à présent les escaliers qui menaient aux dortoirs des garçons.


*Mince un jouet en moins... Quoique... Il n'était pas très bavard celui-ci!* pensa-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Noël ! On ouvre les cadeaux ? (Callum + libre) Empty
MessageSujet: Re: Noël ! On ouvre les cadeaux ? (Callum + libre)   Noël ! On ouvre les cadeaux ? (Callum + libre) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Noël ! On ouvre les cadeaux ? (Callum + libre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tristesse (libre)
» (Kate + libre)
» Pause (libre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chemin de Traverse :: La Pensine :: Souvenirs :: Année 2011-2012-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser