Le Chemin de Traverse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Chemin de Traverse

RPG dans l’univers de JK Rowling, incarnez un personnage et venez découvrir Poudlard comme vous ne l'avez jamais fait !
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Noël ! On ouvre les cadeaux ? (Callum + libre)

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Peeves
Esprit Frappeur
Esprit Frappeur



Nombre de messages : 7

Noël ! On ouvre les cadeaux ? (Callum + libre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noël ! On ouvre les cadeaux ? (Callum + libre)   Noël ! On ouvre les cadeaux ? (Callum + libre) - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Avr - 8:55

Peeves éclata à nouveau de rire. Il adorait réellement Noël et cette petite habitude de faire le tour des salles communes qu'il avait mise en place quelques années seulement auparavant. Les élèves étaient tellement divertissant et ils ne s'en rendaient même pas compte. Le grand Poufsouffle était le genre protecteur, cela se sentait. Peeves l'avait déjà croisé plusieurs et à chaque fois, c'était la même chanson : protéger la veuve et l'orphelin! Mais pourquoi diable était-il à Poufsouffle? D'habitude, cette envie de protéger tout le monde était un truc des Gryffondors. Le Choixpeau avait encore dû mal faire son boulot! Il revint grand benêt et lui répondit :

"Premièrement, je n'ai aucun ordre à recevoir d'un ridicule Poufsouffle! et Deuxièmement, un conseil... Quand tu fais un beau discours comme celui que tu viens de nous pondre, évite de te répéter bêtement! Je suis peut-être un esprit mais je ne suis pas sourd ou stupide!"

Il haussa les épaules et ajouta :

"De plus, sache que je ne m'ennuie pas le moins du monde. C'est la meilleure période de l'année pour moi! J'aime voir les regards niais de tes petits camarades! Tant de niaiserie pour des cadeaux pourris, ça me rend de bonne humeur. Serais-tu assez cruel pour retirer ce petit bonheur à un vieil esprit comme?"
demanda-t-il. "Si c'est le cas..."

Peeves s'approcha du grand Poufsouffle et lui dit un grand sourire aux lèvres :

"Tu ne vaudrais pas mieux que moi. Moi que tu dénigres!"


L'esprit frappeur remarqua que pendant qu'il était en train de discuter l'autre garçon s'était faufilé, ses cadeaux dans les bras et montait à présent les escaliers qui menaient aux dortoirs des garçons.


*Mince un jouet en moins... Quoique... Il n'était pas très bavard celui-ci!* pensa-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Neal Adams
Diplômé, ancien Poufsouffle
Diplômé, ancien Poufsouffle
Neal Adams


Nombre de messages : 164

Feuille de personnage
Date de naissance: 16 mai 1995
Sang: Sang mêlé
Situation sentimantale: Célibataire

Noël ! On ouvre les cadeaux ? (Callum + libre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noël ! On ouvre les cadeaux ? (Callum + libre)   Noël ! On ouvre les cadeaux ? (Callum + libre) - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mai - 11:20

Neal était furieux. Tous ses muscles en tremblaient. Si Peeves n'avait été qu'un mortel, Neal lui aurai certainement envoyé un point dans le nez. Là, ça ne servirai pas à grand chose, à part faire rire un peu plus l'esprit frappeur. Le Poufsouffle se reprit avant de répondre à l'esprit.

"Ne me compares pas à toi. Je n'ai pas besoin d’embêter mes petits camarades pour m'amuser."

"Et ne les traites pas trop de niais, je peux voir un sourire semblable aux leurs lorsque tu nous embêtes."
"Ne serais-ce pas un sourire niais ?" demanda le jeune homme.

Neal regretta immédiatement ses propos, sachant qu'en répondant à l'esprit, il n'arriverai pas à se débarrasser de lui. Mais Peeves l'avait rendu furieux, alors que la journée avait si bien commencé.
Revenir en haut Aller en bas
Peeves
Esprit Frappeur
Esprit Frappeur
Peeves


Nombre de messages : 7

Noël ! On ouvre les cadeaux ? (Callum + libre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noël ! On ouvre les cadeaux ? (Callum + libre)   Noël ! On ouvre les cadeaux ? (Callum + libre) - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai - 13:31

Peeves fit un geste de la main comme s'il balayait l'air de quelque chose pour montrer à cet immense Poufsouffle qui n'avait rien à faire de ce qu'il pouvait bien lui dire. Il lui déclara alors :

"Mon pauvre Poufsouffle! Tu ne sais même plus la différence entre un sourire niais et un sourire amusé par la bêtise de gamins dans ton genre!"

Peeves soupira en exagérant volontairement. Il fit semblant de se recoiffer puis fit un tour sur lui même lentement, émerveillé! Finalement, Noël était peut-être la plus belle journée de l'année. Il y avait tellement à critiquer! Il tira la langue au garçon et dit :


"Ce n'est pas que je m'embête avec vous mais un peu quand même..."


Puis il alla embêter un autre groupe d'élèves en riant.
Revenir en haut Aller en bas
Kate Rayckler
Poufsouffle 4ème année
Poufsouffle 4ème année
Kate Rayckler


Nombre de messages : 432

Feuille de personnage
Date de naissance: 29 Mars 2000
Sang: Sang mêlé
Situation sentimantale: A un coup de coeur

Noël ! On ouvre les cadeaux ? (Callum + libre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noël ! On ouvre les cadeaux ? (Callum + libre)   Noël ! On ouvre les cadeaux ? (Callum + libre) - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai - 7:29

Kate avait serré les dents tout le long des tirades entre Neal et Peeves. Un frisson l'avait parcouru à chaque réplique de l'esprit frappeur, sifflées d'une voix caquetante.
Elle en était éternellement reconnaissante envers son aîné pour avoir pris le relais dans leur dispute. Il allait bien finir par s'arrêter !
Effectivement, au bout d'une minute qui lui paru infinie, le pseudo-fantôme disparu pas un mur de la salle commune. La blonde n'avait pas perdu de bonne humeur, mais il lui semblait que cette bataille l'avait vidée de son énergie.
Elle pris tous ses paquets sous le bras, et monta dans son dortoir pour les poser en vrac sur son lit. Elle rangerait plus tard, il fallait qu'elle remercie Neal.

Lorsqu'elle redescendit dans la lumineuse salle commune, elle retourna vers le petit groupe.


"Merci. Infiniment merci."

Ne sachant pas tellement quoi dire d'autre, elle tritura le médaillon qu'elle avait accroché autour de son cou.

"La prochaine fois, crois moi, je lui mènerais la vie dure, à ce Peeves !" dit-elle dans un sourire.
Elle tourna les talons, et disparu par l'entrée de la salle commune pour rejoindre la grande salle, et reprendre des forces avec les deux ou trois chanceux Poufsouffles qui ne se trouvaient pas à la salle commune pendant le show de Peeves.
Revenir en haut Aller en bas
Neal Adams
Diplômé, ancien Poufsouffle
Diplômé, ancien Poufsouffle
Neal Adams


Nombre de messages : 164

Feuille de personnage
Date de naissance: 16 mai 1995
Sang: Sang mêlé
Situation sentimantale: Célibataire

Noël ! On ouvre les cadeaux ? (Callum + libre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noël ! On ouvre les cadeaux ? (Callum + libre)   Noël ! On ouvre les cadeaux ? (Callum + libre) - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 6:36

Peeves ne les avait pas ménagé, mais ce n'était pas dans les habitudes de Neal de se laisser faire, esprit frappeur ou non. Kate monta ses cadeaux dans sa chambre puis lorsqu'elle redescendit, elle remercia Neal. Bien que ce dernier ne comprenne pas réellement pourquoi. C'était une première année, il était tout à fait normal que quelqu'un comme Neal, de 6 ans son ainé, la défende de Peeves.

"Il n'y a pas de quoi." dit Neal
"Ce fut un plaisir. J'espère juste ne pas l'avoir mis trop en colère. Et que je ne serais pas sa prochaine victime."

La jeune Poufsouffle sortit ensuite de la salle commune.
Neal lui était décidé à aller se promener un peu, histoire de se dégourdir les jambes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Noël ! On ouvre les cadeaux ? (Callum + libre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noël ! On ouvre les cadeaux ? (Callum + libre)   Noël ! On ouvre les cadeaux ? (Callum + libre) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Noël ! On ouvre les cadeaux ? (Callum + libre)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tristesse (libre)
» (Kate + libre)
» Pause (libre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chemin de Traverse :: La Pensine :: Souvenirs :: Année 2011-2012-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser